Recherche d'une PM : faut il systématiquement éliminer les hermaphrodites ?


Messages recommandés

Bonjour,

c'est ma première session, je suis en recherche de PM.

Sur 5 boutures (F+8) j'ai 4 femelles et une herma. j'ai bien sur lu dans les guides qu'il fallait se débarasser de l'herma. Mais un ami m'a dit que ces meilleurs plantes avaient toujours été des hermas... Aussi je m'interroge, est ce que je risque de passer à côté d'un monstre en l'éliminant ?

Faut il attendre un peu pour voir si toute la plante est herma ou seulement certaines branches ?

Merci pour vos avis.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Si tu n'as pas d'autre box séparée ou pouvoir cultiver ton herma oublie balance la à la poubelle.... Selon la contamination bien sur...

S'il y as vraiment trop de couilles jeté ton plant si tu peux pas le cultiver à part, car dans la même box que tes filles ton herma va les polleniser et fumer de la graine c'est pas top.... Si ton herma n'est atteinte que par quelques branches, cut les couilles et les feuilles qui les accompagnent. Surveillé pendant quelques jours si de nouvelles couilles de débarque pas sinon recut... Tu vers ta flo se passera à merveille...

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

autant sur une session de graines, avoir quelques fleurs mâles peut très bien se gérer et n'empêche effectivement pas de tomber sur des "monstres", comme tu le dis si bien... autant je te déconseillerais d'en faire un pm.

 

Le caractère hermaphrodite (ou monoïque selon que les fleurs sont distinctes ou dans le même organe) est codé génétiquement, sur différents gènes et son apparition ainsi que son étendue peuvent être très fortement influencés par les conditions de culture et notamment le stress.

 

Le pm a vocation a être gardé longtemps ; rempoté, taillé, victime des aléas de la culture ; les boutures quant à elles seront également soumises à bien plus de stresses que de bêtes graines.

Raison pour laquelle le caractère risque de s'exprimer de plus en plus au fil du temps et d'aller en s'amplifiant... donc oui, il est plus que souhaitable de faire ses pm à partir de plantes stables et au sexe déterminé avec certitude.

 

Pour finir, si ce ne sont que quelques fleurs mâles ("bananes") éparses : ça se tente de la tirer jusqu'au bout ; après si t'as 1 fleur mâle pour 20 pistils, jettes-le direct ;-)

 

Bonne culture à toi,

 

cordialement.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

si j'ai bien compris tu cherche a faire un PM ? qui dit PM dit sélecta et qui dit sélecta dit, sectionner le phéno le plus productif, le plus stable, avec tels ou tels phéno (coloré éventuellement, ou le plus indica ou le plus sativa, tout dépend) ! et donc avec tout sa c'est rédhibitoire pour l'herma, on s'en débarrasse de suite !

 

concernant ton ami faudrait en changer :siff: premièrement j'aimerais voir sa plus belle plante, parce que si pour lui si ses plus belles plantes étaient herma, il y a du chemin a faire ! deuxièmement une weed qui perd en qualité et en quantité, je vois pas ou sont les points positifs !

 

Les signes hermaphrodites c'est généralement pas bon dans tout les sens du terme, soit c'est un problème de génétique soit c'est un problème de growers, cela peut être du a plein de facteurs et surtout plein d'erreurs, tels que, un arrosage a l'eau trop froide, des températures trop élevées, un éxé de PK, un stress mécanique, branche cassée ou autre, un flash... bref faut être au petit soin et faire pousser avec les conditions climatique optimal ! bon grow' :culture:

Modifié par JackHERER*
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais que pour faire un PM il vaut mieux partir de graines régulières que l'on sélectionne

 

J'ai toujours remarqué des plantes plus vigoureuses quand elles partaient d'une graine que d'une bouture (un bel exemple en placard d'ailleurs entre une graine et une bouture de C99)

 

Après les monstres, c'est un peu du hasard tant que ça tient de la génétique (après faut sélectionner les breeders aussi ;) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Yop,

 

C'est arrivé à un pote cultivateur d'intérieur de me montrer sont plus beau pied, un herma !

Atteint mais pas trop quand même, il était vert de devoir s'en débarrassé, alors je me suis amusé dessus, pour lui rien à perdre :D

 

Je lui ais arraché tout les signes de masculinité "cut les couilles et les feuilles qui les accompagnent" Comme le dis Kanakool :supair:

 

Et je luis ais surtout fait une taille en spirale sauf sur le sommet épargné, résultat sont plus beau pied récolté !

Mais s'été le seul de cette variété, mais vraiment magnifique, bud énormes, et pas de graines nulle part :)

 

Comme quoi même mal barré des fois il ne faut pas lâché, mais pour un PM, à moins de n'en avoir qu'un de cette variété autant en sélectionner un autre, et éviter au possible un herma, gros +1.

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à tous pour ces précisions. Je me rends compte que je n'ai pas donné tous les détails :

j'ai 5 plants en terre issus de graines. Je leur ai coupé l'apex, mis en bouturette, puis passés dans mon système NFT et mis rapidement en 12/12 pour les déterminer.

Donc si je récapitule, je peux essayer de conserver l'herma actuellement en flo en cuttant ttes les couilles et feuilles mais si trop de couilles je jette, par contre je n'utiliserai pas la plante issue de la graine comme PM.

Corrigez moi si je suis à côté de la plaque!

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

juste une remarque:

 

concernant ton ami faudrait en changer siff.gif.pagespeed.ce.Ir3skCmWVQ.gif premièrement j'aimerais voir sa plus belle plante, parce que si pour lui si ses plus belles plantes étaient herma, il y a du chemin a faire ! deuxièmement une weed qui perd en qualité et en quantité, je vois pas ou sont les points positifs !

 

Tout dépend le niveau d'hermaphrodisme de la plante ainsi que le déclencheur.

Tu prend la C99, pas herma pour un sous, laisse là 90 jours de pur flo (soit 105jrs de 12/12) tu auras des bananes, est ce gênant? non on vas rarement aussi loin sur la c99 etc

Le cas par cas est de rigueur.

Il existe des variétés unique a tendance herma, mais la qualité du strains fait que parfois on préfère un super truc un peu herma qu'une pure femelle mais degueu. (d'ailleurs bcp de cut élite sont considérer comme hermas, ca les empêche pas de tourner correctement dans le petit monde cannabique. Chem1 par exemple considérer comme herma par bcp et perso pas vu une couille en 1ans 1/2 de grow etc)

 

Sur ma culture actuel je me mange un herma leger (2 bons sacs de popo lâcher mais pas plus)

Il m as polliniser quelques buds, mais a coté de ca c est le plus gros, le plus résineux, le plus avancés etc Alors je ne conserverais rien dessus, mais d'un point de vue grow c'est un monstro. (comparativement a ces copains)

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello a tous,

j'ai fait pareil sur ma session précédente j'avais deux herma, j'ai juste coupé les 'tites bananes et hop pas de graines dans les buds, par contre j'en est profité pour balancer le popo de l'herma (white widow) sur une Star 47 100% femelle elle m'as fait de belles graines que j'ai en se moment en placo toute 100% femelle, a l'odeur ça donne déjà envie on verra bien le résultat du mélange dans environ 3 semaines après séchage. Elles dégagent une odeur de Thin très fruité alors que la Star47 est normalement issue d'afghane ou autre kush et la WW tout le monde la connais et aucune des deux non se genre de senteur... ça se rapproche plus de l'odeur d'une Purple... désolé je me laisse emporter dans mon truc là... lol

Mais comme dit plus haut je ne garderai jamais un feno germa comme PM... prend un vrai couillu mdr...

tu aura de meilleur résultat...

peace et bonne suite... :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

C'est arrivé à un pote cultivateur d'intérieur de me montrer sont plus beau pied, un herma !

Atteint mais pas trop quand même, il était vert de devoir s'en débarrassé, alors je me suis amusé dessus, pour lui rien à perdre :D

 

Je lui ais arraché tout les signes de masculinité "cut les couilles et les feuilles qui les accompagnent" Comme le dis Kanakool :supair:

 

Et je luis ais surtout fait une taille en spirale sauf sur le sommet épargné, résultat sont plus beau pied récolté !

Mais s'été le seul de cette variété, mais vraiment magnifique, bud énormes, et pas de graines nulle part :)

 

Comme quoi même mal barré des fois il ne faut pas lâché, mais pour un PM, à moins de n'en avoir qu'un de cette variété autant en sélectionner un autre, et éviter au possible un herma, gros +1.

 

@+

Bonjour qu'est ce qu'une taille en spirale?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon pour donner quelques news j'ai eu finalement 2 plantes un peu herma sur les bords...mais je pense que j'ai eu raison de les conserver car seules 2-3 branches secondaires étaient atteintes...

Quelques tofs des titines à F+21 :

 

gallery_818162_3464_16232.jpg

 

gallery_818162_3464_39005.jpg

 

gallery_818162_3464_122712.jpg

 

@+ les growers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites