Jardin D'un Criquet : l'insecte test l'E-Papillon.


Hypnol

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous


Bienvenue dans ce petit jdc-test au cours du quel j'aurais le plaisir de vous présenter en détail une lampe encore peu connue dans nos installation, la E-Papillon 1000w de Lights Interaction ( Pour plus d'info... ). La lampe à été fournie par Lights interaction et leurs fournisseurs Hydrofactory, Merci à eux.

Au cours de ce jdc, j'introduirai au fur et à mesure des spoilers sur les caractéristiques techniques de la lampe et sur son utilisation, ainsi que des photos de la session actuel en cours et éventuellement, pour le fun, cultiver quelques plantes sous cette lampe... c'est le but d'un jdc paraît il... :lol:


MATÉRIEL:



Espaces de cultures:

Dual box 1m²au sol, Cet espace me sert pour la croissance des boutures et la végétation des pm. Pour l'instant les plantes occupent le haut de la box éclairées par une 250w MH, un extracteur et un petit ventilo. La partie basse me sert à rien, j'ai dans l'idée de me faire une box cross dans un moment... à voir donc.


Open box, lampe: 1000w E-Papillon avec ampoule philips, extracteur: 800m3/H, deux ventilateurs oscillants, et un brasseur fix, du moins il oscille plus.

Substrat:

Pour la croissance des jeunes plantes, j'utilise le Lightmix de plagron et un peu de coco ugro pourdreuse avec les trichoderma à raison de 20% environ.

Lorsqu'elles auront une taille convenable et que la plupart seront sexées, je les passerais dans du Allmix Biobizz toujours avec un peu de coco ugro poudreuse.

Engrais:

-Flora série GHE

-PK13/14

-Multi enzyme H&G

-Roots excelurateur H&G


GÉNÉTIQUES:

-Northern Lights® sensi seed.

La Northern Lights est l´une des trois variétés fondamentales utilisées dans l´hybridation qui a changé la face de toute la culture du cannabis au cours des trois dernières décennies. Excepté la Skunk #1 et la Haze, aucune variété ne parvient à rivaliser avec l´influence de la Northern Lights sur le monde de l´herbe. Que vous soyez un fumeur, un cultivateur ou un sélectionneur, il est plus que probable que cette variété ait eu un effet direct sur votre compréhension du cannabis. Pratiquement tout passionné du cannabis a eu, au strict minimum, une journée illuminée par un gros "bud" de Northern Lights ou d´un de ses descendants hybrides.
Depuis les années ´80 déjà, la Northern Lights est devenue l´étalon sur lequel les autres Indicas sont habituellement jugées. Elle reste également un des noms les plus reconnus et recherchés dans la culture moderne du cannabis. Depuis de nombreuses années, la Northern Lights domine les festivals de récolte, gagnant coupe sur coupe. Depuis, il y a eu plus d´une demande pour la retirer des compétitions afin que d´autres variétés puissent prétendre au titre.
A travers des années de sélection et de rétrocroisement avec de magnifiques spécimens des trois variantes originales de la Northern Lights, Sensi Seeds a adapté ce génotype parfait d´Afghanica pour obtenir des performances optimales en culture d´intérieur, rendant l´Indica pure la plus puissante du monde accessible à tous les cultivateurs.
La Northern Lights est compacte, rapide et très dense, capable de produire plusieurs récoltes faciles et abondantes chaque année, à partir de graines ou de clones. Ses "buds" étincelants dégagent un arôme de miel musqué marié à une nuance de terre afghane et à une pointe de genévrier - très alléchant quand on la sèche ou la fume, mais remarquablement discret quand elle pousse et fleurit.
Vu la faible odeur qu´elle dégage, la facilité avec laquelle elle se cultive, le grand rendement qu´elle offre et sa production exceptionnelle de résine, la Northern Lights est le premier choix en Indica - à la fois pour sa qualité digne du connaisseur et pour sa production commercialement rentable.



-Shanti Devi Tiki seed

La Shanti Devi de Tiki Seeds Bank est un hybride d’origine Afghane mais doté d’une touche plus fruitée que l’ensemble des Afghanes classiques qui sont généralement plus poivrées.

C’est une plante de cannabis très dense, de petite taille qui produit des entrenœuds très courts et des feuilles très larges.

Attention, cette variété de cannabis dégage une odeur très puissante, même pendant sa phase de croissance. Ses grosses têtes sont compactes et denses. Tiki Seeds la recommande particulièrement pour en faire des boutures à passer directement en floraison.

Elle est facile à cultiver même dans les plus petits espace car elle ne devient pas très grande.

N’oubliez pas de bouturer chaque phénotype de cette merveilleuse variété de cannabis car vous vous mordrez les doigts de ne pas l’avoir fait à temps.

Informations générales fournies par TikiSeeds Bank à propos de la Shanti Devi :

Type : 100% Indica (effet coup de barre !)
Intérieur/Extérieur : 50/55 jour- mi à fin octobre
Taille moyenne : 75/100 cm



-Prozack Medical seed

La Prozack de Medical Seeds est une variété de cannabis provenant d'un croisement entre la Lavender x Kush. Ce dernier lui apporte une amélioration au niveau de la production sans pour autant lui enlever le superbe arôme dont elle garde le secret.

Sa structure ressemble à un arbuste compacte et pas très grand. Les têtes de cette plante de cannabis sont dures comme du granit et très compactes.

L'arôme pénétrant de Prozack s'associe directement à celui du haschich de très bonne qualité puis vient ensuite un effet plaisant et sédatif qui peut durer longtemps.

Cet effet est offre un important côté médicinal. Cette variété de cannabis est idéale pour la fabrication de haschich due à la quantité de résine de très bonne qualité qu'elle fournit.

Après une longue journée de travail.... Prozack power!!!

Génétique: Lavender x Kush
Type: 80% Indica- 20% Sativa
Temps de croissance en intérieur: 3-4 semaines
Floraison intérieur: 65-75 jours
Production intérieur / m2: Jusqu'à 450 gr
Récolte en extérieur: début octobre. Jusqu'à 500 gr
Hauteur en extérieur: 1,5 - 2 mètres
THC: 15-18%
CBD: Haut




J'ai lancé il y'à quelques jours, la germination d'une vingtaine de northern lights ssb, 8shanti devi de tikiseed et une prozack de medical seed, je vous passe les photos de la boite tup*** et des feuilles de salopin* hein, c'est po très intéressant.^^

Le taux de germination: 18/20 sur les NL.
8/8 sur les shanti devi.
la prozack est ok aussi.
Plutôt bon...

Le 06/11 j'ai mit toutes cette petite troupe en godet même celles qui ne s'étaient pas encore ouvertes, le tout dans la mini serre sous la 250w mh, en attendant qu'elles pointent tranquillement le bout de leurs nez.

Au 08/11, aujourd'hui donc, certaines sont encore timides à sortir de terre ou je les ai tuées à la mise en godet, ça aussi c'est possible au vue de ma maîtrise dans l'art de la délicatesse...

Une petite photo: à gauche les NL, à droite les shanti devi et au centre, toute seule, la prozack.
P1020154.JPG

Le cut de la session actuelle est prévu pour la fin du week-end ce qui me permettra de basculer le timer en 18/6 pour commencer la croissance des plantules sous là E-PAP dimmée à 600w, tout doucement quoi. :)


En attendant, je vous propose de vous faire un petit retour de mes impressions personnelles pour la première utilisation de cette lampe avec des photos de ma session en cours.

Passage en 12/12 dimmée à 1150W après une grosse semaine de croissance sous l'E-PAP en 1000w, (début septembre pour situer le climat et les températures, toujours avec le même setup):
P1010865.JPG
La photo parle d'elle même je crois. La répartition et la pénétration lumineuse sont bluffantes, à + de 2m.50 de la source les mini-serres condensent quand même :lol:
Le dégagement de chaleur ne l'est pas moins, je m'attendais à crever les plafonds en été mais non, loin de là même à 1m25 de la canopée: 24.7°C et 68%Hr à 1150w avec un extra de 800m3/H y'a pire hein :D


9jours après, les plantes en pleine phase de stretch:
P1010893.JPG
P1010883.JPG
P1010897.JPG
La Cheeze étant une feignasse incapable de soutenir ses propres buds j'ai commencé à me dire que ça allait être folko d'avoir fait des arbres d'intérieur avec tout les pompons de partout, m'enfin ça n'a pas eu l'air de la déranger plus que ça, ni elle et le reste de la troupe d'ailleurs.^^

Les plantes évoluent vite sous ce type d'éclairage, vraiment vite, elles demandent un apport nettement plus conséquent que ce que j'avais pris pour habitude de leur donner sous 2x400w.


A F+56:
P1020093.JPG
P1020094.JPG
Une super skunk super grande :P dans sont pot de 11L cette demoiselle est plus grande que madame qui mesure 1m57...

P1020116.JPG
P1020118.JPG
Un Arbr'à'cheeze, je le savais que ça allait être le bordel je le savais!!! :lol:

Photos du cut et mise à jours du jdc dans quelques jours, en attendant bonne :culture: à toute et à tous et à bientôt.
Hyp.

  • Like 8
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut :yepah: :yepah: :yepah:

 

 

Prems, bin non Gardenlord est passé par là le temps que je tape mon message, bon bin dems.davb.gif.pagespeed.ce.a3h4LiGZAX.gif

 

Voilà une session qui mérite d’être suivie avec attention, ne serait-ce que pour voir ce que donne cette nouvelle génération de lampe. :icon_confused:

 

Les variétés choisies sont sympas elles aussi. :plus:

 

Vu qu’il y a de place, je m’installe, je ne viens pas les mains vide, j’ai apporté l’apéro.

 

A plus. :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

je me cale dans un coin juste pour jeter un petit coup d’œil de temps en temps, en solidarité avec un collègue.

 

Bon grow.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop !

 

Haluccinant la surface éclairée par ce nouvel "engin" :shock: !

 

Pour une fois c est pas que du blabla commercial !

 

Je reste la ! que ca te plaises ou pas ! :)

 

Bonne soirée

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Le temps de remettre la main sur mes lunettes de soleil...et je reviens! B)

 

Incroyable comme elle envoi cette ampoule! Sympa de voir sur un autre "support" que gavita. :supair:

 

merci du partage.

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Rhooo le journal d'un cricket, c'est mignon.

Il fait les provisions pour l'hiver après avoir danser tout l'été.

 

Bon ben faudra juste pas oublier l'arrosage a force de reteub ... :ptdr:

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop par ici

Ben comme les autres, on va attendre la suite, mais bien content que le jdc sorte après tant de photos juste en gallerie ;)

 

Juste à rajouter :

:rotob: :mamanhoizo: :caymoikilayhu:

 

La bise bon cut

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Ca y est les squatteurs sont installé pas de chance ont rentre en période hivernal tu sa pour voir mettre personne dehors

:siff:

Du coup je pose mon cul pas loin des 1000watt e-pap histoire d'être au chaud

;)

La même que Frak' content de voir un JDC et celui 'un criket qui fait ses réserve pour l'hiver sa se loupe pas

:D

Bon allé épate nous comme à ton habitude

En attend nous ont fumes

:D

 

la bises

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

plop criquet!!! ben disdonc, on profite que j ai une panne de pc pr lancer un jidicï en douce? :fouet:

compte pas sur moi pr rater une maj :lol:

et hate de voir ce nouveau matos "inzeaction"!!

a+

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.