[JDC]JDC#1 [critical jack] [terre] [hps250w] [indoor]


MrSangi

Messages recommandés

Salut Sangi,

 

Surtout n'achète les Brumisateur avec des diodes, ils ne sont pas chère mais à chaque fois il ne m'ont fait qu'une session, soit une 30 ene de jours, en général ils lâchent au début de la suivante et te foutent dans la merde... Depuis j'ai investie dans un 1 tête de qualité et donc avec le temps je gagne de l'argent car je n'ai pas à en r.acheter un à chaque session.

 

Bon GroW tes plantes sont belles !

Modifié par Servalk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non c'est pas un truc a diodes, c'est un brumisateur 1 tête d'occasion trouver sur leboncoin a pas chère, mais je me méfie du prix (5euro) avec frais de port ça monte a 13,50, ça reste peu chère même si l'objet ne tient que jusqu'à la fin de ma session, il me dépannera bien pour peu d'argent.

 

Apres j'espere qu'il tiendra plus longtemps mais bon, avec de l'occasion faut jamais en espéré de trop.

 

Merci moi je trouve qu'elles galèrent pas mal, Cannabelle m'a montré des signes de manque d'humidité ou de sur-engraissage, je penche pour les deux, moitie moitie, mais ça a l'air de c'etre calmé, j'ai arroser a l'eau clair hier avec un peu plus que d'habitude pour rincer un peu ma terre.

 

Cannalia elle, ne montre aucun signe de carences ou excès, elle poussent moins vite mais semble mieux résister que ça sœur.

 

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt MrSangi !

 

Je pense que malgré que ce soit les mm varétés, tu es tt simplement tombé sur 2 phénotypes différents...

 

Et en général, quand tu as 1 phéno + long à la détente que l'autre, il s'en trouve en général meilleur, que ce soit en terme de qualité ou de rendement..

 

Je sais, en tt cas, que c'est vrai pour ma variété de White Widow X Big Bud... Donc je suppose que si c'esst vrai pour 1, c'est vrai pour d'autres...

 

Pour les 27°, c'est sur *****, et 1 bonne partie des JDC lus, qu'ils conseillent de ne pas y dépasser, et sachant qu'une graine en germination, qui est pourtant + fragile qu'1 plant en flo, à T° idéale, doit se trouver à 24° pour sa sortie de terre...

Donc ça me parait tt à fait plausible !!!

 

Quand je vois que mm chez moi, en montagne, l'été, il arrive souvent de monter à + de 30°... :-P

Imagine dans les pays d'où sont originaire les différentes familles de weed !!! :shock:

 

D'ailleurs moi je tourne à longueur de tps entre 26° et 28°, et je n'ai remarqué aucun ralentissement...

Tout du moins pas dû à la T°, le peu de retard ayant été pris, étant dû à mes erreurs du début sur la taille entre autre, et les pots renversés... :roll:

 

De + à cette T°, le plant à tendance à produire + de résine (trichomes), pour se protéger de la chaleur

 

Bah de tte manière, comme tu me le répètes depuis le début, tu t'en fous que ça mette + de tps du moment que tu récolte pas trop peu, et que tu aies 1 qualité correcte, mais ça te permettrais de fermer tes portes, et de cette manière, de mieux gérer ton climat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut,

 

D'accord je préférait me méfier mais si tu me dit que ça marche bien pour toi par de raison que ça ne marche pas bien pour moi, je vais modifier ça des que je peut, je testerait placard fermé voir a combien je monte maximum, je risque par contre de manquer d'espace j'ai mis mes futur pieds mère a pousser le temps que le temps que j'ai mon ampoule de croissance pour les installer dans leurs propre chambre, mon ventilo pour le brassage d'air est en partie a l'extérieur du placard, mais je vais voir ça demain je penses.

 

Je te tiendrait au courant toi et les autres qui suivent mon JDC, merci de t'es conseils a bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes.

 

Pouvoir fermer les portes te rendra service, car si tu as aussi mis du réfléchissant dessus (pour moi, du melaminé blanc, interieur des portes compris), ce sera 1 "face" de tes plants qui ne recevais pas tte la lumière qu'ils auraient dû, alors que là (si ta T° te joue pas de mauvais tour), ça fera comme le reste de ton placo, en redirigeant la luminosité "perdue"vers tes petites...

 

Tu y gagneras forcément pour la suite, que ce soit par 1 meilleure répartition de la luminosité, que par le gain d'aisance à gérer le climat... :group:

 

Et ça, tes plants ne peuvent que t'en remercier.

 

Bon faut que je mange, parceque c'est log à bouffer 1 raclette, et si je continues de répondre à tt le monde, demain j'y suis encore... :lol:

 

Bonne soirée gros, et donc, j'attends de voir ce que ça dit chez toi portes fermées... :plus:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol bonne appetit !

 

Je te dit ça demain des que j'ai un moment de libre pour voir tout ça au calme.

 

J'espere ne pas dépasser 27 degré mais ça m'étonnerait, dans le pire des cas je réessayerait quand j'aurait installer l'extraction plus grosse avec l'intraction plus grosse aussi ^^

 

Je vais avoir prochainement (le 21 normalement) une extra de 280m3 et mettre une intra de 185m3, ça renouvellera l'air de mon placard bien mieux que les ventilo de pc que j'ai en dépannage.

 

A demain pour des nouvelles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as quelle surface en m²? et tu as bien 1 cooltube, je me trompes? Ton extra, mm petite, est reliée directe à celui ci?

Si oui tu devrais pas avoir de souci ...

 

Car dans mon 1/2m², sans le cooltube, j'arrive aux T° que je t'ai dit, juste en jouant sur la molette de réglage du radiateur de la chambre, en maintenant la pièce à 18/19, pdt la période de jour, et en montant le chauffage pour arriver à 22/23 pdt leur période de nuit...

 

En gros, quand tu auras trouvé tes paramètres de prédilection, tu devras recommencer en été, car les conditions changent fortement, forcément, mais tu seras fixé pour les années suivantes...

Tu te fais chi*r 2 fois la 1ère année, pour être trankil le reste du tps, jusqu'à ce que tu décides d'arrêter, ou de démenager...

Mais bon en mm tps, si tu dois changer tes intra/extra, ça te fera faire 1 fois de + la manip... à toi de voir si tu en as le courage... :-P

 

C'est comme le dressage d'1 chien... Soit tu te fais chier pdt 2/3ans (le tps qu'il soit adulte aux environs de 3ans), pour son apprentissage, et rester trankil jusque la fin de sa vie pdt les 10 années qui suivent...

Soit non, et tu prends le risque de le reprendre tt le reste sa vie.

 

 

Pour les T° max que je t'ai dit, c'est 1 grosse généralité, mais certaines résistent jusque 29/30°...

Perso, mm avec les variétés dédiées aux fortes T°, je n'oserais pas, mm si ce n'est que 2 ou 3° de +...

 

Aller, comme tu l'as si bien dit...

 

A demain pour des nouvelles !!! :lol:

Modifié par Bnz25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Alors j'ai pu faire quelques essais, et ça donne :

 

Porte fermé : 28.5 à 29 degrés

Porte entre-ouverte : 26.5 a 27.5

et ouvert : 23.5 a 25 degré

 

Donc je laisse la porte entre-ouverte et j'attend d'avoir mon extra de 280m3 et placer l'extra actuel de 185m3 en intra ce qui devrait me permettre de fermé le placard, et bientôt viendra le brumisateur mais je pourrait pas le mettre dans le placard il sera en dehors pour humidité la pièce, j'aurait un taux d'humidité déjà plus intéressant j'espère, faudra je fasse des essais pour voir ou le mettre ect.

 

Les relevé de température on été pris sur une duré courte donc j'ai arrondit a 0.5 prêt et rajouté 0.5 par précaution.

Pour donner le chiffre exacte porte fermé j'ai mesuré 28.4 arrondit a 28,5 plus 0.5 29 degré ;)

 

Voila pour les nouvelles, et sinon niveau croissance, les deux développent leurs nouvelles apex correctement malgré un taus d'humidité minable de 25 a 30% x)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello MrSangi !

 

Et bah voilà, tu vas te retrouver pile poil avec le bon climat avec tes futurs intra/extra !!! Elles vont kiffer !!! :wub:

 

Pour ce qui est de ton brumi, je pense que le + efficace, sera de le placer près de ton intra, de manière à ce que l'humidité soit happée par lui, et redirigé dans ton placo...

Ton hygro dépendra de la distance à laquelle se trouvera ce dernier de ton brumi, tt simplement... :chim:

 

Quand ce sera en place tu devrais voir rapidement 1 différence dans leur vitesse d'évolution, et tu verras de suite pourquoi on insistait sur ces points ci... ;-)

 

Bon et bien tu es bien partit pour réunir les conditions de culture idéales, alors je pense que bon grow, et non bonne chance, est tt à fait approprié !!! :-P

 

Bon w-e L'ami ! :plol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ^^

 

Bah j'espère bien, mais les difficulté sont pas fini encore ;)

 

Mon intra est a l'extérieur de la pièce sous la fenêtre de la cuisine, le truc que je vient de penser, c'est que mon ballast est juste a coter du placard, il aimerai pas l'humidité a mon avis lui, donc va falloir je trouve une solution pour le protéger a la fois de l'humidité et de la chaleur, sans être ventilé il chauffe un peu trop, j'ai ventilo de pc qui souffle constamment dessus pour ça.

 

Enfin je vais gagner de l'espace quand j'aurait mon ampoule CFL, les petites vont aller dans leurs placard, mais ça reste impossible de rajouter un seau ou quoi dedans encore. Je connais pas la taille d'un brumisateur encore, je devrait le recevoir lundi, j'aviserait là et achèterait un petit seau si besoin.

 

Bon week-end a toi aussi merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

On m'a demander y'a un moment de prendre en photo mon espace de culture, là mes deux espace vu que maintenant y'en a deux, je commence pas l'espace que j'utilise qui sera l'espace floraison uniquement d'ici peu.

 

Manquant de palce pour prendre une photo plus générale, j'ai du faire en plusieurs fois, eh oui de la box au mur j'ai 60 cm a tout casser :P

 

Alors voila la partie haute, avec le cooltube, l'extracteur a l'intérieur du machin bleu a gauche, ça me sert a le fixer plus solidement et amortir les vibration qui ce répercutait dans le cooltube jusqu'à l'ampoule forcément et les fixation de mon installation a chaque coin plus les 2 crochet devant pour le ventilo quand je le met là, oui des fois je le bouge pour que l'air circule de différente manière sans vriller les feuilles. Oui le cooltube est fixe, n'ayant pas asser d'espace pour passer une gaine de chaque coté (5 cm des deux coté).

 

post-820994-0-62430900-1391900030_thumb.jpg

 

Le milieu de ma box, les plante repose sur une planche réglable en hauteur par les chaines aux 4 coins. On peut voir au fond, Cannalia a gauche et ça sœur Cannabelle a droite, devant a gauche Jackline et a droite devant Whitney les deux petite dernière, plus a droite devant c'est une essai de bouturage avec les apex de Cannabelle couper il y a une semaine, peut de chance que ça marche sans aucune aide mais bon j'essaye par curiosité. Au fond mon indicateur de température et d'humidité.

 

post-820994-0-02227500-1391900039_thumb.jpg

 

Et maintenant le bas de ma box, tout en bas il a un bout d'ancienne table de nuit ou j'ai retirer le tiroir pour ranger des bouteilles, sur le coter gauche on voit ma toute petite intraction active et a droite la passive, mon pulvériseur et une bouteille entamé, le seau est remplie d'eau dans l'espoir de faire remonter un poil l'humidité qui était aujourd'hui a 25% ... (vivement mon brumisateur ...)

 

post-820994-0-57912800-1391900047_thumb.jpg

 

 

Si vous avez des questions aller y, pour rappeler les dimension de cet espace sont 60 cm de largeur, le cooltube fait 49 cm, 45 cm de profondeur et 140 de hauteur totale.

 

 

 

 

Maintenant mon futur espace de croissance :

 

Il mesure 70 cm de large, sur 50 de profondeur pour 90 cm de hauteur, au fond, un bac pour limiter les fuite si il y en a, en haut a gauche, extraction par ventilo de pc, au fond un peu cacher derrière le réflecteur l'intraction d'air par ventilo de pc aussi et puis bien en vue au milieu, le réflecteur ou viendra ce loger si il est asser gros l'ampoule CFL 125w qui doit arrivé prochainement, le poids sert a maintenant le réflecteur horizontal.

 

post-820994-0-04986100-1391900918_thumb.jpg

 

 

Voila donc toute mes installation maison, j'espère qu'a coter de vous je ferait pas trop pitié lol

Pour info, j'en suis a environ 250 euro d'investissement totale.

 

Si vous avez des suggestion d'amélioration je suis ouvert a la critique, et je me doute que va y'en avoir pas mal que je connais déjà mais bon, peut pas tout faire bien avec du matos pas prévue pour ;)

 

A bientôt !

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep MrSangi !!!

 

Tu sais on fait tous selon nos moyens, et au mieux pour tirer le meilleur partit de notre configuration et de nos plantounettes !

Et c'est pas parceque tu as investis moins que d'autres, que ton instal' n'est pas bien. :-P

 

En + tu sais déjà ce qui aurait pu être mieux, donc je vois pas pourquoi on critiquerai... :icon_confused:

 

Quand on utilise de la récup', on ne fait pas comme on veut, on s'adapte ! ;-)

 

250€ c'est déjà 1 budget déjà... Tu comptes les graines dedans ou pas?

Parceque ça change la donne si oui. :wacko:

Perso sans les graines, en comptant le microscope (acheté exprès pour l'occasion bien sûr) et les engrais, je tourne autour des 160€... peut être un peu +... parceque j'ai aussi acheté 1 appareil photo au départ, pour les macros, mais son utilité ne s'arrêtant pas aux cultures, je ne le compte pas vraiment dans le lot...

 

Après si on compte les graines la facture s'envole de suite...!!! :excl::blink:

Mais bon.... "C'est l'jeu ma pauv' Lucette !"

:rire:

 

 

Sinon je trouve que t'as fait ça bien propre ! Et si on met de coté les pb liés à la superficie de l'espace de cro, qu'on a déjà abordé il y a quelques tps, et dont tu es tributaire, tu as bien géré la réhabilitation de ton meuble. :plus:

Rien à dire là dessus ! :applaus:

 

Tes plants risquent fortement de se plaire là dedans !!! :high:

 

Aller, en attendant de voir ce que ça donne allumé, et ce qu'en pensent tes pieds, je te souhaite 1 bonne fin de w-e gros !!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bnz,

 

Merci déja pour ce que tu dit (dans le pâté là je pourrait pas résumé x) ) mais c'est sympa.

 

Oui je compte les graine dans le lot (23euro) je tourne autour de 250 et j'ai pas reçu ma dernière commande, rupture de stock c'est plus long ce coup ci. Y'a dedans, une ampoule HPS de secours, l'ampoule CFL 125w, une extraction de 280 m3, quelques pots de 3 l et des seringue pour doser les engrais, le tout pour moins de 70 euro. J'ai pas tapé dans la qualité non plu mais bon ^^

 

Pour l'espace de flo j'espère trouver un meuble un peu plus grand quand même pour les prochaines sessions, et l'espace cro bah je penses il sera suffisant, juste pour 2 pieds ça le fait.

 

voila voila que dire de plus x), ah si, je penses acheter la prochaine fois, un microscope aussi, pour la fin de flo, savoir quand c'est pret normal, pour l'appareil photo c'est le portable de ma mere, j'en est pas moi, pour ça que les photos sont pas de bonne qualité ^^

 

Voila a bientôt mec !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

J'ai installer ma nouvelle extra de 280 m3, et placer l'ancienne en intra, mais bizarre, ça chauffe plus que avant ... je pensait qu'avec une plus grosse extraction ça chaufferait un peu moins, et bah non, je cherche pourquoi mais pas moyen de trouver, porte fermé je monte a 29.5 degré, pourtant c'est bien relier au cooltube, ça aspire je le sent mais ça chauffe quand même, si quelqu'un a une idée par ce que là je sèche pour le moment.

 

j'ai installer les petites dernière dans leurs espace de croissance, par la même occasion je test voir comment ça ce passe sans renouvellement d'air "pur" vu que l'installation est dans ma chambre sous la fenêtre et que je n'est pas l'intention d'ouvrir ma fenêtre (je suis un aimant a araignée et je suis arachnophobe x) ) a mon avis ça poussera plus lentement c'est tout.

 

J'ai reçu mon brumisateur aussi, je vais bricolé un anti-éclaboussure et voir ça demain, 13.50 euro je vais pas faire le difficile x)

 

Voila j'attend des idées pour me permettre de mieux comprendre mon petit soucis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep poto!

pour ton problème j'ai un peu du mal a comprendre la chaleur viens de la lampe ou de l'endroit où se trouve ton espace ?

tu peux peut-être laisser un petit peu ouvert genre une demi heure en grand ou tout simplement entre-ouvert pendant l'éclairage !

 

ton intra est peux etre trop proche de l'extra donc l'air est renouvelé comme sur une voiture si tu veux

 

sinon remonte ta lampe de 5-10cm des fois ça se joue a très peu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Stents,

 

Y'a pas de chauffage dans la pièce ou est l'espace, c'est un cagibi dans la cuisine ou j'ai couper le chauffage et la fenêtre qui est a 1m50 de la porte de ce cagibi est constamment entre-ouverte.

 

Ce que j'ai le plus de mal a comprendre, c'est pourquoi avec une extra plus grosse en débit, ça chauffe plus qu'avec l'autre :/

 

C'est pas logique, doit y avoir un truc qui m'échappe, je laisse le placard constamment ouvert du coup et en grand !

 

Là je suis a 25.4 ce qui est très bien mais tout a l'heure avec la porte du cagibi entre-ouverte c'était monter a 28,4, je me demande presque si le thermomètre serait pas défectueux je suis en train de vérifié ça justement, comme il est neuf ça me ferait chier ...

 

La lampe est a bonne distance, environ 10 15 cm de la cime des plantes, mon ventilo souffle dessus un peu mais il est tellement proche de tout ça qu'il souffle que sur le milieu de l'espace, si je veux il souffle sur tout l'espace faut je le sorte du placard.

 

Sinon mon extra souffle vers la cuisine et l'intra prend l'air en bas de la fenêtre mais le soucis c'est que l'intra est trop basse, elle envois l'air sous la planche qui soutient les plante donc elles ont pas l'air comme elles devraient, je cherche une solution a ce problème, ayant plus de gaines je vais devoir bricolé, et en plus je compte les passer en PN demain soir a la coupure de lumière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Stents,

 

Y'a pas de chauffage dans la pièce ou est l'espace, c'est un cagibi dans la cuisine ou j'ai couper le chauffage et la fenêtre qui est a 1m50 de la porte de ce cagibi est constamment entre-ouverte.

 

Ce que j'ai le plus de mal a comprendre, c'est pourquoi avec une extra plus grosse en débit, ça chauffe plus qu'avec l'autre :/

 

C'est pas logique, doit y avoir un truc qui m'échappe, je laisse le placard constamment ouvert du coup et en grand !

 

Là je suis a 25.4 ce qui est très bien mais tout a l'heure avec la porte du cagibi entre-ouverte c'était monter a 28,4, je me demande presque si le thermomètre serait pas défectueux je suis en train de vérifié ça justement, comme il est neuf ça me ferait chier ...

 

La lampe est a bonne distance, environ 10 15 cm de la cime des plantes, mon ventilo souffle dessus un peu mais il est tellement proche de tout ça qu'il souffle que sur le milieu de l'espace, si je veux il souffle sur tout l'espace faut je le sorte du placard.

 

Sinon mon extra souffle vers la cuisine et l'intra prend l'air en bas de la fenêtre mais le soucis c'est que l'intra est trop basse, elle envois l'air sous la planche qui soutient les plante donc elles ont pas l'air comme elles devraient, je cherche une solution a ce problème, ayant plus de gaines je vais devoir bricolé, et en plus je compte les passer en PN demain soir a la coupure de lumière.

Re alors le truc qu'il faudrait faire c'est descendre et orienter ton ventilo vers le tronc de te plantes voir même souffler par dessous l'air frai arrivera et remontera plus facilement

 

ou alors

si tu peux inverse l'intra et l'extra (la plus puissante en intra) de manière que ça "gonfle" ton espace de culture en air et ça risque d'être le mieux a faire je pense :roll:

Modifié par stents
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil, a force de chercher j'ai trouver la cause de cette hausse de température, tu va te foutre de moi et t'aura raison, enfaite j'avait mis l'intraction du mauvis sens, en extraction enfaite au lieu d'intraction, je trouvait bizarre que le cagibi était en dépression.

 

J'ai ouger mon ventilo aussi, pour qu'il souffle du bas vers le haut et je surveille voir maintenant.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil, a force de chercher j'ai trouver la cause de cette hausse de température, tu va te foutre de moi et t'aura raison, enfaite j'avait mis l'intraction du mauvis sens, en extraction enfaite au lieu d'intraction, je trouvait bizarre que le cagibi était en dépression.

 

J'ai ouger mon ventilo aussi, pour qu'il souffle du bas vers le haut et je surveille voir maintenant.

 

ha c'est des choses qui arrivent gros! pense a mettre ton espace de culture en pression plutôt qu'en dépression c'est mieux pour réguler la température

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.