[JDC]JDC#1 [critical jack] [terre] [hps250w] [indoor]


MrSangi

Messages recommandés

yo man,

 

fait comme tu le sent surtout! tu es le seul maître de tes filles :lol: ,

:idea: juste un petit truc vire les gourmands car ça te bouffe trop de sève et assure toi que les pousses prennent bien la lumière :lol: c'est le truc le plus important après tu es libre de faire ce qui te plaît et c'est comme ça qu'on fini par avoir une bonne technique perso :-P et quand tu aura trouver celle qui te pose aucun soucis :yeah: et que tu saura la gérer et l'anticiper :applaus: là tu pourra vraiment t'amuser :king:

Modifié par stents
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Sangi,

 

Je reste dans le coin et j'attend ta màj avec impatience, te décourage pas, certes y a un retard mais bon c'est qu'un retard, pas une carence ou autre ce qui est bien plus problématique. Je pense que tu as une bonne idée d'aller vers le One-bud dans un premier temps, ça te laisse plus de temps pour gérer le reste sans trop de stress.

 

A ta place je les laisses se refaire une semaine et demie, puis je balance en flo. Et pour les gourmands si tu pars en OB ne coupe pas trop rapidement.

 

Bonne continuation l'ami.

 

Tchusss.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien pas si mal tout ca jte souhaite bon courage et surtout de la patience quand a moi je continue a suivre tout ca de près je pense que le resultat sera sympa en tout cas je te le souhaite !!!!! Bon Grow mec et a bientot par la!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal ta petite plantation ;) moi je ne suis qu'a cro + 17 et je suis censé commencer le palissage dans 3 jours ;) Pour la taille de tes plantes, le strech devrait normalement bien t'aider (j'ai le même problème en "moins pire") mais ça devrait aller ;)

 

Bon grow et smoke :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et merci de suivre mon avancement.

 

Hier j'ai fait un peu de taille, j'ai supprimer les feuille inutile (trop a l'ombre) et ce matin j'ai couper l'apex, je palisserait pas, juste de la taille pour dupliquer les apex, quitte a faire 1 mois de croissance en plus si besoin pas grave, avec mon retard ça décale un peu.

 

Je ferait une petite maj bientôt, mais y'a pas trop d'évolution majeure a noté sinon.

 

Si vous voulez savoir quelque chose demandez

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut MrSangi,

 

 

sa s'annonce très bien ton histoire ;)... dommage en lisant ton jdc je me suis dit ce mec faut qu'il palisse ces deux plantes dans les 11L sa va le faire grave, dommage arriver au bout tu change d'avis... ce sera pour une prochaine fois pas grave ^_^

 

si je peut te donner un conseil pour le futur, quand tu palissera fait-le juste avant l'arrosage à terreau sec et pot leger, aucun risque de casse puisque la plante n'est pas gorgé en eau (le cas contraire sa peut casser facilement c'est vrai), tu peut la tordre dans tout les sens et la couché comme tu veut (sur mon jdc2 on voit bien comme je palisse direct très fort à sec, une magnifique courbe :smile:), je pratique ainsi et perso prefere palisser quand il y à déjà un vrai tronc qu'une brindille et 2/3 etages... quand tu palisse une plante de 10/12 etages là tu part sur de vraies gros buissons et t'a le choix des branches :supair:, après on à tous commencer sur de petits palissage à 3/4/5 branches qui sont pas mal aussi puisque donnent de + grosses buds en principe qu'avec 20 branches ;)

 

Si tu le peut couche ton restant de tige primaire (celle que t'a coupé ou taillé) afin d'essayer de faire monter les secondaires du bas egalement, genre petit supercropping (= palissage avec taille d'apex), avec un peu de chance sans rien faire elles peuvent monter aussi mais en la couchant sa les aideras, perso c'est ce que je ferais parceque 4 apexs c'est maigre dans ton espace, un palissage en regle t'aurais permis de le blinder... ou si t'a 2/3 petit pot qui traine tu les cale dans un coin et tu relance des graines en consequence, meme avec juste 15 jours de cro (c'est ce qu'elles pourraient avoir si tu végète encore 3 semaines) elles pourraient être sympa et à l'heure du bilan de la recolte tu ne le regretterai pas :supair:

 

sinon très jolie plante j'aime beaucoup, il est vrai qu'au début elles ont un peu stagné mais là sa va c'est partit :D, très jolies et en pleine forme, parcontre attention l'ami tu va au devant de soucis (sa m'etonne personne te la fait remarqué), tu dit avoir rempoter et engraisser le lendemain ce qu'il ne faut jamais faire! en terre après rempotage pendant au moins 10 jours que du racinaire mais pas d'engrais de type npk le terreau en ait deja bien chargé et contient tout ce qu'il faut... (tu n'a pas de booster racinaire? si non je te conseille d'en acquerir un c'est primordial car sans un bon reseau racinaire c'est pas pareil, tous font le boulot peu importe la marque), quand tu redemarre l'engraissage si pas de problemes apparent pareil faut y aller progressif en reprenant doucement et en augmentant les doses au fur et à mesure... ^_^

 

au plaisir l'ami, je te rejoint très prochainement dans le cercle fermé des groweurs sous 250w hps mais je part sur du palissage puis scrog sur 75x50, 6 plantes (25x25 pour chacune) avec très certainement un passage en flo assez proche du tiens si tu continu ton 18/6 encore un peu :-P (dans 25 à 30 jours je passe en 12/12 au max)

 

(... et oui le pavé de la semaine il est pour toi :lol:)

 

 

cdt

 

X'

Modifié par X-Cha-back
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut X-cha-back

 

Non j'ai trop peur de palisser, au pire je veux bien la courber un peu pour la palisser un tout petit peu mais bon, la technique de multiplier l'apex me plait plus pour une première, je penses me contenter de tricoter les feuilles quand ça deviendra plus touffue puis voila, je fait un peu au feeling avec ce qui me semble le mieux.

 

Non j'ai rien pour les racines, trop chère et d'autres choses plus importantes a acheter ^^ je doit encore me fournir pour mon espace croissance le mois prochain pour faire germer mes 2 autres graines.

 

Donc me faut une ampoule CFL 125w un peu faiblard mais ça ira je veux pas ça pousse trop vite et surtout que ça consomme peu ! Et 2 3 bricole encore je sais plu quoi là ^^

 

 

 

Pour les différents additif ce sera quand j'aurait plus rien a acheter en matos.

 

Merci du conseil, j'ai mal fait du coup avec mon engraissage, mais je me suis dit vu que je suis en light mix ça devrait aller, et j'ai eu aucun signe de sur-engraissage d'ailleurs apar 2 feuilles qui on jaunie vu que quand j'ai arroser je vaporise et les deux feuilles là en on pris un peu x)

 

Âpres je ferait que du one bud, d'ou mon espace croissance ou je vais mettre un pied de critical jack et un de white whidow que je bouturerait, ensuite une fois les racines formé je plante et laisserait en croissance 2 semaines environ puis en flo après, je trouve cette méthode simple et elle me plait bien du coup :)

 

A bientôt, maj dans la semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MrSangi !!! Comment ça va?

 

Oui en effet je pense que le fait que tu sois en light mix t'a protégé d'1 erreur :pro: puisque si je me rappel bien, il est pauvre, de façon a gérer toi mm ton engraissage de A à Z... Si j'ai bien compris le principe ! :-P

Faut pas hésiter à me dire si je me suis planté tt le monde hein!?!

 

Perso j'attend ta MAJ avec impatience... Fais sonner le clairon quand elle sera à dispo !!! LOL :rire:

Aller à tt bientôt MrSangi, et bon grow l'ami !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bnz

 

ça va bien pour moi malgré une croissance lente je trouve en ce moment, enfin je l'est regardent tellement que je me rend plus trop compte de l'avancement, mais ça pousse quand même c'est ce qui compte.

 

Oui c'est pour ça que je me suis dit que je pouvait engraisser un peu, j'ai mis 2 3ml de biobizz et 2 3 ml de speedbooster, ça leur apporte un peu de calcium pour fortifier tout ça si je dit pas de connerie ^^

 

Je ferait une maj demain ou après demain je vais voir ça, aujourd'hui j'ai palisser Cannalia, l'autre je la taille comme je voulait et je comparerait au final. Comme ça tout le monde est content ;)

 

Par contre je voudrait un petit conseil, je vais bientôt faire un espace pour faire pousser 2 pieds mère, je voulait y mettre une ampoule CFL 125w, la taille de l'espace c'est 80 cm de largeur, 90 de haut et 50 cm de profondeur, vous penser ce sera suffisant pour que ça pousse quand même ?

 

A bientôt ! merci de ton attention.

Modifié par MrSangi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, dis moi 1 fois l'ampoule montée, il reste combien de hauteur?

C'est ça qui déterminera si tu auras assez de place ou pas suivant la hauteur de tes pots...

 

Si c'est juste pour de la croissance, il faut bien compter 30/40cm de haut pour les pieds, entre l'ampoule et les pots + distance de sécurité ampoule - apex, avant qu'ils passent dans l'espace flo...

Si c'est pour 1PM ça me parait court vu qu'il reste en croissance assez longtps ...

 

Je connais pas la distance de sécu d'une 125W CFL, ni la hauteur des pots que compte mettre, mais ça me parait à peine juste en hauteur...

Après faut prendre en compte que je me suis habitué à l'HPS, donc mon jugement est peut être faussé, mais en tout cas au dessus tu as la "formule" pour juger toi mm, ne serait ce qu'avec ce que tu as vu de tes plants actuels...

 

Bon creusage de méninges l'ami !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bah j'ai cru comprendre qu'une CFL chauffe moins qu'une HPS, j'ai lu qu'on pouvait placer l'ampoule prêt des apex, mais j'ai jamais constaté et je peut pas me rendre compte vraiment, je sais que ça sert pour des mini placard ou les plantes sont placer a quelques cm de l'ampoule.

 

les pot ce sera du 11l grand maxi de 25cm de haut, plus la hauteur de la plante disons 40 ça fait 65 reste 35 cm ça me parait jouable, après faut je vérifie moi même pour être sur.

 

A bientot ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est ça 35cm, auquels faut encore enlevé la hauteur du support ampoule avec l'ampoule(15/20cm) et la distance de sécu avec l'apex, pour laquelle il te restera entre 15 et 20cm, ce qui, je penses, doit être bon, vu qu'1 250 HPS se place à 20/25cm.

Donc comme il me semble que tu as raison pour les CFL et le peu de chaleur qu'elles dégagent, je pense que 10 à 15cm te suffiront, donc ouais tu auras juste assez de place...

 

Tt dépendra maintenant de l'instal de ton ampoule... je veux dire si tu met des rolls pour gérer la hauteur, ca prend plus de place, mais si tu fais 1 système maison, tu peux gratter encore quelques cm.

 

Comme tu dis de tte façon, tu verras par toi mm le moment venu... En espérant que tt aille pour toi MrSangi ! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de raison que ça aille pas ^^

 

A chaque problème ça solution, je ferait une installe maison et je sais maintenant ou placer mes extra/intra, j'imagine que y'a pas besoin de beaucoup, a mon avis ça dégage au moins 2 fois moins de chaleur qu'une hps qui vaux un petit chauffage d'appoint ^^ les CFL a mon avis c'est bien en dessous et je pourrait placer les apex a 10 cm de l'ampoule, surtout que c'est un wattage faible donc encore moins de chaleur qu'une 150 ou 200, je me fait pas de soucis :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

 

Voici une nouvelle maj toujours en images.

 

Cro+25 Cannabelle et Cannalia : Rien de particulier a signaler, température a 23 24 le jour et 17 18 la nuit, croissance plutôt lente.

 

post-820994-0-25759200-1390577872_thumb.jpg

 

post-820994-0-10460000-1390577907_thumb.jpg

 

Cro+26 : C'est surtout les apex qui ce développe, a ce moment là je savait pas trop quoi faire pour les aider a être mieux, je les laissent pousser tranquillement tout simplement.

 

post-820994-0-83194400-1390577940_thumb.jpg

 

post-820994-0-32753700-1390577959_thumb.jpg

 

Cro+28 : Le jour là j'ai décider de rempoter dans mes pots de 11l pensant qu'elles ce sentait peut-être un peu a l'étroit et visant la floraison d'ici plus très longtemps je voulait qu'elles est le temps de bien s'enraciner et ce développer comme elles veulent avant. Et le soir j'ai engraisser avec de légère dose d'engrais biobizz et de speedbooster (peut-être pour ça que le pinçage servait a rien), je sais que je risquait de leur faire du mal mais aucune n'a tiré de la gueule surement du au fait que mon terreau est allégé.

 

post-820994-0-92377900-1390577983_thumb.jpg

 

post-820994-0-04521000-1390578006_thumb.jpg

 

Cro+29 : Cannabelle ce porte bien, pas de signe de faiblesse particulier, mais Cannalia a un peu plus de mal, je me dit maintenant que ça génétique est surement plus faible comparé a ça sœur.

 

post-820994-0-94133500-1390578030_thumb.jpg

 

post-820994-0-87853600-1390578048_thumb.jpg

 

Cro+30 : Je commence a réfléchir plus a ma technique de culture utilisé, tous me disent palissage mais je suis pas fan de cette technique, je saurait pas trop expliquer pourquoi, du coup je pense juste tailler et pincer.

 

post-820994-0-08453900-1390578074_thumb.jpg

 

post-820994-0-66702000-1390578094_thumb.jpg

 

Cro+31 : Là ça ce précise, j'ai décider de supprimer les feuille inutile ( trop ombragé) et couper l'apex pour la multiplier juste pour Cannabelle vu que Cannalia est plus en retard. Plus un pinçage des feuilles les plus hautes pour dévier le flux de nutrition

 

post-820994-0-84895200-1390578120_thumb.jpg

 

post-820994-0-78289700-1390578137_thumb.jpg

 

Cro+32 : Cannabelle cherche a développer ces feuilles les plus hautes encore, mon pinçage ça servis a rien a peine quelques heures après les feuilles avaient retrouver leurs vigueur quasiment, ça me plait pas mais j'attend de voir l'évolution. Taillage et palissage de Cannalia, apex couper pour développer les secondaires et pinçage des feuilles les plus hautes.

 

post-820994-0-44468300-1390578850_thumb.jpg

 

post-820994-0-04714800-1390578869_thumb.jpg

 

Cro+33 : Cannabelle développent ces secondaires et aussi ces feuilles principales sans chercher a former une nouvelle apex, pas top c'est pas ce que je veux. Cannalia n'a pas beaucoup changer rien de particulier a dire sur elle.

 

post-820994-0-77470200-1390578899_thumb.jpg

 

post-820994-0-72243200-1390578920_thumb.jpg

 

Cro+34 : Belle évolution des secondaire basse de Cannabelle, mais malgré tout je coupe les feuillent haute qui m'emmerde plus qu'autre chose. Nouveau pinçage pour Cannalia, (coriace les feuilles malgré un gros pinçage).

 

post-820994-0-09069100-1390578945_thumb.jpg

 

post-820994-0-60067900-1390578967_thumb.jpg

 

Cro+35 : Cannabelle ce développe bien, je vérifie que ce soit les secondaire qui pousse même si l'apex ne prend pas le reste pousse bien en espérant que je gère correctement pour mettre tout ça au même niveau. Cannalia a du mal a ce développer je pense tailler les grandes feuilles mais j'ai peur de l'étouffer si je fait ça donc j'attend que les secondaires soit un peu plus développer.

 

post-820994-0-60367200-1390578990_thumb.jpg

 

post-820994-0-19887000-1390579005_thumb.jpg

 

Et voila pour cette maj de bonne taille, les impatient auront de quoi lire et j'espère que malgré mon retard grandissant vous trouverez mes plantes belle quand même !

 

N'hésiter pas a critique si besoin, je vous souhaite bonne lecture et comme d'habitude je vous dit a bientôt les amis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mr Sangi :]

 

Pour ton histoire de pied mère :

 

Une ampoule 125W CFL ça ne dégage quasiment pas de chaleur, je fais ma croissance avec, tu peux la mettre à 1 cm de tes plante elles ne crament pas, même quand je bricole dans ma box il m'arrive de toucher l'ampoule avec ma main sans ressentir aucune brûlure... par contre par expérience si la plante est longuement collée à l'ampoule elle fini par cramé, mais si par exemple elle est collée à l'ampoule 30 secondes elle n'aura rien, pour te donner une idée. Moi je laisse mes plantes à 4-8 cm parce qu'elles poussent vite à partir d'un moment donc qu'elle n'aillent pas ce coller sans que je les vois, c'est vite fait, des fois elles décident de lever les feuilles en l'air et là paf ! collée à l'ampoule...

 

Ensuite, pour le pied mère je ne te conseil pas des 11 L sinon tu vas avoir des plantes énormes au bout d'un moment genre au bout de 60 jours et encore... peut être avant... enfin par rapport a ton espace. Pour le pied mère on préconise plutôt un peu comme la culture de banzai, pot pas trop profond, taillage des racine de temps en temps... enfin tout pour le garder longtemps et pas trop gros sinon ça devient un arbre à force. Et ça ne t’empêcheras pas de faire des boutures pour autant.

 

Bon GroW

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt MrSangi! comment vas depuis l'autre fois? :plus:

 

Dis je suis un peu dérangé par certains de tes propos...

Quand tu parles de couper les feuilles premièrement, car les feuilles sont le moteur de la plante, c'est elles qui apportent l'énergie...

Il est recommandé de laisser les feuilles mm quand elles jaunissent, jusqu'à ce qu'elles tombent...

 

Et deuxièmement, quand tu parles de "pinçage des feuilles" vu que le pinçage s'opere si je ne me trompe pas, sous le second internoeud en dessous de l'apex. (que ce soit l'apex original ou les secondaires)...

 

Comment tu pinces toi en fait?

Parceque tes plants ont pas l'air bien grand encore pour pincer... Ils font quelle taille?

 

 

PS: Encore fois si je me trompe faut pas hésiter à ma reprendre les cultivateurs là ! :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Servalk

 

Merci pour t'es info précieuses ! Donc y'a pas besoin de gros extracteur voir pas du tout je verrait ça quand j'allumerait ^^

 

Ce qui me faisait peur c'est que ça chauffe quand même et que ça me pousse a éloigner les plantes, vu que le wattage est faible faut je les garde très proche. Pour la taille de l'espace, a mon avis comme tu m'a dit c'est impeccable justement, je veux que tout les 2 mois ce soit bien remonter pour faire de belle bouture et dans le pire des cas je taillerait ou bouturerait un peu plus tôt que prévue, c'est gérable je penses.

 

Salut Bzn, je taille certaines feuilles pour qu'elles ne pompent plus de jus au reste, c'est pour canaliser l'énergie ou je le veux, certaines feuille ne servent plus étant trop cacher par c'elles plus haute donc pour moi c'est des boulets plus qu'autres choses, c'est peut-être bien recommander mais je veux faire a ma sauce malgré tout et voir ce que ça donne, jusque là ma plus belle apprécient bien, elle est moins étouffer et développe bien mieux ces secondaire qui arriveront bientôt au niveau de l'apex qui elles aussi reprend sont développement.

 

Pour le pinçage je m'en sert pour quand je ne veux pas couper la feuille mais juste la ralentir pour alimenter autre part.

 

Je pince avec le pouce et mon doigt le plus proche en serrant fort jusqu'à sentir la tige s'écrase entre mes doigts.

 

Pour leur hauteur Cannabelle mesure 18 cm de haut pour a peu prêt autans de large, et Cannalia étant palisser 10 11 cm de hauteur et la largeur surement moins que ça sœur.

 

Voila voila ^^

Modifié par MrSangi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey MrSangi,

 

Super tes petites plantes ! Les miennes qui sont a cro+21 sont au même stade que les tiennes (a peu près) a la même époque, ça me redonne le moral ;) Mais elles sont vraiment très belle tes plantounes, espérons qu'elles puissent te satisfaire par leur production ;) bon smoke ;P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Crine

 

Oui je suis asser content quand même, j'ai pas pu leurs donner les condition idéal pour pousser et j'ai pas choisis la variété la plus simple pour un débutant, donc sans lampe adapté, dans un placard ou elle manque surement un peu de bon air, plus le coup de chaud du début, plus leurs manque d'eau la première semaine de croissance, bah je m'estime heureux qu'elles est pas crevé déjà ;)

 

Même si elle ont en gros 1 semaine 10 jours de retard je les aiment tout autans !

 

A bientot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep mrsangi comment tu vas depuis ces quelques jours ?

 

ça pousse bien tout ça

 

ne t inquiète pas pour le palissage ça se fait petit a petit et facilement en plus je vais sûrement commencer mon jdc qui sera dans la catégorie débutant mais juste pour filer des conseils a mes amis canaweedeurs :lol:

 

ceux qui pourront me filler un coup de main a monter ce jdc contactez moi en mp ou boite mail svp

:roll: :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.