Question éclairage 1ere culti


Messages recommandés

Bonjours cela fait un moment que je traine sur cannaweed dans le but de construire un placo pour commencer une culti en inté et je me posai quelques questions au sujet de l'éclairage:

 

Matos:

 

Box 55x35x120 environ

Lampe croissance: [CFL125w]

Lampe floraison [CFL 250w]

extraction environ 190 m3/h

Filtre 200 m3/h

 

je cultiverai 2 plant a la fois

 

la lumière ne sera pas trop forte pour les plant dans si petit espace(0.2m2)?

 

Et la pénétration de la lumière me permettra de faire pousser mes plante jusqu'a quel hauteur

ex pot de 19cm haut + 30 ou 50 cm pour la plante? (c'est pour savoir la hauteur a partir de la quel je lancerai la flo)

 

je peux mettre des photo si besoin

 

Merci d'avance et bon Grow a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour 0.2m2 , une 125w suffit. le tuto qui va bien ici si tu le connais pas déjà.

 

Et la pénétration des CFL faut pas trop compter dessus, hein(une 125w c'est +/- 10cm de pénétration). Si tu peux scrogger ou palisser t'auras de bien meilleur résultat.

Un maitre en la matière, que tu te fasses une idée ici ,des possibilitées avec des techniques de cultures adaptées aux CFL. ;-)

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Etranje :pro:

 

Tes lien mon bien aider mais comme c'est ma première cullti je vais faire simple et juste mettre 2 plant normaux sous une 250w pour avoir un peu de pénétration lumineuse. J'essayerai le scrog ou palissage avec la 2eme culti comme ca j'aurai pas trop de choses nouvelles a faire en meme temps.

 

Je sais que le rendement serai meilleur en scrog mais ce n'est pas mon but pour l'instant je veux juste pouvoir jouir de ma propre weed faite maison :rire:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu je comprend pas trop ce que tu veux dire animalxxx

 

le vendeur ma donner un adaptateur 125/100 pour les relier.J'avoue que c'est plutôt un ventilo pour l'intra mais comme j'ai une très petite box ca devrai le faire non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les extras de gaines sont pas compatibles avec un fac.

 

...

 

mais comme j'ai une très petite box ca devrai le faire non?

 

Non.

 

Va falloir acheter un petit rvk si tu veux mettre un fac au cul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello a tous,

Ton FAC agit comme un frein pour l'air dans la gaine, de se fait un bon extra te permettra de surpasser ce frein.

Ton ventilo de gaine ne va pas tenir la route face à un FAC. Il va permettre a l'air d'être aspiré dans la gaine suis sera freiner pas le FAC, il en résultera que cette air va stagner dans la gaine et au final ton extraction sera lente.. Il s'en suit problème d'hydrométrie, de température et de manque de CO2.

Chez moi perso le FAC est en début de la chaîne puis s'en suit l'extra qui pousse vers la lampe et vers l'extrerieur l'air chaud de la lampe dans le cool tube. Comme ça l'air chaud de la lampe ne passe pas par l'extracteur et son temps de vie en sera que meilleur.

Peace et bon grow...

Peace a tous et bon paka...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide a tous

 

Avec toute ces explication j'ai compris le problème mais je voudrai économiser un peu sur les composant de ma box.

 

Es ce que un TT100 187 m3/h ca peut aller avec un fac?

Modifié par Bacmer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non plus..C'est marqué dans le lien donné ci dessus..Si je te dis de prendre un rvk c'est pas pour rien..

 

Et 250w, même en cfl, ça risque de chauffer dans ta boite à chaussure. Tu peux pas faire 55x55 au moins?

Modifié par animalxxx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfaite j'aimerai bien pouvoir faire 55x55 mais c'est une box "secret" car je vie encore chez mes parent

 

je pourrai faire 55x50 sur une hauteur de 60 environ après ca reviendrai a 55x35.

 

Si c'est pour la circulation de l'air q'il faut que je la fasse plus grande .Je voulai découper les 4 coins de mon réflecteur et mettre 2 ventilo de pc dessus pour bien faire circuler l'air dans la box + un ventilo pc pour souffler sur les plants ca devai aller ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfaite j'aimerai bien pouvoir faire 55x55 mais c'est une box "secret" car je vie encore chez mes parent

 

 

 

Salut

 

Toi t'as pas dû lire la charte.... :fouet: Pour rappel :

 

*Les sujets émanant d'utilisateurs habitants encore chez leurs parents et cultivant à leur insu seront clos et leurs auteurs bannis.

 

https://www.cannaweed.com/guides/_/comprendre-cannaweed/charte-de-cannaweed/regles-a-respecter-sur-cannaweed-r189

 

 

Sans vouloir te faire la morale, attends d'être chez toi pour faire pousser, si tes parents sont contre. Ca évitera des conflits et des problèmes, pour toi comme pour eux....

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.