Cannabis : quand “Plus belle la vie” vous explique comment vous défoncer


Messages recommandés

Bonjour ,

 

Je vous propose une new/vidéo qui m'a fait rire quand je l'ai vu...

 

L’émission “Plus belle la vie” est-elle devenue trop dévergondée pour son public ? On se le demande avec cet épisode qui ravira pourtant les fumeurs en herbe et les collégiens en mal de technique et de vocabulaire. Le personnage de Mirta doit apprendre à rouler et c’est l’occasion d’un véritable didacticiel à faire pâlir le plus chevronné des dealers.

 

https://www.lesinrocks.com/inrocks.tv/cannabis-quand-plus-belle-la-vie-vous-explique-vous-defoncer/

 

source : https://www.lesinrocks.com

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

je l'ai vu hier sur une autre sources : fac***** ^^

 

je sais pas trop quoi en penser honnetement, je suis loin d'être un fan de la série, mais il y a quand même un jeune public qui suit ce programme.

 

Sa prouve néanmoins , que le canna se repend sur toutes les ondes :P

 

tchuss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

On vois la guerre en live , qu'est ce qu'on s'égosille d'un roulage de tarpé ;Roulage dont tous le monde sait de quoi , il s'agit.

 

Vu aussi a Touche pas a mon poste .Tous le monde contre ou presque .

 

Mais , elle est la ,la réalité (certe de la télé).  Se voiler la face que de ne pas la voir .

 

Et au moins , ça permet le débat dans les chaumières.

 

d'ailleurs ,ma belle-mére mate , v lui demander , dés que je la voie , si elle sait rouler , !

 

Un avis

 

+BB

Modifié par R4ptoR
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut;

 

les gens s'offusquent pour si peu alors que depuis des années ils sont capables d'ingurgiter à grosse dose toute la merde qu'on leur sert ici et là. C'est d'un pitoyable...

 

Ah, quand on voit des gens se bourrer la gueule sur toutes les chaines et à toute heure, on s'en fout pas mal, hein ! Ben oui, l'alcool est légal; même s'il est une des drogues les plus ravageuses de notre époque. Perso, quasiment à toutes les fois où j'ai assisté à de la violence physique dans ma vie, l'alcool était présent. J'peux pas dire la même chose en ce qui concerne le thc.

 

Pour une fois que Plus belle la vie ose faire passer un message qui ne caresse pas nos politiques dans le sens du poil, je dis bravo. En espérant que ça en fasse cogiter plus d'un.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

 

bah ouais personne s'offusque de voir Victor Newman s'enfiler des verres de whisky à lo,gueur d'épisode dans les feux de l'amour...

 

Et comme c'est mon héros j'menfile du whisky au quotidien...

Par chance je regarde aussi Plus belle la vie....j'vais me mettre à rouler au lieu de piper....merci la télé

 

C'est con j'ai pas Canal+ sinon j'baiserai aussi le samedi soir.....ou alors j'attends un film X sur la TNT...

 

Pey

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Ça déchaîne les passions cette série

 

Vu.. Je trouve ça un peu zarbi perso

j ai pas capté le message, à part peinture sociale super bizarre.

 

Et en plus je pensais me marrer mais non loupé.

Bizarre.. Je suis pas si sur que cela soit si positif que pt être voulu au final.

 

Ça aurait pu être bien. Mais pour moi.. Non.

 

:respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que le but était de passer un message particulier.

Mais peut-être plutôt d'amener les gens à se poser des questions sur le cannabis.

 

J'veux dire: dans mon entourage (amis, famille, voisins, collègues ...) il y a vraiment pas mal de monde qui regarde cette série.

Elle cartonne chez à peu près toutes les générations. Et je pense que le fait qu'ils parlent du cannabis peut-être une bonne chose pour une grande partie de la population qui a encore des idées très fermées à ce sujet. Si ça peut "banaliser" un peu les choses, c'est tout bénef' pour nous, consommateurs.

 

Ca change des feuilletons où les mecs disent " ouah, le cannabis, c'est d'la drogue!! C'est dangereux et blablabla ...".

 

Si ça peut ouvrir (même juste un peu) les esprits, alors oui, je trouve que c'est une bonne chose.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je vous propose un vrai article qui traite du sujet, avec les mots du producteur :

 

 

https://www.europe1.fr/Medias-Tele/Plus-belle-la-vie-France-3-assume-la-lecon-de-cannabis-1905085/

 

 

"

Plus belle la vie : France 3 assume la "leçon" de cannabis

Par Louis Haushalter

Publié le 5 mars 2014 à 11h38 Mis à jour le 6 mars 2014 à 09h18

 

MOMENT DE TÉLÉ - Le feuilleton a diffusé une scène dans laquelle un personnage explique à un autre comment rouler un joint...

 

Une étrange leçon. "Tu prends ta feuille, tu émiettes un petit peu de tabac, maintenant tu commences à rouler délicatement…" Les téléspectateurs peu calés sur la consommation de cannabis ont pu assister à un cours pratique, lundi en début de soirée sur France 3. Dans l'épisode de Plus belle la vie diffusé ce jour-là, une scène montrait Thomas, l'un des personnages phares de la série, expliquer à un autre ce qu'était le cannabis… et comment se rouler un joint. Une séquence assumée par France 3, pour qui il s'agit de "faire passer un message", ainsi que par le producteur du feuilleton.

Dans cet épisode, Thomas a un problème. Il cherche à adopter à un enfant, mais un agent de l'Aide sociale à l'enfance a trouvé du cannabis chez lui. Il lui a donc fait croire que cette herbe appartenait à sa belle-mère, Mirta, et qu'elle en prenait pour soulager son mal de dos. Mirta accepte de couvrir Thomas, mais c'est une catholique très attachée aux principes moraux, pas du tout familière avec les substances illicites… Thomas lui explique donc comment fumer du cannabis.

 

 

 

5 millions de téléspectateurs. Une séquence diffusée à une heure de très grande écoute : environ cinq millions de téléspectateurs regardent Plus belle la vie chaque soir sur France 3. Et la série cible ouvertement un public familial… La chaîne a pris une précaution en apposant exceptionnellement une signalétique "déconseillé aux moins de 10 ans" sur cet épisode, et ce malgré l'horaire très grand public (20h15).

Malgré tout, la chaîne publique pourrait-elle s'attirer des ennuis ? Dans une délibération prise en 2008, le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) interdit "de relater de manière positive ou équivoque la consommation de drogue". Dans le cas particulier des fictions, le gendarme du secteur demande "de ne montrer une prise de drogue illicite que lorsque le scénario le justifie et de veiller à ce que ce dernier ne soit pas incitatif, notamment vis-à-vis des jeunes téléspectateurs".

Le CSA demande également aux programmes "susceptibles de présenter un risque de banalisation de prise de drogues illicites" de diffuser un avertissement rappelant la dangerosité et l'illégalité de la consommation de stupéfiants. Une consigne respectée par France 3 : avant la diffusion de l'épisode, un message muet en ce sens s'est affiché pendant dix secondes à l'écran :

 
 

Plus belle la vie déjà avertie en 2011. La chaîne semble avoir tiré les leçons du passé. En 2011, France 3 s'était attirée les foudres du CSA en montrant de la consommation de drogue dans Plus belle la vie. L'autorité avait rappelé la chaîne à l'ordre pour avoir omis d'avertir ses téléspectateurs lors de trois épisodes montrant Luna, l'un des principaux personnages du feuilleton, prenant de l'héroïne.

 

 

 

"Faire passer un message". Contactée par Europe1.fr, France 3 assume complètement la diffusion de cette séquence. "Cette série traite de sujets de société", rappelle un porte-parole, en affirmant que cette scène peut jouer un rôle dans la prévention. "On a essayé de faire passer un message sur la consommation de drogue, notamment auprès des jeunes. Il y a un aspect pédagogique". Pour Hubert Besson, producteur de Plus belle la vie, joint par Europe1.fr, cette scène est une nouvelle preuve que la série parle sans concession des sujets de société. "Il faut appeler un chat un chat", martèle-t-il. "On ne donne pas un cours sur la drogue. On parle d'une réalité qui, d'après les études, touche une très grande majorité de jeunes", poursuit-il, affirmant qu'il s'agit "d'une mission de service public".

"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

"....une très grande majorité des jeunes."

 

Et bah ça m'frais mal de savoir qu'il y a plus de 50,01% de jeune qui sont "touché" par la drogue

 

Et effectivement "on parle d'une réalité" La pauv' veille ni connait rien...c'est bien là le drame....beaucoup de monde ni connaît rien....

 

j'aurai pu aussi soulever le fait qu'un fumeur de canna ne puisse pas adopter...

Qu'apprendre à rouler un joint à un aspect "pédagogique"....

"Faire passer un message auprès des jeunes" avec un logo interdit moins de 10....alors à 11 ans je peux....

 

Bref encore une fois se foutre de le tronche des gens...

Encore une fois eux ils ont le droit nous non....

 

 

Bref hissons le drapeau noir......Piraterie.........

 

Pey

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Weedofnigga,

 

 


 

Encore une fois eux ils ont le droit nous non....
 

Tu fais référence à quoi ?

Pour l'adoption, je trouve que c'est plutôt bien de parler de cette discrimination, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Ben c'est simple

 

demain pointe toi à ton boulot quel qu'il soit...sort un paquet de feuille, du tabac et du canna

Et explique aux gens que tu as en face de toi comment rouler un splaïfff

 

Je suppose donc que tu auras quelques petits problèmes à la suite de cet exercice pédagogique

 

Et bien sûr, comme Fr3 tu nauras aucun souci pour continuer ton travail....

 

Moi je parie que "plus belle la vie" va pouvoir continuer d'être diffusé et qu'il y aura un autre impair pédagogique.

 

Par contre j'suis pas sur que tu es toujours ton boulot les jours suivants...

 

Pey

Modifié par weedofnigga
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Ce sont les personnes "publiques" qui sont nos meilleurs ambassadeurs, un débat reportage style M6 ne fera que renforcer les réacs dans leur comportement de réacs.....mais là, avec cette série, on touche les addicts "au cœur" et il me semble que ça pourrait faire avancer la réflexion de certains....

 

Tcho

 

PS : à force, on se sent bien dans l'ombre de nos placos....

Modifié par manzion
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

oui, il s'agit bien d'une chaine publique qui diffuse une série populaire, qui aime a présenter les sujets de société dans le cadre de leur fiction.

Weedofnigga, à mon sens, la différence avec toi qui montre comment rouler un spliff au boulot , c'est que d'une part tu n'es pas un comédien jouant un scénario de fiction, et principalement, le but du producteur n'est pas de montrer comment rouler un spliff, mais de montrer comment l'utilisation d'une plante, consommée couramment (et même par les plus jeunes), peut priver un citoyen respectable de ses droits et le pousser à tricher avec l'administration. Un des nombreux effets pervers de la prohibition.

 

Il y a le fond et la forme, ils ont estimé que les enfants de moins de 11 ans s'arrêteraient à la forme (apprendre à rouler un joint) on peut le comprendre, mais le fond me semble la dénonciation d'une loi qui n'est pas respectée (consommation massive même chez les jeunes ), et donc pas respectable au sens large(tricherie pour faire valoir ses droits à l'adoption).

 

C'est plus aussi léger que comment rouler un joint, mais si on ne regarde que les secondes de l'épisode ou il y a la démonstration de roulage, comme ici par exemple, et partout sur le net, on est juste dans le buzz, on apprend rien, on est comme un gamin de 11ans qui n'a capté que le 1er degré.

J'espère que le CSA ne jugera pas sur la séquence, mais sur l'épisode avec le sujet de société en toile de fond.

 

Même si je ne regarde pas cette série, j'ai apprécié qu'ils fassent l'effort de présenter cela.

 

Radieuse journée a tous.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité budzaddict

yop,

 

oui, il s'agit bien d'une chaine publique qui diffuse une série populaire, qui aime a présenter les sujets de société dans le cadre de leur fiction.

Weedofnigga, à mon sens, la différence avec toi qui montre comment rouler un spliff au boulot , c'est que d'une part tu n'es pas un comédien jouant un scénario de fiction, et principalement, le but du producteur n'est pas de montrer comment rouler un spliff, mais de montrer comment l'utilisation d'une plante, consommée couramment (et même par les plus jeunes), peut priver un citoyen respectable de ses droits et le pousser à tricher avec l'administration. Un des nombreux effets pervers de la prohibition.

 

Il y a le fond et la forme, ils ont estimé que les enfants de moins de 11 ans s'arrêteraient à la forme (apprendre à rouler un joint) on peut le comprendre, mais le fond me semble la dénonciation d'une loi qui n'est pas respectée (consommation massive même chez les jeunes ), et donc pas respectable au sens large(tricherie pour faire valoir ses droits à l'adoption).

 

C'est plus aussi léger que comment rouler un joint, mais si on ne regarde que les secondes de l'épisode ou il y a la démonstration de roulage, comme ici par exemple, et partout sur le net, on est juste dans le buzz, on apprend rien, on est comme un gamin de 11ans qui n'a capté que le 1er degré.

J'espère que le CSA ne jugera pas sur la séquence, mais sur l'épisode avec le sujet de société en toile de fond.

 

Même si je ne regarde pas cette série, j'ai apprécié qu'ils fassent l'effort de présenter cela.

 

Radieuse journée a tous.

 

plop

une fois de plus je ne suis vraiment pas d'accord avec toi ...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut budzaddict,

 

ton commentaire ne s'affiche pas correctement, cela fait plusieurs fois que je le remarque, peut être faudrait il revoir l'endroit ou tu écris dans la fenêtre (surement sauter une ligne après la citation de façon à ce que le curseur revienne en début de ligne).

 

Mais surtout ca va faire un peu court comme commentaire pour ébaucher un semblant de discussion, ciao!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité budzaddict

plop!

effectivement j'ai des soucis de réponse cependant si discution il doit y avoir il faux que les deux protagoniste soit ouvert aux réponses ...moi je le suis à bon entendeur ...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites