JDC - da bnz connexXx


Dr_BenZ

Messages recommandés

Introduction

Bienvenu, ici pas de pensée unique ou d’obscurantisme, pas d’intégrisme ni d’intolérance, que du plaisir à partager, que tu sois bobo ou caillera, givré ou quakers, amical ou pas, même animal ! ;)

 

Le matos en vrac

Ya pas tout, mais une bonne partie ! Les "poubelles vertes", c'est pour la soupe !

 

 

 

L'éclairage

-Ballast digital Lumatek 1000W dimmeable : 600W/750W/1000W/1100W

-Croissance : ampoule MH MaxLumens 1000W

-Floraison : ampoule HPS Philips SONT-T PIA PLUS 1000w

 

L'air

-Ligne d’air en sortie du cooltube : 1 gaine d’extraction 160mm + réducteur conique 250mm>160mm + gaine 250mm + Extracteur Torin caissoné 1500m3 avec variateur GSE en température

-Ligne d’air en entrée de la box : 2 gaines d’intraction diamètre 160mm

-Intraction de l’air frais dehors et rejet dans la pièce

-Pas de FAC mais ioniseur d’air dans la pièce

 

 

 

Le contrôle climatique

-Humidité : contrôleur HumidityControl II + brumisateur SuperFog

-Température : contrôleur ThermoControl II + 2 chauffages soufflants placés devant les arrivées intractées

 

 

 

 

La box

Dark Room 150 V2.5 de chez Secret Jardin (150x150x200)

Cooltube PrimaKlima enchaîné diamètre 160mm, longueur 580mm

Ventilo Honeywell (début de croissance)

Ventilo Calor (fin de croissance + floraison)

 

 

 

Les Engrais

FranceHydroponique : Rhizomass (du 1er arrosage jusqu'au stretch) + Grow (un pti coup en stretch seulement, il ne servira qu'une seule fois :() + Bloom (bah pour toute la floraison après le stretch)

Plagron : Green Sensation (dès l'apparition des calices et jusqu'au rinçage)

Pas de rectification du pH

Décantation de l'eau couvercle un peu ouvert au moins 12h avant l'arrosage

Les concentrations varieront, avec un sommet à la fin du stretch pour l'induction florale

 

La terre

Plagron GROWMIX pour la croissance en petit pot

Plagron ROYALMIX pour la fin de croissance en pot de 11L et le début de floraison, après il faudra engraisser !

 

Les pots

Départ des semis en root riots en serre avec tapis chauffant (+pulvérisateur)

Puis piquage en pots carrés 13cmx13cmx13cm

Puis rempotage en pots carrés de 11L 1 semaine avant passage en floraison

Pas de billes d'argile

 

Les variétés (rég. féminisées)

-2 OG Kush, 3 Critical Kush de Dinafem

-2 CBD SkunkHaze, 1 Blue Berry de DutchPassion RIP?

-4 JackyJack (copie Jack Herer), 3 OG Kush x Cheese (copie Exodus Cheese) de TenSeeds

-1 WhiteWidow freebie de DINAFEM RIP

 

 

 

Le début...

La germination se passe bien :

 

 

 

Sauf pour la WhiteWidow en freebie...

 

 

 

Aujourd'hui même, c'est le lancement officiel !

 

Modifié par Dr_BenZ
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ça fait longtemps que tu dimmes des MH ?

 

@++

 

Yo !

 

Pas vraiment, mais j'ai fait quelques années avec de la 400W MH dimmée en superlumens, soit 440W. Sans soucis, mais comme on s'en sert pas trop de la MH, on ne sait pas vraiment l'impact...

 

Une piste : j'ai mesuré au compteur de watt que l'allumage du ballast lumatek est progressif. Le fait d'allumer la MH ainsi ne l'endommage donc pas : elle s'arrête à 600W au lieu de continuer jusqu'à 1000W quoi. Par contre, dimmer en live allumé, là ça doit être plus critique... Mais je ne le fais pas... Je le faisais sur mon ancien ballast 400W en superlumens par contre...

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Helloooo

 

Prem's sur la connex ! On embarque ensemble pour 3 mois de foliiiie ! :plus:

 

Y a de belles seeds et du beau matos. Ca va être un plaisir de suivre tout ça...

 

Vive la grosse Jacky !

 

La bonne vibe

 

Ton Quacky d'amour

 

 

Et merde ...grillé par TOuriste...il est partout... :ph34r:

 

Edit 2 : je dimme toujours ballast éteint...Il parait que c'est pas recommandé allumé...comme de dimmer des mh...y en a qui ont des couilles, d'autres jamais...(peut être pcke certains dimment en mode ON ? )

 

Edit 3 ; t'as pas de bourdonnement avec le GSE ?

Modifié par Quakers
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prem's sur la connex ! On embarque ensemble pour 3 mois de foliiiie ! plus.gif.pagespeed.ce.9NwxTIG7wO.gif

 

On va kiffer, sur le pont d'un baaaateauuuuuuuu... On va s'ai... Euhhh stop :) Ahah c'est tipar mon brozeuuur !!! Tu m'as trop donné l'envie d'avoir envie avec PreZ GivréZ ! Par contre je vais te décevoir... Je ne compte pas mettre une goutte d'engrais avant plusieurs semaines... Mais du Rhizomass de FranceHydro si ! Et dès le prochain arrosage, mais ya le temps : j'ai blindax de flotte le terreau avant de piquer les semis... Une bonne semaine mini quoi...

De TenSeeds, j'ai 4 KeujHerer et 3 Exodus Cheese ;)

Modifié par Dr_BenZ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Et merde ...grillé par TOuriste...il est partout... :ph34r:

 

En ce moment j'ai un peu de temps libre...

 

Sinon, pour l'histoire des MH, je sais plus où j'ai lu ça, peut-être chez philips, mais en tous cas sur un site de confiance... Ils disaient qu'il fallait pas dimmer les MH. Et que sur un ballast dimmable on pouvait dimmer une HPS, mais que dans le cas d'une MH, il fallait utiliser une ampoule correspondant à la selection sur le ballast... Les HPS et MH sont de techno différentes.

 

Après pour le grésillement des GSE, cela dépends vraiment de l'extracteur.

 

@++

Modifié par T0uriste
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour l'histoire des MH, je sais plus où j'ai lu ç

 

Bah je ne m'inquiète pas trop, de toute façon je ne vais pas envoyer 1000W dans la face de mes semis :idea:

Je vois les MH comme un CPU de PC overclockable... Sauf que là je downclock et en douceur, donc où peut être le soucis ?

 

Sinon autre truc que j'ai entendu : tu coupes l'extracteur d'un cooltube avec la lampe allumée, tu peux péter le verre borosilicate... Bah ça j'y crois pas du tout non plus par exemple ! J'essaierai à pleine puissance en flo pour voir LOL... Mais si qqun a la réponse :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre je vais te décevoir... Je ne compte pas mettre une goutte d'engrais avant plusieurs semaines...

 

Non , tu fais bien...j'ai fais la connerie de commencer trop tôt et on voit le résultat...

Sinon, pour l'histoire des MH, je sais plus où j'ai lu ça

 

Sur le carton du digistar, t'as un tableau qui montre les compatibilités (je l'ai mis qqpart, jvais retrouver)...Et les MH doivent être utilisée à la puissance pour laquelle elles ont été conçues.Je comptais prendre une 400 et la dimmée en 250 w mais du coup, j'ai dû me rabattre sur une grolux

 

EDIT ; Voir ce lien...

 

https://www.cannaweed.com/topic/110238-ampoule-gavita/

Modifié par Quakers
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Edit 2 : je dimme toujours ballast éteint...Il parait que c'est pas recommandé allumé...comme de dimmer des mh...y en a qui ont des couilles, d'autres jamais...(peut être pcke certains dimment en mode ON ? )

 

Edit 3 ; t'as pas de bourdonnement avec le GSE ?

 

Grave pour le dimmeage ! Je n'avais aucun bourdonnement avec le GSE, mais là si à puissance très réduite, je tourne au mini là ! Ce cooltube est trop... fatal pour la chaleur de la lampe ! Ca me change carrément de mon diamond 400W qui chauffait sa race en comparaison !!! Si j'ai un bourdonnement très léger et très basse fréquence, c'est parce que ma turbine torin commence à être bien usée... Je n'ai aucun filtre à poussière tu vois... Un jour faudra que je démonte tout ça, c'est couru d'avance !

 

Non , tu fais bien...j'ai fais la connerie de commencer trop tôt et on voit le résultat...

 

LOL LOL je sais je sais, justement ;) hihiiiiiiiiiiiiiiiiii !!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun filtre à poussière tu vois... Un jour faudra que je démonte tout ça, c'est couru d'avance !

 

Tu peux mettre des collants que tu mets plus :wub: , en entrée et sortie de gaine...Tu verras que ça filtre déjà pas mal...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre des collants que tu mets plus xwub.png.pagespeed.ic.er20ed6nCZ.png , en entrée et sortie de gaine...Tu verras que ça filtre déjà pas mal...

 

Puréeeee beauuuuuu gosse !! T'as raison, j'ai des bas de mes ex plein les placos, enfin une utilité, dédicace les girlzzzz :high:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

hello doc

jme joint aux autres dans les premiers rangs ^^

sinon je rejoins aussi touriste et quakers, j'avais aussi lu un topic la-dessus , comme quoi les mh pas specialement adaptées à etre dimmée

mais yannos le fait aussi y me semble (ou jme plante , faudrait que je verifie)

aprés n'ayant jamais dimmé de mh je ne veux pas dire que c'est une verite absolue, mais bon au prix ou j imagine l ampoule .. :roll:

bon pr le coup de l'extra et du cooltube la je pense ça tiens ^^, mais à mon avis c'est plutot si t arroses par malheur le verre chaud bouillant alors la... :unsure:

bon bref mode [troll]=[off] , mode [canap+biere]=[on] :xD:

a+

 

grilled par quakers, il a retrouvé le lien de mes souvenirs

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais à mon avis c'est plutot si t arroses par malheur le verre chaud bouillant alors la... xunsure.png.pagespeed.ic.4azkk_5zmI.png

bon bref mode [troll]=[off] , mode [canap+biere]=[on] xD.gif.pagespeed.ce.VOhQUiftrh.gif

 

Ahah oui là bon euh... Avec une bombe nucléaire aussi ça pète... BIENVENU MON BOOGIE BOOGIE MAAAN !!! Tu m'as grillé, je venais de t'envoyer un pti mp !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si même les "animals" sont les bienvenus lol.gif.pagespeed.ce.2r0mAZ82mu.gif , je me pose te voir grower, sous 1000w en plus...suis bien curieux!

 

Bienvenuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu dans ma ruuuuuuuuuuuue ! Oui 1000W pour ne pas trop se faire chier à uniformiser la canopée, les ailettes du cooltube peuvent s'enlever pour arroser sur les côtés, ma stratégie multivariétés c'est de mettre au milieu les ptites et sur les côtés les grandes donc. Ma technique de taille ? Aucun palissage car pas envie de faire ça sur 15 plantes... mais une coupe de l'apex au 4eme étage, passage en flo peu après et ainsi avoir des 2ndaires, qu'on espère balèzes comme les bras d'un certain GivréZ..., rejoindre le Y de l'ancien apex sommitale !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils disaient qu'il fallait pas dimmer les MH. Et que sur un ballast dimmable on pouvait dimmer une HPS, mais que dans le cas d'une MH, il fallait utiliser une ampoule correspondant à la selection sur le ballast... Les HPS et MH sont de techno différentes.

 

Oui mais la question reste "pourquoi" ? Quand tu dis que les technos sont différentes.... Pas vraiment... Une MH ou une HPS, c'est un gaz sous haute pression qui est excité pour rayonner, le gaz change et la manière d'amorcer l'arc éventuellement. Mais si la lampe est dimensionnée pour 1000W, elle peut fonctionner à moins. En tout cas, je ne vois pas quelle limitation technologique pourrait bien étayer cette théorie qui me semble relever de la légende urbaine... J'ai trouvé ceci : https://www.energieplus-lesite.be/index.php?id=10684

 

Mais bon pas le choix de toute façon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui mais la question reste "pourquoi" ?

 

J'essai de remettre la main sur le doc, c'était pas le truc de gavita, y'avait une explication.

 

Quand tu dis que les technos sont différentes.... Pas vraiment...

 

Ce sont toutes deux des ampoule à décharge, par contre elles sont différentes, y'a pas si longtemps, les ballasts n'étaient même pas dual.

 

Après elles ne vont pas s'auto-détruire, mais je crains fort que la durée de vie déjà fort faible de ces ampoules n'en soit affecté.

 

Mais bon pas le choix de toute façon !

 

Ben si, tu pourrais utiliser une 600W pour la cro, puis une 1000W pour le strech par exemple. De toutes façons tu t'y retrouveras financièrement sur la durée de vie de chacune des ampoules.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ce sont toutes deux des ampoule à décharge, par contre elles sont différentes, y'a pas si longtemps, les ballasts n'étaient même pas dual.

 

mais je crains fort que la durée de vie déjà fort faible de ces ampoules n'en soit affecté.

 

Ben si, tu pourrais utiliser une 600W pour la cro, puis une 1000W pour le strech par exemple. De toutes façons tu t'y retrouveras financièrement sur la durée de vie de chacune des ampoules.

 

Je commence par la fin !

 

Ca c'est vrai ! J'y avais pensé au début, mais je me suis dit que mettre une 600W sur un ballast de 1000W même dimmé, ça me paraissait plus risqué en terme de sécurité. Au final je me suis dit autant avoir une marge de manoeuvre, car je vais faire mon stretch sous MH et en 1000W. Sécurité+flexibilité vs un risque que je n'arrive pas à évaluer à dimmer une MH...

 

Pour la durée de vie, ça aussi je ne pige pas : si tu chauffes moins une ampoule, elle s'use... moins !? Si je roule à 50km/h avec une ferrari, est-ce que je l'use plus qu'à 160km/h ? Tu vois comment j'imagine la problématique...

 

Enfin pour les ballasts dual, alors là tu m'apprends un truc ! Et comme j'ai découvert la MH il n'y que 3ans, j'ai raté cette épisode (avant on faisait que de la HPS pour tout et 600W était le gros gros maxi accessible au commun des mortels).

 

A suivre donc, si on peut arriver à trancher le débat avec l'argumentation technique qui va bien, ce serait top, les brochures des fabricants, c'est loin d'être des références, surtout sans argumentation derrière...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

J'essai de remettre la main sur le doc, c'était pas le truc de gavita, y'avait une explication.

 

 

En tapant mon :smiley vapo: de fin de soirée, j'ai réfléchi au problème et je pense que la question se ramène à : "que se passe-t-il si on ionise un gaz à différentes tensions ?". J'imagine que tout le gaz de l'ampoule ne s'ionise pas quand un dimme à 600W une 1000W, le volume n'est pas le même et il doit être certainement calculé selon ce critère : ionisation totale. En fonctionnement dimmé, il me semblerait que moins "d'explosions quantiques" de photons signifie un rendement qui n'est pas optimal, mais pas une durée de vie amoindrie qui elle dépend de température seulement, A MOINS QUE la fatigue thermique d'une ampoule dépende du gaz à l'intérieur ! Une autre question qui reste sans réponse pour moi...

 

C'est bon le smiley%20vapo.gif, ce JDC commence bien sympathiquement :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooyoo MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAJ !!!

 

Progression : ya rien à faire !

 

 

La CriticalKush (CK2) est en misère, 1 cotylédon en moins, coque de graine trop accrochée...

 

 

La famille à C+1 : j'avais prévu 14 plantes (3 rangées de 4 + 1 rangée de 2 entre les 2 intractions et le ventilo calor), la 15ème tiendra peut être (CK2) et s'incrustera près d'un chauffage soufflant !

 

Modifié par Dr_BenZ
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.