pas de topic unique "ampoule"?


Messages recommandés

slt à touswink2.gif.pagespeed.ce.8Fgga7j_cy.gif

ça ne serait pas "utile" un topic unique ampoule où il y aurait un tableau ou liste des ampoules avec leurs caracteristiques et un petit commentaire?

ce n'est qu'une question ..peut-etre idiote xunsure.png.pagespeed.ic.4azkk_5zmI.png lol

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut inoxe,

 

tu as plusieurs sujets sur l'eclairage et les lampes sur Cannaweed.

Se n'est pas ce qu'il manque, étant novice j'en ai lut beaucoup, le premier étant le plus explicite ci-dessous avec les caractéristiques et tout ce que tu veux qui va avec

( lumens / penetration lumineuse / hauteur distance apex / puissance etc ) :

 

- Les lampes ( wiki )

 

Et tu en as bien d'autres très très interessants

 

- Quelle lampe pour faire pousser ?

- Guide eco 125w et mini placo

- Physique de la lumière et culture en intérieur

- Guides - Électricité / Éclairage

 

Bonne lecture man, a plus bonne soirée

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

Ce serait une bonne chose c'est clair

surtout que les infos données (genre lumens) ne sont pas toujours parlantes

 

c'est peut être pessimiste mais je pense malheureusement que tu perd ton temps

peu sont ceux qui comprennent l'intérêt d'un tel topic

tu va être obligé de galérer si tu veux des infos valables

alors bon courage ;-)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Hello,

 

Oui ce serait cool,

tester toutes les ampoules avec le matériel nécessaire :wub:

 

Mais voilà le prix monstrueux, et question sponsoring on peut se gratter (je pense), ça ne viendra pas des marques...

Et si c'est pour suivre certains autre tests marketing, ou bien l'avis de Mme Michu... :plol:

 

Bref, hormis quelque marques généralement admises comme qualitative mieux vaut en resté là,

Philips, Osram, Sylvania pour les HPS/MH pour ma part, en CFL aussi il y en a des reconnus .

Après les LED ça se complique vraiment aussi mais ça peut envoyer du lourd.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

Pas besoin de tester les lampes

il suffit déja de regrouper les données du type spectre d'emmission et efficacité, (en PAR ou en lumens si il n'y a pas d'autre option)

 

parce qu'acheter une marque qui a fait des produits de qualité ne signifie pas "acheter de la qualité"

donc dire comme ca osram et sylvania sont de bonnes marques, ca ne me dis pas quelle est la meilleure lampe ni leurs caractéristiques

Certaines personnes aiment savoir ce qu'ils achètent, et même si ca représente une certaine quantité de travail, un regroupement de ces infos serait très pratique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Yop,

 

Oui ce serait bien mais ce serait admettre les données marketing des fabricants, sans vérifications ;)

 

Après il y a des variantes dans les HPS par exemple, et des incompatibilités selon les ballast numérique,

mais aussi du pur discours marketing, et là c'est trompeur.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Oui ce serait bien mais ce serait admettre les données marketing des fabricants, sans vérifications xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

 

@+

 

Pas faux :lol:

enfin ce serait toujours mieux que les rumeurs qui trainent sur cannaweed xD

et je ne pense pas que les constructeurs mentent sur le spectre d'emission

c'est toujours ca de pris

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salutation a tous et toutes,

 

Comme dit prescedement, mettre les infos constructeurs sans verifier serait une gajure. En effet souvent les grapgiques ou les chiffres sont un peu truqué si je puis dire afin de favoriser tel ou tel fabriuant. Un exemple flagrant faite une recherche sur par exemple le spectre des ampoules HALOGENE tres connu.

Certain mettent le spectre d une ampoule a filament au lieu du bon spectre lol https://tecfa.unige.ch/perso/lombardf/formcont/couleurs/couleur_ERAG/Pages/Continu.jpg

Certain se fit au spectre des corps noir

https://www.sciences.univ-nantes.fr/sites/claude_saintblanquet/synophys/34opint/Image2150.gif

D autre on fait une vraie spectrographie de lampoule

https://www.exo-terra.com/images/shared/products/halogen_basking_spot_rating.jpg

et encore d autres on mis bien longtemps pour trouver le vraie spectre et le mettre en comparaison

https://www.cannaweed.com/upload/server8/x0c776b.jpg.pagespeed.ic.T0M_8ew5TE.jpg

 

Tout cela pour vour dire;

1EREMENT NE CROYEZ PAS TOUT SANS UN ESPRIT CRITIQUE

2ement VERIFIER les INFOS

3ement Verifier par soit meme

 

Personnellement en ayant eu marre des fausse caracteirtique je me suis offert un prisme à 3euros sur ebay https://tecfa.unige.ch/perso/lombardf/formcont/couleurs/couleur_ERAG/Pages/Spectre2.jpg

Et cela me permet de faire apparaitre le spectre complet de la lumiere a etudier. Puis je n ai plus qu a le scanner et le passer sur un site qui me donnera en courbe sa correspondance.

https://spectralworkbench.org/

 

Cordialement , JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est vrai que des topic matériel pour comparer les modèles dans les différentes catégorie (lampes, ballast, réflécteur) serait bien mais c'est surement pas évident à mettre en place et à maintenir !

 

C'est clair que faire des recensement sur des sujets complexe comme les lampes c'est pas simple, il y a peu de gens bien équipés pour faire des mesures pour aller au delà des données fabricant (Merci JB au passage pour le petit tip pour le spectre !).

 

Et puis il y a tellement de paramètre qui rentre en compte dans la culture que X va te dire que cette lampe est pourri alors que son résultat est pourri a cause du climat, etc...

 

Le gros plus d'avoir un topic matos dédié serait de recensé les problème d'incompatibilité avec les ballasts par exemple. Pour ma part j'envisage d'acheter un ballast digistar et après beaucoup de recherche je sais toujours pas sur quel pieds dansé. Je crois que je vais tenter le coup et faire un retour comme ca tout le monde en profitera

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites