Sur-engraissage / Carence en N ? Gros dilemme en pleine flo


Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté,

 

Je me permet de remplir une fiche diagnostic détaillé et complété comme il l'est demandé car je rencontre un petit soucis en cours de culture.

 

Ayant fait des petites recherches, je suis tombé sur plusieurs fiche de diag qui pourraient éventuellement se comparer à mon souci, tel que ces liens ci-dessous :

 

Ici, ici et ici

 

Malheureusement il y a des ressemblances mais du coup les avis sont différents, personnellement je pense à un sur-engraissage, car pour les carences en bio bizz all mix et avec mon engraissage un peut poussif je pense pas du tout a une carence en N ( azote ) mais à un excès, par contre le quel j'en suis pas trop doué donc j'ai mis pleins de photos et je pense aussi avoir taillé un peut trop les jambes des demoiselles ( ?! ) Le truc c'est que sa a l'air grave vue le nombre de feuilles touchés et que je suis en pleine floraison la sa ma turlupine, si c'est mort d'avance autant me le dire pour que j'anticipe cette histoire qui part à la dérive.

 

Et même avec des lectures je n'ai pas réussi à me faire mon propre avis alors excusez-moi, d'ou cette fiche diagnostic, en espérant que vous pourrez me pister pour ce que je dois faire pour la suite de ma culture.

 

Par ailleurs au passage j'ai pratiqué un pinçage de l'apex et des secondaires pour essayer de faire des buissons pendant la croissance et le stretch, je trouve que mes paramètres de culture on été au top tout le long de la culture j'ai respecté l'hygrométrie ainsi que la chaleur et les marges à respecter etc le souci vient des engrais pourtant on dit que c'est "du pipi de chat" le bio bizz et l'ayant testé j'avais jamais rien eu de quelconque pareil ayant déjà la main un peut lourde au par-avant sur les doses à proscrire...

  • Fiche diagnostic

- Variété: 2 white skunk feminisées ( indica )

1 top 44 feminisée ( indica )

1 mexican Haze feminisée ( sativa )

 

- Age: 31 jours de croissance, 15 jours de stretch et 24 jours de floraison

 

- Partie atteinte : les feuilles qui sont présentes depuis le début sont atteintes. les feuilles du bas sont toutes atteintes, et le problème commence à s'attaquer vers le haut tout doucement. les feuilles deviennent jaunes avec certaines les pointes cramés ( signe de sur-engraissage je pense ) puis certaines sont vertes claire, très claire, et des feuilles qui deviennent completement jaunes et molles et qui tombent toute seule, le souci est que sa commence à monter au niveau des buds tout doucement...

 

- Date d'apparition du problème: une douzaines de jours en arrière à partir d'aujourd'hui le souci s'est agravé en grechendo tout doucement progressivement

 

- Evolution du problème et de la plante: Le problème commence à monter sur les feuilles les plus haute de ma canopée.

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 60 * 60 * 160 ( 0.32m2 )

 

- Lampe utilisée: 125 CFL pour la croissance et actuellement 250 HPS de floraison

 

- Distance lampe/plante: entre 15 et 20 cm

 

- Cool tubée ou non: OUI

 

- Cycle lumineux: 12h/12h

 

- Température: 23°C de moyenne

 

- Hygrométrie: 50% de moyenne

 

- Extraction utilisée: Extracteur prima klima 260/360 M3/H

 

- Ventilation utilisée: Un ventilateur à pince + un gros ventilateur à colonne rotatif.

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: L'extracteur tourne 24H/24 sur la vitesse maximum 360M3/H, pareil pour la ventilation mon brassage d'air s'effectue 24H/24

  • Terre:

- Indiquez le substrat utilisé: Terreau all mix bio bizz

 

- Taille des pots: 4 pots de 11L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

 

Alors c'est le point important je pense pour résoudre mon souci car c'est de la que vient le problème à mon avis alors je vais y répondre le + bref possible tout en étant précis.

Etant en all mix, je n'ai engraissé qu'après 16 jours exactement à partir du dernier rempotage de 7L a 11L ( ce rempotage a ete effectué lors du passage en 12/12 a croissance + 31 ). J'ai mis pour 1 litre d'eau 2 ml de bio grow + 3 ml de bio bloom + 1ml de top max. J'arrose à l'eau du robinet reposé 48h ayant un PH de 7.0 de base, 2 jours après il est a 6,4 un peu près 6.3.

 

J'engraisse une fois sur 2. Et j'ai donc engraissé que 2 fois, la dernière c'était exactement à floraison +15 il ya 10 jours, j'y ai été fort peut-être : 6 ml de bio grow + 7 ml de bio bloom + 3ml de top max + 0.2 ml de pk13/14 canna.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: J'arrose une fois tous les 6 à 7 jours à raison de 1.60 L pour un pot de 11L tout en drainant correctement et en arrosant doucement tranquillement le substrat.

 

Pièces jointes :

(si vous cliquez sur les photos ci-dessous sa permettra de zoomer et mieux checker)

 

 

 

Merci de votre lecture pour ceux qui se penchent sur le sujet, si quelqu'un peut me pister et confirmer qu'il s'agit d'un sur-engraissage ce serait top, et la marche à suivre pour le reste sachant que mon prochain arrosage doit se faire à l'eau pure.

 

Donc est-ce que je subis un gros sur-engraissage et dois-je cesser tou engrais jusqu'à la fin ? ( peut-être qu'en engraissant pareil sur du light mix sa ce serait passé correctement ? )

Le fait de ne pas mettre du ph down peut il influer sur le manque d'acidité et que la plante assimile mal la fertilisation malgrès qu'il est de 7.0 à la sortie du robinet?

Je fonce droit dans le mur en ne faisant rien d'autre qu'observer et arroser dans le futur qu'à l'eau pure ?

 

Pour le moment les buds qui se développent à peine vont bien mais le problème va bientôt s'attaquer sur le haut de la canopée à mon avis si je bouge pas les fesses.

 

Merci à vous, bonne soirée, bye.

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement tout laisse a pensé a un sur-engraissage, tes parametre de culture ont l'air d'etre bon, de plus cela coïncide avec la periode ou tu as engraissé, sans doute un peu fort mais le biobizz est léger, cela doit etre pour cette raison que tu y as été franchement.

Si c'est bien sa, arrose franchement a l'eau clair pour rincé le substrat, puis reprend tes fréquences d'arrosages ( une fois la terre bien seche) et coupe les parties atteintes.

Sa devrait bien se passé.

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour kaij

 

Merci de ton avis personnel, je me sent moins seul.

 

Pour être honnête je passe ici à 4h30 du matin malgré que je viens d'être embauché pour une période d'essai pour un boulot et que je commence exactement a 8h du matin ce matin. Impossible de trouver la paix dans mon sommeil lorsque je vois tant de temps accordé à mes plantes pour un résultat médiocre en cours de floraison par rapport à ces fichues feuilles.

A cet heure si je devrais dormir pour être en forme mais impossible, cette histoire me tracasse le cerveau, merci beaucoup de ta visite par ici c'est sympa.

 

Je pense aussi comme je l'ai dis à un sur-engraissage, alors le bio bizz ne serait pas tant que ça du " pipi du chat " ma foie ? ou plutot le all mix bio bizz qui fait des siennes ?

Par rapport aux parties atteintes que je dois cut, écoute elles tombent toute seul les feuilles... En verité une fois que le beau vert a disparu et a été remplacé par ce jaune horrible elles tombent directement. Et j'ai l'impression que dès qu'une feuille tombe sa s'attaque direct a la feuille la + proche au dessus ou a coté et sa se propage vite, très vite.

 

Je pense que je vais continuer à l'eau claire pendant 2 semaines mais à mon avis le problème va continuer et sa monte très haut au niveau des premières buds . . .

 

Qui vivra verra, je te remerci de ta visite c'est super sympa de ta part l'ami.

Bon bah je retourne pas me coucher sa servira à rien malheureusement, en espérant que j'arrive à me concentrer au boulot.

Bonne journée a toi merci encore Kaij.

 

A bientôt

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ldv,

 

@Touriste : si je ne m'abuse dans mon calcul, il a du rempoter la veille du passage en 12/12... A confirmer !

 

Malgré les apparences après tes doses d'engrais, je penche pour une carence en azote post stretch, pour les feuilles jaunes et un début de sur engraissage pour les feuilles du haut aux pointes tout fraîchement cramées...

 

Je m'explique :

 

Le terreau allmix est pré engraissé pour 2 à 3 semaines. C'est vrai pour de la croissance mais en période de stretch la consommation d'azote est telle que cette réserve ne doit pas durer plus d'une semaine.

 

J'utilise pour ma part du bioterra de chez canna engraissé à 5kg/m3 contre 2,5kg/m3 pour le all mix. Et bien je ne tiens pas 2 semaines en stretch malgré son engraissage 2 fois plus important.

 

Ensuite, tu utilises des engrais 100% organiques, qui mettent du temps à se dégrader avant d'être assimilables. Pour donner une fourchette je dirai entre 1 à 3 semaines suivant l'humidité du sol, la température, la vie microbienne, etc...

 

Les températures sont assez basses en ce moment, tes arrosages à 1.6L tous les 6-7 jours me disent que le terreau doit être assez sec et donc les engrais mettent du temps à agir...

 

Trop tard pour palier la carence en azote par voie racinaire mais tu commences à voir ton engraissage tardif et forcé sur les petites feuilles qui crament.

 

Pour moi tu devrais arroser à l'eau simple un bon coup car tu risques un sur engraissage et vaporiser du vita race ou un truc du genre en foliaire.

 

Tu dis :

 

J'arrose une fois tous les 6 à 7 jours à raison de 1.60 L pour un pot de 11L tout en drainant correctement et en arrosant doucement tranquillement le substrat.

 

Si tu as du drain avec 1.6L, c'est pas normal. Terreau trop sec, tu devrais monter à 2L et arroser un peu plus tôt. Une petite immersion dans un premier temps ferait pas de mal, cela apportera un peu plus de nutriments qui sont bloqués dans les zones sèches de ton terreau.

 

A++

 

EDIT : Je précise qu'il s'agit d'une hypothèse. Basée sur le fait qu'ayant utilisé biobizz, comme beaucoup au début, on a forcé sur les doses pour voir... Et en général, on se tape des feuilles bien vertes, un léger cramage des bouts de feuilles, mais pas des blocages aussi graves en 2 engraissages...

 

Donc je reste presque persuadé d'un léger sous arrosage + engraissage trop tardif

Modifié par oï-oï
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Touriste et Oi-Oi,

 

sincère remerciement de votre passage je rentre du boulot et je viens direct checker vos com's.

 

Pour répondre a Touriste, le dernier rempotage a été fait de 7L en 11L lors du passage en 12/12, soit a croissance +31 jours, je l'ai modifié dans la fiche diagnostic pour etre plus précis.

Je comprends ton point de vue oi-oi et et je te remerci de ton commentaire bien riche enfin, au top. MERCI

 

Je suis sur le cul d'apprendre que j'ai peut-être eu une carence en azote ( n ) car avec le all mix je pensais vraiment pas avoir de carences, je m'explique, ok il est engraissé pour 3 semaines, mais j'ai fais 3 rempotage, je suis partis de petit godets qui ont finit en pot de 1l, ensuite en 3,5L, ensuite en 7L et ensuite en 11L. ce que je veux dire, c'est que je pensais qu'en rempotant, et bien on ajoute du nouveau terreau "frais" all mix bio bizz, donc de nouveau un substrat enrichie, cèrte il n'est pas mélangé a tout le terreau qui a déjà puisé dans ses ressources mais je pensais qu'a chaque rempotage fallait compter toujours +3 semaines, je me trompe alors ?

 

J'ai du mal a m'exprimer peut-être desolé, je pensais que en théorie le all mix donc est enrichie pour 3 semaines mais a chaques rempotages on ajoute un nouveau terreau engraissé si je peux m'exprimer ainsi et donc je pensais que sa suffisait et pas besoin d'engraissé, pourtant sur mon JDC je viens de checker, lors du passage en 7L et 11L j'ai mis 2ML de bio grow ni + ni - pour coloniser le 7L avec le 11L histoire de faire des reserves d'azote pour le stretch, alors la je suis assez surpris car j'ai engraissé la ou personne ne préconise de le faire, a la suite d'un rempotage en all mix...

 

Pour la question de l'arrosage, je procède comme ça depuis toujours ( peut-être que je procede finalement mal alors ) mais j'ai jamais eu de souci en mettant 1.60 L pour un pot de 11L une fois par semaine, de + j'arrose dès que la lumière s'éteint histoire que le terreau ne s'asèche pas de suite, et lors de mes arrosages je t'assure sans mentir que je draine plus de 10% de ce que je met en eau, sa coule bien en dessous, un peu près 10% de ce que je met s'écoule par le bas.

 

Pour infos j'ai engraissé que 2 fois, donc la le prochain arrosage je devrais engraisser normalement....je les laisse de côté mes engrais pour un moment ? et je risque pas de carences en potassium ou autre par ce fait ? Et donc je passe de 1.60L une fois par semaine a 2.00L tous les 5 a 6 jours c'est ça ?

 

en tout cas milles merci car ya eu pas mal de vue sur le sujet mais que 3 réponses mais au moins ce n'est pas les moindre, merci beaucoup Oi-oi et les autres, c'est sympa de pas se sentir trop seul, si vous avez d'autres directives que je dois suivre je suis TOUT OUI.

 

Merci à vous, peace

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

+1 pour oi-oi !

 

Pour moi tu es en sous arrosage chronique depuis un petit moment et tes engrais ne sont donc pas correctement assimilé.

 

Pas normal que tu draines a 1.6 litres tous les 6 à 7 jours .

 

Tu n as rien vu venir avant le stretch car pas de "gros besoin" et forcément ca se voit après ....

 

Immersion / arrosage a l eau pour virer les sels accumulés qui eux sont surement bien présent dans le terreau pour eviter le cramage et azote en foliaire pour rattraper le coup et ca devrait aller !

 

Bonne soirée

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bountyche,

 

Merci beaucoup de ta visite ( j'ai plus d'ongles a l'heure ou je te parle, tous bouffé )

Merci de ton point de vue, alors tu confirmes ce que dit oi-oi ce qui me parraissait aussi le plus juste selon la fich diag.

 

bon et bien j'applique tes conseils et les autres cités plus haut à la lettre, moi qui voulait bien commencer l'année...je suis a deux doigts de refaire germer et foutre tout ça aux ordures, car c'est une belle ordure a présent ma culture malheureusement, et je t'assure je suis assez minutieux sur tout ça alors la j'ai une gifle enorme dans la tronche.

 

Merci de ta visite bountyche, c'est gentil de ta part.

A bientôt

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut le diable

 

moi je te conseillerai de poursuivre ton run ,tu en ressortira que plus fort ;)

 

il est vrai qu'il faut bien maintenir ton apport en N durant le stretch voir un peu après , je m'étais tapé une anthracnose en pleine flo du fait d'une belle carence d’azote

depuis j'ai toujours quelques additif a porté de main comme du liquide ocean ,et du pytamin en foliaire a cas ou

 

en 11l a ce stade de flo tu devrais tourner a 2l environ

même quant j'ai un drain je le laisse 24h ,est je vire ce qui n’a pas été absorbé

 

je préfère aussi rester sur du light mix de cro+0 jusqu'au cut ,et c'est toi qui gère vraiment tes engraissage au plus juste selon les besoin de tes plants

 

aller courage et redresse la barre :culture:

 

@plus ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop el diablo,

 

bon y'a pas a pousser mémé dans les orties,hin...de la a tout stopper pour quelques feuilles jaunes.. :roll:

 

c'est pas bien grave tkt..mm en cro..au vue des 3eme tof..c'est un sur engraissage..

 

mais un peu + bas dans les tofs..on dirait une carence.

 

tu vires les feuilles les + touchées..sur 1 semaine tu rinces ton terreau a l'eau claire et ca repartira comme d'antan..

 

puis arrete avec tous ces terraux merdiques engraissé...tu te sers que de "light mix "pour tes prochains runs ,hin !^^

 

arrete de te ronger les ongles et phallanges... :chut: ...je te le repete ,rien de bien grave !^^

 

l'givré !

Modifié par Tete givrée
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Snoup et Tete givrée,

 

Merci à vous 2 d'être passé laissé une trace c'est gentil de votre part les mecs.

Pour conclure je crois que ces fichues engrais "ograniques" mettent au moins je dis bien au moins 10 à 15 jours avant que la plante les assimille correctement je crois.

 

En all mix, chopé une carence en N alors que j'ai engraissé lors du dernier rempotage en all mix avec un apport de bio grow ! je suis simplement surpris pour ne pas dire degouté.

 

C'est certain je change de terreau pour mon prochain run et d'engrais peut-être.

Snoup=> en effet tu as eu une carence et apparemment je suis pas le premier qui chope sa meme en all mix ou autre..

Tete givrée ==> cool de me rassuré mais je suis quelqu'un de malheureusement très pessimiste, et étant minutieux ce genre de dégats catastrophiques à mes yeux me coupent littéralement toute bonne humeur et morale...

 

J'ai des graines qui squatent au frigo et je suis vraiment chaud pour les germer mais quand je vois les belles buds que j'ai chopé je me dis de tenter de sauver le coup et réctifier le tir...mais ça va etre dure pour quelqu'un comme moi de rattraper ça.

 

Merci à vous à bientôt j'espère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Pour moi aussi, simple carence en azote post strech... Malheureusement à ce stade là, y'a pas pas grand chose à faire, par contre ça va pas t’empêcher de récolter, même si la récolte sera moindre que si tu n'avais pas eu de problèmes...

 

Laisse tomber les feuilles toute seules, si tu les enlèves tu vas accélérer le jaunissement de nouvelles feuilles...

 

Pour ce qui est des terreaux biobizz, je vais pas leurs faire de la pub, je n'ai absolument pas confiance en ce qui est écrit sur l'étiquette, pour moi c'est un kinder surprise, tu ne sais jamais ce que tu vas trouver dedans quand tu ouvres le sac... Des fois la structure est pas mal, t'autre fois complètement merdique... Ça donne pas vraiment confiance quand à la précision de l'engraissage...

 

@++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Touriste,

 

Cool que tu repasses par la checker mon souci.

Bon bah je pense qu'on est tous d'accord sur la carence en N, merci de confirmer touriste.

Oui pour les feuille je les laisse tombé toute seule si non sa s'attaque direct aux nouvelles feuilles ou aux feuilles les plus proches de celles qui tombent...

 

Je suis d'accord pour le bio bizz, mon premier run n'avait rencontré aucun problème, mais la je suis déçue et je pense que pour ma premiere session j'ai eu un bon KINDER SURPRISE mais pas pour la session actuelle...

 

En tout cas merci de ton passage c'est sympathique, je reste tout de même sceptique sur le fait de récolter avec ce gros problème...Qui vivra verra...

 

Merci encore, a bientôt bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Oui pour les feuille je les laisse tombé toute seule si non sa s'attaque direct aux nouvelles feuilles ou aux feuilles les plus proches de celles qui tombent...

 

Si tes feuilles jaunissent lors d'une carence en azote, c'est car les feuilles sont une réserve et la plante en carence va puiser dedans, tant qu'elle ne tombent pas toutes seules c'est qu'il reste des réserves dans la feuille, c'est pour cela qu'il ne faut pas les couper. Lors d'une carence, la plante se débarrasse en premier des vieilles feuilles, cela part du bas en remontant.

 

En tout cas merci de ton passage c'est sympathique, je reste tout de même sceptique sur le fait de récolter avec ce gros problème...Qui vivra verra...

 

T'es pas le premier à qui cela arrives, c'est très courant, on récolte moins, mais on récolte quand même.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello / Re Touriste

 

Ok c'est noté pour les précisions, je note ça précieusement.

Merci d'avoir pris le temps de checker cette fiche diagnostic.

 

Tu peux attendre un peut avant de la classer en "résolu" j'y apporterais une mise à jour histoire de voir l'évolution.

bon bah je croise les doigts pour avoir une petite récolte sympa car tu as sans doute vue quand même que j'avais de belles petits buds bien trichomeuses ce qui me portait tout a croire a une weede qualité et en + je me suis fait chier à faire un genre de scrog sans grillage pour la canopée alors bon...

 

Sincère remerciement à toi et les autres, vous êtes de très bon conseil.

 

A bientôt !

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, content que d'autre réponse complète la mienne.

Pour les carence tu as un petit produit miracle, c'est phyt-amin de Plagron qui s'utilise en pulvérisation.

Après un sur-engaissage je suis moin sur du coups.

P´tete un avis là dessus?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Pour les carence tu as un petit produit miracle, c'est phyt-amin de Plagron qui s'utilise en pulvérisation.

Après un sur-engaissage je suis moin sur du coups.

P´tete un avis là dessus?

 

Pour rattraper une carence en azote, à 12/12+40 jours, c'est un peu tard...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop / Re

 

Merci Touriste d'avoir répondu a Kaij au moins nous sommes fixé sur ce point.

 

Moi je me demandais plutôt si je risque pas une petite senescence un peut précoce ?

Qu'en pensez-vous ?

Ce serait peut-être pas si mal d'avoir une senescence plus tôt que prévue dans mon cas un peut ambigue?

 

Merci à vous, bonne soirée

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui effectivement, ta sénescence est déjà enclenchée et tu vas voir tomber tes feuilles une par une (les grandes surtout) jusqu'à la fin sans rien pouvoir y faire.

 

Mais comme le souligne T0uriste, cela ne t'empêchera pas de récolter, un peu moins, mais le manque d'azote en fin de floraison est signe de qualité aussi...

 

Attention quand même aux excès avec la dose que tu as mis dernièrement si tu continues sur cette lancée. Une plante carencée est plus fragile. Question de pression osmotique me semble...

 

A++

Modifié par oï-oï
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut poto,

 

Je passe par ici parce que j'ai vu ton com dans ton JDC.

Je suis d'accord à 100% avec oï-oï et snoup et donc je plussoie pour la carence en N! Tu te tape exactement la même chose que lors de ma première session en Biobizz. Je m'étais fais avoir aussi souviens toi. Le pire c'est que je pensait que tu avait compris ça et je l'avais dis dans ton JDC bien avant tes problèmes ici regarde => https://www.cannaweed...60#entry3698838

 

Faut pas croire qu'en All-mix tu seras à l'abris d'une carence mec. Il faut jamais se reposer sur ses lauriers.

Pour avoir eu le soucis, tu comprends pourquoi je suis en light-mix et que je suis passé en minéral (Canna). Fais la même chose la prochaine fois mec. Au moins tu va gérer tout de A à Z ! C'est bien plus simple!

Tes plantes elles pompent tout l'azote qu'elles peuvent encore trouver dans les feuilles. Maintenant cela ne va pas avoir d'incidence sur la qualité mais sur ta production. Donc pour moi continue ton plan mais soit plus attentif au besoin et surtout anticipe bien avec Biobizz, t'as pas le choix! Avec le bio je donne 2 semaines à l'avance en sachant quel besoin elles vont avoir à ce moment là.

Au pire elles risquent d'arriver à maturité un peu plus tôt quoi. Logique ta senescence est en cours.

Sors le microscope et regarde de près assez souvent pour voir l'évolution.

 

Mais il ne faut en aucun cas stopper ta culture car elle a encore du potentiel!

 

Ciao l'ami et bonne merde pour ton nouveau taf.

 

Ben

 

EDIT: Comme tu avais tailler tout sur le bas, il y a moins de réserve encore que prévu donc ne sois pas surpris de voir disparaitre beaucoup beaucoup de feuilles hein!

Modifié par benbest
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.