Choix d'un vaporisateur


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai déjà fait l'acquisition d'une MFLB dont je me suis à force lassé, bien que j'ai eu une très bonne impression au départ. J'ai donc recommencé à fumer et je voudrais maintenant passer à un vrai bon vapo, de salon, dans le but d'arrêter complètement les joints.

 

J'hésite entre 3 vapo: l'Extreme Q, le SSV, et l'Underdog.

 

J'avais lu que les vapos style SSV et Underdog sont les meilleurs du marché. Pourtant l'Extreme Q m'a l'air intéressant vu qu'on peut modifier la température, l'utiliser avec ballons, etc ...

 

La différence d'économie de weed entre ces 3 vapos m'importe peu. Le plus important pour moi, c'est l'effet et le gout.

 

Lequel des 3 me conseillerez vous ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Geralt !!

 

perso j'ai un extreme Q et je l'adore :lol: le fait de pouvoir jouer avec la température et la vitesse des fans permet

 

au vaporisateur de s'adapter a toute tes envies (grosse bouffer , petit smoke leger ect... en plus ils te permet de faire

 

sortir le meilleur te ta beuh car en jouant avec la température le gout change rapidement tu peu donc avoir beaucoup de

 

diversité avec un seul appareil aussi il vien avec un ballon et un tuyau alors sa permet de changer de temp en temp :plus:

 

bonne vaporisation :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai l’extrême Q aussi et j'en suis complètement satisfait pour toutes les raisons cités plus haut. Et pour le prix (200€ avec quelques consommable de rechange) c'est un excellent rapport qualité/prix! Quand on voit le prix d'un Vocano.. et encore le plus simple pas le digit qui va cherché dans les 450€..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut et désolé pour la réponse tardive,

 

La MFLB est un excellent vaporisateur pour débuter la vapo (surtout pour son prix il faut l'avouer) mais à force je m'en suis lassé, j'ai préféré passé à un vapo de salon et non manuel (l'extreme q fait tout tout seul, température réglable etc ...).

 

En soit je n'ai rien à reprocher à ce vapo, l'extreme q est juste plus adapté à mon utilisation (d'ailleurs avec la MFLB tu peux vaporiser immédiatement au moins, pas besoin de minimum 5min d'attente comme sur l'arizer ^^ )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et désolé pour la réponse tardive,

 

La MFLB est un excellent vaporisateur pour débuter la vapo (surtout pour son prix il faut l'avouer) mais à force je m'en suis lassé, j'ai préféré passé à un vapo de salon et non manuel (l'extreme q fait tout tout seul, température réglable etc ...).

 

En soit je n'ai rien à reprocher à ce vapo, l'extreme q est juste plus adapté à mon utilisation (d'ailleurs avec la MFLB tu peux vaporiser immédiatement au moins, pas besoin de minimum 5min d'attente comme sur l'arizer ^^ )

Salut,

Pas grave merci pour taréponse, de toute façon une fois que tu commence obligé de passer au dessus après. Et le ballon faut dire que sa me tente trop :lol:et surtout le extremeQ qui est moins cher que le volcano et tout aussi bien je pense.

Bonne vap et A plus

Modifié par bretzelteam
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

bon choix, j'ai le V-tower Q3 aussi, que j'ai commandé a l'étranger ! meilleure/rapport qualité prix, la petite télécommande qui fait gadget mais très pratique, il est le seul a en bénéficier en plus !

 

il n'y a surement pas 5 minutes a attendre 1minute ou 2 pas plus, pour que la température soit OK !

 

en plus du ballon il y a le wipe, aussi le seul a proposer ballon et wipe, les 3 vitesses de ventilo, le réglage précis de la température !

 

bref ! pour ma part le meilleure vapo, niveau options et prix bien mieux qu'un volcano beaucoup plus cher et qui se limite au ballon !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso je suis très content de mon SSV. J'ai longuement hésité entre le SSV et l'Extreme Q, j'ai choisi le SSV parce qu'il me semblait plus robuste, avec une jolie housse, moins d'accessoires que je ne saurais pas ou ranger, il chauffe très vite. Un peu moins "plastique chinois" que l'Arizer. Un autre truc que j'aime bien sur le SSV, c'est que le flux d'air semble très "pur", dans le sens ou il n'est en contact qu'avec l'élément chauffant en céramique et le verre. Je ne sais pas si c'est le cas avec l'Arizer. Bref, des petits détails qui m'ont fait pencher vers le SSV, mais je pense que c'est kif kif.

 

Maintenant, j'ai testé 4 vaporisateurs. Le volcano, l'herborizer, l'arizer solo et le SSV. Pour moi, le coût du volcano n'est pas justifié et la mise en place du ballon est peut-être un peu pénible à la longue. L'herborizer est cher aussi, trop gros et fragile à mon gout. L'arizer solo marche bien, mais si c'est pour le laisser chez soi, mieux vaut un vaporisateur branché sur le secteur. En terme d'effet et de gout, tous se valaient.

 

Le seul truc que je reproche à mon vaporisateur (mais je pense que c'est pareil partout et qu'il n'y a peut-être pas de solution) c'est la grille qui s'encrasse. J'ai la flemme de la nettoyer régulièrement et du coup, j'ai toujours un petit goût de résidu de vap et je ne profite pas pleinement du gout de la weed fraiche.

 

Je pense qu'il y a encore de la place sur le marché des vaporisateurs pour un objet de bonne facture, fonctionnel, efficace et esthétique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

j'arrive un peu tard sur le sujet, mais bon...
chuis nouveau, on m'excusera
:P


perso, je me suis payé un puffit X, de chez discreet vape...
c'est un portable,
mais à la différence du Magic Box,
il permet de contrôler la température de chauffe
:)

plus une petite hélice qui crée un courant d'air,
la vapeur coulant toute seule dans vos poumons
;):P

enfin, avantage non négligeable,
il a l'apparence d'un inhalateur pour asthmatiques!!!!
:D

 

 

puffit-x-editions.jpg


j'ai déjà testé: on peut l'utiliser même en plein centre ville sans se faire em****er
:P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ok le puff it est discret on dirait vraiment pas un vapo. Mais si je te vois dans la rue mettre ton inhalateur 20 fois dans ta bouche en 5 min j'appelle le 18 lol

Modifié par groenehand
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, j'en suis assez content aussi...
mon coloc s'est payé un Magic Box, de son côté
moins cher, mais un poil moins pratique à mes yeux car pas de contrôle de la température....

il lui est arrivé quelques fois de cramer la weed car pas assez attentif...


ces derniers temps, y a le Da Vinci, de Ascent, qui me tente bien....
mais 230balles, ca fait quand même chèro...
quelqu'un l'aurait déjà testé?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je sens que je vais lancer un pavé dans la mare :ban: , désolé mais non la vapo a un coup (trop c'est évident).

Le Arizer j'ai tellement était déçu qu'en trois jours le Volcano l'a remplacé, deux fois plus cher, trois fois plus pratique dans son utilisation quotidienne (pas de coudures, un ballon avec valve qui ne met pas trois plombes à se gonfler), par contre besoin d'un bon whip car le ballon uniformise les gouts et c'est là que entre en scéne

Le Verdamper ou son frére l'herborizer des champions de la vapeur et du gout :up: , full glass fragile ,mais j'ai l'impression qu'ils n'ont pas encore été vraiment détroné (a part peu être maintenant par le cloud de Vape-Hexel mais SAV catastrophique), petite mention ici pour l'Aromed qui tiens bien son nom mais plus difficile d'utilisation pour un débutant. :-P

Quant à jouer dans l'economie le SSV est un trés bon compromis, bonne vapeur gouteuse et dense. :applaus:

Enfin tout ça reste mon avis, il n'y a pas de vaporisateur parfait, chacun améne une expérience differente.

Je ne parle même pas des portables qui non d'interet que le nom :unsure:(cher pour la vapeur délivrée mais j'ai bien commencé par le Iolite pendant un mois) à part peut être le mini vap que je n'ai pas essayé (l'Ascent on en revient pour répondre @Sad Lucius).

J'espére n'avoir froissé personne ce n'est encore que mon avis, bonne vap à tous (même avec l'Arizer) :lol:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lolol,

 

Je suis d'accord avec toi. Si un jour j'ai l'occasion de me procurer un Verdamper je n'hésiterais pas longtemps. Seulement, un VerDamper c'est sympa quand ça reste chez toi. Les soirées chez les amis on oublie, les soirées à la maison, faut faire attention à tout les gestes brusques. La je suis partie trois jours en montagne, un portable ça dépanne quand même et selon moi, ça reste meilleurs qu'un joint. Faut pas être aussi sévère. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gilaad

Oui, tu as raison un portable reste meilleur qu'un joint.

Moi si je suis en deplacement j'utilise la batterie de la voiture, par l'intermédiaire de l'allume cigare et d'un convertisseur courant continu/courant alternatif, du coup la qualité du vapo de salon à l'extérieur, et non en fonction de son etat on ne conduit pas. J'utilise le LSV qui est pratique pour ça.

Tu me diras comme je le disais plus haut, j'ai bien trouvé ma satisfaction pendant un mois avec le Iolite aprés l'arret de la combustion,( des claques à ne plus pouvoir conduire aussi !)

Le Verdamper il est impressionnant par sa vapeur vraiment dense,et en même temps si archaique mais j'ai pas vu mieux :pro:Chez moi évidement à part contre un mur, et encore là j'ai trouvé le moyen de faire de la casse :icon_confused: ,mais je suis un adorateur du verre.

Alors bon Puffit, graine d'asthmatique :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Coté vapo j'ai un Volcano, un Iolite et un vapobowl. 

 

Ce we je serai sur Dam pour acheter un Solo ou un ascent je me tâte encore entre les deux et pour sur un vaporgénie. 

 

Pour le return du Volcano "Classic - solid valve" après bien 4années d'utilisation, aucun soucis. Perso le choix du Volcano s'est fait sur sa réputation en "situation extrème" étant le standard depuis bien des années en coffee et n'ayant jamais entendu de soucis avec, j'espère bien qu'il m'accompagnera des années durant. Dans l'idée, la version classic devrait pouvoir être réparée par un simple électronicien et la "Solid Valve" semble inusable et les ballons identiques à ceux disponibles pour la cuisson au four de marque connues. 

 

L'Iolite : C'est un vapo "super protable" et sa version Wispr "super-desing" ;) Rechargement "instantané" au gaz donc bien plus pratique en ballade ou en we que les vapos à batteries. Il demande un certain temps pour trouver comment le nourrir sans trop le gaver faute de quoi il devient difficile à tirer dessus, pas tirer trop vite afin d'avoir une bonne fumée.... soit... pas parfait mais il fait sont job pour un prix super correct. 2ans passé il est toujours opérationnel. Je le conseillerais néanmoins plus à un petit fumeur ou en appoint pour un gros fumeur. Perso je le garderai pour les longues sorties ou we sur Dam avec de longs arrêts aux coffee histoire de pas fumer qd mon "futur vapo sur batterie" sera low batt. le point négatif du iolite est sa t° de 190°+/_ fixe. 

 

Le vapo-Bowl dans l'idée une douille à visser sur une pipe ou un bang. Coté "hit" je trouve que c'est limite le plus efficace! D'ou mon idée d'aller chercher un vaporgénie en plus en appoint. Le vapo-bowl que j'ai "premières versions" a des petits soucis à rester "d'une pièce", il se compose un "chapeau" avec un conduit qui envoie la flame sur une plaque de métal qui chauffe et tranforme le "bowl" en mini four à air. J'ai testé de mettre la partie supérieure dans une douille en verre de bang (celles légèrement coniques) et ca marche du tonerre ! Il existe des versions avec bowl en verre à présent pour mettre sur des pipes à eau en verre. Je vous le conseilles ! A comparer avec le vaporstar mais j suis moins pour une partie en bois.  

 

VOilà mes petits return qui j'espère pourront t'aider un peu. 

 

Perso, je vais me prendre un ascent " ou Arizer solo + adaptateur pour pouvoir tirer dessus en charge. Le ballon a son effet c'est sur mais dans ton fauteuil t as parfois juste envie de "siroter" ta weed comme un buzz. et en ballade c est dommage de re-consommer du tabac...  Le gros plus des vapos electriques est le controle de la t° bienque la plupart du temps tu mets 190/195° sur les vapos conventionnels lol.... ceci dit... pour les Wax/.. c'est utile de pouvoir pousser les t° et le THCV et limonène vaporisent vers 220°. 

 

Bonne Vapo à toi !

 

DrK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Juste pour dire que j'ai un vivape 2 qui fait parfaitement son taf, mais un peu chère. L'extreme Q m'a l'aire pas mal du tout

Petit récap de ce que j'aime chez le vivape :

-Chauffe vite

-Tuyau ou ballon

-Écran digital tactile

-Réglage de la température très précis

-Esthétique

 

Voila voila :)

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.