[JDC]1er JDC culture indoor terre coco home box 90 x 190 x 200 multi variétés


Messages recommandés

Salut à tous les Weedeurs et Weedeuses

 

Petite mise à jour à CRO+14 pour vous tenir informé de l’évolution de mes petites ou plutôt pour vous montrer le rattrapage peu à peu du au sur arrosage de la première semaine.

 

CRO + 14

 

Paramètres de culture :

Températures mini / maxi : 18,9°c / 25,2°c

Hygrométrie mini / maxi : 57% / 72%

Photopériode : Lampes 2 x 400W MH 18h/6h (Jour de 17h à 11h / Nuit de 11h à 17h)

Distance lampe – apex : 30 cm

Intra active : OFF de 11h à 17h – 15min ON / 15 min OFF de 17h à 11h

Extraction cooltube : OFF de 11h à 17h – ON de 17h à 11h

Extraction box : ON de 11h à 17h – OFF de 17h à 11h

Ventilateurs brassage : 15min ON / 15 min OFF 24h/24

Brumisateur : ON 24h/24

Chauffage : thermostat réglé à 20°c ON 24h/24

 

- Pas d’arrosage depuis le rempotage

 

- Pas grand-chose à dire, la croissance à repris son cours normal, mes petites reprennent des forces

Je constate que mon substrat est en faite une grosse éponge puisque je n’ai pas eu à arroser depuis le rempotage.

PHOTOS :

Vue de la box coté gauche et coté droit, vue d’ensemble

 

post-814924-0-11087100-1385466494_thumb.jpgpost-814924-0-76395600-1385466560_thumb.jpgpost-814924-0-84865900-1385466608_thumb.jpgh

 

Merci à tous pour vos passages régulier sur mon JDC, je reste attentif à tous vos commentaires et conseils

 

Bon grow les amis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Floweedeur,

 

Alors je laisserai l'extraction box en full 24h sinon , tu vas un peu les asphyxier.

 

C'est que le terreau est une éponge c'est surtout qu'elles sont petites donc elles mettent du temps à boire tout.

 

Personnellement, je me fis au poids des pots pour savoir si c'est sec ou pas, on sent vite la différence entre un humide et un quasi sec, le doigt dans la terre donne aussi une bonne indication. En pot de 3L, il faut 400ml en gros au début par plant, et tu espaces jusqu'à que ce soit bien sec dessus sur 4-5cm.

 

A plus et bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes

 

C'est avec le cafard que je vous publie ce petit post

 

"J'ai un petit problème dans ma plantation, pourquoi ça pousse pas !!!!!!" ( ska p pour ceux qui connaisse lol)

 

Bon voilà,

 

Température correct obtenu grâce à l'aide d'un petit radiateur soufflant dans la box ( entre 20 et 25°c)

Pour l'hygro entre 35 et 50% malgré la présence d'un Brumisateur 3 tête plus serviette humide et ventillo dirigé dessus

 

Mes plantes sont à cro 21 mais on dirait plutôt cro4 ou 5 quand on les vois

 

Je m'en occupe du mieux que je peux mais la j'ai la HAINE !!!!!!

 

A oui elle ne réclame jamais d'eau et pour l'arrosage c'est 300ml par Plant une fois par semaine

 

J'en appel à la communauté, si vous avez des idées pour me sortir de cette situation

 

Bon grow à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo floweedeur

 

Aucune idée dsl, mais et tu sur que le renouvellement d'air ce fais correctement??

courage man attend les avis des expert ;)

 

bon grow malgré tes soucis

 

Rio.

Modifié par riosuke
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Floweedeur,

 

C'est ta première culture, mais reste zen, les plantes prennent le temps de vivre.

 

Elles ont mis le temps à reprendre du jus après le surarrosage, le rempotage était un peu tôt du coup.

 

Et sur certaines photos, il semble que ton terreau homemade soit un peu riche quand même, et donc toutes les variétés ne répondent pas pareil, la big bud, c'est comme une oie à gaver alors qu'une amnésia est douce et sensible :-P

 

Re post des photos de l'évolution et tant qu'elle réclament pas à boire, laisse bien sécher ton terreau.

 

Le retard c'est pas grave en soi, le tout est d'acquérir les bases qui te permettront de faire mieux à la prochaine.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le chauffage dans la boxe j'aurais pas fait , ca se répercute sur l'hygro , j'aurais enlevé le cool tube pour gagner des degres plutot que de metre un chauffage .

il y avais aussi l'histoire de ton substrat home made .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop flo

 

+1 freeman, ya rien a rajouter.

 

si tu veux quand même des précisions vraiment du pourquoi du comment alors que je pense que freeman a bien résumé la situation, va en section diagnostic et rempli la fich, tu auras des réponses notamment Bountyche et les autres qui gèrent très bien ce genre de souci et les analyse directement à vue d'oeil et au vue de la fiche que tu vas remplir ;-)

 

T'inquiète pas sa va reprendre le poile de la bete tout doucement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les groweurs

 

Petite mise à jour à Cro +28, je passe très peu de temps sur cannaweed en ce moment, le taf me prends beaucoup de temps.

 

Je tiens à remercier tout d’abord Freeman , El diablo, Riosuke, Elbyga pour leurs soutiens. Je dois avouer que je panique un peu, peut être un peu trop facilement…

 

La reprise se fait vraiment attendre et c’est très dur ne pas voir de résultat. En plus je pense que vous avez raison pour le compost home-made, il est surement trop riche ce qui bloque encore plus le développement de mes petites. J’ai les premières feuilles du bas qui commence à jaunir sans doute trop d’azote

 

La difficulté supplémentaire c’est de voir évoluer les plantes différemment a cause de la multi variété. Chaque plante vie sa vie à son rythme tu as raison Freeman, à moi de savoir être patient et à leur écoute.

 

CRO + 28

 

Paramètres de culture :

Températures mini / maxi : 17,3°c / 23,7°c

Hygrométrie mini / maxi : 47% / 53%

Photopériode : Lampes 2 x 400W MH 18h/6h (Jour de 17h à 11h / Nuit de 11h à 17h)

Distance lampe – apex : 30 cm

Intra active : ON 24h/24

Extraction cooltube : OFF de 11h à 17h – ON de 17h à 11h

Extraction box : ON de 11h à 17h – OFF de 17h à 11h

Ventilateurs brassage : 15min ON / 15 min OFF 24h/24

Brumisateur : ON 24h/24

Chauffage : thermostat réglé à 20°c ON 24h/24

 

- Arrosage à Cro+22 avec 30cl d’eau à température de la box, PH corrigé à 6,5

 

J’ai toujours des difficultés pour faire monter mon hygrométrie et le faite de ne quasiment jamais arroser ne me facilite pas les choses pour lessiver mon compost

 

Place aux photos… Vos com sont les bienvenus

 

 

PHOTOS :

Vue de la box coté gauche et coté droit, vue d’ensemble

 

post-814924-0-93188500-1386583036_thumb.jpgpost-814924-0-97878500-1386583065_thumb.jpgpost-814924-0-19923000-1386583086_thumb.jpg

 

La Big Bud N°1 avec les feuilles du bas jaune

 

post-814924-0-37498700-1386583158_thumb.jpg

 

Voila pour cette mise à jour, toujours en galère et je vois pas vraiment les choses evoluer… quand pensez vous ?

 

Bon grow à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Bon il est clair cette fois que ton terreau est trop riche et surement étouffant...

 

Franchement continuez une session avec des plants qui ont autant souffert pas sur que ca vaille le coup. C'est dommage ton installation est nickel.

 

Donc va acheter 2 sac de 50L de terreau un light et un all mix.

 

Si tu as des graines en rab, relances une session.

 

Sinon tu les rempotes en light mix, dans les mêmes pots en virant le maximum de ce terreau, mais le temps qu'elle reprennent...

 

Arrête le ph down en terre c'est inutile pour débuter, mets y plutot eau + racinaire (phase 1, roots etc...)

 

C'est vraiment pas de bol, mais garde la foi.

 

A plus et courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Bon il est clair cette fois que ton terreau est trop riche et surement étouffant...

 

Franchement continuez une session avec des plants qui ont autant souffert pas sur que ca vaille le coup. C'est dommage ton installation est nickel.

 

Donc va acheter 2 sac de 50L de terreau un light et un all mix.

 

Si tu as des graines en rab, relances une session.

 

Sinon tu les rempotes en light mix, dans les mêmes pots en virant le maximum de ce terreau, mais le temps qu'elle reprennent...

 

Arrête le ph down en terre c'est inutile pour débuter, mets y plutot eau + racinaire (phase 1, roots etc...)

 

C'est vraiment pas de bol, mais garde la foi.

 

A plus et courage

 

+1 pour le rempotage en lightmix! Je te l'avais déjà dis que cette terre tu ne savais pas ce qu'il y avait dedans. Et comme la dit Freeman, il n'y a pas d'autre raison. L'installation est nickel! Surtout avec 2x 400W ça devait normalement envoyer du lourd!

 

Tu dégage un maximum de terre actuel des racines et met les dans du vrai terreau dédié à l'usage qu'on en fait!

 

Je pense pas qu'elles reprendrons avant 2 semaines après cette opération mais tu as une chance que ça fonctionne.

 

Bon courage

 

Ben

Modifié par benbest
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne pense pas qu'a l'heure actuelle sa préoccupation soit les différentes variétés. Ok au moment du stretch mais là on en est loin!

 

Son substrat est bien trop riche comme déjà dit.

 

Quel est donc le motif des feuilles jaunes?? Trop de substrat?

 

Du substrat dans un sens on en a jamais assez... Si tu vois ce que je veux dire. :D

 

Je pense que essayé de sauver 17 plants en rempotant et en gardant espoir et patience, ça en vaut la peine!

 

Non seulement il risque de tout cramer en laissant comme ça mais aussi de tout noyer. Il ne semble pas être très drainant ce substrat...

 

Bon alors mon pote Floweedeur il a du taf devant lui. Au pire si vraiment tu as pas de growshop ou je sais quoi va en jardinerie chercher un terreau pas trop engraisser qui contient de la perlite. Tu peux aussi ajouter des billes d'argiles et les nettoyant bien avant. Si tu décide de faire ça regarde les valeur NPK sur le paquet de terreau. favorise une valeur faible dans chaque composant. Parce que si tu choisi un truc bourré de N tu vas les flinguer direct!

 

En espérant pouvoir t'aider.

 

Ciao

 

Ben

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Tout d'abord merci pour les com et l'aide que vous m'apportait.

 

J'ai donc décidé de donner une seconde chance à cette culture, hier en sortant du taf je suis passé direct à mon growshop et j'ai investi dans 100 litre de terreau light mix de biobiz et 70 litre de coco.

 

Donc ce soir grosse opération de rempotage je vais virer mon terreau home made pour le remplacer par du light mix, encore un peu de stress pour mes petites mais c'est pour une juste cause. Je vais leur donner 15 jours pour se remettre. Si ça fonctionne tant mieux sinon je virerai tout et je recommencerai une nouvelle cession.

 

Je dois admettre que je ne suis pas sur du coup sachant qu'avec tout le stress cumulé depuis le début j'ai sûrement des chances de me retrouver avec des herma pendant la Flo il faudra que je sois vigilant mais pour le moment j'en suis encore loin.

 

Voilà je ferai une mise à jour demain après le rempotage

 

Merci encore à Freeman et Ben

 

Bon grow à tous

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt mon ami flo voila que je retrouve ton jdc beh suis sur le cul a voir tes dames mais bon comme disent les autres je pense que ton terreau n est pas adapter pour tes bonsais..tu as tout ce qu il faut pour unesession du tonnerre donc moi jte conseil aussi de tout recommencer avec du light mix

suis deg sérieux mais bon c mieux que ca arrive mtnt qu en plein milieu de la session

jte suis de tout pret pote

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour la famillia Cannaweed

 

Comme annoncé hier petite mise à jour après rempotage....

 

Hier j'ai fais une nocturne rempotage, 4 heures de taf pour retirer le mieux possible mon compost home-made pour le remplacer par du light mix.

 

Premier constat il y a effectivement une grande différence entre du compost maison et du terreau acheté. Le light mix de biobiz et bien plus fin et drainant que mon terreau.

J'ai procédé avec un mélange 2/3 light mix et 1/3 coco j'ai réussi à retirer environ 80% compost en prenant soin de ne pas abîmer les racines.

 

J'étais jusqu'alors très fier de mon compost au vu des légumes que je récolte au jardin mais force est de constater que mon compost est performant pour les légumes mais pas pour les plantes aromatiques Lol....

 

Bon voilà maintenant j'ai plus qu'à patienter à nouveau et d'ici à 15 jours on aura le verdict.

 

J'ai arrosé hier avec 400 ml d'eau de pluie PH non corrigé avec 2 ml/ l de stimulant racinaire et la miracle rien ne coule dans la soucoupe alors qu'avant je récupérais au moins 100ml par pots

 

Quelques photos de mon travail

 

post-814924-0-86357000-1386763751_thumb.jpgpost-814924-0-20727600-1386763770_thumb.jpgpost-814924-0-91452600-1386763803_thumb.jpgpost-814924-0-33220400-1386763822_thumb.jpg

 

Bref je croise les doigts, merci encore à tous pour votre aide

 

Bon grow à tous

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!!

 

Super! Content de voir que tu as fait ce qu'il fallait ;)

Elles sont robuste nos plantounes chéries, j'ai bon espoir que tout aille mieux à partir de maintenant!

En plus un rempotage de ce type (dégagement des racines) c'est toujours très délicat, ça me rappel quand je faisais des bonsaïs...

Je reste dans le coin pour voir l'évolution.

 

Nickel mec :D

 

Ciao

 

Ben

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.