[1ER JDC][400W][TERRE][3xAMNESIA][CRO+17][5xBLUEBERRY][CRO+35][1m2]


Messages recommandés

Voilà les deux autres retardataires qui ont vu leurs croissances s'arrêter pendant quelques jours mais depuis quelque jours elles ont repris leurs croissances

post-820716-0-39763100-1389672881_thumb.jpg

post-820716-0-46404700-1389672895_thumb.jpg

post-820716-0-65878500-1389672662_thumb.jpg

post-820716-0-39356300-1389672678_thumb.jpg

 

Pour finir, voilà mes deux amnésia :

post-820716-0-52084600-1389672913_thumb.jpg

post-820716-0-23050900-1389672929_thumb.jpg

post-820716-0-22021300-1389672947_thumb.jpg

post-820716-0-13473300-1389672962_thumb.jpg

 

Vu l'écart de croissance qu'il y a entre les deux retardataires et l'amnésia par rapport aux trois autres j'ai donc investi dans une deuxième box. Celle ci sera utiliser pour la croissance avec une lampe CFL 125w extract ... etc. L'autre box je la garde pour la floraison sous Hps 400w.

Voilà, voilà j'attends beaucoup de conseils de votre part, je compte bientôt passer en flo pour les trois grandes.

 

Allez pour le plaisir une petite photo de famille avec les deux grandes qui font la gueule ^^

post-820716-0-60693000-1389673388_thumb.jpg

post-820716-0-58877300-1389673425_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut poto diabrolik

 

tu comptes passer en flo ???? Mais tu fais du one bud alors ??? Parce que la faut leur envoyer encore au moins 2 ou 3 semaines vue leur tronche l'ami.

 

gaff a tes arrosages, et en + sa a un peut tigé ! tu as accumulé pas mal de trucs la l'ami.

pour l'arrosage tu calcul 20% de la quantité de ton pot pa + et sa tou les 4 - 5 jours environ tranquil, vaut mieux un sous arrosage qu'un sur-arrosage...

 

Enfin bon fait encore pousser tu es loin de devoir les passer en flo l'ami, j'insiste hein pas que tu récoltes 10g ( lol ) non sérieusement tu es loin la du 12h/12H sérieux laisser pousser en cro encore un lonnnnnng moment l'ami.

 

Et meme pour du one bud sa le ferait pas encore alors bon... J'dis ça je dis rien hein fais comme tu le sent

 

Si jamais on peut s'écrire en message privée ou autre ya pa de souci.

++

Modifié par Lediablevert
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut L'ami,

 

Je suis fait la même réflexion que le diable vert, tu vas faire du One Bud ? Et meme pour du One Bud, tu as deux pauvre secondaires qui se battent en duel, même si ce n'est pas le but d'en avoir cela démontre une trop grande faiblesse a l'heure actuel dans tes plantes ( les plus vieilles )... Et les retardataires n'ont mêmes pas 4 étages de terminés... :wacko: Ok il y en a qui partent en 12/12 direct et si ton but est de faire du One Bud vas y tu verras ce que ça donnera, mais si ton but est d'avoir des pieds avec plusieurs belles bud, il ne faut absolument pas les mettre en flo maintenant ! Tes grandes sur les photos où elles ont les feuilles en bas me font penser qu'elles ont très soif... il faut que tu les arrose + que tes retardataires car leur besoin est plus grand. Et sinon tout tige chez toi :shock: tu aurais dû sur élever tes jeunes pousses et tes retardataires pour les mettre à la même hauteur que les autres de façon à ce qu'elles ne courent pas après la lumière... Ta 2 eme box va peut être effectivement t'aider à mieux gérer tout ça car tu n'as manifestement pas encore le coup de main avec ta 400w... Normal, c'est ton premier JDC... Tiens nous au jus ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami

 

je rejoint mon poto le dablotin verdatre pour toutes tes carences ( eaux lumiere etc..... )

 

prend ton temps n'essaye pas d'aller plus vite que la musique je sais c'est tentant on a envie de vite recolter pour vite gouter mais comme dis le vieille adage mdr plus c long plus c bon !!!!!

 

sinon encore un peu tot pour du 12/12 et ceux meme en one bud

 

viens faire un tour a l'occaz je te suit a plus mec

 

bon growwwwwwww peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tt lmonde et dabord un grand merci a tt ceux qui on poster sur mon jdc.

 

alor tout dabord jai une tres bonne nouvelle le rempotage leur a fait beaucoup de bien tt les feuille se sont redresser sur les deux grande qui font plus de 30 cm g donc rempoter la troisieme ( plus de 30cm) tout est rentrer dans l'ordre et g donc acheter une deuxieme box que g mis sous cfl 125w cette box je lutiliserais pour la croissance et l'autre box pour la flo .

jvois que sa parle du one bud euhh que jme souvienne , jen ai jammais parler mdr je comptais juste palisser les trois grande leur laisser 1 semaine et demi de plus et les passer en flo parcequ'elle font plus de 30cm et dja 5 etage de feuille , et les autre pendant se temp la je les met tous dans la box croissance pour quelle grandiss tranquille donc voila je vous mettrai des image tlr . jattan vos conseille ac impatience surtout pouur le palissage tt sa

allé les gars merci a tous et bon grow a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour commencer, on t'a simplement posé une question, aucune affirmation, je fais référence au ONE BUD, donc commençons par ça pour mettre tout le monde d'accord si tu me permets, et aussi pour keul et servalk qui viennent te pister bien gentillement j'ai pas trop apprécié le "mdr" dsl je suis quelqu'un qui se vexe vite très vite, faut de tout pour faire un monde pas vrai ?

 

 

jvois que sa parle du one bud euhh que jme souvienne , jen ai jammais parler mdr

 

Voilà, voilà j'attends beaucoup de conseils de votre part, je compte bientôt passer en flo pour les trois grandes.

 

tu comptes passer en flo ???? Mais tu fais du one bud alors ???

 

tu vas faire du One Bud ?

 

Donc au vue de tes petites fillettes tu comptais passer ça en flo on t'a simplement demandé si tu comptais faire du one bud pour les mettre en flo aussi vite car on était surpris au vue de leur taille et apparence, quand je lis JE VAIS BIENTOT PASSER EN FLO pour moi sa veut dire BIENTOT non ?! Enfin je sais pas mais pas dans 1 mois !

 

Alors que la il leur faudrait 3 semaines 1 mois pour passer en flo si tu fais pas de one bud... donc ton "mdr" pas top...

 

pour ta box c'est cool tu auras a chaques fois une culture en route c'est pratique.

 

Mais préoccupe toi plutôt de ta culture la, parce que tu gères mal la premiere croissance au vue des sur-arrosages, au vue que sa a vachement grave tigé, et l'ambition d'aller bien trop vite et bruler des étapes...

alors avec 2 box...

Apprend tranquillement, tu n'as pas répondu par rapport à l'arrosage que j'ai soulevé plus haut alors bon ecoute je te laisse te débrouiller et continue a sur-arroser tes plantes tu vois bien elles ont la forme tu l'as dis, et va-sy passe en flo demain..enfin "bientôt"..

 

Allez, bonne continuation dans ton aventure en te souhaitant bonne culture a toi quand même.

 

A+

Modifié par Lediablevert
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie aie sa pique mdr :):)

 

bref je suis bien d'accord avec dbv quand on demande sur son jdc des conseils ou des commsss

 

Faut accepter les critiques remarques et prendre en compte celle ci

 

les personnes qui te parlent sont en generale plus experimenté que toi et si elle se permettent de donner des conseils c'est surement qu'elles ont deja vecu la chose

 

je reste dans le coin pour voir quand meme comment tu t'en sort avec ta grande experience

 

Et juste une petite chose qui moi me derange sur les forums et on en voit de plus en plus stp fait attention a l'ortographe !!!

 

On es pas en sms ici

 

peace mec

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un journal de culture ne se limite pas, et de loin, à envoyer des série de photos et à recevoir des encouragements!

Il doit pouvoir servir d'exemple, être une source d'inspiration, et profiter ainsi à toute la communauté.

 

Voici ce que doit impérativement comporter un jdc:

 

1. Dans le premier post, une description complète et fort détaillée de l'ensemble de l'installation, comprenant également des photos pour l'illustrer:

  • Substrat
  • Mode de culture
  • Dimensions de l'espace
  • Eclairage
  • Variétés
  • Engrais
  • Conditions climatiques de culture (température, humidité, ventilation...)

2. Le titre doit contenir des étiquettes (flags), afin de permettre une meilleure classification des topics, facilitant ainsi la recherche.

 

Exemples:

[Hydro] [HPS 400] [White Rhino]

[sCROG] [HPS 250] [Terre][NorthernLights]

[OUT] [skunk]

 

Tout sujet en désaccord avec les points cités ci-dessus sera fermé sans préavis.

En cas de récidive, des sanctions pourront être prises à l'encontre de l'auteur, pouvant aller jusqu'au bannissement.

 

3. Il va de soi qu'il est nécessaire qu'il y ait des mises à jour régulières.

 

Un JDC est un suivi de culture, il est donc intéressant de détailler systématiquement toute évolution, d'indiquer les problèmes rencontrés, et leurs solutions respectives. Et ce, encore une fois, dans l'optique d'aider l'ensemble de la communauté.

 

4. Soignez l'écriture et la présentation, cela permet de rendre la lecture encore plus agréable, favorise les commentaires, et les réponses à vos éventuels problèmes de culture.

 

Un JDC qui n'est pas soigné n'attire pas, et ne donne pas envie de laisser une trace de son passage ! A bon entendeur...

 

5. Des journaux de cultures, il en existe des centaines, ne soyez donc pas étonnés si le votre ne déplace pas les foules.

Si vous ne participez pas à la vie du forum, cela peut en être la cause...

 

N'oubliez pas comme il est toujours plaisant lorsque les commentaires affluent, et fort décevant quand ce n'est pas le cas... Pensez donc, vous aussi, à visiter ceux de vos confrères cannabiculteurs.

 

6. Enfin, une fois la récolte effectuée, envoyez une alerte demandant le déplacement de votre JDC, dans la section "Cultures récoltées".

 

Lien utile: Comment bien présenter son jdc?

 

Nous vous souhaitons à tous une bonne culture, ainsi qu'une excellente navigation.

 

Cordialement,

 

L'équipe CannaWeed

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop Man

 

bon ben je vois que sa ne s'arrange pas specialement pour toi^^

 

effectivement sa sert a rien de passer en flo a moin d etre pressé et de refaire une session plus proprement sans te laisser avoir par tous sa ^^ je ne serais te conseiller plus l'ami ...

 

car je ne suis pas asser competent pour te dire comment rattraper tous sa;...

 

sa m'etait arrivé qu'une fois depuis j'ai toujours 1 ou 2 cm d'ecart a chaque internoeud et donc pas tigé ... je suis bientot a un mois de croissance mes plants font 25cm et j'ai deja des secondaires en pagaille asser haute meme

 

et ma petite jack herrer qui a 6 jours depuis la sortir de terre le premier etage et deja deposé le reste s'ouvre avec peu d'espace entre les noeuds toujours

 

 

 

la prochaine fois rapproche beaucoup plus la lampe que sa sa evitera les soucis car meme si tu as rempoté et que tu trouve qu'elles sont mieu elle ne se developpe pas comme elle devrais c'est evident

 

bon je repasserai voir sa a l'occaz peace man!!!!

 

bon courrage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut xrastafary , tankerman je vous remercie beaucoup pour vos visite et vos conseille je voulais vous demander a votre avis un bon palissage et une taille ( des apex ) et avec 2 semaine de plus de croissance a votre avis sa peut remédier au problème ??

 

mercii d’avance les frère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Diabrolik,

 

Je met ma petite BlueBerry pour que tu comprennes un peu ce que l'on veux dire en image. Comme tu peux le voir elle à 15 jours de croissance aujourd'hui sous 125w CFL et elle entame sont 5 eme étage. Je t'ai entouré les départs de secondaire du bas, les autres étant caché par les feuilles. Celle ci, si je la mettait en flo demain je ferais plus de rendement que toi avec tes plantes de 30 cm.

 

post-817344-0-32225100-1389892201_thumb.jpg

 

il faut que tu t'armes de patience afin d'avoir une chance :

 

1) D'avoir quelque chose à consommé à la fin de ta session

2) De ne pas avoir cramé 400w pour la gloire

3) Parce que la patience est le meilleur atout du cultivateur, sinon oublie toute espérance.

 

Je sais ce n'est pas facile, la patience est une vertus qui se cultive aussi. ;-)

 

Bonne chance pour la suite.

Modifié par Servalk
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Servalk et merci pour ton poste ah ouais là je vois la diff de fous et c'est ce que je me disais au début mais comme c'est ma première culture j'ai pas fait attention et t'inquiète pas que j'ai beaucoup appris grâce à vous je ne referais pas les mêmes erreurs.

Je commence déjà penser à mon prochain Jdc, j'ai commander 5 graines de Cheese chez Dina, 3 graines de Skunk #1 chez Sensi et 2 White widow de chez Dina et mes deux graines d'amnésia plus les deux qui se trouvent dans la box.

Voilà, voilà.

Je compte les lancer dans deux semaines dans ma box de croissance pendant que je mettrais les autres en floraison.

Donc j'aurais voulu avoir ton avis et votre avis à tous pour savoir si je peux commencer le palissage sur les trois grandes ou bien tailler l'apex au niveau du 5ème étage de feuilles.

 

Allez les mans j'attends vos réponses, peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum... Oui si tu arrives à les plier, fait du palissage mais ( je me trompe peut être ) je pense que ça va être dur de lui faire faire un 90° a ce stade... Et si tu veux couper l'apex au 5 eme niveau il faut déjà que tu es un résultat dû au palissage pour que ce soit optimal... Après comme c'est une plante résistante, le fait de couper ton apex maintenant finira normalement par faire sortir tes secondaires, mais encore une fois ce serait mettre la charrue avant les bœufs si tu veux un résultat optimal.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut diab

 

bon j'attend la maj avec le rempotage et le palissage en photo pour voir si sa s'arange ton affaire

 

Comme dis Serval pour le palissage tu risque d'un peu en chier a se stade mais peut etre qu'en y allant doucement par palier tu peux y arriver

 

Je reste dans lecoin

 

Peace

 

Canna+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okok merci les gars pour vos posts. Vous avez complètement raison,le fait de les palisser est impossible elles sont trop dures et je penses couper l'apex des trois grandes. Je vous mets les maj ce soir en rentrant du boulot.

Allez à plus les man , encore merci peacee.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Comme déjà dit plus haut, fait attention aux arrosages etc, chaque paramètres de ta culture est important et ne dois en aucun cas être négligé. Ne jamais placer la charrue avant le bœufs, surtout en tant que débutant du grow ;)

 

Pour le palissage, je te conseille de le pratiquer doucement/progressivement avant chaque arrosage car une plante assoiffée à un tronc plus souple qu'une plante pleine d'eau ;)

 

Tu peux aussi enrouler la partie à plier avec de l'alu, et torde doucement ton tronc, ça évitera de casser le tronc pour juste le plier.

Attention à ne pas casser la base d'une secondaire en les palissant (les secondaires) par contre.

 

Pour rappel des hauteur lampe/apex en théorie on pratique: 1cm -> 10w

Donc ta 400w devrais être à 40cm de tes apex et ta 125w CFL peut se placer à 10/15cm de tes apex.

 

Si tu compte faire un palissage + coupe d'apex, tu peux effectivement cut au dessus de ton 5eme étage en palissant tes plantes, puis laisser 2semaines de cro en plus (par exemple) et enfin passer en flo.

Il faut que tes secondaires se soient développées avant de lancer en flo sinon cela deviens inutile.

 

N'hésite pas aussi a palisser tes secondaires pour que toutes tes branches soient à la même hauteur ;)

 

bon courage pour la suite, Peace :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salutation cher amis cannaweedeurs

me revoila enfin merci pour tout vos conseil que j'ai suivis sa fait maintenant depuis le 17 quelle sont palissé mes 3 grande . et on voit deja la difference .

et arrosage aujourd'huit avec engraissage :

 

2ml de alga grow / litre , 2ml cannazyme / litre et a peu près 1 litre par pots

 

temperature de jour ; 24 °

 

temp de nuit : 19°

 

je vous met les image taleur ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.