La pétition pour la marijuana en Floride répond aux critères de vote de Novembre


Messages recommandés

La pétition pour la marijuana en Floride répond aux critères de vote de Novembre

 

 

Une campagne de pétition pour permettre l'utilisation médicale de la marijuana par les patients avec une maladie débilitante vient de surmonté un obstacle majeur vendredi, dépassant le nombre de signatures nécessaires pour être mis au vote de la Floride.

 

La question est toujours en attente devant la Cour suprême de l'Etat, qui a jusqu'au 1er Avril pour déterminer si le langage de vote est conforme aux normes de l'État.

 

Si la pétition est approuvée par 60 pour cent des électeurs en Novembre, la Floride sera devenu le premier État américain du sud, rejoignant ainsi 20 autres États dans l'approbation de la marijuana à des fins médicales.

 

Une enquête de l'Institut de vote de l'Université Quinnipiac fin de l'année dernière a montré que 82 pour cent du public appui cet amendement, si il devait être voter. Un amendement constitutionnel en Floride exige 60 pour cent d'approbation des électeurs pour adoption.

 

La Division des élections de l'état a enregistré vendredi les signatures de 710 508 électeurs de Floride qui avaient été certifiés par les superviseurs des élections du comté. L'initiative a également franchi le seuil de signature minimum dans au moins 14 circonscriptions électorales, tel que requis par la loi.

 

People United for Medical Marijuana, le comité de campagne derrière la pétition pour The United for Care , a annoncé vendredi qu'elle avait respecté le délai du 1er Février pour la certification d'au moins 683 149 signatures d'électeurs.

 

Ben Pollara, directeur de campagne pour The United for Care, a déclaré que plus de 1,1 million de signatures ont été soumis aux superviseurs des élections du comté. Un taux d'environ 20 pour cent de rejet est prévu, en raison de non-votants ayant signer des pétitions ou des gens qui ont signer deux fois.

 

"C'est un exploit incroyable. Je dois admettre, il y a moins d'un an, je n'aurais jamais pensé que nous verrions ce jour», a écrit Pollara dans un message aux bénévoles et aux donateurs.

 

La Cour suprême a entendu les arguments le 5 Décembre sur une pétition par le procureur général Pam Bondi, dont le bureau a soutenu que la langue de la requête n'est pas conforme aux exigences légales. Le gouverneur républicain Rick Scott de la Floride s'oppose à l'initiative de vote, comme le font l'Association médicale de la Floride et l'Association des Florida shérif de Floride.

 

Les réquisitoires par Bondi et d'autres opposants ont déclaré que le langage de vote trompe les électeurs en laissant entendre que la loi de l'Etat peut remplacer les lois fédérales sur la marijuana, et que la mesure est si vaste que le médicament pourrait être prescrit pour pratiquement n'importe quelle condition médicale mineure.

 

Ancien de l'Université de Floride, doyen de la faculté de droit doyen Jon Mills a fait valoir, cependant, que la modification est bien établi que les médecins pouvaient seulement prescrire le cannabis médical autorisés, et seulement pour des maladies débilitantes.

 

The United for Care a fait valoir devant le tribunal que cet amendement énonce clairement son intention et que les médecins ne seraient pas autorisés à prescrire pot pour les problèmes de santé frivoles.

 

Pollara a estimé que la campagne de vote de Novembre coûtera jusqu'à 10 millions de dollars, au-dessus des 3 millions de dollars déjà dépensés par l'avocat plaidant John Morgan, qui a payé beaucoup du coût des bénévoles, fait circuler des pétitions ainsi que les frais de certification 10-cents-a-name.

 

Pollara estime que 6 à 7M d'électeurs se révélerons dans l'élection de Novembre en Floride. «Nous avons été en mode de signature pour les quelques derniers mois," a t-il dit, "mais nous sommes maintenant à la formation de notre plan budgétaire de l'élection générale. Il ne sera pas si cher."

 

Source: https://news.yahoo.co...-224151375.html

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

a quand " nos grands hommes " vont ce bouger le fion pour l'autaurisé en france

 

bon grow a tous continuons a croisees les doigts et nos branches en attendant que cela arrive

 

cannabicalement :fumette:

Modifié par tireskunk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites