[JDC]JDC#1 [critical jack] [terre] [hps250w] [indoor]


MrSangi

Messages recommandés

Je vais essayer me souvenir de ça ^^ mais pas facile x)

 

Merci pour ton aide quand même !

de rien l'ami on est là pour s'aider et ce filer des conseils si tu as d'autres questions hésite pas demande !

y'a pas de questions bêtes seule les question qui ne sont pas posé le sont ! (mon coach de sport me dis ça en permanence)

si ça peut t'aider on fait tous des erreurs avec plus ou moins de conséquences sur la culture mais le mieux c'est de les réparer le plus rapidement possible!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah si tient j'ai besoin d'un conseil, j'ai mon brumisateur, que j'aimerait mettre dans ma box de croissance, mais ou le mettre déjà ? mes plantes sont en pots de 3L et la lampe eco a 3 4 cm au dessus, j'ai peur que si je laisse le brumi ça me fasse un courju et grille ma lampe ou autre.

 

Je connais pas trop les risque lié au brumisateur et donc je cherche a me renseigné mais personne en parle, j'ai pas trouver le topic encore sinon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah si tient j'ai besoin d'un conseil, j'ai mon brumisateur, que j'aimerait mettre dans ma box de croissance, mais ou le mettre déjà ? mes plantes sont en pots de 3L et la lampe eco a 3 4 cm au dessus, j'ai peur que si je laisse le brumi ça me fasse un courju et grille ma lampe ou autre.

 

Je connais pas trop les risque lié au brumisateur et donc je cherche a me renseigné mais personne en parle, j'ai pas trouver le topic encore sinon.

yep gros!

si tu peu le mettre au milieu de tes pied ce serai parfait , mais pour ton problème de lampe tu est en cool tube? ou ampoule en réflecteurs ?

lampe éco en combien de w?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sans cooltube, avec un petit réflecteur fait maison et c'est une ampoule 125w.

 

Au milieu des plants ça me force a les éloigner de la lumière donc, le récipient fait 16cm de diamètre.

 

Je vais carrément mettre une photo.

 

post-820994-0-61530500-1392564136_thumb.jpg

 

Ce sera plus facile pour toi ^^

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon petit espace de culture gros!

alors pour faire court et simple je pense que le mieux serai de faire comme sur le schéma que je t'ai fait

post-821533-0-33897800-1392572283_thumb.png

 

je t'ai mis une petite légende pour les couleurs des flèches

 

pour moi c'est ce qui serai au top pour utiliser au mieux ton espace de culture

redresse aussi ton cool-tube parce que si l'humidité viens faire de la condensation a l'interieur tu finira par cramer ton ampoule ou meme pire ton instalation complète

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la lampe est pile a l'horizontal, le truc qui tient ne tient pas parfaitement bien du coup ça penche un peu, ce que je me disait sinon c'est mettre l'ampoule a la verticale mais ça doit moins bien éclairé, comme ça le culot ce retrouverait en haut, sinon j'ai vu une technique avec une bouteille de 5l et un ventilo de pc qui souffle dedans, avec ce système ce qui est bien c'est que c'est uniforme l'humidité, ça souffle en haut et le temps que ça retombe ça c'est dispersé dans l'air donc pas risqué je trouve,

 

sinon je voit comment placer celons ton schémas, merci d'avoir pris le temps de faire ça pour moi.

 

Donc le mieux serait au centre, en plus ça absorberait les éclaboussures, je l'est mis 15 mn tout a l'heure et ça m'a bien mouiller le fond.

 

Et encore j'ai penser a mettre du scotch autour du culot pour mieux l'isolé de l'humidité, tu en penses quoi ? en mêlant ton schémas a mes idées ça devrait le faire :)

 

C'est surtout l'ampoule qui me fait peur, c'est le seul truc électrique qui craint dedans, si je résous ce soucis, je pourrait placer tout comme sur ton schémas.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la lampe est pile a l'horizontal, le truc qui tient ne tient pas parfaitement bien du coup ça penche un peu, ce que je me disait sinon c'est mettre l'ampoule a la verticale mais ça doit moins bien éclairé, comme ça le culot ce retrouverait en haut, sinon j'ai vu une technique avec une bouteille de 5l et un ventilo de pc qui souffle dedans, avec ce système ce qui est bien c'est que c'est uniforme l'humidité, ça souffle en haut et le temps que ça retombe ça c'est dispersé dans l'air donc pas risqué je trouve,

 

sinon je voit comment placer celons ton schémas, merci d'avoir pris le temps de faire ça pour moi.

 

Donc le mieux serait au centre, en plus ça absorberait les éclaboussures, je l'est mis 15 mn tout a l'heure et ça m'a bien mouiller le fond.

 

Et encore j'ai penser a mettre du scotch autour du culot pour mieux l'isolé de l'humidité, tu en penses quoi ? en mêlant ton schémas a mes idées ça devrait le faire basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

C'est surtout l'ampoule qui me fait peur, c'est le seul truc électrique qui craint dedans, si je résous ce soucis, je pourrait placer tout comme sur ton schémas.

je vois bien l'idée de ta bouteille j'en avais entendu parler mais j'ai jamais essayer a vrai dire vu que j'ai pas de brumisateur et je n'en ai jamais eu en faite !

 

a essayer vraiment ça va te faire une sorte de petit volcan de brume même en visuel ça doit être sympa a voir :high::-)

poste une photo si tu peux avec ton volcano-brumi :plol:

 

et avec de la récup' on peut toujours faire quelque chose je suis bien placé pour te le dire!! MDR

Modifié par stents
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut déjà j'achète la bouteille, j'irait chercher ça demain, j'ai des petites ventilo de pc qui traine, peut puissant mais ça devrait suffire, pas besoin ça souffle a 2m ma box est petite.

 

Je vais essayé associé toutes les idées qu'on a dite et placer comme sur ton schémas, et essayer de trouver une astuce pour évité de tremper le sol de ma box, je penses a la solution toute con, une éponge x) vu que je regarde 2 3 fois par jours ça me prendra 10 secondes d'épongé et essoré dans le seau du brumisateur.

 

Je prendrait des photos quand je l'aurait fait, l'idée me plait asser, qui tente rien n'a rien, sinon je suis a 45% 50% d'humidité dans la box, c'est peu mais ça passe.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut déjà j'achète la bouteille, j'irait chercher ça demain, j'ai des petites ventilo de pc qui traine, peut puissant mais ça devrait suffire, pas besoin ça souffle a 2m ma box est petite.

 

Je vais essayé associé toutes les idées qu'on a dite et placer comme sur ton schémas, et essayer de trouver une astuce pour évité de tremper le sol de ma box, je penses a la solution toute con, une éponge x) vu que je regarde 2 3 fois par jours ça me prendra 10 secondes d'épongé et essoré dans le seau du brumisateur.

 

Je prendrait des photos quand je l'aurait fait, l'idée me plait asser, qui tente rien n'a rien, sinon je suis a 45% 50% d'humidité dans la box, c'est peu mais ça passe.

l'idée de l'éponge est bonne si comme moi tu jette un coup d’œil plusieurs fois par jour (tel un papa poule) :-P mais même si il y as a pas plus en hygro c'est dans la fourchette des 45/65% ça reste bien correcte fait monter ton hygro pendant l'extinction genre 65/70% ;-) et laisse retomber pendant l'allumage +ton brumi tu devrai stagné a 55/50% et la tu va te faire des cycle de dingue :plus:

 

ça marche je passerai demain tu me dira comment ça donne

a plus tard gros ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui un papa poule, l'instal est dans ma chambre donc voila x) je me lève premier réflexe les plantes mdr

 

Demain je sais pas si je pourrait, je suis en Bretagne, je sais pas si t'es au courant tu super temps qu'on a depuis bientôt 2 mois x)

 

a plus tard bonne soirée et encore merci !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh on as tous les meme Réflexes !! mdr

 

J'etait aussi absent hier et aujourd'hui j'ai attendu 30 min que sa s'allume aprés etre rentrer et je tourner en rond ... On s'inquiéte vite hein ...

 

A part sa je voit que tu t'est fait une installation sympa a moindre cout pour ta croissance , c'est vraiment le coeur de pouvoir faire une "rotation" !!

 

Par contre si j'ai rien louper derniére photo " en detail" de tes plants de la grande box qui te servait de croissance y'a 15 jours? Du coup t'est passer en FLo ou pad encore ?? vu que ta tout le matos ?? j'ai relu mais je n'ai pas vu si tu en parlais ... :unsure:

 

 

A bientot MrSangi , Tu gere ton placo T'inquiete pas mec , On débute tous avec notre lots d'erreurs

 

:-P !!

 

 

A+ CANNA

Modifié par Cannaculteur13
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui un papa poule, l'instal est dans ma chambre donc voila x) je me lève premier réflexe les plantes mdr

 

Demain je sais pas si je pourrait, je suis en Bretagne, je sais pas si t'es au courant tu super temps qu'on a depuis bientôt 2 mois x)

 

a plus tard bonne soirée et encore merci !

moi je dors dans le salon depuis bientôt 6mois et mon installation est dans la chambre du petit frère donc même si c'est pas mon premier réflex d'aller la voir j'ai toujours une pensée pour elle :wub: :wub: c'est l'amour fou :-P entre elle et moi c'est bien plus qu'une simple histoire de :fook::plol: c'est fusionnel elle me comprends pas forcément mais je fait tout pour la comprendre et jusque là elle me le rend bien! ;-)

bon courage prépare quand même une tenue de plongée MDR ça peut etre utile surtout avec ce temps ci :plol: ben on se dis a dans quelques jours

a plus poto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh on as tous les meme Réflexes !! mdr

 

J'etait aussi absent hier et aujourd'hui j'ai attendu 30 min que sa s'allume aprés etre rentrer et je tourner en rond ... On s'inquiéte vite hein ...

 

A part sa je voit que tu t'est fait une installation sympa a moindre cout pour ta croissance , c'est vraiment le coeur de pouvoir faire une "rotation" !!

 

Par contre si j'ai rien louper derniére photo " en detail" de tes plants de la grande box qui te servait de croissance y'a 15 jours? Du coup t'est passer en FLo ou pad encore ?? vu que ta tout le matos ?? j'ai relu mais je n'ai pas vu si tu en parlais ... xunsure.png.pagespeed.ic.4azkk_5zmI.png

 

 

A bientot MrSangi , Tu gere ton placo T'inquiete pas mec , On débute tous avec notre lots d'erreurs

 

tongue2.gif.pagespeed.ce.U8uhJHhZFZ.gif !!

 

 

A+ CANNA

 

Salut Canaculteur,

 

Oui je suis attentif, et je vais l'être encore plus maintenant vu que je vient de finir ma PN de 36h, partis en 12/12 depuis aujourd'hui et je vient de voir les premiers pistil sortir, j'attend demain voir si je me trompe pas, j'ai remarquer un truc bizarre, j'espère que c'est pas des hermas, je chercherait plus tard pas le temps pour le moment là ^^

 

Merci pour t'es encouragements ça fait toujours plaisir :)

 

moi je dors dans le salon depuis bientôt 6mois et mon installation est dans la chambre du petit frère donc même si c'est pas mon premier réflex d'aller la voir j'ai toujours une pensée pour elle xwub.png.pagespeed.ic.er20ed6nCZ.pngxwub.png.pagespeed.ic.er20ed6nCZ.png c'est l'amour fou tongue2.gif.pagespeed.ce.U8uhJHhZFZ.gif entre elle et moi c'est bien plus qu'une simple histoire de fook.gif.pagespeed.ce.qRRNSZrUrX.gifxplol.gif.pagespeed.ic.5J1CRfrh0Y.png c'est fusionnel elle me comprends pas forcément mais je fait tout pour la comprendre et jusque là elle me le rend bien! wink2.gif.pagespeed.ce.8Fgga7j_cy.gif

bon courage prépare quand même une tenue de plongée MDR ça peut etre utile surtout avec ce temps ci xplol.gif.pagespeed.ic.5J1CRfrh0Y.png ben on se dis a dans quelques jours

a plus poto

 

Salut stents,

 

Oui on fait tout ce qu'on peut pour nos petites pour qu'elles nous rendent un maximum a la fin ;)

 

Lol je suis pas en zone inondable heureusement mais la flotte je voit que ça depuis bientôt 2 mois, commence a me saouler, quand faut sortir je revient jamais propre (vélo sans par boue) donc vive les éclaboussures x)

 

Je vais prendre une bouteille de 5L tout a l'heure normalement et je tente mettre en place mon brumi avant ce soir.

 

J'essayerait mettre des photos mais comme j'ai pas de portable ni d'appareil photos je prend celui de ma mère quand je peut.

 

A bientot oui je donnerait des nouvelles de ces premiers jours de flo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila une photo de l'installation de mon brumisateur ventilé, bien plus efficace qu'un non ventilé mais un petit défaut qui peut vite etre chiant, le ventilo mange un peu d'eau, j'ai pas d'anti-éclaboussures, je vais devoir en bricolé un avec du fil de fer ect et j'en est pas sous la main x)

 

post-820994-0-63404100-1392673170_thumb.jpg

 

mon hygro passe rapidement a 80% mais redescend vite de 10% en quelques minutes, ma box n'est pourtant pas beaucoup ventilé mais ça doit être le fait qu'elle n'est pas étanche du tout non plu.

 

Le ventilo est imbriquer dedans, facilement retirable.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut

 

sa a lair de marcher pas mal ton truc a essayer !!

 

ta trouver sa sur un tuto ? ta moy de me mp le lien ?

 

c'est vrai que sans les problemes d'etanchéité sa serai plus au point basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

+1 a plus

 

Voila lien tu truc https://www.cannaweed.com/topic/82110-humidificateur-fait-maison-efficace-et-pas-cher/

 

Apres c'est avec sont imagination, mais je vais tenter l'améliorer pour que le ventilo prenne pas d'eau ou quoi, apres je crois que mon hygro devra rester basse, si elle ce maintient pas les plante vont pas aimer a la longue ça va leurs faire du mal je penses.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.