[Topic Unique] Dutch Passion


Messages recommandés

Hello,

 

Je pense que c'est normal, J'ai déjà vu ça aussi sur une plante dont je ne me rappelle plus la sorte.

Des bractées énormes qui entourent les pistils qui paraissent petits. C'est peut-être aussi une mutation?

 

Mais en regardant des images de hollande hope sur google, il y a des ressemblances sur certaines images avec ta plante.

Normalement ça doit encore gonfler. Sinon tu as stoppé l'azote? Elle semble pas mal chargée.

 

À plus!

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

Alors Plagron est bien chargé comme engrais de ce que j'ai entendu. 

 

il y a 14 minutes, Yopkarateka a dit:

C'est la couleur gris bleu qui te fait penser à ça ?

Oui! Et des fois j'ai l'impression que trop d'azote agit aussi sur la forme des têtes: Beaucoup de petites feuilles, moins de développement des têtes. 

 

En regardant la fiche du Breeder de la Hollande hope j'ai trouvé ça:

 

  • "Un excès d’engrais peut provoquer une croissance excessive des feuilles et réduire la production de têtes. Il est donc fortement déconseillé d'utiliser des doses élevées d’engrais. Il est préférable de la cultiver de manière entièrement biologique."
  • Cette variété se développe généralement bien avec peu de nutriments.

Peut-être qu'il faut encore diminué le dosage? Attends d'autres avis. 

 

A plus!

Modifié par Religum
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 3 semaines après ...

Pwèt😍

Z'avez vu la nouvelle génétique exclusive, collab entre Dutch Passion et Alchimia ?

1897034694_Capturedecran2024-04-06a12_24_42.thumb.png.6e4866071a24ec10441007a3b8b9b368.png

ça a l'air bien sympa !!!!

++ un agréable weekend !!!!

😘💚🧡💖

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hola ici,

 

2 Tropical Tangie sur le run.

Cut à 1212 +76.

 

Mais c'est quoi cette odeur ?! 😛

Lors des premières semaines elles dégageaient une odeur qui me faisait penser à la punaise écrasée 🤮 ( insecte )

MAIS🙄

Pffwaaaah, en flo comme en séchage, odeur intense de carburant et de peau d'agrumes, un régal.

 

Les 2 plantes sont identiques, restées petites, strech contenu, peut-être de ma faute, production moyenne, des buds compacts et qualitatifs.

Le smoke est quasi identique à l'odeur, j'apprécie, à voir à la suite du curring.

 

Pas de photos, je mettrais quelques buds si j'y pense.

Comme les copines, 20aine de cro et final 9L lightmix biobizz et apports biotech.

 

Il reste quelques seeds dans l'packson😏

 

A bientôt...

Tchu✌️

 

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

je me suis découvert une passion pour Dutch l'année dernière avec la Desfran (je persiste 6 mois après la récolte: c'est une coke verte sans produit chimique!).

Aussi j'ai voulu essayer leur Orange hill spécial en exté cette année parce que j'adore les beuh agrumes.

Les pépins ont été lancé début mars et c'est magnifique.

Hormis la vitesse de croissance, la structure est uniforme d'un pied à l'autre, de même que l'odeur du tronc et la forme des feuilles. Mention spéciale cependant: sur ce début de run, celui de droite est mon pied le plus énervé!

 

104883752_orangehill.thumb.jpg.0794165ccbd23c17c199567e77e0b143.jpg

Le petit est parti en exté en scrog tandis que le grand est conservé droit avec une simple taille d'apex.

J'en ferai des retours au fil de mes interventions et de l'été méditerranéen.

A plus,

Ashram

 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@ashram, je me souviens d'un de tes jdc extérieur où tu ne comprenais pas pourquoi tes plantes avaient entamé leur floraison au mois de mai et que tu soupçonnais qu'il y ait un problème autoflo. Or, le problème est qu'au printemps la photopériode est la même qu'en automne. Du coup, si les plantes sont suffisamment avancées/mâtures, et bien elles fleurissent au printemps.

Tout cela pour dire que faire germer début mars expose à ce risque de floraison au printemps. Chaque espèce a sa propre temporalité concernant son cycle germination/croissance/floraison et dans beaucoup d'endroit début mars est trop top pour coller au cycle du cannabis.

 

++

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, ashram a dit:

yop,

je me suis découvert une passion pour Dutch l'année dernière avec la Desfran (je persiste 6 mois après la récolte: c'est une coke verte sans produit chimique!).

Aussi j'ai voulu essayer leur Orange hill spécial en exté cette année parce que j'adore les beuh agrumes.

Les pépins ont été lancé début mars et c'est magnifique.

Hormis la vitesse de croissance, la structure est uniforme d'un pied à l'autre, de même que l'odeur du tronc et la forme des feuilles. Mention spéciale cependant: sur ce début de run, celui de droite est mon pied le plus énervé!

 

104883752_orangehill.thumb.jpg.0794165ccbd23c17c199567e77e0b143.jpg

Le petit est parti en exté en scrog tandis que le grand est conservé droit avec une simple taille d'apex.

J'en ferai des retours au fil de mes interventions et de l'été méditerranéen.

A plus,

Ashram

 

 Salut @Ashram, 

 

Ça promet du lourd, hâte de voir tout ça. 

Bon grow à toi.

 

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @FranckyVincent,

quelle mémoire! je dois cependant préciser un brin (d'herbe).

 

Il y a 9 heures, FranckyVincent a dit:

je me souviens d'un de tes jdc extérieur où tu ne comprenais pas pourquoi tes plantes avaient entamé leur floraison au mois de mai et que tu soupçonnais qu'il y ait un problème autoflo

 

Toutes mes graines sont lancées depuis des années entre début et mi-mars et ça se passe toujours très bien car la durée d'ensoleillement augmente et que j'ai une baie vitrée exposée de manière exemplaire .

Les seuls problèmes que j'ai eu concernaient des fast version (une green poison fast version /3, puis une sweet cheese fast version /3), au moment de la mise en terre avec taille d'apex et/ou de palissage. Là où je te rejoins c'est que des stress commis à des durées d'ensoleillement limitées, sur des génétiques contenant davantage d'auto, peut induire des passages momentané en flo.


 

Il y a 10 heures, FranckyVincent a dit:

Chaque espèce a sa propre temporalité concernant son cycle germination/croissance/floraison et dans beaucoup d'endroit début mars est trop top pour coller au cycle du cannabis.

 

Je tiens à préciser que ça ne s'est jamais produit avec des féminisées ou des régulières, full indica, hybride ou sativa !!!

Évidemment tous les climats ne s'y prêtent pas mais entre Nice et Perpignan la luminosité le permet: ici faut bien qu'on en profite avant l'accroissement des changements globaux , parce qu'on va morfler 🥵

 

A bientôt,

Ashram

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

Salut à tous,

J'ai planté de la orange hill spécial féminisée et les pieds sont magnifiques!

 

Mais, même quand c'est de la fem' je ne peux m’empêcher de surveiller l'apparition des pistils pour confirmer que tout va bien.

Sale découverte: ma plus belle hésite à être un plus beau... Je crains l'herma!

je ne sais que faire: 5 clochettes maintenant, 3 semaines après la taille d'apex, si tôt, ça craint non???

Ne serait-il pas plus judicieux de ne rien risquer en l'arrachant dès maintenant???

Mais nom de nom, qu'est ce qu'iel est beautiful! (compliqué de dégenrer le langage...)

IMG_20240518_122937414.thumb.jpg.3510c315975059a9ebb65d035fc80ea5.jpgIMG_20240518_122630984.thumb.jpg.c89fd4e29d264080c185b1abcf64079e.jpg

 

les 2 autres (une chez moi et une donnée) sont splendides et déterminées. Ca se scrogue bien, j'hésite à en bouturer une pour remplacer "l'autre", ou à relancer des graines. je ne sais  ce qui serait le plus rapide...

IMG_20240518_122951423.thumb.jpg.50ce4f0ad7af59254cc4bf5cabf82ac6.jpg

 

Bien à vous les weeders,

Ashram

 

  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

yo,

petite mise à jour des Orange hill spécial.

Entre descendante de l'orange bud et après la desfran de l'année dernière j'avoue que j'attendais beaucoup de cette variété.

je ne saurai dire si je suis déçu ou pas.

Points forts:

-c'est résilient, pas trop gourmand en eau ou en nutriment

-la structure est belle, c'est souple et ça se travaille bien en scrog, les internoeuds sont plutôt courts; et entier ça fait un bel arbre bien ramifié (j'ai perdu la photo prise chez le pote hier).

-les tiges sentent bien l'orange!!!

IMG_20240730_201405892.thumb.jpg.2a3720efef8a12a7b276d3737f72d182.jpg

 

Mais points faibles:

-1 herma sur des graines féminisées, ça surprend!!!

-la portion de ruderalis est trop marquée au point que ça passe en flo un poil tôt et empèche de mener une croissance complète: mon pied scrogué est en flo depuis 10 jours; le pied gardé en arbre chez le pote est en flo depuis 3 semaines (là encore merdage avec les photos). Au moins on récoltera tôt, mais moins....

le mien

IMG_20240730_201335007.thumb.jpg.651ddff8acf22644d8598a1f85c67328.jpg

 

Voilà, donc bien mais un peu déçu, ce n'est pas ce que j'espérais!

la suite au prochain épisode,

Ashram

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ashram,

 

Je viens de lire tes différents reports et tu as de bien belles plantes, et à n'en pas douter tu auras une belle récolte.

Pour revenir aux différents petits soucis dont tu parles pour les différentes plantes, à savoir les floraisons plus précoces que d'habitudes (aucun gènes rudéralis dans l'Orange Hill Spécial malheureusement ou heureusement), des cycles de croissances bizarres ou des arrêt de croissance de plusieurs semaines, voire les problème d'hermaphrodisme, rappelle toi ce que je t'ai dit au tout début de ta culture: "tu débutes trop tôt, le cannabis a une temporalité qu'il faut respecter sans quoi tu t'exposes à de potentiels problèmes de cycle croissance/floraison". Cherche pas plus loin!

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @FranckyVincent

merci pour ton message. Je le prends d'autant plus au sérieux que j'ai lu nombre de post que tu avais écrits sur la génétique sur cannaweed et que tu es autrement plus pointu que moi.

Si tu m'y autorises, j'ai quand même quelques interrogations.

 

En empirique dont ce n'est pas la formation initiale, lorsqu'un nouveau sujet d'intérêt se présente, après quelques lectures de vulgarisation j'expérimente et me fais mes opinions par des observations complémentaires. Et c'est là que je suis troublé... car le "protocole" de semis entre le 1 et le 15 mars que j'utilise depuis plusieurs années s'est avéré très fiable. Il n'a commencé a buggué qu'avec la sweet cheese Fast version l'année dernière et cette année avec la orange hill. Toutes les autres variétés que j'ai faite n'ont jamais montré le moindre signe de ce type. Comment alors expliquer cette variation? ai-je eu beaucoup de chance jusqu'à maintenant? sont ce les hybrides récents qui sont plus pointus et donc fragiles?

Objectivement, je sais que je démarre vraiment sur le fil... je pourrais retarder de 15j que ça ferait pas de mal...

 

Concernant le gène ruderalis, je pensais que toutes les variétés en intégrait un peu pour favoriser les précocités. Après vérification sur seedfinder, j'ai dit une connerie, mea culpa! Mais sans ça, comment accélèrent-ils les temps de flo des dominantes sativa? est ce par une sélection drastique pour retenir les traits recherchés au fil des générations?

 

En tous cas, merci des éclairages que tu m'apporteras

Ashram

Lien à poster
Partager sur d’autres sites