Intolérance intermittente au cannabis, trouble psy, besoin de renseignements


Messages recommandés

Bonjour tout le monde. Voilà je vous explique en bref la situation. J'ai été diagnostiqué psychotique et déficitaire d'attention (troubles de la concentration). Je fume du cannabis mais vraiment très peu car EXTREMEMENT sensible à ce produit, très peu j'entend qu'un gramme me fait 5 jours et j'en achète tout les 3 à 6 mois. Quand je fume c'est toujours l'équivalent d'un ongle dans un joint avec beaucoup de tabac et je suis bien, mais il m'est arriver 2 - 3 fois de faire de gros bad trip avec délire paranoïaque et bouffées délirantes et je deviens pâle quand je dépasse cette quantité et ou quand je consomme du café, ou de l'alcool avec et en plus de ça je précise que je suis sous traitement d'antipsychotique Haldol 5mg un cachet le soir et un bétabloquant pour l'hypertension le soir aussi. Je ne fume que de l'herbe et jamais autre (shit, huile etc.), jamais fais de bang ou autre.

 

Mes questions :

 

1- Dois je continuer à consommer (j'appréhende tout de même car dernier bad trip le 13 Février) ? 

2- Le jour ou j'arrêterai mon traitement médicamenteux, pourrai-je fumer sans crainte de bad trip ?

3- Suis-je le seul ?  

4- Pourquoi  les  bad trips m'arrivent seulement de temps à autre dans les même conditions que d'autre fois, ou je me sens très bien après avoir fumé ?   

5- Est t-il possible qu'un bad trip puisse me bloqué ou me laisser des séquelles psychiatriques ?

6- Pourriez vous me donnez des noms de variétés douces avec très peu de THC et si oui serait-ce une solution ?

7- Que dois je faire pour avoir une consommation sans risque comme mes amis que j'envie ?

 

A vous les experts et merci d'avance pour vos réponses.

 

Legalize it  :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

Je ne suis pas expert mais si tu ressent des troubles lorsque tu fumes je pense qu'il serait sage de ne pas continuer, et bien que j'ai une dent contre les medocs si ils te permettent de mener une vie "normale" continu ton traitement.

La weed c'est comme le sucre dans le café c'est bon mais si tu peux t'en passer c'est pas plus mal.

Le mieux serait de trouver un toubib assez ouvert sur le cannabis et qui ait une vraie expérience sur ce produit si tu veux quand même continuer.

Malheureusement la plupart des études objectives démontrent que canna et troubles psy ne font pas vraiment bon ménage.

Il me semble qu'il y a un toubib diplômé qui s'est présenté il y a environ 6/8J cherche dans les présentations et essaye de le MP

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 


 

 


 

Mes questions :

 

1- Dois je continuer à consommer (j'appréhende tout de même car dernier bad trip le 13 Février) ? 

2- Le jour ou j'arrêterai mon traitement médicamenteux, pourrai-je fumer sans crainte de bad trip ?

3- Suis-je le seul ?  

4- Pourquoi  les  bad trips m'arrivent seulement de temps à autre dans les même conditions que d'autre fois, ou je me sens très bien après avoir fumé ?   

5- Est t-il possible qu'un bad trip puisse me bloqué ou me laisser des séquelles psychiatriques ?

6- Pourriez vous me donnez des noms de variétés douces avec très peu de THC et si oui serait-ce une solution ?

7- Que dois je faire pour avoir une consommation sans risque comme mes amis que j'envie ?

 

A vous les experts et merci d'avance pour vos réponses.

 

Legalize it   :fumette:

 

 

 

Irie,

 

Franchement vu t'on cas qui m'à quand même l'air sassez grave ont va dire je doute que continué à consommer soit bon pour toi, surtout si tu as une sensibilité aussi forte que se que tu nous dit la, sans êtres médecins ça ma quand même l'air important pour la suite.

 

C'est pas vraiment ici que tu devrais posé se genre de question mais plutôt à ton médecin qui te suis, généralement les traitement Anti-psychotique sont souvent fort et donc mélanger au cannabis qui reste une drogue les effet ne peuvent êtres que mauvais. 

 

rien que en allant voire sur les indication du Haldol il précise qu'il ne faut pas le prendre "Après avoir consommé de l’alcool ou pris des médicaments qui ont un effet sédatif sur le système nerveux."

et le cannabis à un effet sédatif...

et il semblerais qu'il renforce les effet de l'alcool donc surement du cannabis d'ou ton hypersensibilité. 

L'haldol sert a bloquer la dopamine, le cannabis lui libère la dopamine...

 

donc te conseiller une variété riche en CDB et faible en THC ne t'aiderai pas je craint, et au vue des effets que tu nous dit lorsque tu fume j'ai plus l'impression que le cannabis ne fait que remonter t'es symptôme de base...

 

Bref, le meilleur conseille que je puisse te donner c'est d'eviter le cannabis, et de ne pas arrêter ton traitement juste pour pouvoir fumer, à moins que tu sois totalement conscient des risque que tu encoures, mais pour ça tu devras en parler à un vrai médecin qu'il te dira ça bien mieux que moi. Et de faire ton choix, une vie normal sans cannabis ou une vie qui pourrait êtres très courte et remplie de bad trip juste pour fumer comme t'es amis.

 

Désoler de pas t'apporter de réponse plus positive mais malheureusement le cannabis ne soigne pas tout.

 

Jah bless, et courage.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, l'ami.

 

 

L'année dernière, après 15 ans de fumette sans aucun problème, j'ai eu un bad qui semblerait proche de ce que tu décris.

J'ai eu peur de fumer, pendant les semaines qui ont suivies.

J'ai retenté p'tet 2 mois plus tard et j'ai senti que j'étais pas loin du bad. A ce moment précis, grosse remise en question.

 

Je n'ai trouvé aucune explications à ce problème pendant un bon moment, puis finalement, un jour, j'ai compris qu'il fallait que je m'accorde une longue pause parce-que mes bads venaient tout simplement de mon état d'esprit à l'époque.

J'ai toujours été fragile psychologiquement, et les 15 années de fumette n'ont pas aidé. Au bout d'un moment, je suis arrivé à saturation. Trop d'idées noires, conscientes ou non.

 

Bref, j'ai fait une pause de quelques mois pendant laquelle j'ai pu développer un peu d'optimisme, et j'en ai aussi profité pour faire des choses qui me plaisaient et voir de belles choses. Enfin, m'entourer de positif, quoi.

 

Aujourd'hui, je peux fumer comme d'hab' sans m'inquiéter de quoi que ce soit. Je dirai même que je profite beaucoup plus des effets. Je ne reste plus chez moi à fumer mes bédos en mode loque. Ou en tout cas, c'est plus rare. Je préfère de loin une bonne randonnée et me poser devant un beau paysage, ressentant tous les muscles de mon corps se reposer après l'effort. Ah, qu'est-ce que c'est bon !

 

Je ne dis pas que ton histoire et la mienne sont les mêmes. Mais quelque chose me dit que toi aussi tu as besoin d'un grosse dose de positif dans ta vie.

 

Edit: je viens de me rendre compte que j'avais pas du tout prit en compte ton traitement médicamenteux. Faudrait p'tet que tu te penches d'abord là-dessus.

Modifié par Morsmoilnoeud
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

tu peux essayer de contacter le CHU de Nancy qui fait une étude sur les consommateurs de cannabis , peut-être pourront-ils t'aider ou te guider vers un médecin compétent en la matière ?

 

https://www.chu-nancy.fr/index.php/fevrier-2014/cannabis-et-vision-le-chru-de-nancy-a-la-tete-d-une-vaste-etude-nationale

 

et

 

https://causa-map.chu-nancy.fr/

 

Bon courage

 

 

:yepah:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Le chu de Nancy ne pourra rien pour toi, par contre tu peu voir avec les associations dont tu trouveras les infos ici:

https://www.cannaweed.com/guides/_/cannabis-et-medecine/associations-contacts/

 

 

Pour faire simple ton problème se résume a ca:

-Haldol= Antipsychotique

-Cannabis= Psychotique

 

C'est comme boire du café et prendre des somnifères, l'un interfère avec l'autre.

Je pense que pour ce genre de pathologie ou l'haldol rentre en jeu, le cannabis est a bannir.

C'est comme jeter de l'essence sur un feu, les risques sont relativement important quant même.

 

Pour ce qui est du cbd qui a démontrer son efficacité sur des cas lourds, il faut bien différencier la consommation que tu as actuellement.

Une conso de cbd n'est pas récréative, ta démarche première me semblant plus récréative que thérapeutique.

 

Nous devrions avoir d'ici des interlocuteurs représentants les associations cités précédemment.

Du coup nous pourrons affiner ce genre de sujet avec eux.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man !

 

Pour ma part j'ai fumé beaucoup plus que je n'aurais dû de mes 15 ans jusqu'à environ 18 ans. Quand j'avais 16 ans j'ai fait un énorme bad trip ( hallu visuelles et auditives, dépersonnalisation ) ( d'ailleurs j'ai trouvé les mots que je cherchais exactement pour me l'expliquer dans le post de Mormoilnoeud " arriver à saturation "). Du coup je me suis imposer une grosse pause histoire de clarifier un peu les choses.

 

Je pense donc que tu devrais arrêter au moins quelques temps quite à reprendre plus tard ( attend au moins la fin de ton traitement parce que antidépresseur et weed ne peuvent pas faire bon ménage je pense ).

 

Ensuite tu devrais voir un médecin pour lui en parler car si tu as été diagnostiquer psychotique avec des troubles de la concentration, le cannabis n'est pas la meilleure chose à consommer ( après j'ai eu un pote à peu près dans le même cas que toi qui a continuer à fumer sans problème --> go voir le médecin pour avoir un avis professionnel ).

 

Voilà man donc je te conseille faire une pause pour faire le point, va voir un médecin et essaye de sentir si t'es près a fumer aussi.

 

Juste deux questions si ça ne te déranges pas d'y répondre :

- quel âge as tu ?

- tu as déjà essayer de consommer autrement que dans un joint ?

 

Bonne chance pour la suite et donne nous des nouvelles !

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites