[Topic Unique] Dutch Passion


Messages recommandés

Salut @ashram

 

La Desfran est une véritable sativa, donc avec une longue période de floraison (entre 9 et 11, bien que plus souvent 11 que 9), souvent prête fin octobre voire début novembre, ce qui n'est pas un problème pour les cultures dans le sud de la France. Elle ne craint pas les températures chaudes, mais si elles deviennent vraiment extrêmes (40°C et plus), le mieux serait de tendre une toile afin qu'elle ait un peu d'ombre pendant les heures les plus extrêmes. Bien sûr, il faudra adapter la quantité d'eau en fonction. Elle n'est pas très gourmande en engrais, et parfaitement adaptée au scrog. Niveau rendement, cet été un cultivateur à fait 750g à partir d'une seule plante dans le sud de l'Italie, avec les 4 premières semaines de veg en inté. 

Elle peut parfois faire des foxtails, mais en général elle donnera plutôt des buds typiques sativa, aucun problème pour l'usage d'une trimeuse (quel modèle as-tu?).

Elle existe seulement en fem et en autoflo et elle est très aromatique en vapo.

 

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

 

Bonne fin de journée.

 

Pauline

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re @PaulineDP

je te remercie grandement de toutes ces réponses!!!!

j'y vois clair et ce sera certainement ma sativa de cette année. J'en ferais, si tel est le cas, un retour en JDC exté ou ici.

Bonne soirée,

Ashram

ps: ma trimeuse est une vevor trouvée sur un site de vente en ligne asiat bien connu à 1/10ème du prix des trimpro.

Elle marche bien!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
  • 2 mois après ...

Hier la sugar bomb était à 40€ le paquet de 3 plus 1 offert et aujourd'hui c est 80€ pour la même chose, c'est moi où ya un problème, je demande car mon panier avait disparu ce matin😭😭

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Picosan a dit:

Hier la sugar bomb était à 40€ le paquet de 3 plus 1 offert et aujourd'hui c est 80€ pour la même chose, c'est moi où ya un problème, je demande car mon panier avait disparu ce matin😭😭

 Hello @Picosan

 

Le petit bug a été géré, n'hésite pas à checker ;) 

 

Désolée ! Et bon 420 !! 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

salut @PaulineDP

salut la communauté,

 

je me permets ce message car vous aurez peut-être une réponse à ma question.

J'ai de la Desfran au jardin et elle se comporte bien en scrog.

les 3 qui sont au jardin occupent désormais leur grillage de 1m50/1m et je m’apprête désormais à laisser monter tout ça car il n'y a plus de place....

Cependant, je crains au vu des feuilles et tiges très fines que les buds soient très/trop typés sativa.

 

IMG_20230708_103114043.thumb.jpg.eaecc3bb65e7d2c78c797362d6a1f7f6.jpgIMG_20230708_103140687.thumb.jpg.8d90dec7c663f97404981a559966f31b.jpg

 

Sachant que je ne peux modifier le protocole d'engraissage sans risquer des flambées de fusarium (présent dans le sol),

que je laisse le pied tranquille à partir du 20/07 pour ne pas créer de stresse et retarder le passage en flo,

et que je pratique le lollipoping en troisième semaine de flo,

auriez vous des techniques de culture pour densifier les buds et me faciliter la manucure à venir ?

 

Si vous avez des idées,

you're welcome!!!!!

En tous cas, c'est une super variété...

Merci,

Ashram

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ashram et salut à tous, 

 

En effet, la Desfran est la variété la plus sativa de notre collection. Je te conseille de faire un peu de super cropping pendant la veg (en plus de ton scrog), ça te permettra de limiter encore plus sa hauteur et ça permet d'avoir des fleurs plus épaisses. Tu peux le faire plusieurs fois, mais seulement en veg pour que la plante ait le temps de s'en remettre.

 

Tiens moi/nous au courant de l'évolution ;) 

 

Bon grow ! 

 

++

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @PaulineDP

merci pour la réponse!

c'est bien ce que j'imaginais, mais si tu peux me donner des précisions ce serait super.

-Penses tu qu'il faille supercropper chaque branche?

-Le ferais tu en dessous du grillage pour conserver la verticalité de ce qui dépasse, ou plus haut, justement sur les tiges qui dépassent?

 

Merci de ta réponse,

Ashram

 

ps: pas de pb pour vous informer de la suite

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @ashram

 

Tu peux le faire sur chaque branche oui, et même plusieurs fois sur la même branche, mais toujours au minimum une semaine avant le passage en flo. 

Je te conseille de le faire seulement au dessus du filet de scrog. 

 

Hâte de voir le résultat final ;) 

 

Avec plaisir pour les conseils.

 

++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 2 semaines après ...

AUTO  SKYWALKER HAZE 13 WEEKS.

 

 

Les 13 piliers de la création 😅

 

 

13em semaines, tout et nominal...les buds continues a ce développer (un peu), les tritri sont majoritairement transparent, la senescence suit son cours.... RAS

13WEEKS01.jpg

13WEEKS02.jpg

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 1 mois après ...

Salut les weeders,

petit point sur la flo en cours de la desfran.

les 2 dont j'ai parlés la dernière fois ont été récolté samedi 14, soit en neuvième semaine de flo. C'est précoce, mais ça le fait avec le phéno de ces deux là. L'odeur est sympa et reste pendant le séchage (odeur de melon, fruit exotique, peu commune).

IMG_20231014_180551540.thumb.jpg.accd24cfd2165e3b2c60849fba30d965.jpg

 

Le dernier est plus tardif, et nécessitera 2 semaine pour être prêt.

Pour l'heure il a bien résisté à la grosse pluie des  derniers jours, mais heureusement que je l'ai scrogué et suppercropé deux fois!!!

Les photos d'avant la pluie (16/10)

IMG_20231016_160601817.thumb.jpg.0a804293be59daafffd6bdc104a8cb47.jpgIMG_20231016_160649679.thumb.jpg.3d8bbe22ed07850201a1725655fe63be.jpgIMG_20231016_160750985.thumb.jpg.931743a5446a1e9a4565cb77f105c8c8.jpg

C'est ouf: les buds n'ont pas l'apparence de la sativa.

 

Prochain post: les poids et le bilan.

A plus

Ashram

  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 1 mois après ...

Hello

 

Je me demandais @Mrk33 si tu as plus d'infos sur l'Auto Skywalker Haze au niveau de la densité des fleurs, la résistance au maladie et botrytis.

Et aussi l'odeur, le goût et l'effet. Si il y a des autres qui l'ont fait poussé hésitez pas à répondre.

 

À plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Religum

 

J’ai fait cette Skywalker Haze durant l’été 2020 ou 2021 (je sais plus 😅) en extérieur, en partant d’une graine cadeau 

 

Je l’avait mise en terre le 23/06, 4 jours après germination.

 

J’avais coupé le pied durant la semaine 12 de culture, exactement le 15/09.

 

Elle m’avait sympathiquement gratifié de 47g sec, auxquels il faut rajouter un potentiel de 10g supplémentaires perdus en fin de flo à cause du botrytis 🥲

 

C’est un excellent souvenir qui m’a amené très récemment à renouveler le stock en passant commande de 3 pépins, je prévois donc de le refaire cet été.

 

Je ne fais des autos que depuis peu de temps , mais c’est l’une des meilleures que j’ai pu faire , avec la Cheesy Auto ➡️ ces 2 weeds n’ont d’ailleurs rien à voir en terme de saveur.

 

La Skywalker Haze est douce et chaque taf est un appel à la suivante, c’est vraiment une herbe sympa et j’ai hâte de me la refaire, par contre je la lancerai certainement 1 mois plus tôt afin de ne pas renouveler la mauvaise expérience du botri 😉

 

Bye 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @drisson

 

Merci pour le retour! J'aimerai bien l'essayé pour la saison prochaine en extérieur. C'est un super retour. 

Oui comme tu le dis au milieu de mai c'est une bonne date pour lancer suivant le temps qu'il fait.

 

Je me demandais si tu te souviens de la taille des pots que tu as utilisé? Ou tu as mis directement en plein terre?

 

A plus!

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites