[JBD] Placard [HomeMade] [400w][hps] 1.60m3 Mansardé


Messages recommandés

Présentation du projet :

 

 

 

 

Bien voilà après avoir attendu assez longtemps pour m'engager

dans cette mission de Jardinage, je décide enfin de me lancer dans le

Placard HomeMade.

Etant donné que c'est la première fois que je vais m'exercer a la culture intérieur,

je n'ai pas encore définit tout les paramètres, concernant les marques différentes selon l'équipement nécessaire.

 

Le placard :

post-643701-0-97022700-1389732271_thumb.png

Voilà le placard que j'aimerai fabriquer.

Je vois la plupart des placards HomeMade ou Pas, de forme rectangulaire ou carré. Certain en forme de tente pour le camping, donc avec un dôme pour que l'air chaud se dirige vers le point le plus haut.

 

J'ai donc opté pour un placard mansardé, afin que l'air chaud monte au plus haut du placard, mais aussi parce qu'il aurait été bête que je perde de la place a cause de la mansarde. Qu'en pensez vous ?

 

Avec les dimensions que j'ai noté, je pense avoir 1.60m3 de volume, pour 0.90m2 si je ne me trompe pas. Pensez vous que ma surface au sol n'est pas trop inférieure au volume que je dispose ?

 

Pour ce qui est du matériel utilisé a la fabrication du placard, je disposerai soit de plaque d'aggloméré mélaminé, en 10mm ou plus. Ou bien de contreplaqué hydrofuge type WISA FORM SLAB. Pour ce qui est de l'étanchéité je pense que le mélaminé est au top, avec dans les jointures fait au silicone. Tout est gratuit a ce niveau là.

 

L'équipements :

 

Lumière croissance => 250Mh

Lumière floraison => 400w HPS (avec ballast pour MH intégré)

 

Intra/Extra => 300m3/h minimum je pense

Filtre => 400m3/h (d'ailleur sur le dessin, mon filtre a charbon devrais être placé avant ou après la lampe?)

 

Humidificateur => je pensais a ultrasonique mist+3000

 

 

Pour ce qui est des équipement tel que les petits ventilo', indicateur de température et tout ça... Je ferais mes courses une fois le placard finit de monter et qu'au minimum lampes, filtre, intra/extra et l'installation électrique, que je n'ai pas encore trop réfléchit. Multiprise ? Si oui, jusqu’à combien (j'en dispose une de 10 ? Le ballast doit-il est seul sur un prise ou la multiprise c'est okay ? Il me semble que ma multiprise supporte 2800w quelque chose comme ça.

Et oui, malgré tout les sujets concernant électricité.

 

Voilà j'attend, quelque réactions histoire de ne pas trop me presser non plus et ne pas faire n'importe quoi.

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

EDIT MISE A JOUR : (06/02/2014)

 

 

Tout d'abord je tiens a m'excuser pour les photos, impossible de retrouver les cables pour le téléphone ou l'appareil photo, donc je tacherais de décrire tous ce que j'ai fait, mais pour le moment sans photos.

 

J'AI TROUVE MON CABLE D'APPAREIL PHOTO...... :jumping:

 

 

Matériel acquis :

 

- Extracteur WINFLEX Vk U 150mm 460m3/h (85e)

- Ballast GAVTIA switchable 250w / 400w (+super lumens) (160e)

- Reflecteur Standard 50*40 (12e)

- Amouple 250W MH HPI-T-PLUS Philips (29e)

- Hygro/Thermomètre WINFLEX à sonde (17e)

- Pour le FAC je le prendrais quand il en sera nécessaire.

 

- 3 programmateurs SuperPlant mécanique (13e pièces)

- 1 multiprise x6 (14e)

- 1 gaines 2m (4e)

- 2 colliers (offert)

- 2 easy rolls (offert)

 

Pour le placard :

 

- 20 petite équerres de 3*3

- 5 petite équerres plates de 4*1

- 1 boite de visses

- 1 rouleaux de scotch thermolan aluminium

- 1 rouleaux de scotch doubleface

- mylar (4m*1.20m)

- des aimants basique pour les placards (7e 2 boites de 4)

- les planches et liteaux (liteaux traité humidité)

- joint mousse

- Intra passive : j'ai utilisé un reducteur en pvc 160/100 (160 étant la prise d'air a l'extérieur) + un coude à 90° (il me manque juste la grille)

 

Pour le placard j'ai pas dépenser grands chose : beaucoup de récupération et quelque avantage du taff on dira.

 

 

 

Quelques explications du montage et modifications :

 

- J'ai d'abord choisi de faire un plat sur le dessus du placard, ne pas partir en pointe comme sur le plan, pour me facilité la fixation et la sortie de l'extracteur

- j'ai choisi de ne pas partir sur deux portes, en bas, et deux porte au dessus. Le final étant une grande porte "trappe" de 1m80 de haut, fixé par aimant, et une petite trappe pour finir les 20cm de hauteur. Le placard fait donc plus que 2m au lieu de 2m35.

- ensuite, j'ai mis des liteaux sur l'intérieur du placard pour venir calé la porte "trappe" fixé ensuite par des aimants.

- pour la pose du mylar, j'ai mis des bandes de scotch double face a la vertical et déroulé au fur et à mesure aidé d'un morceau de liteaux comme marouflette et guide pour que le pose soit au mieux^^

- sur l'extérieur coté gauche du placard, quand on est de face, j'ai mis une petite étagère pour mettre ma multiprise , il me reste encore des équerres alors je pense que je vais en refaire une ou deux. Pour posé la matos, engrais etc ça sera nickel.

 

 

Les supports et fixations du matos :

 

- Pour le ballast je le laisse tout simplement au dessus du placard sur le plat

- La fixation du réflecteur qui accueille la lampe : j'ai mis un liteaux (40*60 bien solide^^)en travers, de gauche a droite de mon placard, et centré aussi par rapport a la profondeur, enfaite c'est logique :roll: . Deux crochets inox et hop on accrochent les easy rolls dessus.

 

- alors làààà.... j'ai envie de dire que l'extracteur ma donné du file a retordre !!!

j'ai du déranger bien 5 fois ma copine, pour venir le tenir le temps que je mesure que je fasse mes pré-trou, que je trace etc.... une vrai galère...b2.gif.pagespeed.ce.sydCRPTdxo.gif Bref, j'ai utilisé les deux pattes de fixation qui sont fourni dans le carton. Sous la pattes, au niveau du rectangle, j'ai mis de l'anti-vibrant (les plaques qu'ont utilisent pour mettre sous la machines a laver pour éviter que ça vibre), que j'ai fixé avec un peu de double face que ça soit plus facile, lors du visage, déjà que c'était la galère.

 

Dans l'intérieur du trou ou rentre l'extracteur j'ai mis une petite bande d'anti-vibrant aussi, ça peut toujours servir, mais vu la boucant que ça fait, je vais pas tardé a partir a un géant du bricolage et prendre de la gaine doublé laine.

 

Je pense même que je vais me découpé une petite plaque de ce réducteur de vibration sous le ballast, au dessus du placard ça ne fera pas de mal.

 

 

LES PHOTOS DU PLACARD :

 

 

post-643701-0-83751200-1391807680_thumb.jpg

post-643701-0-89436100-1391807692_thumb.jpg

post-643701-0-41256700-1391807706_thumb.jpg

post-643701-0-94245300-1391807715_thumb.jpg

post-643701-0-52698100-1391807741_thumb.jpg

post-643701-0-14208700-1391807750_thumb.jpg

post-643701-0-13409500-1391807761_thumb.jpg

post-643701-0-24593100-1391807770_thumb.jpg

 

 

RESTE A FAIRE :

 

Acheter encore un peu de Mylar pour finir la section qui fait les 3 grand carré blanc.

Acheter une graine doublé laine pour insonorisé l'extracteur.

Récupéré ma grile pour l'intra passive, j'ai de la lumière qui rentre.

Mes pots, engrais, ficelle.

 

Aujourd'hui j'ai fait un petit test en fermant le placard, allumage de la lampe sans extracteur.

En 2h de temps la température ce maintient sur 26.8°C / 25%H j'allumerai l'extracteur a vitesse minimum pendant 15min pour voir ce que ça donne.

 

 

 

Ah si, j'ai aussi reçu mes graines, c'était la bonne nouvelle :roll:

1x 3 graines MasterKush

1x 3 graines Jorge's Diamond

 

 

le tout en féminisée et de chez D****P****** !!!!! et le tout au frigo, le temps d'aller chercher mon terreau etc. D'ailleurs a ce propos je vais vous informer de ce que je compte utiliser.

 

post-643701-0-41725900-1391807783_thumb.jpg

 

 

 

CHOIX ENGRAIS :

 

post-643701-0-98072900-1391697889.jpg

 

Type : Biologique

Marque : Guanokalong

 

Voilà je pense utiliser la gamme Guanokalong, que j'ai déjà essayé !

 

 

Peace les amis, et a bientôt pour le growww.

Si vous avez quelques trucs, difficile sans photos mais bon.

Cyaaaa

Modifié par Cartoonhh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton projet semble déjà bien mûri.

Concernant le ballast, j'ai le plaisir d'avoir un jour cassé ma tirelire pour acheter un ballast électronique multicanal qui accepte HPS et MH, mais surtout qui peut alimenter avec un bon rendement plusieurs puissances ( De 250 à 600W). A posteriori, je n'ai qu'un regret, c'est d'avoir pris les 600W, surdimensionnés pour mes besoins. Mais quel plaisir de ne pas démonter la partie électrique lors des passages en flo, ou retour.

Sur l'alimentation électrique toujours, j'ai fait des expériences pénibles de timer qui collaient jusqu'à installer un relais de puissance entre le timer et le ballast. En fait, le timer (alimenté en 220V, circuit de commande) alimente le contacteur qui fait office de relais. Une fois alimenté, le relais ferme le circuit de puissance qui alimente le ballast (toujours en 220, mais cette fois avec des intensités plus importantes, dans ton cas de l'ordre de 2A)

Du coup le timer alimente une bobine qui pompe quelques watts et ne risque pas de coller.

 

Pour le circuit d'extraction, plus c'est court et dépourvu de coudes, et mieux c'est pour le fonctionnement du circulateur.

Tu peux mettre le filtre à charbon avant la lampe si ça t'arrange.

 

Moi aussi, je suis en mansarde. Cela ne pose pas de problème mais tu verras, on finit par utiliser la hauteur (une cro un peu trop longue... et c'est bien pratique).

 

Pour les matériaux, tout est bon, cela dépend surtout de tes aptitudes au bricolage pour finir avec une cabane qui tient, qui évite les pollutions lumineuses vers l'intérieur et les odeurs vers l'extérieur

 

Dimensionnement de l'extra : 1m3/h par W d'éclairage ... ce qui donne 400 m3/h

 

Bonne construction

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Taff-Taff merci ta réponse, ca pourra être utile d'utilisé ce relais de puissance, il me semble que j'avais vu ça sur le forum avec un tuto etc, j’essaierai de retrouver ça ce soir. Pour le circuit, je vais essayé de faire ça au plus court et je pense que j'installerai le filtre au plus près de l'extraction pour une raison de place, je verrai ça en tant voulu.

 

Pour la mansarde je trouve ça plutôt même utile, Pour ceux qui se retrouve avec des placard plat sur le dessus,

devrai même faire un Toit de maison, gain de place, pour placer gaines, lampes...etc.. et l'avantage de l'air chaud qui sera au point le plus haut.

 

Je pense pouvoir gérer le problème du bricolage, mais je n'ai pas encore tout définit dans ma tête, pour ce qui est du montage le plus simple. Et comme je suis une personne qui change assez vite d'avis et qui essai tout le temps des trucs, ca risque de changer les plan^^.

 

J'ai pensé faire deux paire de portes. C'est a dire deux en bas sur la grande partie rectangulaire et deux plus petite pour le dessus, pour accéder a la lampe etc... Ou devrais-je faire que deux grande porte si ca pose problème ?

 

Pour extra/intra... Est-il vrai qu'en croissance il faut mettre plus Intra que d'Extra afin que le plante croit qu'il fera toujours beau quelque chose comme ça et inversement, plus d'Extra et d'Intralorsque l'on passe en floraison ?

 

Merci encore, je mettrais a jour mon poste de bricolage et montage du placard au fur et a mesure directement sur le premier poste. Je ferais ça tranquillement histoire de ne pas faire n'importe quoi (chi va piano va sano)

 

Pz les amis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zBon un petit tour pour montrer ce que je vais utilisé comme réfléchissant.

Alors c'est un produit typiquement allemand, et dans ma boite lorsque l'on reçoit des palettes de produits genre, seau de peinture, enduit en sceau, silicone etc... dans ces périodes hivernal il mette par sécurité ce genre de capote pour les palettes afin des les isoler du froid pendant le transport ou le stockage. On peut aussi s'en procurer pour recouvrir les cages en plastique pour stocker sont eau de pluie par exemple.

 

post-643701-0-93869300-1389894542.jpgpost-643701-0-29990600-1389894565.jpg

 

Sinon taff-taff pour le ballast électronique tu me disais je suis tombé sur ceci :

un transformateur ballast switchable jusqu'a 400w de chez Lumatek voir plus avec le mode superlumens.

 

Voilà pour le moment. pZ

Modifié par Cartoonhh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Tu devrais retirer le lien vers le Growshop où tu vas te faire allumer. Pas de pub sur le site. ;-)

 

Sinon, c'est bien de celui là dont te parle taff-taff... très bonne qualité.

 

Bon grow...

 

J'on

Modifié par jonbass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de ta visite ! En effet, tu le fabrique sous un escalier si je ne me trompe pas ?

As-tu déjà commencé, JDB ? J'ai apporter un simple modife pour le moment je ne ferais pas de pointe jusqu'a 2,35 mètre,

mais je me suis arreté a 2.00 mètre pour faire un plat sur le dessous de 40cm de large. Pour faire le trou de l'extracteur ca sera plus facile, pareil pour le fixé. En faite j'aurai un plat comme sur ton schéma.

 

Les baguettes que tu as mis de chaque coté du placard c'est pour l'éventuel SCROG ? Je comptais fixé des tasseaux aussi, mais j'attendrai peut être d'avoir démarrer les graines.

 

Le placard étant quasi fini, il me reste plus qu'a achetez le matériel. Je mettrai d'ailleurs une photo quand j'aurai récuper l'appareil.

 

Pour le matos, j'y ai réfléchi un peu, dites moi ce que vous en pensez.

 

Lampe croissance MH 250W, philips HPI T Plus

un ballast switchable 250-440 GAVITA

Extracteur RVK 150A 425 m3 - 150mm diam.

FAC can lite diam 100mm 300 - 330m3/H

Gaine insonorisé pour le tout.

 

L'humidificateur j'ai pensé a ceux utilisé pour les bébé un "Tigex Excellence"

il se stoppe ou démarre automatiquement au programme humidité sélectionné.

Cartouche anti calcaire intégré, il est inclu un hygromètre et un thermomètre, que demande le peuple. 40e

 

Mes questions, au prix du ballast lumatek, on ma dit que Gavita serait plus fiable et compatible avec toutes les ampoules.

L'extracteur en 350m3/h me suffirait selon mon grower ??? Le débit du filtre a charbon doit bien être inférieur? donc 330 c'est nickel, meme si je fais descendre mon extra a 350 ?

L'humidificateur je pense que c'est le top ??

 

 

A vous les réponse !!! :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

perso je garderai les 425m3 car sous comble en ete ça peut chauffer severe!de plus en general on compte 1m3/watt de lumiere ..

 

de plus le FAC doit avoir un debit superieur à celui de l'extra (apprx 10%) sinon ça freine trop l'extra

et sinon par rapport à ton croquis original on ne peut pas intercaler le fac entre l'extra et le cooltube :unsure: ->

le bon principe c'ets FAC--gaine--cooltube--gaine--extra->evac de l'air (profite pr évacuer à l'exté vu que t'es sous les combles^^)

 

et sinon ça s'annonce un beau petit projet ;)

 

a+

 

ps: à part si c'est le sahel , des grosses bouteilles pour faires des mini serres au debut c'est pas cher pr hygro au max ^^

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cartoonh,

 

Ton projet me semble assez défini maintenant pour passer en phase 2... Scie sauteuse et visseuse.

Je trouve ton choix de rester en 400W pertinent pour une consommation individuelle, et je partage l'avis de Boogerman sur l'extraction : 1m3/h par W d'éclairage. J'ai déjà exprimé mon soutien inconditionnel au ballast électronique multipuissance, que ce soit Lumatek, Gavita Agrolite ou autre.

 

En revanche, attention au bruit : si l'escalier est au milieu de la maison, ou de l'appart cela peut valoir le coup de réfléchir à déporter l'extraction vers les combles car c'est une cause de bruit éventuellement pénible la nuit avant la première récolte (Après, tu dors bien quand même :lol: )

 

Dans le même ordre d'idée, un placard c'est souvent conservé humide (4 semaines de cro à 75% par ex) et il faut faire attention à laisser un petit espace avec de l'air circulant entre le papier bulle et l'escalier, sinon, c'est le bois qui risque de moisir. Pour les portes, c'est moins grave, vu que tu vas les rapporter, mais au cas ou tu es en location, il vaut mieux prévenir.

 

Bon bricolage à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Cartoonhh,

 

Exact, c'est sous l'escalier qui mène à la cave. Avant j'étais dans un espace ou j'avais plus de place (sic :( ).

 

Je n'ai pas fais de jdb, un peu trop impatient alors j'ai cultivé direct dans cet endroit. Faudrai peut-être que j'en fasse un, mais pas tout de suite parce-que c'est en culture là (à date de fin incertaine).

 

C'est une bonne idée de faire un plat, outre de mettre ton extra tu pourras y ranger tout ton matériel électrique en hauteur c'est plus sur. On le voit pas sur le plan mais c'est ce que j'ai fais (j'ai même déplacé des prises de courant dans cet espace).

 

Oué, les baguettes c'est pour le scrog, je n'ai plus qu'a mettre au besoin mon cadre dessus. D'ailleurs c'est sport quand je fais du scrog parce-que je dois mettre une planche par dessus le cadre du scrog et me glisser dessus pour arriver de l'autre côté pour tailler / supprimer mes plants du fonds. Un peu galère.

 

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis deux baguettes qui sont solidement ancrées sur les murs, parce-que le scrog dois pouvoir supporter mon poids + celui de la planche.

 

j'ai mis aussi un fonds avec du 10 cm de polystyrène pour isoler du sol, mais tu pourras t'affranchir de ça si tu es au grenier.

 

je laisse répondre les autres pour tes carac de ta culture parce-que si on prends les miennes c'est pas la peine (j'ai des probs de chaleurs cause extraction trop faible par rapport à la lumière).

 

@++

Modifié par fluctuat nec mergitur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Boogerman, j'avais lu quelque chose a propro de la difference en puissance mais j'ai pas retrouver sur le moment, donc j'ai préféré reposé la question. Oui, je suis sous comble. Je suis dans un appart en location alors pas d'ouverture en chacal.

 

Donc si je suit bien ton schéma ça doit donner ça

post-643701-0-39677700-1390595219_thumb.jpg

 

Pour l'hygro oui j'avais penser a commencer comme ça sous un gros bidon d'eau

type celle qui alimente les fontaine a eau dans les entreprise, coupées en deux, fera bien l'affaire.

Donc tu pense que ça ne sert a rien d'en avoir un aussi cher, pour assurer si peu d'humidité concernant la suite de la croissance hors mini serre?

 

Fluctuat, j'y ai penser seulement a la fin en me disant je pourrais pas installé quoi que ce soit autour du placard. Donc déjà ce petit plat au dessus, et avec les chutes de planches qu'il me reste je ferai de petite étagère sur l'extérieur du meuble. Il me reste aussi 2 triangle en bois compacté que je pourrait peut être fixé dans les angles a l'intérieur du placard.

 

Pour le Scrog, même si c'est mon premier placard, j'aimerai testé, et peut être m'orienter sur l'idée d'un des cannaweedeur avec sont plateau roulant et sortable donc. Après j'ai très peu de place donc il faudra que j'y réfléchisse 2 fois plus^^

 

Taff-taff, attention ce n'est pas moi le placard planquer sous l'escalier, quoi il a pris l'emplacement du placard a chaussures ? Je vous assures c'est pas moi.

Mon idée était bien fixé sur le 400 hps en flo au moins, pour la croissance 250w mh avec touts les postes que j'ai vu de cette config ça ma vite décidé.

 

Pour ce qui est du réfléchissant avec le papier bulle, je pense que j'en mettrais seulement sur le premier 1m30 ou 1m50 de tout façon j'en avait pas pour plus haut, au delà je mettrai du mylar s'il faut.

 

 

Merci pour vos réponses cannaweedeurs

Modifié par Cartoonhh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

oui c'est bien ça pr le schema ;)

 

pr la cro perso jme servai d un humidifcateur ...1/4h toutes les 2-4h :siff: bref juste de quoi les rafrachir de temps en temps ^^ (le mien etait mini reservoir 1.5l)

et effectivement si tu doit regarder les sous de pres , c'est un poste que tu peux reduire je dirai :sec: mais bon si tu trouve le meme modele que moi j'en avais eu pr une 20 de roro, pas la mort non plus (mais à remplir tous les jours)

à voir surtout suivant le temps de cro prevu je dirai dans l absolu ^^ mais apres ya de beau jdc qui font tres bien sans ;)

 

et sinon pr ton reflechissant je sais pas trop , ça me fait penser a un isolant multicouche donc alu , donc pas top

en mode low cost ta la couverture de survie dans les grandes enseignes de brico et sport à 1-2€ ou la peinture blanche si tu as un fond de pot

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Boogerman,

 

Okay pour le schéma, nickel c'est cool merci.

Je viens de recevoir une petite somme de 300€ je pense investir

Je pense aller voir mon grower, il offre volontier pas mal de trucs.

 

Donc pour reprendre encore une fois, mes achats en début de semaine, lundi mardi grand maximum seront :

 

Lampe croissance MH 250W, philips HPI T Plus [=30€]

un ballast electronique switchable 250-440 GAVITA [=133€]

Extracteur RVK 385 m3/h - 150mm diam [=environ 80€]

FAC can lite diam 100mm 300 - 425m3/H [=environ 80€]

Humidificateur [=40€]

 

Je devrais pendre du Mylar alors, si mon bul/alu semble peut interessant ??? Mylar Diamond martelé je m'en tirerais pour 12e.

Donc au total j'aurai a dépenser au environ 380€, sans compté les pots, et un ou deux accessoire.

Je devrais rajouter encore 100€ pour être au point.

 

De tout manière je ne commencerais rien, je veut dire par la que je ne lancerai pas de graines avant le 1 février.

Après il ne me restera plus qu'a.

Modifié par Cartoonhh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie j'ai oublier de rectifier le débit du fac.(donc 400m3/h min pour le extra et 440 minimum pour le Fac) heureusement que les collègues sont la pour veiller au grain ^^ mon grower ma dit entre 80 et 100€ donc je verrai et vous dirai ça demain mais c'est vrai que j'avais plus dans les 120euros on négociera ça ^^

 

Edit : j'ai trouver sur ebay un Fac 425m3/h diam 150mm a 70€ frais de port compris

l'extracteur lui un RVK 385m3/h 92€ frais de port compris, sur la boutique MagicGrow.

Modifié par Cartoonhh
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les différentes variétés que je vais faire pousser je me penche plus sur des variétés Indica.

Dans un placard de cette taille, 6 pots, 3 variété serait le mieux ?

 

J'avais penser a la Mazar (original), oui déjà fait en auto, mais je pense que ca n'aura rien avoir avec des graines normale ou même féminisé. Ensuite, une variété dérivé de cette Mazar, la Queso (fromage), croisé avec une original Mazar-i-Sharif, et pour finir la Karamelo.

Les 3 variétés disposes d'une moyenne de 55 jours de floraison, donc je pense que si je veut m'essayer a un scrog, ou même sans, ça sera un bon compromis.

 

Ou alors serait-il pas plus judicieux de prendre des variétés plutot Sativa ? Ou le fait de choisir des Indica a 90% minimum n'est-il pas génant pour un scrog ?

 

Je vous laisse donnez vos avis sur ces variétés.

Merci encore aux grand conseillers de nos jardins merveilleux !!! xcnw.png.pagespeed.ic.ywZdEZW6JE.png

Modifié par Cartoonhh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Si tu te sens de pouvoir gérer des sativa, ne te prives pas, j'ai déjà fait des sativa dans un espace beaucoup plus petit, il faut juste bien gérer ton passage en flo' à cause du stretch (le palissage sera ton meilleur ami).

Pour le scrog, je dis pourquoi pas mais est-ce que tu as déjà fait poussé ces variétés ? Est-ce que tu connais le phéno' à part ce qu'en dit le breeder ? Des fois on a des surprises pas forcément agréables, du genre phéno' indica mais qui tire beaucoup sur le sativa et donc dur de gérer la progression d'une plante par rapport aux autres surtout en scrog.

Je te conseil donc d'essayer dans un premier temps une culture classique pour apprivoiser tes plantes, voir comment ça se comporte d'une graine à une autre et peut-être envisager un scrog. :)

Modifié par Melvira
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Melvira,

d'abord merci pour ta réponse. Pour ce qui est des sativa, je m'exercerai peut être plus tard, vu son stretch pafois impressionnant. Pour ce qui est des variétés, c'est pour ça que j'ai essayé de choisir des variétées purement indica ou presque. Après comme tu dit, ce ne ce sont que les dires des breedeurs. J'ai aussi en tête la Ketama comme variété mais je pense qu'elle a un bon phéno sativa. Je pense quand même tenté le risque de prendre 2 variété au moins. J'aviserai le jour ou je commanderais, d'ici peu j'espere.

 

Pour info, le placard est monté, j'ai déjà pris des photos mais impossible de retrouver le cable. Il me reste la porte, que j'ai choisi de ne plus faire en porte avec charnières mais plutot en porte "trappe" avec des aimants. Vous verrez ça en tant voulu... Peace et merci a toi Melvira. Si tu as de bonne variétée Indica a proposée. n'hésite pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.