Fête des Graines 2014 : pour un 4/20 français !


Messages recommandés

La coordination Chanvre & Libertés organise un évènement festif sur 2 jours, les 19 et 20 avril 2014 à la colonie de vacances du Haut du Roc à Basse-sur-le-Rupt (88), à l’occasion de son assemblée générale et du 4.20.
 
La réunion de tous les membres à l’occasion de l’assemblée générale, le 4/20 et le long week-end de pâques constituent une parfaite occasion de partager nos multiples savoirs et savoirs faire (artistiques, horticoles, culturels…).
 
Et, comme le 4.20 est une fête culturelle déjà traditionnelle, mais trop peu célébrée dans l’hexagone, nous avons décidé de faire revivre l’esprit du Haut-du-Roc (the High Stone) le temps d’un week-end.
 
Arrêtées depuis plusieurs années, les rencontres de cannabinophiles avertis prennent un nouveau départ en 2014 !
 
ee72a5fd9d3b709159b8eeb740b082a0.png

SAMEDI 19/4

14h – Ouverture des lieux.
 
16h – Conférences 1 :
« Chanvre, de la prohibition à la légalisation  »
intervenants associatifs (chanvre&lib, CSF etc)
 
18h  – Conférences 2 :
« Cannabis : drogue ou médicament ? »
intervenants associatifs et médecins
  
20h – Concerts
TessMetal
Inner WolvesPost-rock
Tetra Hydro K — Ska Dub
Mind Eaters— Trance Prog

 

DIMANCHE 20/4

11h – Forum « Cannabis Sociaux Clubs »
• Présentation du concept. « Inventer de nouveaux rapports sociaux pour sortir de la prohibition »
• Revue de différent modèles pratiqués et imaginés (intervenants de France, Belgique, Espagne)
• Débat. Discussion et critique des modèles.
• Conclusion, perspectives pour les CSC

16h – Discours des militants Chanvre & Libertés (historique du 4-20, présentation coordination, les projets, l’actualité)

16h20 – Surprise du 4/20 4h20 et tombola du cultivateur (matériel, engrais, semences, etc)
 
18h – Concerts
Schlag Records — Reggae
Aya Waska — Reggae
Vince des NamekTrance Prog Dub
Systematik Sound System — ReggaeDub FB


TOUT LE WEEK-END
Ateliers (cuisine, transformation, conseils de culture, chanvrologie…),
Stands associatifs (informations, Réduction des Risques, librairie…),
Exposants professionnels,
Théâtre & Arts du cirque,
Animations artistiques et culturelles.
Gargotes de nourriture tibétaine, hawaïenne ; gargote chanvre.
 
Adhésion obligatoire et nécessaire pour participer à cet événement!
 
Adhésion en ligne possible en même temps que le paiement du PAF sur le site weezevent.com/420-graines ou via le système ci-dessus
 
Aucune entrée ne sera délivrée sur place, il faut donc confirmer sa présence en passant par la prévente des P.A.F. !
 

 

5b1b805c09e50ac9dcd99f0541ee10e2.png


3cbb5b96da4c60b91ddb8ab604a980af.png

 
Fondée à Bordeaux en 2013, la Coordination Chanvre & Libertés est une association loi 1901 résultant de la fusion de plusieurs groupes de militants anti-prohibitionnistes issus quatre coins de l’hexagone (Midi-Pyrénées, Lorraine, Aquitaine, Nord-pas-de-Calais).
 
Parmi ces groupes fusionnés, on compte nombre d’organisateurs des Cannabis cup françaises du début des années 2000 (voir vidéo ci-dessus), ainsi que de nombreux évènements (appel du 18 joint, marches mondiale du chanvre, etc…)
 
Notre association cherche à fédérer la société civile, et à recréer le lien entre elle et les usagers de fleurs ou de résine de chanvre, à travers plusieurs types d’actions :
 
- Nous voulons en premier lieu recréer le lien entre les millions d’usagers de fleurs de chanvre (cannabis) de tous bords afin de sortir de la stigmatisation et de représenter une force de proposition pour la société
 
- Nous œuvrons à la diffusion d’information de sensibilisation des consommateurs ; adopter une démarche sanitaire de réduction des risques ; rendre les usagers de cannabis conscients et maîtres de leur consommation
 
- Nous travaillons à l’ouverture d’un vrai débat politique quant à l’opportunité de régulation du chanvre, et dresser le bilan de la gestion catastrophique du sujet par les pouvoirs publics (au niveau local, européen et international)
 
- Nous souhaitons développer des outils théoriques, statistiques ou pratiques afin de faire avancer la connaissance du sujet et de permettre une transition la plus rapide possible vers la fin de la prohibition.
 
 
 
Source: https://chanvre-libertes.org/420-graines/

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo buffalo,

 

si c'est la règle énoncée dans la vidéo, ca ne concerne que les participants au concours, mais comme c'était il y a quelques années, les règles ont peut être changé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

le circ n est pas de la fête ? Je ne vois pas de signe de leur présence et il me semblait que galand était de la partie à L epoque, mais peut être que je confond

allez à plus les weedeurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité Ilona

Hello,

 

C'est mon point de vue et ça peut vous paraitre con. L'initiative est super intéressante, mais laché mon num de carte et toutes mes coordonées perso sur un site avec des mentions légales ou en termes de payement il n'y a rien, fait vite sous wordpress. Je suis pas over rassuré.

 

Qu'on soit bien daccord, le truc en lui même est tip top, mais la je bloque sur ça. Si il avait été possible de le faire sur place, j'aurais probablement été de la partie.

 

Bon dimanche ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'est mon point de vue et ça peut vous paraitre con. L'initiative est super intéressante, mais laché mon num de carte et toutes mes coordonées perso sur un site avec des mentions légales ou en termes de payement il n'y a rien, fait vite sous wordpress. Je suis pas over rassuré.

 

Qu'on soit bien daccord, le truc en lui même est tip top, mais la je bloque sur ça. Si il avait été possible de le faire sur place, j'aurais probablement été de la partie.

 

Bon dimanche ici.

Irie,

 

 Parce que tu penses que les flic ont plus de change de pirater/demander l'accès au site pour voire qui à acheter des places que de débarquer sur place et arrêter tout le monde? 

 

En tout cas je serait pas de la partie, manque de thune et déménagement prochainement , l'année prochaine par contre si il le refond c'est sur j'y vais! 

 

Jah!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

On vit vraiment dans un pays dirigé par des merdes ...

 

Ah pour le beaujolais nouveau, là y a pas de soucis, même quand on sait qu'une partie des convives repartira au volant de sa voiture avec un taux d'alcool dans le sang supérieur au seuil autorisé. Mais ça, c'est pas grave, l'alcool fait partie de notre culture, donc ça va ...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

La vidéo m'a fait beaucoup rire, je n'étais même pas au courant qu'un événement comme celui ci était organisé en France! :o

 

@morsmoilneud : Je suis d'accord avec toi.. C'est le débat sans fin et l'argument choc de l'alcool face au cannabis laisse les politiques sans voix. Moi même cultivateur, il faut quand même faire attention avec la légalisation.. A notre échelle, ca ne change pas grand chose si ce n'est d'être en toute légalité, mais pour les réseaux organisés, le sujet est déjà plus sensible je pense.. Je n'arrive pas trop à mesurer le pour et le contre, mais tout ça ne m'empêchera pas de continuer la culture.......... :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

dans la vidéo sur la "cannabis cup francaise" , le type dit : "on a du bon vin en france et c'est pas de la drogue" pffff l'alcool est la pire des dépendances ( hors héro etc... et encore ). Les français sont vraiment bêtes ! 

ps : SVP tenez nous informés de ce genre d'évenements, c'est vraiment cool de partage, apprendre en direct. 

Morsmoilnoeud je suis tout à fait d' accord avec toi ! à mon avis il y a beaucoup plus de décès dus à l'alcool plutôt qu'au cannabis !!

!

Peace et bon grow à tous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

 

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

 

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

 

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Cordialement,

 

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites