[JDC] Première culture du pauvre [Holland Hope][Terre][Intérieur][Eco][Lampe cro/flo 55w]


Messages recommandés

Salut,

 

 

J'ai le réflexe de couper les feuilles jaunâtre, est-ce une bonne idée?

 

Pas forcément, ça dépend de la cause du jaunissement et du moment ou tu le pratiques.

 

Généralement, c'est causé par une carence en azote, la plante puise "l'azote" stockée au cours de sa vie dans les feuilles (que l'on appelle d'ailleurs organe-puit).

 

Ce n'est pas une maladie mais un signe que le substrat et la fertilisation ne suffisent plus à compenser les besoins de la plante.

 

De ce fait, en début/cours de croissance et en floraison, ça veut dire que le substrat ne contient plus d'azote et/ou que les apports en engrais sont insuffisants.

 

C'est problématique en croissance et début de floraison mais pas forcément en fin de floraison, car c'est le signe que le rinçage a vidé l'azote contenu dans le substrat et que la plante tape dans ses réserves.

 

 

Bonne journée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Pas forcément, ça dépend de la cause du jaunissement et du moment ou tu le pratiques.

 

Généralement, c'est causé par une carence en azote, la plante puise "l'azote" stockée au cours de sa vie dans les feuilles (que l'on appelle d'ailleurs organe-puit).

 

Ce n'est pas une maladie mais un signe que le substrat et la fertilisation ne suffisent plus à compenser les besoins de la plante.

 

De ce fait, en début/cours de croissance et en floraison, ça veut dire que le substrat ne contient plus d'azote et/ou que les apports en engrais sont insuffisants.

 

C'est problématique en croissance et début de floraison mais pas forcément en fin de floraison, car c'est le signe que le rinçage a vidé l'azote contenu dans le substrat et que la plante tape dans ses réserves.

 

 

Bonne journée.

Merci pour ta réponse clair et précise :) Je commence le rinçage ce week-end si je reçois mon microscope a temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Je suis a flo +57, j'attend juste de recevoir mon microscope et je pense que je pourrai commencer le rinçage si les trichomes me le permette  :lol:

 

Il y a une chose qui m'intrigue un peu au niveau de ma white..

Elle ne sens rien et ne possède aucun sexe apres 120j... Alors que ma petit Special Queen 1 sens déja avec 20j de cro...

Ma white serait-elle(il) un male?

Modifié par coleredox
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours, je viens d'observer les trichomes de ma Hollandaise :D

Ceux des têtes supérieurs sont 80%laiteux et 20% Ambré alors que les têtes inférieurs sont 95% laiteux et 5% ambré. :chim:

 

Je ne sais pas quoi faire... Commencer le rincage ou la laissé mûrir encore 1 semaine tout en mettant de l'engrais de floraison?

Pourriez-vous m'éclairer, merci  :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Un peu de psylo, tu l'as dit, ouais !

Deux substances qui vont très bien ensembles, à condition de savoir dans quoi on s'embarque, bien-sûr.

 

Sinon, très beau camouflage, Colère ^^

Tu dois avoir hâte d'y goûter... quoi que... ça doit déjà être fait. :lol:

 

A bientôt pour la pesée, alors.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.