Messages recommandés

Salut,

 

Merci pour ce beau site mais je voudrais signaler un problème fâcheux :

 

En effet, vous n'avez jamais remarqué que les présentations des nouveaux membres ressemblait à ça : un immonde bloc de texte sans saut de lignes ? Je pense pas que ce soit par flemme systématique d'aérer le texte, c'est juste que sous IE (8, 9, 10), la touche Entrée ne fonctionne pas dans l'éditeur de texte. (Il faut activer le switch en haut à gauche pour désactiver la mise en forme).

Par contre sous Mozilla, Chrome et Opéra : pas de problème, tout marche nickel.

 

Je voudrais donc savoir si c'est possible :

1) de signaler à la boite à qui vous avez emprunté ce wysiwyg que la touche entrée bug sous IE.

2) Si vous ne pouvez pas modifier le javascript de ce wysiwyg vous-mêmes pour traiter le cas de IE et capturer les frappes entrée à sa façon.

 

Si ce sujet me tien à cœur c'est que je viens de voir hier soir un membre faire sa présentation sans saut de lignes avant de se faire allumer par un membre pour cette raison. (Bonjour l'accueil, je suis d'accord avec lui). Par contre, après il a insulté ce qui lui a valu un ban ce qui n'est pas plus mal car pour parler comme ça, ça devait être un c**.

 

ps: J'ai rien trouvé dans les forums ni la recherche Google ni la faq. Mea-culpa si j'ai pas vu un sujet similaire les amis.

Un grand merci à toute l'équipe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

tout nouveau sur le site j ai effectivement ce bug et vu que je suis pas trop mauvais en info j ai effectivement du basculer sur le mode d édition simple

pas d 'ajout possible de smiley, lien, photo il faut switch si l'on désire le faire.

bref cela nuit a la qualite de la presentation c'est certain mais pas non plus la mer a boire :bigspliff:

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sur,

 

perso j'utilise Opéra.Mais bon, c'est pas non plus la mer à boire que de corriger ce bug (surtout qu'il y a du monde sous IE et que certains parmi eux (comme moi) ont une dent contre Mozilla (l'ihm y est insupportable en utilisation tactile par exemple) et tout le monde ne désire pas installer 50 plugins qui vont ralentir la navigation plus qu'autre chose (car oui, il existe des gens en campagne qui n' ont pas la fibre).

 

Bref un simple :

 

function enterStrike (event) {
 if(navigator.appName == "Microsoft Internet Explorer") {
   if (this.keycode ==13)
     document.getElementById("id de votre frame").innerHTML+='<br />';
 }
}

 

Ferait plaisir à beaucoup de gens et éviterait qu'on accueille les nouveaux par un "Tu pourrais aérer ton texte" ou "Ton navigateur c'est de la m****".

Alors qu'ils y sont pour rien...

 

Tiens même bug depuis un Windows phone au passage. ^^

Je devrais changer de portable pour un Android, c'est ça ?

Modifié par superbudman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pense bien que le bug ne se règle pas si facilement, si je vous propose firefox etc c'est la réponse de rapidité.

Pour ce qui est de la mer a boire, c'est sur quant on as la main sur le serveur et sur les fichiers c'est "easy" mais nous on as pas accès donc on dois attendre les maj d'ipb.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites