[JDC]1er JDC culture indoor terre coco home box 90 x 190 x 200 multi variétés


Messages recommandés

Salut Flo et Servalk,

 

Je ne veux pas contre-dire encore une fois mais je préfère être clair pour éviter à certains de faire des erreurs.

Ce sont les spectres lumineux bleu/blanc qui favorisent la croissance. Donc pour un meilleur strech, il faut garder la MH justement. Ce qui déclenche le stretch ce n'est pas le spectre lumineux mais la réduction de la photo période.

Donc pour un bon stretch on passe en 12/12 sous MH et on change pour la HPS lorsque l'on veux favoriser la floraison proprement dite, ou ralentir le stretch.

 

Je ne pense pas me tromper sur ce point. Si c'est le cas va falloir me le prouver. ;)

 

Ciao

 

Ben

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Flo !

 

Ok avec Servalk, il m'a d'ailleurs taillé au poteau, parceque c'est ce que j'allais te dire....

 

Au niveau des noeuds des secondaires, ça commence par pousser 1 genre de pistil, mais vert, de derrière lequel sortent les vrais pistils, peu de tps après... et perso jusque là, j'y ai tjs vu sortir avant les bourgeons de têtes naissantes

 

Je pense que Servalk va me comprendre mais j'ai peur que toi non, parceque décrire les pré-pistils c'est chaud vu que ça ressemble "un peu" àux pistils et en mm tps on pourrait qualifier ça de micro feuille... c'est difficile je trouve, mais tu comprendras certainement mieux quand les coquins sortiront aux bases des secondaires

 

Bon je suis désolé, car pour le coup l'explication doit encore + t'embrouiller les pinceaux qu'autre chose...

 

 

MDR Servalk !!! C'est ce que j'ai pensé en lisant, j'me suis dit, faut y aller avec 1 femme qui a du bagout !!! Lol :-P

 

En tt cas tu peux être fier d'elle sur ce coup là Flo, j'pense tu l'a remerciée au moins... :lol:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut FloW :]

 

J'avais pas vu que tu étais encore en MH c'est pour ça que le stretch n'est pas violent :] ça pousse plus tassé, la HPS va te faire un reste de stretch plus en hauteur... Pour les photos, difficile à dire car ce n'est pas super net comme une photo en macro, mais en générale les premiers pistils tu les observe mieux à la naissance de tes secondaires, en haut des têtes comme tu nous le montre on peu souvent au départ ( parce que ça pousse très serré ), confondre les fines jeunes feuilles avec des pistils.

 

Sinon sympa ta petite histoire avec les jamaican Dream :lol: Faut que j'y aille avec ma femme ^_^

 

@+ tard :rolleyes:

Salut Flo et Servalk,

 

Je ne veux pas contre-dire encore une fois mais je préfère être clair pour éviter à certains de faire des erreurs.

Ce sont les spectres lumineux bleu/blanc qui favorisent la croissance. Donc pour un meilleur strech, il faut garder la MH justement. Ce qui déclenche le stretch ce n'est pas le spectre lumineux mais la réduction de la photo période.

Donc pour un bon stretch on passe en 12/12 sous MH et on change pour la HPS lorsque l'on veux favoriser la floraison proprement dite, ou ralentir le stretch.

 

Je ne pense pas me tromper sur ce point. Si c'est le cas va falloir me le prouver. ;)

 

Ciao

 

Ben

Salut Flo !

 

Ok avec Servalk, il m'a d'ailleurs taillé au poteau, parceque c'est ce que j'allais te dire....

 

Au niveau des noeuds des secondaires, ça commence par pousser 1 genre de pistil, mais vert, de derrière lequel sortent les vrais pistils, peu de tps après... et perso jusque là, j'y ai tjs vu sortir avant les bourgeons de têtes naissantes

 

Je pense que Servalk va me comprendre mais j'ai peur que toi non, parceque décrire les pré-pistils c'est chaud vu que ça ressemble "un peu" àux pistils et en mm tps on pourrait qualifier ça de micro feuille... c'est difficile je trouve, mais tu comprendras certainement mieux quand les coquins sortiront aux bases des secondaires

 

Bon je suis désolé, car pour le coup l'explication doit encore + t'embrouiller les pinceaux qu'autre chose...

 

 

MDR Servalk !!! C'est ce que j'ai pensé en lisant, j'me suis dit, faut y aller avec 1 femme qui a du bagout !!! Lol :-P

 

En tt cas tu peux être fier d'elle sur ce coup là Flo, j'pense tu l'a remerciée au moins... :lol:

 

Salut les gars et merci pour vos réponses.

 

Pour les MH j'avais bien compris que ça permettait de limiter la distance des inter nœuds pendant le strech et c'était bien mon objectif.

Et vu que c'est le passage sous HPS qui lance à proprement dit la naissance des pistils je pense que je me suis embalé un peu vite mais c'était la première fois que je voyais les bourgeons se former de cette manière...

 

Je vais donc conserver mon planning initial et laisser les MH jusqu'à samedi pour avoir 14 jours de pré Flo avec ces lampes.

 

Le changement s'opèrera donc samedi avant l'allumage vers 20 h

 

Désolé pour la qualité des photos mais j'ai fais ça en 2x2 avec ma tablette, pour les macros à venir je ferai ça avec mon APN, j'attends les HPS pour m'entraîner un peu et pour essayer la balance des blancs.... On Vera ça plus tard.

 

En tout cas merci pour vos interventions qui m'ont permis d'éviter de me précipiter, même si je suis à vrai dire un peu impatient de voir ma box en Flo je tiens avant tout à faire un run de qualité....

 

À les femmes, elles nous emmerdent à longueurs de temps mais on ne peut pas se passer d'elles....

Et pour ma part je ne me plainds pas trop vu sont engagement à mes côtés dans ce projet de culture... Grace à ça nous passons de bonne soirée à bronzer devant nos petites chéries .

 

Merci une fois encore et bon grow à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR !!!

:-P

 

 

Mais sinon ouais non tu peux sûrement laisser la MH jusque samedi, pas mal le font apparement...

Perso j'ai que de l'HPS sous la main... donc j'y fais pas, ms bon,

J'essaierais à l'avenir, histoire de.

:king:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Flo et Servalk,

 

Je ne veux pas contre-dire encore une fois mais je préfère être clair pour éviter à certains de faire des erreurs.

Ce sont les spectres lumineux bleu/blanc qui favorisent la croissance. Donc pour un meilleur strech, il faut garder la MH justement. Ce qui déclenche le stretch ce n'est pas le spectre lumineux mais la réduction de la photo période.

Donc pour un bon stretch on passe en 12/12 sous MH et on change pour la HPS lorsque l'on veux favoriser la floraison proprement dite, ou ralentir le stretch.

 

J'ai aucun soucis avec ce que tu avances ^_^ Je sais que tu ne raconte pas des salades BenBouhBouh ;) Je ferais cette technique à ma prochaine mise en flo. Bon j'ai pas de MH mais je suppose que sous CFL ça ne pose pas de soucis non plus.

 

MDR Servalk !!! C'est ce que j'ai pensé en lisant, j'me suis dit, faut y aller avec 1 femme qui a du bagout !!! Lol tongue2.gif.pagespeed.ce.U8uhJHhZFZ.gif

 

 

ça c'est sur que la mienne à un bagout de folie, elle vendrait un frigo à un esquimau... avec une paires d'espadrille en cadeau :mdr:

 

En tout cas merci pour vos interventions qui m'ont permis d'éviter de me précipiter, même si je suis à vrai dire un peu impatient de voir ma box en Flo je tiens avant tout à faire un run de qualité....

 

À les femmes, elles nous emmerdent à longueurs de temps mais on ne peut pas se passer d'elles....

Et pour ma part je ne me plainds pas trop vu sont engagement à mes côtés dans ce projet de culture... Grace à ça nous passons de bonne soirée à bronzer devant nos petites chéries .

 

Merci une fois encore et bon grow à tous.

 

Ta patience sera récompensé FloW ça c'est certain.

 

Pour les femmes... :plusun: :plusun: :plusun: chiante mais tellement indispensable :laugh: d'autant que si elles sont de notre coté, ça les rends tellement plus belle ^_^

 

@ samedi... :roll:

Modifié par Servalk
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rapidement en passant @Servalk, interressant pour les autres aussi alors pas de mp mais tous ici:

 

MH => CRO & HPS => FLO

Donc

CFL lumière blanche à partir de 4000K° jusqu'à 6500K° => CRO & CFL lumière jaune orangé de 2100K°(rare) jusqu'à 2700K° => FLO

 

Même principe ;)

 

Ciao

 

Ben

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

108i.jpg

 

Si ça peut t'aider j'ai trouvé 1 photo des premiers pistils a apparaitrent... comme tu le vois, a la base des secondaires...

J'y ai trouvé sur ce JDC ( https://www.cannaweed.com/topic/114785-culture-classique-pour-les-debutants/ ) de "nacsx", qui est à destination des débutants, un peut comme 1 tuto, et pour l'instant je le trouve pas mal complet...

 

Bref...

Je sais pas si ça t'éclaire mais je l'espère...

 

A+ l'ami

Modifié par Bnz25
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut FloWeeder,

 

Il me fait halluciner ton placo et l'organisation aussi d'ailleurs^^

 

J'ai lu tout ton JDC, ça a un peu merdé au début mais impressionnant comment t'as rattrapé ta culture :o

 

Je m'incruste pour suivre tout ça ;)

 

Bon grow mec

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut FloWeeder,

 

Il me fait halluciner ton placo et l'organisation aussi d'ailleurs^^

 

J'ai lu tout ton JDC, ça a un peu merdé au début mais impressionnant comment t'as rattrapé ta culture :o

 

Je m'incruste pour suivre tout ça ;)

 

Bon grow mec

 

Salut Pitick

 

Merci pour ton passage et instale toi y va bientôt y avoir un beau spectacle j'espère

 

Un peu absent à cause du taf mais mise à jour importante à venir demain.....

 

Bon grow mec

Jolie installation je me pose et suis tout çà.

 

Sacré instal en tout cas.

 

bon grow

 

Salut ZoomCCI

 

Et bienvenu sur mon JDC installe toi tranquille sert toi une bibine je ferai une grosse mise à jour demain

 

Bon grow mec

 

Tcho tcho !!!

 

Bah alors Flo, t'es passé où ???!!!??? :shock:

 

Salut Bnz et merci pour ton suivi assidu de mon JDC

 

Petite absence ces derniers temps à cause du taff, un peu galère pour moi et le peu de temps disponible je le consacre à mes petites et donc pas de temps pour faire une mise à jour.

 

Pour info j'ai passé mes lampes sous HPS la semaine dernière et mes premiers pistil sont bien arrivés tout ce mets en place dans la box pour lancer une bonne floraison je l'espère.

 

Je ferai une grosse GROSSE mise à jour demain pour vous montrer tout ça en image

 

Merci pour ton passage

 

Bon grow mec

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooooohhhhhh ! Flo le retour !!! :lol:

 

Content d'avoir de tes nouvelles, je comprends que le taf peut accaparer, et que du coup, il reste tt juste assez de tps pour s'occuper des petites !

 

J'attends demain pour voir l'évolution de ta box et ce début de flo... :group:

 

Passe 1 bonne journée gros ! A demain ! ;-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

???

Tu taf en restauration ou quoi Flo?

Parceque là, mm le w-e.... tu dois être 1 acharné !!! :plol:

Non + sérieusement, si t'as 2min, hésite pas à venir nous poster 1 pti message au moins gros... :-)

 

A bientôt Flo ! :pro:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Flow,

 

Ben alors, on veut plus montrer ses fifilles aux garçons ? T'as les foins Mac Fly ? C'est ça ? T'as peur qu'elles mettent les clefs sous la porte ?! T'as peur qu'elles te disent casses toi pauv' con en me voyant ?! Hein?!! Hein?!

 

Tu veux une frite qui pique ?

 

Allez reviens FloWer, j'ai les mêmes à la maison ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et à toutes

 

Je tiens à m'excuser pour cette absence mais le taf me prends énormément de temps, y vont finir par avoir ma peau dans cette putain d'usine.... Mais bon j'en ai besoin pour vivre LOL

 

Petite info de mes petites nous sommes aujourd'hui à Flo + 16 ça commence à sacrément blanchir de partout il a grave neigé dans ma box. J'ai quelques feuilles qui on nécrosé et même on changé De coloration vert le violet prune je pense à une petite carence en P que j'ai rattrapé lors de mon dernier arrosage j'espère que ça va vite se rétablir mais mon manque de temps et d'attention se paie cache.

 

Je fais mon Max pour vous faire une mise à jour digne de ce nom avec photos et tout et tout

 

À pluche et bon grow à tous

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Bon 20h retour du boulot, je rentre tôt ce soir lolllllllllll

 

Pas de chouchou à la maison, pas de chérie je suis tranquille alors je m'en roule un ptit, puis photos, puis mise à jour....

 

Enfin vu tout ce que j'ai à dire et vu le nombre de photos à faire la publication de la MAJ ça sera tard dans la nuit

 

À tout de suite les amis et bon grow

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous amis Cannaweedeur

 

Comme annoncé hier, une belle mise à jour avec beaucoup de tofs comme vous les aimez en espérant que vous me pardonnerez cette longue absence.

 

CRO + 61

PRÉ FLO +23

FLO + 17

 

Paramètres de culture :

Températures mini / maxi : 17,8°c / 23,4°c

Hygrométrie mini / maxi : 48% / 58%

Photopériode : Lampes 2 x 400W HPS 12h/12h (Jour de 20h à 8h / Nuit de 8h à 20h)

Distance lampe – apex : 20 cm

Intra active : ON 24h/24

Extraction cooltube : OFF de 8h à 20h – ON de 20h à 8h

Extraction box : ON de 8h à 20h – OFF de 20h à 8h

Ventilateurs brassage : 15min ON / 15 min OFF 24h/24

Brumisateur : OFF

Chauffage : thermostat réglé à 20°c 15 min ON / 15 min OFF de 8h à 20h - OFF de 20h à 8h

 

Pour commencer petit retour en arrière sur les engraissages et l’évolution de la culture :

 

PF +10

Arrosage avec 1 l/ plant d'eau PH 6,3 non corrigé avec 2 ml/l de growth-C et 2ml/l de Flower-C

 

PF +11

Pulvérisation Foliaire 1 l pour l’ensemble des plants avec 1ml/l de callgreen

 

PF +12

Pulvérisation Foliaire 1 l pour l’ensemble des plants avec 1ml/l de protect killer (huile de nem en préventif)

 

PF + 13

Retrait des ampoules MH, nettoyage cooltubes et de l’ensemble de la box et mise en place des ampoules HPS

 

PF +23

Arrosage avec 1 l/ plant d'eau PH 6,4 non corrigé avec 3 ml/l de growth-C, 3ml/l de Flower-C et 2ml/l de Bloom-C

Apparition des premiers vrai pistils donc passage officiel en Floraison

 

FLO +1

Pulvérisation Foliaire 1 l pour l’ensemble des plants avec 1ml/l de callgreen

 

FLO + 9

Arrosage avec 1 l/ plant d'eau PH 6,4 non corrigé avec 2 ml/l de growth-C, 3ml/l de Flower-C, 2ml/l de Bloom-C, 2ml/l de biobloombastic et 0,1ml/l de Flavor

 

Pour ce soir ce sera à nouveau un arrosage engraissé pour continuer a traiter la carence en P soit :

Arrosage à FLO + 17 avec 1 l/ plant d'eau PH 6,4 non corrigé avec 2 ml/l de growth-C, 3ml/l de Flower-C, 2ml/l de Bloom-C, 2ml/l de biobloombastic et 0,1ml/l de Flavor

 

J’ai effectué une dernière taille et libéré mon palissage à Flo + 9

 

Voila pour l’historique des traitements et des soins depuis ma dernière mise à jour.

 

Bon je vois que vous commencez à être impatient et que vous voulez voir les petites.

 

Donc place aux photos

 

Comme d’habitude la photo de la box au complet à la lumière du jour et sous HPS

 

post-814924-0-85583500-1392906537_thumb.jpgpost-814924-0-34726300-1392906560_thumb.jpg

 

Puis de plus prês le coté gauche de la box à la lumière du jour et sous HPS

Tout a gauche les Super Skunk, au milieu les White Sibérian et à droite les Vénéno

 

post-814924-0-27652000-1392906839_thumb.jpg post-814924-0-06823900-1392906753_thumb.jpg

 

De plus prês le coté droit de la box à la lumière du jour et sous HPS

A gauche les Big Bud, au milieu les Amnésia et tout à droite les Jamaican Dream

 

post-814924-0-35410700-1392906703_thumb.jpgpost-814924-0-32935200-1392907609_thumb.jpg

 

Encore plus près White sibérian N°1, Amnésia N°1 et Jamaican Dream N°1 avec deux photos pour le plaisir.

 

post-814924-0-68686500-1392907852_thumb.jpg post-814924-0-72949300-1392907939_thumb.jpg post-814924-0-06767700-1392908036_thumb.jpg post-814924-0-51396500-1392908110_thumb.jpg

 

Bon la canopée n’est pas vraiment régulière mais j’ai bougé tout ca et comme vous l’avez vu placé les plus haute à droite et les plus petite à gauche en jouant sur la hauteur des lampes

 

Comme je vous l’ai dis plus haut du faite de mon absence et des arrosages trop espacé au début de floraison je pense que mes petites ont été victime d’une petite carence en P, Je vous fait voir ca en photo car votre avis m’intéresse. Les plants les plus touchés sont les Super Skunk et White sibérian

 

Quand pensez vous j’espère ne pas m’être trompé sur le diagnostique

 

Une Super Skunk

 

post-814924-0-08245900-1392908228_thumb.jpg

 

Deux white sibérian

 

post-814924-0-49737900-1392908290_thumb.jpg post-814924-0-33317400-1392908344_thumb.jpg

 

Comme vous pouvez mal le voir lol (désolé pour la qualité des photos) les feuilles se sont coloré en mauve et les tiges aussi certaine se sont nécrosées et sont tombées

J’espère que ce n’est pas du a un sur engraissage parce que sinon le traitement de choque du dernier arrosage va leur être fatale mais sincèrement je ne vois pas les plants se dégrader plus depuis une semaine

 

Bon voila pour cette mise à jour, je vous présente encore toute mes excuses pour cette absence et vous dis à tous BON GROW

Modifié par FloWeedeur
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:yeah: Slt Flo !!! :yeah:

 

Les tiges et feuilles qui deviennent violet/pourpre, normalement ça vient d'1 T° "trop" basse la nuit...

 

Ou du moins, 1 trop grand écart entre les T° de jour et celles de nuit...

:chim:

 

Mais il parait que c'est rien, et que dans certains cas extrèmes, voulu ou non,

les buds elles mm peuvent passer aux violet/rose/pourpre,

sans qu'il n'y ai autre chose à déplorer,

qu'1 faible perte de puissance...

:-P

 

Apparement, certains aiment faire changer de couleur leurs plants aussi,

et donc baissent la T° de leur box la nuit...

 

 

Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais j'y ai lu !!!

De sûr !!!

 

 

:rire: Continues comme ça l'ami Flo-Flo !!! :rire:

 

A +

:jumping:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.