Questions de néophyte...


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'espère que c'est bien ici, que je ne me suis pas trompé de porte... Merci aux modérateurs de déménager tout ça si besoin est, et de me dire où ça aura atterri...

 

Voilà, je vais recevoir mes graines d'ici peu, et j'ignore si d'entrée de jeu il faut les mettre dans de la terre, ou s'il faut les faire germer d'abord comme les lentilles, dans du coton imbibé d'eau. J'ai du terreau biologique, et de l'engrais idem. C'était ma première question.

 

La seconde concerne la consommation. D'abord, si j'ai bien compris il y a des "têtes", c'est ça ? Qui contiennent la résine constituant le principe actif. Les feuilles ne servent donc absolument à rien, on ne peut rien en faire, ou bien faut-il les utiliser ?

 

Enfin, je me demande : n'étant pas fumeur, ne souhaitant absolument pas le redevenir, j'ai posé dans ma présentation la question des alternatives. On m'a dit pas mal de choses, et j'ai remarqué qu'on parlait de faire infuser les... feuilles ? Là encore je ne suis pas fixé... Dans du lait. Je me demandais donc si on pouvait faire du lait très chaud, y déposer le THC, puis finalement le réchauffer et y mélanger du chocolat en poudre. Question qui va peut-être effarer les puristes, mais le lait tout seul, je ne le supporte pas. Je voudrais savoir quelle est la meilleure méthode pour avoir un taux élevé, sur le principe de mélanger le THC à un aliment ou un liquide, sans devenir non plus "le petit chimiste", vous voyez ? Une méthode simple et efficace, si ça existe. Ou du moins, un bon compromis.

 

Voilà, si je vois que mon sujet ne "déménage" pas, je viendrai ajouter d'autres questions de super-ultra-débutant et néophyte, qui n'a jamais rien fait pousser de sa vie... et qui avoue d'entrée de jeu.

 

Au plaisir de causer encore avec vous,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je devrais clore pour manque de recherches... Mais tu as déjà galéré pour arriver là. :roll:

 

Quand même, est ce que tu a pris le temps de lire un peu nos GUIDES ?

Un petit effort et tu poseras moins de questions ultra basiques. lire.gif.pagespeed.ce.clmwwi0yJc.gif

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Essaye surtout de bien te rencarder avant de te lancer.....une culture à l'arrache risque de ne rien donner de bon.....voire de s'avérer dangereuse.

 

Quand tu te lanceras, ouvre un jdc, c'est bien pratique pour être aidé au début....

 

A bientôt...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je n'y manquerai pas. C'est que comme je l'ai dit, je viens à cette idée d'un coup, ce n'est pas quelque chose que je mijote depuis des années. Deux articles m'ont convaincu que ça peut me faire du bien, pour mes douleurs et pour mon état général. Donc...

Pour l'instant, je n'ai seulement pas reçu mes graines.

Je dois dire une chose, aussi, qui ne facilitera pas ma tâche : je vis seul mais pas constamment. Ma compagne habite juste à côté et vient souvent. Il me faut donc être discret. Je me vois mal avec des plants partout, en plein milieu, ni dans la maison ni sur ma terrasse. Il faut que je trouve un coin quelque part, mais à l'extérieur, vu que je vais reprendre une chèvre pour débroussailler, cela implique forcément que je vais devoir faire un mini enclos avec ma clôture électrique pour protéger les plants. Ma compagne ne manquera pas de le remarquer. De là à ce qu'elle comprenne... elle a oublié d'être idiote. Mieux : son fils vient parfois et lui est, depuis quelques mois, à fond dans la fumette. Et là ça pourrait devenir compliqué car il serait capable de me demander de le fournir, me faire chanter, etc. Bref, discrétion est le mot clé, ce qui n'aide pas, vous en conviendrez.

Vous voyez, non seulement tout est nouveau pour moi ( et je vous demande donc votre indulgence ), mais en plus je ne peux pas faire vraiment comme je voudrais.

Mais je suppose que tout ça se tassera, forcément, avec le temps. J'ai compris que vous êtes plutôt en phase "récolte" et que donc, moi, avec mes histoires de plantations... une fois de plus, je suis dans le zig quand tout le monde fait le zag. Pas grave, je suis habitué. Je vais déjà recevoir mes graines et les mettre en terre, à l'intérieur si je peux, et on verra bien.

Merci à vous, je vais aller lire la doc que vous proposez - vous êtes balèzes on dirait !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello a tous,

écoute si je puis me permettre, avant de commencer une culture ou même avant de consommer tu devrai déjà en parler a tes proches. Pourquoi ne pas en parler à ta compagne et ton fils en leur expliquant tranquillement le pourquoi du comment... leur expliquer ton mode de consommation, pourquoi tu désir en consommer, etc... déjà que ton fils comprenne que toi tu n'est pas le même type de consommateur que lui... Tu est un consommateur thérapeutique ("récréatif"), lui c'est plus à la recherche de ses limites et de s'évader l'esprit (la défonce quoi lol)... Le cannabis te servira à soulager tes douleurs mais en aillant une consommation cachée comme tu le souhaite, le cannabis devient donc une contrainte est cela ne te sera pas bénéfique malheureusement... peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprends bien ton raisonnement, et ce serait, effectivement, le plus simple. Mais déjà, les enfants de ma compagne sont des "cas", des cas lourds même. Quant à elle, c'est tout de même un personnage avec des principes. Elle vient d'une famille qui fut autrefois riche et menait grand train, elle a reçu une éducation à l'ancienne, son père était un grand avocat du barreau de Montpellier, bref... Je la vois mal en train de comprendre. Et elle va me dire, je la vois comme si on y était, que le tétra hydro cannabinol démolit les neurones, que ça rend dingue, etc. Je crains vraiment cette... confrontation, on va dire. Je ne sais quelle attitude adopter.

Pour l'instant, les graines sont "dans les tuyaux", quelque part dans un paquet postal. Alors...

On ne m'a pas dit : dans la terre dès le départ, ou phase coton mouillé ? Moi gamin, je mettais des fois des lentilles ou du blé à germer dans le coton mouillé. Voyez, je suis lamentablement "hors circuit", enfin, hors de VOTRE circuit, après, je suis ultra performant dans d'autres... C'est la vie, nous sommes des sortes de puzzles. Mais ici, j'arrive et je n'ai pas la moindre notion, juste mon besoin de sortir ENFIN de la douleur, autant morale que physique.

Merci, vraiment, de vos conseils et votre sagesse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai lu un peu ta présentation. Tout d'abord, il faut savoir que ce n'est pas la bonne période pour démarrer ta culture à l'extérieur. Le plus courant, c'est au printemps pour une récolte en septembre. Les graines de type "auto floraison" offrent plus de flexibilité et permettent une récolte plus rapide au détriment du rendement, mais ne marcheront pas en hiver non plus.

 

En extérieur, ce n'est pas si difficile de mener une culture à terme si l'on respecte quelques règles simples. Tu peux regarder les guides sur le site, mais à ta place, je m'achèterais un bouquin pour comprendre les grands principes. Tu peux aussi identifier quelques JDC qui correspondent à ce que tu veux faire et qui sont suffisamment détaillés. En gros, il te faut du terreau, de l'eau, de l'engrais, des pesticides, et du soleil !

 

L'alternative pour une récolte en hiver est la culture intérieure qui demandera plus d'équipement et d'organisation.

 

En fonction de ce que tu comptes consommer, tu n'as pas forcément besoin de beaucoup de plantes. Moi par exemple qui ne consomme qu'un soir par semaine avec un vaporisateur, j'utilise 0.3 grammes par session. Et à l'issu de ma récolte (trois petites plantes) j'ai obtenu 100g !

 

Une petite mise en garde sur l'usage thérapeutique. Je pense qu'il y a beaucoup de fausses idées sur les vertues thérapeutiques du cannabis. Il faut savoir que l'immense majorité des fumeurs de cannabis le font pour usage récréatif. Aux USA, l'usage thérapeutique est très souvent une hypocrisie pour légaliser le cannabis sans trop froisser les conservateurs. Vraisemblablement, il existe des symptômes soulagés par le cannabis, mais je pense qu'il ne faut pas espérer y trouver un remède miracle à tous les maux. Moi par exemple, je souffre de douleurs chroniques, et le cannabis n'améliore que très legèrement les choses. Et surtout, après avoir fumé, je ne suis pas fonctionnel ! je ne pourrais pas travailler correctement par exemple. Et même si je ne travaille pas, je me sens limité et pas du tout productif. Pour moi, il y a trop d'effets secondaires (qui sont justement les effets recherchés par la plupart des consommateurs) pour que je puisse le considérer comme un médicament que je prendrais quotidiennement.

 

Pour ce qui est de la vaporisation, tu peux regarder la review que j'ai faite de mon vaporisateur. https://www.cannaweed...porisateur-ssv/

Ça te donnera un peu une idée de comment ça marche.

 

A ta place, avant de me lancer dans la culture, je m'assurerais quand même que c'est quelque chose qui me convient. Pourquoi pas un weekend à Amsterdam avec ta copine ?

 

Concernant ta question, on met effectivement les graines à germer sur du papier humide entre deux assiettes. Mais il va falloir que tu fasses plus de recherches par toi même sur le site, parce que les modérateurs excluent en général rapidement les questions trop basiques qui n'ont pas fait l'objet de recherche.

 

Bonne chance !

Modifié par Tomzik
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

A toi de lui prouver via tes moyens, reportage (un œil sur la planète spécial cannabis est très bien expliqué, sinon tu as le "c'est pas soucier " qui traite aussi du sujet avec de bon raisonnement etc... Sinon tu as les livres spécialisé (les plantes interdites, bouquin pas mal). Et l'argument des neurones ne tint plus debout depuis des années car le Thc ne détruit pas les neurones, il empêche le passage de l'information d'une neurone à une autre pendant que tu est sous effet du Thc. De plus tu as opté pour la vaporisation comme mode de consommation, qui reste jusqu'à présent le moyen le moins dangereux, de ce fait tu as un autre argument en poche qui est que tu ne te pollue pas les poumons avec de la combustion.

Petit conseil pour ta culture, si tu ne compte pas faire de la production int. ne fait pas germer tes graines, car la suite en ext sera impossible (trop humide et bientôt trop froid et surtout plus la saison) et en int si tu ne leurs donnent pas la lumière qui leurs faut et un minimum de mise en place tu n'arrivera à rien, autant jeter tes graines au chiottes lol et être content d'avoir claquer de la tunes pour rien...mais à par ça tu as juste les graines entre du sopalin mouiller le toute entre deux sous tasse à café et hop le tour est joué.....

Peace man et tu devrai déjà demander un dép. A ton gamin et tester un soir tranquillou voir déjà les effets principaux et ensuite voir si tu sera plus pour une défonce cérébrale ou une défonce très high qui te collera au canapé et te relaxera tout le corps et de cela tu saura quelle variétés cultiver (indica ou sativa)....

 

Griller par tomzik

Le coup de Amsterdam super bon plan et croit moi j'en connais plus d'un anti canna qui après Amsterdam voient les choses autrement et pour certain ils ne crachent pas sur deux trois lates de temps en temps....

Modifié par Kanakool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai bien compris que je dois mettre mes graines de côté et ne rien faire avec pendant un bon bout de temps. Tant pis, la nature, c'est la nature, faut la respecter ! Cela me laissera le temps de lire et de m'informer. Je le ferai en ligne : pas de bouquin que ma compagne pourrait trouver. Amsterdam : impossible. J'ai du mal à voyager, j'ai des chiens, j'ai ma maison, mes traitements, etc. Quant à elle, disons qu'elle bosse énormément, elle a ses gosses à driver, c'est très compliqué, elle mène une vie de fou. On va laisser gentiment reposer, et préparer cette histoire.

 

Usage thérapeutique ou pas, il se trouve que je suis un rescapé, je présente ce qu'on appelle un syndrome post-traumatique, après une épreuve dont je n'ai pas spécialement envie de parler ( rien que d'y penser, ça réactive ). Et donc beaucoup de gens qui me connaissent bien me disent que je devrais "débrancher", de temps en temps, lâcher prise. Donc, à mes yeux, ça justifie la culture d'autant que j'ai un jardin et bon, je n'en parlerai à personne ni n'en distribuerai non plus. J'estime que c'est donc une affaire personnelle, ça ne regarde que moi, je n'embête personne. Voilà pour le principe. Je fais ma vie, enfin, le laps de temps qui me reste encore, tant que ça tient.

 

Merci pour votre gentillesse. A bientôt.

 

 

P.S. : le gamin, je ne le mettrai pas dans le coup. A cet âge, ils n'ont que des courants d'air dans la tête, ils te jurent un truc et le lendemain font le contraire. Non, je ne me fie pas à lui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

Et donc beaucoup de gens qui me connaissent bien me disent que je devrais "débrancher", de temps en temps, lâcher prise. Donc, à mes yeux, ça justifie la culture d'autant que j'ai un jardin et bon, je n'en parlerai à personne ni n'en distribuerai non plus. J'estime que c'est donc une affaire personnelle, ça ne regarde que moi, je n'embête personne. Voilà pour le principe. Je fais ma vie, enfin, le laps de temps qui me reste encore, tant que ça tient.

Voilà ton argumentation. Avec ça tu devrais arriver à convaincre n'importe qui de raisonnable.

 

Bon courage.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Il te reste quelques mois pour préparer tout ça (lecture, choix du spot, amendement du sol, choix de la variété...)et être apte dès le printemps.....

 

N'oublie pas que la discrétion est un facteur très important à prendre en compte dans une culture. Le voisinage, les gendarmes en avion ou hélico, les taxeurs, les collabos, les curieux, les réacs, tout un tas de risques à ne pas négliger pour mener sa barque à bon port...

 

Tu devrais tenter de convaincre ta compagne du bien fondé de ta démarche.....si elle tient à toi, elle devrait comprendre.....

 

Bon courage en tous cas....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, oui, je vais prendren en compte tous ces paramètres, au mieux. Je vais lire d'abord, et tenter de me familiariser avec cet univers bien précis de la culture, qui semble obéir à des règles assez strictes.

Ce qui m'embête c'est l'histoire de la chèvre qui nécessite un enclos dans l'enclos. Ou alors, j'ai vu sur internet des petites serres de jardin, grandes un peu comme une tente pour deux personnes. Il y a la structure en fer, qui supporte aussi des étagères idem, et une toile imperméable si j'ai bien compris, transparente, qui laisse passer la lumière. J'ai un cabanon, je pourrais peut-être y accoler une serre dans ce genre. Le problème est que là, du coup, la pluie ne passe pas. Enfin, je ne sais pas du tout ce que vaut cette idée, pour l'instant je n'ai pas les données ni une vision cohérente de cette discipline que vous pratiquez.

Il me reste à découvrir tout ça, les facteurs pertinents, les impératifs, etc.

Discrétion, oui. J'ai des voisins mais en fait, si on n'entre pas dans le terrain, on ne peut pas vraiment voir ce qui se passe. Une partie "devant", qui est exposée à la vue, mais derrière c'est plus secret.

Bon, je ne vous importune pas plus avec mes digressions de profane, il faut que je prenne le temps de lire les articles. Je vous avoue que c'est difficile : j'ai mal au dos et c'est difficile de rester devant l'ordinateur. Je me sers de cet engin pour Facebook ( je suis très isolé, je ne vois quasiment personne de la journée, ça me permet d'avoir des liens avec des gens - mais je n'ai absolument pas parlé de mon projet THC ), il me sert pour écrire ( je suis auteur, j'ai publié des romans ), il me sert pour peindre ( je fais des peintures numériques )... Bref, je suis souvent devant mon écran 32 pouces, mais souvent je suis obligé d'interrompre pour aller me coucher, trop mal au dos... enfin, c'est compliqué.

Merci... Je vais voir si je peux consulter tout ça. L'idéal serait que je le fasse depuis mon petit notebook, en trouvant un moyen de balancer le signal sur la télé dans la chambre. Ainsi je pourrais voir les infos en étant allongé.

Vous êtes vraiment des gens sympa.

Allez, à bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon y'a les techniques à l'américaine type space bucket ou pc grow :)

 

Le principe du space bucket c'est de faire pousser dans un seau : on y fait quelques trous histoire d'avoir une entrée et une sortie d'air (avec de simple ventilo PC) et une lampe en haut, certains ajoutent aussi quelques leds sur les côtés, ça a l'air de bien fonctionner (je sais pas si on peut mettre des liens, sur reddit y'a une section entière dédiée à ça)

 

Le PC c'est dans le même esprit mais dans un boîtier de pc fixe ^^

 

Sinon il est toujours possible de faire quelque chose de très discret / petit avec une petite tente ou un petit placard et un éclairage LED (très peu de distance lumière - plante, petit espace, chauffe peu etc etc)

 

 

Niveau reportages si y'en a un à conseiller c'est bien évidemment THE UNION, extrêmement complet on ne peut qu'adhérer après avoir vu ça :P

Niveau études sur la cannabis ce n'est pas ce qui manque, on trouve pas mal d'études en relation avec le traitement de cancers :)https://www.wakingtim...s-cures-cancer/

 

PS : Ca ne marche pas les balises classiques type url=blabla] [/url] (même la mettre en exemple ça foire ^^) ? :x

Modifié par MetaliK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien, j'ai lu attentivement à droite à gauche et si je comprends bien, ce qui compte ce sont les fleurs. Les feuilles ne présenteraient donc aucun intérêt ?

Merci de votre compréhension et votre tolérance. Béotien je suis, ça ne durera pas toujours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

effectivement on recherche les fleurs et precisons de suite: les "femelles"!

les feuilles peuvent être récupérés à la récolte pour faire du beurre cannabique ou autre extraction

pour le coup de la pluie lors d une culture sous serre , c'est mieux d'un coté si on a une méteo de me*** :lol: ! apres tu peux arroser quand il ya besoin avec un tuyau ou un arrosoir

bonne lecture des guides et des jdc ;) et :welcome: sur :cnw:

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour tout. Je vais lire ça. A propos de sujet, il y en a que j'ai voulu relire, je ne les retrouvais pas. Je ne pige pas encore bien l'organisation des pages. Enfin, ça devrait venir.

 

Les feuilles femelles. Bon, j'espère trouver une photo des deux, pour voir la différence.

 

Précision : la serre n'aurait qu'une seule fonction : éviter aux plantes de se faire bouffer par ma chèvre. Sinon, je les laisserais à l'air libre. Mais je suppose aussi que du coup, elles auront plus chaud, ce qui n'est pas plus mal, non ? Sauf en été, mais là je m'arrangerais pour laisser ouvert. Disons que je vais installer une clôture électrique tout autour du terrain, j'ai déjà commencé à m'en occuper, mais je stoppe quand je suis mal foutu ou trop malade. Quand elle sera en place, là où je compte implanter la serre, on sera tout près du périmètre, donc un strap enterré, un peu de rabiot de filet, et zou, l'affaire est réglée. You see what I mean ?

 

Pour la pluie, je suis dans le sud, on n'en a pas énormément, mais je trouverais sympa comme tout de m'acheter un joli arrosoir... Et je n'oublierai pas de leur donner de l'eau, à mes plantes ! Vu ce qu'elles représentent...

 

Merci de m'avoir indiqué le sujet. Je file voir. Tchuss !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites