culture "ascetique"


Messages recommandés

bonjour ,

 

je me permet de faire un post pour demander en pourcentage,notes,avis la viabilité de mon projet de culture pour ceux qui aurait deja essayer.

 

Disposant de peu de moyen et ne voulant pas investir des sommes astronomique dans des gadgets et produits phyto etant donner la petitesse de mon premier projet ,j ai decider d essayer une methode "spartiate".

 

_3 graines fem diezel haze

_5 fem skunk

 

 

1 cagibi 2m2

3 neons fluorescent 36 whts

 

terreau pour plante meditterranéene.

 

1 morceaux de miroir pour la reflection.

 

je ne rajouterai absolument rien ,hormis le choix de l eau d arrosage etant donner que le ph est important apparement.

 

j ai decider de sortir ces 8 pot 2 jrs par semaine suivant le soleil ...

 

si mes dires peuvent paraitre farfelue voir insensé pour des cultivateurs confirmé ,c est normal je suis totalement débutante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

je vais partir de la fin ^^

 

-Le ph en terre tu t'en fou, pour peu que tu ai une terre correct.

-Le miroir, t’apportera des points chauds à éviter. Au pire des couve de survie chez Decat ca vaut rien du tout .

-Terreau plante méditerranéenne. Investir dans un bon terreau t’éviteras énormément de soucis (arrosage et re hydratation parfois difficile, pareil pour la nutrition, les bebettes le ph etc) sans forcement te couter beaucoup plus chers.

-Les néons comme ca direct je dit bof, certains weedeurs sortent des trucs sympa sous néons, mais derrière ils maitrisent la bête parfaitement etc.

-Le placard rien a redire

-Graines pareils rien a redire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

b'jour,

je rajouterais qu'alterner l'intérieur et l'extérieur, en hiver, ce n'est pas une bonne idée non plus!

Si tu as la patience d'attendre quelques mois, que le soleil compense la faiblesse des néons, tu t'éviteras sans doute bien des désillusions.

Mais auras-tu la patience?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop !

 

plutôt du même avis qu'indi.

 

Le terreau, ca coute vraiment rien et en plus ca t’évite une bonne période sans engraissage et ca t’évitera pas mal de soucis.

 

Pour le miroir, tres mauvaise idee ! Vaut mieu encore peindre les murs en blancs. mais encore une fois, du mylar ou de la couv de survie ca coute pas un bras.

 

Pour finir, les neons, tu va pouvoir sortir quelque chose si tu t'en sort pas trop mal mais tu risque vraiment d’être déçu du résultat.

Si tu compte les sortir, pourquoi ne pas attendre un peu les beaux jours et faire une session out ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!merci de vos reponses,a vrai dire je pense avoir une tres bonne terre ,j ai put faire(en mode avare)des reflecteurs et garde - temperature en depieutant tous mes sacs de congelation xd

 

pour les sorties hebdomadaire je me suis dit en jardiniere profane que cela pourrai aider la plante a structurer robustesse face a un leger changement,puis l aerer etc ...

 

super forum en tout cas ,j apprend beaucoup....encore merci du coup de pouce!!

Modifié par yedprior
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour reprendre un peu ce qui a été dit, je pense que ton terreau pour plante méditerranéenne ne sera absolument pas adapter à tes plants.

 

Ce terreau suffira pour tes petites plantes d'intérieur, comme celle que nos grands parents ont partout, mais pas pour notre belle plante, un bon terreau aéré et enrichi en engrais sera bénéfique et comme t'as dit Mr Caliman, cela t'évitera d'engraisser tes plantes pour 2 à 6 semaines selon ton terreau. (Ligh-Mix -> All-Mix -> Royal Mix)

 

Le problème de ton miroir c'est qu'il ne redirige qu'une partie de la lumière reçue ET ne la redirige pas dans tout les sens comme un réflecteur martelé par exemple.

 

Pour la réflexion de tes parois, encore une fois pour un prix au plus bas, les couverture de survie te seront suffisante (attention c'est fragile) et te coûteront environ 3/4€ pièce (taille 2m*1.2m), car tes dépiautage de sac de congélation, ça reste bof bof pour une bonne réflexion.

 

Tu pourra également utilisé du carton + couverture de survie pour te faire un reflecteur MAIS uniquement si tu reste sur des lampes ecos (CFL) car une ampoule HPS chaufferie trop est risquera de créer un incendie.

 

Tu ne parle pas d'extraction/intraction ??? Sache que tes plantes ont besoin de respirer, tout comme toi, donc une extraction d'air de ta pièce est nécessaire pour le bon vivre de tes plantes. L'intraction se fera passivement juste avec une ouvertures grâce au flux d'air extrait ;)

 

Le fait de sortir tes plantes risquent de les stresser, surtout en plein hiver.

Sous 2*36W pas besoin d'aérer ta plante, la chaleur ne sera jamais intense sous cette puissance.

 

J'espere t'avoir un peu aider, ou tout du moins étayer correctement les informations ;)

 

Peace :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

bon et bien a peu pres 1 mois ,les petites se portents tres bien ,elle commencent depuis une semaine a grandir tres tres vite...

 

tres contente du resultat ,pourtant par avarice je n ai mis qu en place 2 neons .et je viens de leur mettre de l engrais pour plantes aromatique....

 

jusquez la tout est perfecto!!!

 

le cagibi vu ma circulation dedans est forcement renouvelé en air.

 

je voulais juste rajouter en passant que le terreau que j ai choisi est on ne peut plus recommandable de par sa composition(algoflash,plante meditterranéenne),mais surtout par la garantie qui ne contient pas de bestioles de vers ou d oeufs larvaire que contient generalement un terreau ordinaire pouvant compromettre la culture.

 

voila de passage pour dire qu avec que dalle ,ca marche et tres bien.

 

je me suis meme mis a cultiver des graines de tout mes legumesxd:poivrons piments tout ce que j'trouve!!!ca m eclate!!et ca marche a donf!!

 

bisou!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

ne prend pas ca méchamment mais pour 8 plantes avec 2 fois 36w et c'est bien ....

 

met des photos qu'on jette nos hps 600w car la on va faire des économie et merci d'avance

 

ps : des plantes qui poussent vite en croissance en général c'est un manque de lumière

 

a ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep!salut.

 

merci de ton passage,a vrai dire comme je l ai dit au debut du topic ,je suis debutante sur ce mode de culture et je "tatonne" ,je ne pense pas que ca soit un manque de lumiere ,au contraire...,j ai changer le temp d exposition H24/24 .pensant compenser la faiblesse apparente de ces néons.

 

donc voila au bout de4 semaine .(j en ai perdue 3 a la germination) et les premiers trichomes apparaissent sur la diesel haze.

je serai curieuse de savoir ton avis ,si tu passe sur le forum.merci.

post-820784-0-26813700-1390476450.jpg

post-820784-0-14258900-1390476457.jpg

post-820784-0-03661600-1390476466.jpg

Modifié par yedprior
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quel est le but de ton expérience ? T'amuser un peu... ou produire ?

 

Car pour être honnête, tes plants poussent 2 fois moins vite qu'ils devraient. Cela ne présage rien de bon pour une "possible" floraison...

 

3 neons fluorescent 36 whts

 

3x36w ou 3x12w ?

 

les premiers trichomes apparaissent sur la diesel haze.

 

Impossible. Si tu as quelques choses qui peut te faire penser à des trichomes, points brillant, blancs ou je ne sais quoi, je m'inquiéterai...

 

Le soucis de ce genre du culture, outre la perte de temps et d'argent, c'est que tu risques de penser que tu n'es douée et être déçue. Alors qu'il s'agira simplement d'un manque de moyens...

Le cannabis est une plante qui demande beaucoup de lumière, rien à voir avec la culture de plante aromatique ou de piments qui tolère très bien la lumière indirecte et le faible ensoleillement.

 

A toi de voir ;-)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Le fait que tu mettes tes néons H24 ne compense en aucun cas le manque de puissance lumineuse.

 

3 étages de feuilles de formés, aucune secondaire dévellopées, des troncs qui semble bien frêles, en 4 semaines...on peut pas vraiment dire qu'elles poussent "très très vite", hein!

 

Mais bon, si ton envie, c'est juste "faire pousser des plantes sous une lampe", je te conseille de délaisser le cannabis qui te fait prendre des risques et de te tourner vers des espèces autorisées.

 

Si toutefois ton envie, c'est de faire fleurir un jour ces plantes, il te faudra t'équiper parce que en effet une croissance peut se faire sous une faible puissance lumineuse mais pas une flo! ;-)

 

a+

 

Edit: grillé...

Modifié par Etranje
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,je te remercie de ton passage etde ta reponse oi oi.pour la diezel haze j ai omis de dire que c est une autoflo ,d ou peut etre le delire totale ...cela dit quand je me l a suis procurée j ignorai tout les retours negatif sur cette determinance genetique^^.

 

 

j ai envie de dire que cette culture est tres interessante,mais a l image du pecheur qui relache son poisson a la fin,je ne veut pas que ce loisir passionant ne produise rien.

je suis au courant de l environnement idéale de cette plante.et de ce qu elle necessite comme environnement artificiel.et bien sur le resultat certain et positif de la culture indoor,environnement que je n ai pas ,et pas dans l immediat envie d avoir avant les resultat de mes essais,... :xD: .

 

tandis que le mien est tres incertain vu le scepticisme recueilli autour de mon projet technique de culture,

 

cela dit ce n est qu une premiere experience et decouverte des plantes dans un environnement spartiates,spartiate mais pas hostile non plus,,et la possibilité,l espoir :D d un rendement final . j anbitionne les plantes sativa,les moins aisée et j en suis conciente .

 

mais c est une curiosité qui se doit d etre essayée.d autant que je n ai pas vu de jdc portant sur ce faible mode de culture.ca peut etre interessant pour d autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Le fait que tu mettes tes néons H24 ne compense en aucun cas le manque de puissance lumineuse.

 

3 étages de feuilles de formés, aucune secondaire dévellopées, des troncs qui semble bien frêles, en 4 semaines...on peut pas vraiment dire qu'elles poussent "très très vite", hein!

 

Mais bon, si ton envie, c'est juste "faire pousser des plantes sous une lampe", je te conseille de délaisser le cannabis qui te fait prendre des risques et de te tourner vers des espèces autorisées.

 

Si toutefois ton envie, c'est de faire fleurir un jour ces plantes, il te faudra t'équiper parce que en effet une croissance peut se faire sous une faible puissance lumineuse mais pas une flo! wink2.gif.pagespeed.ce.8Fgga7j_cy.gif

 

a+

 

Edit: grillé...

 

 

merci etranje, de ton avis defavorable. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais aussi rajouter par rapport a la possibilité d un retard de croissance ,cela fait qu une semaine et quelques que je les ait mise en h24,et que je note une veritable poussée qui est en court.

les 3 semaines precedente sur un cycle approximatif jour/nuit. :-P .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Les "cycles approximatifs" stressent la plante qui risque, outre le retard de croissance, de virer herma.

 

Normalement on fait +/- 1 mois de croissance et la plante est prête à passer en flo alors que les tiennes, on dirait qu'elles ont 10 jours de cro (en culture avec des néons mais 2x55w, renseigne toi, c'est pas si cher et ça sert pour tous types de plantes)

 

C'est quand même peu probable qu'il y ait déjà des tritris sur ta plante, même si c'est une autoflo, et si elle "sent" déjà, c'est en général mauvais signe......

 

Après, comme disent les collègues, c'est toi qui vois....

 

Bon week-end

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...je met ce desastre sur le compte de mon ignorance et surtout sur mes "croyances"et mon enthousiasme irrationelle xd.ca m aura servi de lecon ...en esperant que je pourrai rectifier le tir de cette petite plantation...

 

j attend des graines "jack herer" et "hawaian snow",inutile de dire que je recommncerai pas mes erreurs.mais toujours en cfl et faire peter les whatts.

 

merci de vos conseils!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut yedprior,

 

J'ai envie de dire que cet "échec" ne peut que t'aider : on apprend de ses erreurs ! Tu "croyais", tu as essayé et ainsi tu te rends compte qu'il y a quelques paramètres qu'il faut absolument respecter. Une fois les grandes lignes respectées rassures toi, notre plante offre quand même beaucoup de possibilités d'expériences en tout genre !

 

Je vois que tu attends d'autres variétés, dont la très fameuse Jack. Vu le prix et le potentiel de cette souche légendaire j'espère sincèrement que tu suivras les quelques conseils donnés plus haut (notamment en ce qui concerne l'éclairage, la réflexion et la ventilation), il serait bien dommage de renouveler ces "échecs" !

 

Je te souhaite bon apprentissage, bonne culture et surtout bon amusement vu que tu sembles emballée par l'horticulture moderne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a toi! et bonne chance egalemment pour tes projets de culture!

 

emballée ouais,la culture indoor c est quelque part l avant garde de l agriculture spatiale^^suis sure que l esa et a la nasa on lit cannaweed :chim::-P .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites