ampoule 200W cfl ou hps 150W


Messages recommandés

salut a tous

 

je me poses une question concernant mon ampoule pour la floraison .

 

je m expliques , j hésites entre une cfl 200W 2100K ou une HPS 150w . :pc:

 

- les cfl 200w consomme en réel environ 150w à 165w en moyenne

- la hps 150w arrive a peu prêt a la même consommation avec le ballast

 

et donc je souhaiterai savoir quel est le meilleur choix a faire ?

 

si possible en me donnant les avantages et inconvénients de chacune des deux lampes

 

- lumen

- profondeur de penetration

- rendement

- etc ...

 

 

je sais bien que les pro hps me diront que la question se pose meme pas , mais un peu d explication me fera pas de mal :roll:

 

la chaleur de la 150W hps n est pas un point negatif pour moi ( tout ce qu il faut pour remédier a celle ci , donc pas un point a prendre en compte )

 

merci d avance pour vos reponse :pro:

 

ps : je precises que je ne souhaites pas passer sur une hps superieur ou une cfl superieur

 

bye

Modifié par maouni
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

merci pour ton lien, je l ai deja lu depuis longtemp , il ne repond pas a ma question roulage.gif.pagespeed.ce.743olENR9l.gif

 

Alors la franchement...

Tu veux qu'on te ponde ta réponse en fait c'est ça?

 

et vue que j'suis trop bon( trop bon trop ... ) je vais le faire...

ET CELA EN TIRANT LES RÉPONSES DU LIEN QUE JE T AI DONNER..

 

EN PLUS JE VAIS FLOODER ET ME FAIRE AVERTIR MAIS BON.. je fais le taf a ta place quoi c'est ce que tu veux alors..

 

200 W CFL :

 

- lumen : 200W: 20160 lumens (30cm de profondeur) -

- profondeur de penetration : (30cm de profondeur) - réelles 29cm de profondeur sur 0,4m²

- rendement : Elles sont excellentes pour les mères et les boutures et sont aussi adaptées à la floraison selon la température de couleur choisie. Elles sont loin d'être aussi éfficace qu'une HPS/MH mais permette d'avoir un très bon résultat tout de même.

 

150 HPS :

 

- lumen : 15 000 lumens pour une lampe de 150 watts

- profondeur de penetration : 15120 lumens (22cm de profondeur) - réelles 21cm de profondeur sur 0,3m²

- rendement : Les lampes à iodures métalliques (MH) et les lampes à vapeur de sodium haute pression (HPS) sont les plus efficaces sources de lumière électrique disponibles pour le jardinier d'intérieur. Ces ampoules sont une source ponctuelle de lumière, contrairement à une source linéaire comme les tubes fluorescents. Parce que la lumière rayonne à partir d'un point, c'est plus intense et cela peut pénétrer les feuilles et illuminer un volume plus profond que les tubes fluorescents.

 

ET MAINTENANT APRES AVOIR FLOODER LE WIKI CANNA ( desolé les modos ) JE TE RECITE TA PHRASE

 

merci pour ton lien, je l ai deja lu depuis longtemp , il ne repond pas a ma question roulage.gif.pagespeed.ce.743olENR9l.gif

 

Tu l'as lu depuis longtemps tu dis ? Tu es sur ? Tu es certain alors ?

 

Bon ben alors j'ai inventé ces réponses de toute pièce excuse moi d'avoir remis en cause ta sincerité...

 

Et si je peux encore me permettre une chose de +, j'ai carrément trouvé 2 topics ou tu aurais aussi trouvé ta réponse...

 

==> Choix entre eco 200w ou mh 150w

 

==> TN 4x55, cfl 250 ou 150 hps pour 0,2m²

 

salut bonne culture...

Modifié par Lediablevert
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites