Une majorité de français en faveur de l’autorisation du cannabis sous conditions


Messages recommandés

Yop,

 

héhé à force de se faire griller ou de voir les autres se faire griller.... forcément on finit par se dire qu'il vaudrait mieux que ça change avant que ce soit sur nous que ça tombe ^^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin on rentre dans quelque chose de correct .. il faut de l argent nan tout le monde pleure il faut du boulot nan ? alors ah quand les coffe ou assoc gerer par letat ? sachant que ns sommes frontaliers avec la suisse belgique espagne et quasi pays bas et maroc BREF!! ras le cul de la merde et enrichir ces putains de dealeur . qu on puisse rentrr avec les collegues du boulot allez ce mettre un coca avec un pekos au coffe en faisant un petit baby foot dsl jjjjjjjjn y a de mal a rien . na le gros alcolo va pouvoir reprendre sa voiture du bar et prendre l autoroute a sens a inverse et tuer une famille complete .de tout les scientifique jen veux buen un qui mdise le contraire que meme avec 15 jointq tu seras tjr assez lucide pour rouler t a fait normalemnt et ne pas prendre l autourte pdt des kilometrs a contre sens als que milles voitures t on fait des appels de phares ou meme tu te rend bien compte que tu roule a gauche bref ce sont juste ces politiciens vereux quen fon q ua leur gueule et qui pige rien a la vie.du taff et de l argent y en na partout qui passe en marche noir et vs faite rien sa se compte en millard .. n est ce pas ce qui ns manque ? triste france .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

pekos au coffe en faisant un petit baby foot dsl jjjjjjjjn y a de mal a rien . na le gros alcolo va pouvoir reprendre sa voiture du bar et prendre l autoroute a sens a inverse  et tuer une famille complete .de tout les scientifique jen veux buen un qui mdise le contraire   que meme avec 15 jointq tu seras tjr assez lucide pour rouler t a fait normalemnt  et ne pas prendre l

 

C'est typiquement ce genre de discours qui nous dessert. Evidemment qu'avec 15 joints t'es pas en etat de conduire.. Et d'ecrire correctement donc...

 

Voila le genre de stereotype que se fait de nous le citoyen lambda : un mec qui vanne l'alcool et se defonse en fumant.

 

LE CANNABIS EST DANGEREUX AU VOLANT : POINT.

 

D'ailleurs, a 15 joints, ca s'apperente a une addiction de type drogue dure.

 

Bref, tu ne pllide en rien en notre faveur. Merci au nom de tous de prendre un peu de recul ...

 

Bonne soirée

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

Un jours où l'autre sa devais arrivé,les génération change.Sa plus les jolie policier et leur test salivaire qui vise les jeunes un jours ou l'autre c’était sure que le discours de la populace allez changez

 

Mais bon du moment que le gouvernement ne voudras pas ouvrir le débat sa restera qu'une bonne idée.

 

Le chiffre qui me fait le plus sourire est les 72% qui pense que le monde ne tournera jamais sans drogue.Sur sa on en a fait du progrès en tout cas.

Allez sa fait meme pas 10ans que Reagan a rejoins sa tombe,faut que sa politique rejoigne son acteur fétiche dans son troue!

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

Je voudrais croire moi aussi... Hélas, Hollande, c'est pas tout à fait les Pays Bas.

Enfin gardons le moral.

 

N'empêche, le progrès là, c'est de passer de criminel à mettre en prison à délinquant à racketter à coup d'amendes et à malade mental qu'il faut soigner... On croirait de vieux débats sur l'homosexualité par exemple... Ou encore la masturbation...

Mais pas encore de citoyen adulte responsable et libre de ses choix.

On n'est pas encore sorti du moyen âge moral dans ce pays.

 

++

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

Je voudrais croire moi aussi... Hélas, Hollande, c'est pas tout à fait les Pays Bas.

Enfin gardons le moral.

 

N'empêche, le progrès là, c'est de passer de criminel à mettre en prison à délinquant à racketter à coup d'amendes et à malade mental qu'il faut soigner... On croirait de vieux débats sur l'homosexualité par exemple... Ou encore la masturbation...

Mais pas encore de citoyen adulte responsable et libre de ses choix.

On n'est pas encore sorti du moyen âge moral dans ce pays.

 

++

 

C'est exactement ce à quoi je pensais. Pourquoi ils parlent de "soins" ? On est malade quand on consomme du cannabis ?

Il semble pourtant avéré et vérifié depuis un moment maintenant que le cannabis ne provoque aucune dépendance physique (contrairement à l'alcool et au tabac).

Après qu'ils viennent parler de dépendance psychologique ça me fait rire : qu'en est il des jeux d'argent ? des jeux en ligne ? On peut être accro à TOUT et rien, c'est bien le propre du psychique ...

 

Comme tu dis on troque une ségrégation pour une autre, entre criminel et malade mental je sais pas ce qui est le pire ... Si tu es déclaré incapable de faire tes propres choix ta vie s'arrête vu que tu ne peux plus t'opposer à rien ...

 

Ils ne peuvent pas, simplement, se dire que c'est un fait de société, que ça se consomme et qu'au final à part parler de peines d'emprisonnement ou de gros réseaux mafieux il n'y a rien de négatif ? (d'ailleurs c'est pas comme si la contrebande n'existait que pour les drogues ou les armes ...)

 

Ce qui donne une mauvaise image c'est la terreur faite sur les fumeurs à coups de sanctions pénales, les gens ont largement plus peur de se faire chopper pour consommation / détention / production que pour les hypothétiques et infondés risques sur la santé (mis de côté le fait de consumer de la matière organique bien entendu, le vapo ça existe !)

 

C'est assez dingue quand même qu'on doive prouver et reprouver avec des centaines et des centaines d'études que ce produit est largement moins dangereux que beaucoup d'autres utilisés quotidiennement (café, médicaments, alcool, tabac, aspartame, huile de palme etc)

L'homme en société est vraiment un idiot naïf ....

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Naywak pour le lien, dommage qu'il n'y ait que 37 signatures, alors que la pétition, sur le même site, pour l'interdiction des salles de shoot a été signée par 898 personnes ! Ils sont où les 2 millions de fumeurs ??

Comme dit Naywak, assumez, signez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde ne veut pas forcément une légalisation ...

 

Moi je serais bien plus pour une dépénalisation plutôt, ça tuerait de la même manière le marché noir sans devoir se coltiner le bagage politico-économique de n'importe quel produit du marché légal (lobby et compagnie).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MetaliK

Je pense qu'on est presque tous d'accord pour dire, qu'avant tout, on veut pouvoir fumer des produits de qualité sans voir les schtroumpfs débarquer à la moindre odeur suspecte. Après, dépénalisation ou légalisation, c'est secondaire à mon avis. Le mieux, serait une légalisation complète, aussi bien de l'autoproduction que de la vente légale (et même, pourquoi pas dans les bureaux de tabac) avec, évidemment, des taxes pour l'état. Je sais, cela semble contradictoire avec mon avatar, mais je préfère encore payer des taxes que d'enrichir Mohammed VI ou les autres barons de la dope de par le monde.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Naywak pour le lien, dommage qu'il n'y ait que 37 signatures, alors que la pétition, sur le même site, pour l'interdiction des salles de shoot a été signée par 898 personnes ! Ils sont où les 2 millions de fumeurs ??

Comme dit Naywak, assumez, signez.

 

hello,

 

peu de signatures car peu de personnes sont au courant de ce lien. je vais commencer à diffuser dans les commentaires du figaro, express, libération, huff post, le Monde je peux pas (pas abonné).

il faudrait le diffuser pour ceux et celles que ca intéresse sur les sites à grande écoute (doctissimo, auféminin.com, TF1, jeuxvideo.com)

 

après les raisons pour lesquelles c'est en général très peu signé, je comprends pourquoi. il y a des gens qui ont peur d'être dans l'illégalité en le faisant (au passage, non ce n'est pas illégal), d'autres qui ont peur d'un piège (et si je donne mon adresse on me retrouvera), d'autres qui souhaitent maintenir l'interdit car ça arrange leur business, et pleins d'autres raisons perso.

 

je répondrai juste à un commentaire ci dessus en faveur de la dépénalisation plutôt que la légalisation. en dehors du fait que les conséquences de la dépé ne sont en aucun cas l'arrêt du traffic (d'ailleurs ca l’augmenterait probablement), je pense qu'il ne faut pas être fine bouche non plus : il n'y pas 150 sondages qui existent, alors quand il y en a un qui parle du sujet, autant signer dans le sens où on veut aller quitte à ce que ca se traduise par une dépénalisation, du cannathéra en pharmacie, ou autre plutôt qu'une libéralisation au final

 

pour ceux et celles qui sont d'avis de le diffuser et qui sont assez "méchants" : postez sur des forums politiques en disant que répondre favorablement à ce sondage est le meilleur moyen d'emmerder Hollande, et vous verrez des millions de signatures. au fonds les gens sont plus motivés par le fait d’emmerder quelqu'un d'autre que par des considérations morales, alors autant utiliser ceci à notre avantage. et les prohibitionnistes utilisent ces arguments depuis longtemps (mais dans l'autre sens, eux instrumentalisent l'innocence des enfants pour controler la population entière), autant se battre avec leurs armes.

je suppose que sur jeuxvideo.com, il n'y a même pas à argumenter :)

sur au féminin, dites que le cannabis fait perdre du poids et rend les hommes fidèles

 

 

je m'amuserai à en faire deux trois comme ça de mon côté, mais j'espère comme d'autres ici que les 2 millions et plus de fumeurs sortiront du maquis.

Pour avoir du à titre personnel parlé de mon ancienne consommation de cannabis à un juge, je ne sais combien de policiers, 3 commissaires, mes collègues mon patron et mes amis, ainsi qu'à de parfaits anonymes, je peux témoigner qu'en respectant une certaine prudence on a encore le droit de s'exprimer la dessus publiquement (et ca fait du bien de ne plus être hypocrite sur ce thème)

 

je redonne le lien : https://www.mesopinions.com/petition/justice/legaliser-cannabis/10979

Modifié par naywak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité canastaff

Bonjours a tous, cet article est très intéressant et j'aller signer sauf qu'il demande quand même le nom, prénom, adresse, date de naissance et mail ... Alors sa m'embête un peu :-/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous, cet article est très intéressant et j'aller signer sauf qu'il demande quand même le nom, prénom, adresse, date de naissance et mail ... Alors sa m'embête un peu :-/

 

seul mon prénom est apparu dans la liste (au passage il faut aller valider son vote dans ses mails pour qu'il apparaisse). J'ai la chance de ne pas avoir à me cacher alors j'ai mis mes vraies coordonnées, mais on peut toujours mettre l'adresse de la mairie, du commissariat ou autre. voire créer une adresse mail pour l'occasion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

les mentalités évoluent, et vite.

30 a 60% sur une si courte période,

Soit c'est vraiment l'effet Marseille, soit le premier chiffre devait être un peu bidon.

 

C'est encourageant ;) merci pour la new

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites