[JDC]JDC#1 [critical jack] [terre] [hps250w] [indoor]


MrSangi

Messages recommandés

Salut Stents

 

Bah ça va ça va, ça pousse doucement mais surement, surtout Cannabelle qui pousse bien, Cannalia rame un peu, je l'est surélevé aujourd'hui pour qu'elle est plus de lumière, le flux de lumière est plus vers la gauche de la box et favorise Cannabelle.

 

Enfin du moment que ça pousse moi je suis content et je voit la floraison au loin approcher ^^

 

Bah si je pouvait prendre une bonne photo tu verrait, Cannabelle me fait environ 6 7 bonne tiges que j'essayent de favoriser en tricotant plus ou moins le bazar, elle fait environ 20 cm de haut pour autans de large, ce qui équivaux a environ croissance plus 20 25 pour si j'avait eu des conditions meilleurs.

 

Faudra voir ton JDC alors ^^ je commence a avoir des connaissances sympa je trouve avec toutes les "conneries" que j'ai faite moi même ou par obligation, du genre l'apport d'air frais, j'en est peu, ça favorise pas la pousse ça déjà, après la chaleur dur a géré sans bon matos, puis l'arrosage, difficile au début vu qu'un tout petit sur ou sous-arrosage peut bien ralentir les puces x) tout les facteur sont importants et moi j'ai pas pu tous les rendre correcte des le début, pour le prochain coup, c'est a dire dans environ 2 semaines, ça poussera bien plus vite et mieux j'en suis sur, je compte faire germer deux nouvelles petites, une critical jack et une white widow pour en faire des pieds mère, j'ai quasiment fini l'espace de croissance là, me reste juste a placer de petites intra/extra et c'est bon je penses ^^

 

Voila ta de quoi lire ;) a la prochaine !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep man

 

tant que ça pousse y'a de l'espoir comme on dit :lol: vaut mieux un retard qu'une carence tu le sais bien mais si tu vois déjà a l'horizon se dessiner la floraison c'est que c'est bon

 

pour ton pied mère je pense que tu n'aura aucun problème avec , c'est un coup a prendre et dès que tu prend le coup de main c'est limite un réflexe et y'a moyen de faire de bonnes plantes donc de bonnes boutures

 

tu mettra des photos de ton espace croissance? et de tes filles aussi bien sûr? :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je mettrait ça, c'est du bricoler maison bien sur, je veux pas mettre du fric dans un truc que je peut faire moi même, c'est tiré d'un second recyclage de bureau et de lit x)

 

Oui je surveille mais ça pousse bien avec des moments ou ça freine, surement quand je taille ou autre, mais les apex on pris presque 5 cm en 2 jours, elles on mis du temps ce décider mais là c'est bon x)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as bien raison de recyclé du vieux pour faire du neuf

faut join...dre l'utile a l'agréable quitte a y passer du temps et les efforts finnisent toujours par etre payant un jour ou l'autre :plus:

 

c'est quoi tes dimensions de cro?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour,

 

je me pose et suis là si tu as des questions.

 

Quelques erreurs pour l'instant mais en corrigeant sa comme dit avant moi, tu devrais pouvoir y arriver.

 

Bon grow man ! Hésité pas a passer sur mon JDC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour/Bonsoir !

 

Petite maj ou j'ai essayer de corriger les défauts de mes photos (surtout le jaune/orange)

 

La température de la box est toujours entre 23.5 et 25.5 maximum le jour et la nuit ça descend entre 18 et 19.5. L'humidité quand a elle est presque inexistante avec seulement 30% le jour contre 40 45 la nuit et j'ai remarquer sur Cannabelle que ces feuilles réclames plus, le bord jaunie sur plusieurs, mais pas ça sœur, donc expliquer moi x)

 

Ma box de croissance est prette j'attend l'ampoule que je commanderait bientôt mais tous en rupture donc j'aurait rien avant 15 20 jours ce qui m'emmène au 20 environ, donc autans de jours de croissance en plus, elle seront a 2 mois en gros, heureusement qu'elles poussent lentement ;)

 

J'ai fait germer mes deux nouvelles filles qui serviront de pieds mère, baptiser Whitney (White widow) et Jackline (Critical Jack), elles ont 2 jours maintenant, sortis de terre le 31 janvier, elle ce développe depuis a faire leurs premières vrai feuillent, j'ai placer dessus une moitié de bouteille pour essayer conservé plus d'humidité, j'en arrose les bord 2 fois par jour par un jet de pulvérisateur pour augmenter celle-ci.

 

Voila les photo, toujours Cannabelle en première puis Cannalia en second.

 

Cro+36 : Cannabelle continu de monter tranquillement, sans avoir été palisser et ça sœur elle ce développe peu depuis sont palissage.

 

post-820994-0-47118200-1391445750_thumb.jpg

 

post-820994-0-49194000-1391446153_thumb.jpg

 

Cro+37 :

 

post-820994-0-38092900-1391445769_thumb.jpg

 

post-820994-0-21785300-1391446166_thumb.jpg

 

Cro+38 :

 

post-820994-0-45972600-1391445785_thumb.jpg

 

post-820994-0-51705900-1391446174_thumb.jpg

 

Cro+40 : Cannabelle développe bien ces secondaires, quand a Cannalia elles rame alors je l'est relâcher, je penses que ça génétique est plus faible que ça sœur, je vois l'écart entre les deux grandir.

 

post-820994-0-30577100-1391445800_thumb.jpg

 

post-820994-0-72867100-1391446183_thumb.jpg

 

Cro+41 :

 

post-820994-0-70790800-1391445821_thumb.jpg

 

post-820994-0-38813700-1391446193_thumb.jpg

 

Cro+42 :

 

post-820994-0-80320000-1391445839_thumb.jpg

 

post-820994-0-95603400-1391446204_thumb.jpg

 

Cro+43 : J'ai inverser les deux pot pour favoriser Cannalia, ce qui a l'air de fonctionner pas trop mal.

 

post-820994-0-26650100-1391445852_thumb.jpg

 

post-820994-0-35854800-1391446213_thumb.jpg

 

Cro+44 :

 

post-820994-0-97863300-1391445866_thumb.jpg

 

post-820994-0-52761700-1391446222_thumb.jpg

 

Cro+45 : Cannabelle est presque 2 fois plus volumineuse que ça sœur, elle possède 7 apex et Cannalia 8 et ça sans avoir palisser beaucoup, du coup je suis un peu pommer la dedans enfin bref x)

 

post-820994-0-72292300-1391445880_thumb.jpg

 

post-820994-0-68924200-1391446231_thumb.jpg

 

Voila J'espère que cette maj vous plaira, que les photos vous les trouverez de meilleurs qualité, je maitrise pas bien le logiciel (picasa) si vous avez des conseils pour améliorer les photos ou autres hésiter pas, je ferait une photo de l'espace de croissance quand j'aurait la lampe.

 

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ,

 

Et bien je vois comme moi tu as eu des difficultées durant cette croissance , enfin l'essentiel c'est qu'elles ont repris de bonne force !

Je suis aussi sous 250 hps , pas évident a gerer pour une premiere le climat ect ...

Il est pas trop tard pour toi de palisser un petit peut avec delicatesseur les secondaires si elles sont pas encore trop rigides.

Ca te permettra de leurs donner un peut plus de lumieres et les devellopées un peut mieux , tu peux aussi pincer ton apex principale , pour donner un coup de boost au autre.

Si tu passes sur mon jdc , tu verras que au final tu te rends compte que ce sont des plantes bien vigoureuse et qu'elles s'en remettre casiment tout le temps avec un peut de retard , certes , mais elles sont coriaces !

 

Je te souhaite une bonne continuation et a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao MrSangui!!!

 

Comment va depuis le tps? ;-)

 

Eh bah elles sont bien jolies tes plantes, bien joué !!! :group:

Mais vu que tu es limité en hauteur, ne tarde pas trop à les passer en flo...

 

En général dans 1 cas comme le tien (ou le mien, vu que j'ai que 17cm de + que toi en hauteur), il est conseillé (********) de ne pas dépasser 3 à 4 semaines de cro, pour ne pas se retrouver "dépassé" lors du stretch...

 

Pense que le stretch multipliera la hauteur de ta plante par 2,5, 3 voir mm 4 (ma Kali me l'a fait, stretch x4 facile)...

 

Bon tu prends ton tps pour bien faire... tu as bien raison, vu qu'au final elle nous le rendent bien...

 

A tt bientôt l'ami !!!

 

 

PS: Elles font quelle hauteur tes petites là?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a vous !

 

Bah vu qu'elles doivent faire encore 15 20 jours de croissance par obligation, je me disait que je taillerait peut-être encore l'apex a Cannabelle, pour la multiplier encore, ça va la faire redescendre en hauteur et 2 semaines c'est le temps qui lui faudra pour développer les 4 nouvelles.

 

Oui j'avoue contrôlé le climat c'est pas facile avec la HPS, la température ça va mais l'humidité j'ai rien ^^

 

Cannabelle mesure 23cm, je pince l'apex pour pas qu'elle monte plus, je veux pas qu'elle dépasse 30 cm grand max, et Cannalia 17 cm, elle galère asser elle, mais de toute manière je préfère les voir prendre en largeur plutôt qu'en hauteur, donc tailler l'apex de cannabelle me semble une bonne idée.

 

Ce que je vise c'est développer les secondaires enfaite, les apex aussi mais moins, Cannalia je taillerait plu je penses, mais Cannabelle je vais réfléchir et je taillerait demain peut-être.

 

Merci d'etre passer :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:plol: Tu vas dire que je suis chiant, mais il me semble que ton hygro est 1 peu basse pour de la cro...

 

Pour la flo, t'es tip top, vu qu'il faut éviter les moisissures, mais à l'inverse pour la cro (mm si c'est pas aussi important qu'en flo, l'hygro), il me semble que c'est autour de 70% qu'il faut que ça tourne, car sinon, c'est comme pour la T° trop élevée ou trop basse, ça ralentit le métabolisme de la plante...

 

Je le vois chez moi, vu que j'en ai mis plus tard, et que du coup j'ai des plantes en cro, avec 1 hygro de flo à 47%... <_<

 

Pour la taille de l'apex, le fait pas trop tard, le principe est de le tailler à peu près quand tu as 6/7 étages de feuilles, juste au dessus du 1er ou 2ème étage, pour qu'au bout d'1 dizaine de jours elle ai récupéré et se soit renforcée...

 

Tt ce que je dis là, je l'ai lu parmis tous les tutos, JDC, forums et compagnie que j'ai pu lire depuis que j'ai commencé le grow... :chim:

Si je précise, c'est parcequ'à force de te... donner des conseils... je voudrais pas que tu crois que je veux te faire ch*er, alors que je souhaite juste t'aider... :unsure:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que mon hygro est très basse mais c'est comme ça depuis le début ^^

 

Je peut pas contrôlé ce paramètre, j'ai essayer mais rien n'y fait ça redescend toujours au bout de 30mn 1h, donc je laisse comme ça et du coup au final ça m'aide bien ! Vu que je suis forcé de rallongé la croissance du a mon growshop qui est en rupture de lampe CFL pour mon espace croissance.

 

Elles seront a 2 mois avec la hauteur d'une plante de 1 mois et quelques, j'ai déjà tailler l'apex, il a fallu en gros 2 semaine pour la refaire, et j'ai regarder, ça commence a ce développer déjà, donc si je coupe d'ici une semaine je penses ce sera pas mal déjà.

 

T'inquiète je sais bien que tu dit pas tout ça pour me faire chier ^^ Malgré tout je préfère une croissance ralentis qu'une croissance stopper ;), pour le prochain coup j'essayerait acheter un brumisateur 1 tête pour améliorer ça. Je peut pas faire mieux avec mes moyens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

je repasse par ici pour te laisser un petit com avant :ph34r:

magnifique buisson

 

tes pots ces des combien 11l ou moins ?

 

car cela aussi cause un ralentissement au bout d'un moment les racines ont pris toute la place dans leur substrat

 

sinon oui monte un peu l'hydro en croissance (prend un sceau trempe un torchon mouille le et laisse juste la pointe dedans et pend le avec un ventilo qui puisse souffler dessus )

 

cannabicalement :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tireskunk,

 

Oui c'est des pots de 11L là.

 

Je penses que les racines on bien coloniser mais qu'elles étouffe déjà je penses pas, je peut pas changer toute manière, plus gros ça rentre pas dans mon espace ^^

 

Pour l'hygro j'ai essayer la serviette humide et ça change rien, mon placard est ouvert en permanence et faudrait humidifié toute la pièce pour changer ça, et je penses que y'a qu'un brumisateur qui pourra faire ça.

 

Merci des conseils ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc du chiffon qui trempe dans le récipient d'eau juste au devant de l'intra, devrait normalent marcher avec les portes fermées...

 

Il y a peut être autre chose à prendre en compte chez toi... c'est possible...

Ca jouera un peu sur ta récolte, mais si ça se trouve tu le sentiras pas passer... je saurais pas dire à quel point ça influe en fait... :icon_confused:

 

Difficile de donner des conseils infaillibles sans avoir de vrai visu sur l'instal elle mm...

Si jamais 1 truc pour huiles essentielles a le mm fonctionnement qu'1 brumi et coute entre 15 et 30€ chez GIFI ou Foire Fouille suivant le modèle choisi...

 

Mais au moins pour la flo, tu es certains de pas choper de moisissures !!!! :lol:

 

Et c'est bien là qu'il est le + difficile d'y remédier, lorsque le Botrytis colonise des buds !!!

 

En tt cas je trouve que tu as la bonne attitude. "Ca ralentit?!? Et alors?!? Du moment que ça crève pas et qu'au final j'en tire qq chose !"

 

J'aime bien ça... mm si je suis, au final, loin d'être aussi zen, et pragmatique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Mr Sangui!

Je vois que malgrès les difficultés et les erreurs tes plantes sont très jolies! :kana_smile:

Je ne pense pas que l'âge de ta plante soit un problème pour le stretch car si elle est palissée le stretch est censé être moins important(c'est une chose que j'ai lu et que j'ai constaté,surement vérifié avec ma session actuelle).

Tu es finalement passé au tricotage et au palissage plutôt que de couper les feuilles hautes :plusun:

Pour ton hygro on voit 27% sur une photo, je suis chiant aussi mais c'est vraiment bas...si tu n'as pas de problème de température ni de place en fermant ton placo essaye un récipient le plus large possible(osef la hauteur,plus la superficie de l'eau est importante plus il y a évaporation).

Bravo encore pour le coté récup et la bonne forme de tes fifilles!bon grow!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour/bonsoir/Re a tous ^^

 

Alors pour commencer, non je suis pas en flo là, j'attend d'avoir mon Ampoule CFL pour placer les petites nouvelles dedans et passer les 2 grandes en flo, c'est l'affaire de 15 jours en gros.

 

Pour l'hygro, j'ai déjà une intra faible que je vais améliorer d'ici 15 jours aussi, il me reste que 15 jours de croissance pour les 2 grandes alors je penses laisser comme ça et arrêter de me torturer l'esprit a chercher des solutions, je ne peut pas fermé mon placard sinon ça chauffe un peu au alentour de 26 27 voir 28 degré et je veux pas dépasser 25. Si j'augmente l'hygro mais que je prend entre 3 et 5 degré la croissance sera la même a peu de chose prêt si elles ont trop chaud. Ce serait réglé un soucis pour en créé un autre x)

 

Merci pour les compliments, je fait ce que je peut pour qu'elles sont en meilleure forme possible, par contre, j'ai pas palisser, a peine 3 jours pour Cannalia et ça a rien fait vu le temps que j'ai laisser, je me content de pincer, tailler et multiplier les apex, technique qui me plait asser, au passage, j'ai couper c'elles de Cannabelle aujourd'hui, je devrait voir les petites apex bien pousser d'ici 2 3 jours a mon avis.

 

Dans le pire des cas si l'hygro me pause un réel problème plus grave que celui d'un simple ralentissement de croissance, je tenterait de bricolé un bac de la taille de mon placard pour laisser les pots tremper dans 2 cm 3cm d'eau, plus ce serait dangereux, je penses au pourrissement des racines si celle-ci trempe dans l'eau, moisissure ect.

 

En tout cas merci a tous de votre passages et de vos commentaire, ça me fait toujours plaisir de voir que des gens s'intéressent a mes fifilles :P

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu qu'a partir de 25 les plantes ralentisse leurs croissance pour économisé l'eau, peut-être que ce freinage est quasi imperceptible jusqu'à 27 degré comme tu dit.

 

J'ai fouiller un peu et j'ai peut-être trouver un brumisateur 1 tête pas chère, j'espère ne pas faire un mauvais achat, je le saurait d'ici 1 semaine environ.

 

Donc si ça marche je pourrait augmenter l'humidité de la pièce entière, mais pas jus'au taux recommandé sinon je vais faire pourrir le placo des murs, je penses jusqu'à 60% ce qui sera déjà bien mieux pour les plante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.