Le cannabis sans addiction grâce à une molécule


Messages recommandés

Re,

Mais quel est le rapport avec la liberté???

 

On parle ici d'un traitement pour arrêter de consommer du cannabis!

Personnes ne seras forcer.

 

Vous faites des amalgames de folie Oo

 

 

Quand on ne peut pas arreter de fumer = c'est une addiction.

Et le canna rend addict, faut pas sortir de polytechnique pour s'en rendre compte.

 

Que l'addiction soit physique ou psychologique, qu'est ce que cela change ??? RIEN

 

Alors après discuter dépendance...

On vas repartir a zéro.. Depuis maintenant quelques temps nous savons que :

-Le cannabis consommer en combustion est cancérigène

-Le cannabis consommer sans tabac et sans combustion ne rend pas dépendant.

 

Il y a une énorme différence entre une addiction psychologique et une addiction physique!

Pas besoin de sortir de polytechniques, on as tous vu un ivrogne en manque ou un camé etc

Tu entend beaucoup d'histoire de personne qui tue pour un paquet de cigarette? pour une tablette de chocolat? un café? Pourtant tu peu tomber accro a tout ca.

Par contre tu l'entend pour l'hero etc

Donc non ce n'est pas pareil

 

Certaine personnes peuvent arrêter de fumer sur un claquement de doigt, d'autre non.

C'est une question de volonté, de plein de facteur, mais pas d'addiction physique comme l'alcool ou les drogues durs.

 

 

@Pyro: Pourtant je suis navré, mais le cannabis comme le chocolat comme le café etc influe sur le même mécanisme, c'est la même glande celle responsable du plaisir qui est stimuler.

C'est le même mécanisme dans la tête qui se passe pour un "accro" au canna, sexe café etc

D’où le fait de bien faire la différence entre dépendance psy et physique.

Le canna n'entraine pas de dépendance corporel, a aucun moment ton corps ne te feras ressentir que le canna est pour lui vitale.

Par contre psychologiquement tu auras envie de retrouver le plaisir, l'instant de ta consommation.

mais ca c'est psychologique ;)

 

Pour la seconde partie, nous sommes bien d'accord c'est d'ailleurs pour ca que j ai marquer "une grande partie" et "pas tous"

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après on vient à parler de politiques et de richesses rien avoir avec le cannabis, c'est le principal problème de l'être humain... (problème que personne combat, du moins la majeur partie des gens de pouvoirs).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

@indi je suis daccord,il sagit de la meme glande et du meme mecanisme mais lechelle nest pas du tout la meme. Avec le thc les doses d'hormones liberées sont très importantes par rapport a celles liberées habituellement en situation de plaisir. Cest ce qui cause un desequilibre sur moyen et long terme meme si ca reste reversible.

Après il est vrai qu'avec assez de volonté il est toujours possible de s'en passé mais les premieres semaines peuvent etre un vrai calvaire quand on ne trouve pas le sommeil,quon n'a plus d'appetit et que le moindre desagrement nous fait peter les plombs sans raison...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

b'jour,

Je ne comprends toujours pas la définition médicale de l'addiction. Car ce que tu nous dit, Pyro satanique, c'est valable pour tout! Dès que l'on doit cesser une activité aimée, le sport ou la collection de timbre, on a le sommeil et l'apétit perturbé, et on est plus irrascible. C'est quoi le but de ce médoc: suprimer les hormones du plaisir ou cibler le THc?

Si la science commence à nous pondre des inhibiteurs de plaisir, on a de beaux jours devant nous!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

@Paupol Ici le medoc est là pour cibler le Thc en l’empêchant d'agir normalement sur les glandes.

 

Salut

@indi je suis daccord,il sagit de la meme glande et du meme mecanisme mais lechelle nest pas du tout la meme. Avec le thc les doses d'hormones liberées sont très importantes par rapport a celles liberées habituellement en situation de plaisir. Cest ce qui cause un desequilibre sur moyen et long terme meme si ca reste reversible.

Après il est vrai qu'avec assez de volonté il est toujours possible de s'en passé mais les premieres semaines peuvent etre un vrai calvaire quand on ne trouve pas le sommeil,quon n'a plus d'appetit et que le moindre desagrement nous fait peter les plombs sans raison...

 

Tu as tout dit: avec assez de volonté, pas besoin de medoc. (en règle générale)

Après tu trouveras toujours des utilisateurs qui ne pourront pas c'est comme ca est c'est souvent du aux modes de consommation et au produit. (Le utilisateurs de bang, consommateur de shit commerciale etc)

 

Par contre pour info, un acte sexuel fais fonctionner de manière bien plus violente le cerveau et les glandes etc et pourtant on as pas besoin de medoc pour "arrêter de baiser" ;)

Et détrompe toi les addictions "simple" (chocolat, thé café etc) sont souvent plus compliquer a stopper que le canna car elles entrainent toutes un tas de rituels qui sont parfois plus durs a oublier que le produit lui même (un peu comme le fumeur de cigarette qui a du mal a arrêter a cause du geste de rouler etc)

 

 

Bref un medoc miracle pour une minorité d'utilisateurs, qui vas rapporter du pognon sur le dos de personnes qui souvent ont juste besoin d'une bonne écoute/attention.

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations Indi-Punky,

 

...pas besoin de medoc. ... ...pour une minorité d'utilisateurs, qui vas rapporter du pognon sur le dos de personnes qui souvent ont juste besoin d'une bonne écoute/attention.

 

Si on a affaire à un problème de volonté alors ça prend un psychologue ou même un psychiâtre, d'ailleurs ce dernier se fera certainement un devoir de prescrire des drogues alternatives s'il s'agit de cas plus lourds...

 

:huh:

 

En tout cas j'ai arrêtré le tabac avant le hashish, donc ça fait 2 dépendances mais pourtant ça ne se compare pas à ma supposée 3ìeme: le vaporisme, qui en fait ne me cause pas les difficultés que j'ai pu moi même atttribuer à l'abandon du tabagisme (6 mois d'incomfort transitoire), par exemple... Je n'ai pas de goût pour l'alcool alors difficile de comparer avec ça aussi, mais il reste qu'à la fin un peu de vonlonté ça aide, de toute évidence.

 

Bref, le cannabis n'est pas une béquille sur laquelle on peut s'appuyer, ça agit de manière bien plus bénéfique lorsqu'on s'en sert avec une attitude positive plutôt que passive. Donc si on "respecte" la plante, selon un style d'expression rencontré ailleurs récemment, euh... Éh bin alors là pas besoin de faire un gros effort de volonté.

 

:mellow:

 

D'autre part le titre me donne des rictus rien qu'à lire car il faudrait d'abord démontrer le degré de nécessité résultant d'une soit-disant "addiction" cannabique dont on ne saurait garantir qu'elle soit réelle: à tout le moins la communauté cannabique ne présente pas un seul et même profil homogène!... Par conséquent , tant qu'à moi il y a des relents de Reefer Madness qui flottent encore aujourd'hui dans les médias et cet article de monsieur Pizza sent l'vieux frommage bien corcé!

 

Non, franchement. Des fois au lieu de journalistes et de politiciens j'aimerais voir s'exprimer des artistes, des penseurs... et j'irais même jusqu'à pousser la curiosité en suggérant qu'on sonde diverses cultures aborigènes encore à peu près intactes.

 

Cela pourrait s'avérer intéressant d'aborder le cannabis sous l'angle des rituels de passage, ou je ne sais quoi de similaire, comme l'habitude de la pipe, le tabac à priser, etc. Plus zen, moins mercantile...

 

:culture:

 

À mort le vaccin anti-cannabique!!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Cette nouvelle arrive comme par hasard, juste après l'annonce de légalisation du cannabis dans certains états américains.L'institut national de la santé et de la recherche médicale nous explique pouvoir soigner les consommateurs du cannabis.

Et bien moi, je dis en France c'est pas gagné.Il vaut mieux laisser ce marché juteux aux labos et de l'autre au marché noir.

Dans tous les cas , j'ai pas envie de me faire soigner contre mon plaisir.Si je choques certaines personnes ,je m'en excuse , c'est mon coté réac.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonsoir à tous,

 

Je viens de lire un résumé de la publication originale. Il y a un point qui n'a pas été relevé. "This study shows that THC induces pregnenolone synthesis in the brain, which in turn counteracts at least some of the behavioural and cellular effects of THC. This negative-feedback mechanism could explain why cannabis overdoses never seem to occur. The findings also suggest that the pregnenolone-binding pocket on CB1Rs may be a potential therapeutic target in individuals in whom cannabis use leads to addiction.

Ainsi, il y aurait dans notre cerveau une régulation qui empêcherait l'OD de cannabis yepah.gif.pagespeed.ce.66n4vPZf_F.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations Le Gecko,

 

Je viens de lire un résumé de la publication originale. Il y a un point qui n'a pas été relevé.

 

Plus d'un même et pourtant ça n'a pas semblé éveiller beaucoup d'intérêt. Peu m'importe que ce soit écrit en Anglais, il reste que j'en ai simplement conclu qu'en fait cette découverte ne prouve toujours pas la nature soit-disant physiologique d'une quelconque dépendance au cannabis sur laquelle ces scientifiques s'appuient sans doute pour obtenir du financement... Le genre de recherche qui devrait plutôt s'attarder à analyser les modes d'administration ainsi que l'effet des pesticides présents dans l'herbe vendue sur le marché noir, sans compter les facteurs sociologiques par exemple...

 

-_-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

A ce compte la, faut qu'ils fassent un vaccin pour tuer la consommation de Kava, un vaccin pour le khat, un vaccin pour l'alcool, un vaccin pour l'ayahuasca, etc.

 

Chaque ethnie a un produit naturel pour soigner et s'evader et communiquer avec le spirituel.

 

La on essaie de nous enlever une part de notre spirituel, une part de notre autonomie a pouvoir nous soigner, et j'en passe.

 

Alors excusez moi, mais si ca c'est pas naziste, fasciste, eugeniste, raciste, je ne comprends pas !!!

 

Parce que ca va bien plus loin que la substance, quand ils tuent une substance, une plante, ils tuent en meme temps les us et les coutumes, ils tuent parfois une religion, alors, oui, je m'excuse aussi si je choque, mais la ca va trop loin, ces scientifiques vendus, c'est politiques vendus, essaient de nous enlever tout espoir, toute religion, tout spiritisme, toute décontraction........

 

Sous couvert que on va pouvoir soigner les addicts, ces ..............és vont encore en profiter pour légiférer contre les petits consommateurs que nous sommes !!!

 

Ce n'est plus de l'oppression, mais bien une épuration éthnique mondialisée !!!

 

Mais pendant ce temps la, l'héroine, les metaamphétamines, la cokaine, elles, rentrent par wagons entiers via la CIA et les services francais............

On fait quoi ?

Parce que ca fait quand meme des années qu'on trouve plus facilement de l'héro que du bon Taga.......

 

les fumeurs de shit, aujourd'hui, ils sont pas addict au thc, ils sont addict a tous les cachetons que les dealers foutent dedans ?

ca va servir a quoi de sevrer un mec au THC alors qu'il est accroc au prozac ?

 

C'est bien simple, les jeunes de mon village, quand ils viennent a mon club de ping pong, on a l'habitude de fumer le Kalu en 3eme mi temps (assez longue, lol) : ca fait des mois que les pti gars ont du bédo de merde, mais de merdeeeeeeeeeee a un point que ca a pas l'odeur, pas la couleur, et pas l'effet...........Mais ils fument........

Et quand tu leur passe un bon bout de noir bien frais, les mecs supportent pas 5 tafs, lol.

 

On est en train d'assassiner nos jeunes, alors qu'on fait de la pub pour un anti thc, alors que nos momes sont accrocs aux cachetons........

 

Les toxicos du zen a la coke (respect y'a rien de péjoratif), ils sont accrocs non pas a la coke, mais aux amphés...et aux cachetons broyés......

 

y'a que les toxos a la seringue qui peuvent s'appercevoir de la coupe !!!

mais qui se fixe ? c'est une minorité.

Et la majorité se fixe avec quoi ? bah un truc de la pharmacie dont tout le monde connait le nom et le FLEAU.

 

Pour etre en règle avec la loi aujourd'hui c'est simple : arretes de fumer du Kalu, mets toi un fixe, et t'auras jamais de problèmes.

 

t'as pas de taf, bah va en taule, la bas on te paie une formation !!!

 

Non sans déconner, y'a vraiment quelque chose qui tourne pas rond dans notre civilisation...........

Le mec qui adhere a cette civilisation, il a un probleme psychique c'est une obligation.

 

Choc......

Bonne nuit, big brother veille sur nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations Glady,

 

...ça va trop loin...

 

Ainsi que Le Gecko l'a souligné précédemment, selon cette étude on apprend que le cerveau humain dispose déjà d'une fonction régulatrice intégrée capable de le protéger contre une trop forte intoxication. De plus les habitués savent bien que si on en abuse alors on finira par s'endormir et qu'à plus long terme le cannabis perdra tout bonnement son effet ennivrant si on répète de tels abus régulièrement, cela à cause d'un phénomène archi-connu qu'on appelle la tolérance.

 

D'ailleurs, en parlant de ça, on n'avait pas besoin d'une étude pour nous confirmer qu'on a déjà une sentinelle dans la tête qui veille au grain. S'il s'agit d'autre chose (la tolérance - ou plus précisément l'inverse) alors comment expliquer que dans nos sociétés dites évoluées les consommateurs de cannabis se sentent encore aujourd'hui victimes de stigmatisation (et j'en passe!) comme si nous étions marqués d'une étoile ou d'un triangle à la façon Allemande des années '30?...

161z475.jpg

 

Pour se faire une meilleure idée de quoi il retourne imaginons un instant un parent monoparental ayant la garde d'enfants mineurs et dont le domicile s'avèrerait pourvu d'un bar garni de boissons alcoolisées tandis que son voisin vivant exactement la même situation a préféré se monter un espace de culture hydroponique au sous-sol...

 

D'après vous quelles seraient les chances respectives des deux ex-épouses de faire renverser en leur faveur un jugement de la cour simplement en dénonçant le père, soit pour:

 

1)
Possession d'
alcool

2)
Possession de
cannnabis

 

Maintenant, à votre avis, quelles seraient les risques que le père soit déclaré indigne de la garde de ses enfants au profit d'une mère alcoolique? Ou à l'inverse "toxicomane"?! Mieux encore, qu'en serait-il de sa propre sécurité advenant une intervention policière musclée?...

 

Pour répondre à ces questions je vous suggère de taper "William Craig Reddie" dans le champ de recherche Google, en combinaison avec "John Klepadlo" si le coeur vous en dit. Ou si vous maîtrisez l'anglais essayer donc cette autre option:

 

 

Cela a eu lieu au Michigan (USA), ça peut sembler fort lointain mais je trouve à la lecture de l'article initialement référencé au début de la présente enfilade que la France a de plus en plus de chance d'en arriver à une telle dérive elle aussi, éventuellement.

 

-_-

 

Pour finir rappelez-moi la devise de la République de tous les Français je vous prie!!

 

N'était-ce pas « Liberté, Égalité, Fraternité »?...

 

La même que pour ces deux oiseaux de malheur, je présume:

 

20u7h1c.jpg

Pier Vincenzo Piazza
(à gauche)
,
Giovanni Marsicano
(à droite)
.

 

Ne dit-on pas que l'enfer est pavé de bonnes intentions???

 

En tout cas je perçois une énorme différence entre une preuve physique du mécanisme d'intoxication et l'espoir de soulager des symptômes de dépendance psychologique au cannabis. Pour moi ce que ces chercheurs ont trouvé ne représente que du bois pour alimenter un feu ayant brûlé depuis bien trop longtemps déjà.

 

Bref, voilà comment je conçois toute l'affaire et vous autres citoyens de l'hexagone serez vraisemblablement les prochains qui goûterez à cette médecine si un sérieux coup de barre n'est pas donné...

 

:rip:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites