1er JDC Début indoor, fin outdoor. Gros débutant !


Messages recommandés

Salut, mor... salut Morray ! Je veux bien croire que mon JDC soit pas le top niveaux, maisj'essaye de pas le faire a l'arrache justement ^^' C'est vrai que j'ai pas de budget ! D'ailleurs je fais germer sous un velux moi aussi ! xD Tu rigole mais ça marche ! 

Pose toi ça fais plaisir ! :)

 

A tantôt ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je sais que ça marche ^^

Les miennes sont sous le velux depuis 10 jours et ça va, ça pousse quand-même.

Même si je m'y suis prit un peu tôt.

 

Et quand je dis que ton jdc est à l'arrache, t'inquiètes, venant de moi, c'est plus un compliment qu'autre chose ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fais plaisir morray alors ;)

Bon comme je veux pas faire d'erreur fatal, je vous refais une petite maj pour que vous puissiez me dire mes erreurs

 

MAJ 4 :

(vous inquiétez pas y'aura pas des majs tous les jours)

CRO +1 pour Soucoupe ! ;) 

 

Avant quoi que ce soit mon placard a l'air d'une chambre d'ado dégueulasse ! Mais c'est provisoire ^^" tous ces dico vont virer, pour quelque chose de beaucoup plus propre ! ;)

 

La petite à l'air d'aller bien, j'ai choisis de retirer la graine, même si il y a une légère membrane qui reste sur sa feuille, ce ne doit pas être grave non ?

Des pitites photos : Il fait 26 ° et 50 % d'hygro. 

post-825758-0-75333300-1395846070_thumb.jpg

post-825758-0-73019900-1395846020_thumb.jpg

post-825758-0-27774300-1395845952_thumb.jpg

 

A tantôt ! :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re.

 

Ahah, ça me rappelle mon 1er (et dernier) essai en placard, les bouquins pour surélever les pots.

 

La petite membrane, c'est pas grave. Si vraiment ça te gène, tu peux même la virer (ça se retire comme une chaussette).

Le plus risqué, c'était d'avoir enlevé la graine. Desfois elle est collée aux cotylédons et en tirant dessus, ben... voilà, quoi.

 

Mais bon, le mieux en général, c'est quand-même de laisser faire la Nature.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La graine, j'ai a peine tirer dessus, elle tenait a peine. La membrane je vais laisser faire la nature, parce qu'elle m'as l'air bien fixée ! :( 

Pour les bouquin on fais avec ce qu'on à ^^' 

 

 

Tu est en eco non ? Je pense que tu peux rapprocher les ampoules de ta plante pour quelle capte le maximum de lumière. Je suis à 2 ou 3 cm de l'apex perso, et aucun soucis de brûlure.

 

Salut, oui je suis en éco (23W x 2) vouais je vais essayer de rapprocher encore plus mais vu que c('est un peu précaire, ça va être chaud tech ! :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon t'as un gros pot ? Un pot de fleur, j'veux dire.

Tu le fous à l'envers et tu mets ton petit pot dessus, par exemple.

 

Ou tu coupes une grande bouteille plastique pile au bon endroit pour que tu puisses y encastrer ton pot (j'sais pas si je me suis bien expliqué). Ca te ferait gagner 20 bons centimètres de hauteur.

 

J'sais pas, dans une maison y a tout un tas de choses qui peuvent faire l'affaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais j'avais pas pensé au pot, bonne idée, je vais le faire ! ^^' Et pour la bouteille si tu t'es bien expliqué, tqt ! =) 

 

Tu verra ça lors de la prochaine MAJ ;) dans 2 jours je pense ! ^^'

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ 5 :

Cro + 5 pour soucoupe ! :) 

 

Bon j'ai refait le placard avec de la couverture de survie pour une meilleur réflection ! 

J'ai l'impression que c'est pas mal =) 

Hygro 50% 

Température 25°

 

La deuxième rangé de feuilles dentées fait sont appartion =) Elle a l'air d'aller bien, notons quand même le bout d"une des deux feuilles ronde (les gourmandes je crois que ça s'appelle) a l'air un peu sec, un peu fade je sais pas si je suis clair, place aux photos pour mieux comprendre =)  

 

Le placard : 

post-825758-0-49295200-1396183681_thumb.jpg

La plantoune : J'ai pas l'impression qu'elle tige hein ^^'

post-825758-0-93981300-1396183428_thumb.jpg

post-825758-0-65475000-1396183481_thumb.jpg

post-825758-0-57785300-1396183509_thumb.jpg

 

Peace ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Niquel, la couverture de survie !

Ca sera sûrement mieux que les feuilles A4, même si c'était déjà mieux que rien.

 

Les cotylédons (feuilles rondes), j'pense pas que ça soit inquiétant. T'avais retiré la graine toi-même, non?

 

Ah puis j'vois que t'as remplacé les dicos et le reste par un pot à l'envers. C'est cool mais je trouve que la lampe est encore trop loin de la plante. Si tu la mets à 5cm de la plante environ, tu te retrouves à combien de température ?

Je pense que ta plante pousserai bien plus vite.

 

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Niquel, la couverture de survie !

Ca sera sûrement mieux que les feuilles A4, même si c'était déjà mieux que rien.

 

Les cotylédons (feuilles rondes), j'pense pas que ça soit inquiétant. T'avais retiré la graine toi-même, non?

 

Ah puis j'vois que t'as remplacé les dicos et le reste par un pot à l'envers. C'est cool mais je trouve que la lampe est encore trop loin de la plante. Si tu la mets à 5cm de la plante environ, tu te retrouves à combien de température ?

Je pense que ta plante pousserai bien plus vite.

 

A bientôt !

Ouais au niveaux température, je suis a 26°, j'ai hausser encore un peu je suis a 10 cm de chaque lampe, mais si je monte plus je craint que la lumière arrive de chaque côté donc du coup qu'elle ne pousse pas super bien :(

 

Oui j'ai retiré graine + membrane ! 

Modifié par narvalo2.0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben au pire, mets la juste sous une lampe, bien rapprochée.

Regarde ce qu'est devenue la plante de Coleredox sous une lampe de 20W seulement.

 

https://www.cannaweed.com/topic/183610-première-culture-du-pauvre-holland-hopeterreecopassage-ext/page-3

 

En tout cas, ta plante n'a pas l'air de tiger, c'est cool.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai déjà vu ce JDC, oui avec une lampe 20 W il a une belle plante, mais vu que j'en ai deux je préfère mettre les deux ^^"

J'ai changer un peu mon placard, j'ai fait un réflecteur maison, en carton + alu, mais je flippe parce que j'ai peur que ça prenne feu (parano oui je sais) donc je l'ai surrélevé avec de la ficelle de manière a ce qu'il n'y ai pas de contact avec les lampes, du coup j'ai pu rapprocher la plante a 5 cm =) 

 

Oui, j'ai un pote dit qu'elle est trop petite mais je pense qu'elle est normal moi :) 

Prochaine maj, je vous montre le spot =) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je comptais faire une maj plus tard, mais je suis inquiet pour ma petite plante, donc je viens vous demander conseil, désolé, mieux vaut prévenir que guérir ! :)

 

En passant je vous montre le spot expo plein sud =) 

Il est dans une forêt peu fréquentée ! Et j'ai déplacée les fougère de manière a cacher la vue, je pallisserai un max pour que les plante soit petite mais trapue ! 

Place au photos =) 

post-825758-0-11561600-1396275813_thumb.jpg

post-825758-0-47616800-1396275857_thumb.jpg

post-825758-0-41323100-1396275899_thumb.jpg

 

Je m'inquiète pour ma plante, les première feuilles dentées on l'air de légèrement jaunîr, c'est peut-etre rien, mais je préfère demander pour être sur de pas négligé quelque chose, je rappelle, elle est en cro+6 (Peut être est - ce la nouvelle config de mon placard ? arrivé d'un réflecteur maison, et surrélévation à mort =) )

 

Mon placard donc : 

post-825758-0-73672700-1396276399_thumb.jpg

 

Les deux lampe :

post-825758-0-15309300-1396276420_thumb.jpg

post-825758-0-69320400-1396276452_thumb.jpg

La (supposée) malade : 

Je met plusieurs photos presque identiques parce que la luminosité n'est pas toujours la même et on voit mieux certain endroit sur certaines photos 

post-825758-0-76411800-1396275920_thumb.jpg

post-825758-0-32251400-1396275946_thumb.jpg

post-825758-0-84481700-1396275973_thumb.jpg

post-825758-0-80656300-1396275995_thumb.jpg

 

En attente de vous lire cordialement, veuillez agréer l'expression de mes sentiments les plus cannabique !

 

PS : Ne pas tenir compte de la miniature jointe, je sais pas comment elle s'est mise là, et je n'arrive pas à l'enlever.

Modifié par narvalo2.0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ 6

 

Yop tout le monde, j'espère que tout va comme vous voulez, j'ai pu constater que mon JDC ne suscite plus trop d'avis, j'espère que ça ne va pas durer, pour que l'échange de connaissances reprenne de plus belle ! Amen ! 

 

Bref je vous donne des nouvelles, en inté, eh oui je sais que ça plait pas, puisqu'ici ce qui interesse c'est l'out, mais je préfère donner des force à mes plantounes avant de les lâcher dans le monde des grandes ! 

 

Je dis MES en effet une nouvelle arrivante est arrivée, logique si c'est une arrivante mais passons ...

post-825758-0-82207000-1396547415_thumb.jpg

L'ancienne, le tronc est mauve, est'ce particulier à une variété ?

post-825758-0-30781800-1396547386_thumb.jpg

Voici le placard encore un peu modifié, avec le 2ieme ventilo qui tourne désormais.

 

post-825758-0-72404400-1396547312_thumb.jpg

 

post-825758-0-90960400-1396547356_thumb.jpg

 

 

Je me demande quand devrai'je rempoter, et quand pourrai-je palisser ?

J'attend vos réponses =) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wesh Narvalo ^^

 

T'inquiètes, si y a pas trop de monde c'est normal. C'est les débuts, ça intéresse pas trop les gens. C'est pareil sur mon jdc (en même temps, pour l'instant ça me gêne pas).

 

Comme tu le disais dans une précédente MAJ, là oui, on voit bien que tes feuilles jaunissent (je parle de la plus vieille de tes plantes). Bon, je me trompe peut-être, mais vu l'aspect de ton terreau sur tes anciennes MAJ (il avait souvent l'air trempé... mais en photo c'est dur à voir), je dirai que c'est un sur-arrosage.

 

T'arroses à quelle fréquence ?

Et ton terreau, j'crois que t'en as pas parlé. C'est quoi comme terreau ? J'ai pas l'impression qu'il soit très aéré, mais là encore, dur à dire avec des photos...

 

Edit: pour le rempotage, t'as le temps. Attends d'avoir au moins 3-4 paires de feuilles, environ.

Et pour le palissage, j'en sais rien mais alors rien du tout ^^

Modifié par Morsmoilnoeud
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais te suivre, moi aussi je connait ca les dvd qu'on mets pour que le plant  ait de la lumière :group: ,je faisait comme toi au début à l'arrache complet, même c'était pire que toi fais gaffe à pas faire trop de folies quand même, allez bonne pousse

Modifié par chakur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wesh Narvalo ^^

 

T'inquiètes, si y a pas trop de monde c'est normal. C'est les débuts, ça intéresse pas trop les gens. C'est pareil sur mon jdc (en même temps, pour l'instant ça me gêne pas).

 

Comme tu le disais dans une précédente MAJ, là oui, on voit bien que tes feuilles jaunissent (je parle de la plus vieille de tes plantes). Bon, je me trompe peut-être, mais vu l'aspect de ton terreau sur tes anciennes MAJ (il avait souvent l'air trempé... mais en photo c'est dur à voir), je dirai que c'est un sur-arrosage.

 

T'arroses à quelle fréquence ?

Et ton terreau, j'crois que t'en as pas parlé. C'est quoi comme terreau ? J'ai pas l'impression qu'il soit très aéré, mais là encore, dur à dire avec des photos...

 

Edit: pour le rempotage, t'as le temps. Attends d'avoir au moins 3-4 paires de feuilles, environ.

Et pour le palissage, j'en sais rien mais alors rien du tout ^^

Wsh, ça fait plaisir morray, 

 

Alors tu as entièrement raison pour le sur arrosage, j'arroser un peu trop une fois par jour je pense, mais la j'arrose tout les 2 jour, assez peu je dirai, 10-15 cl. Donc elle m'as l'air en bonne santé.

 

Pour ce qui est du terreau, je regarderai, mais c'est du terreau universel, je sais pas le PH, mais il a pas l'air très aéré quand il est mouillé, mais quand il est un peu plus sec il est très moelleux, oui je viens de qualifier un terreau de moelleux, problème ? ^^

Ok je m'affolle pas pour le rempotage nikel ^^'

 

je vais te suivre, moi aussi je connait ca les dvd qu'on mets pour que le plant  ait de la lumière :group: ,je faisait comme toi au début à l'arrache complet, même c'était pire que toi fais gaffe à pas faire trop de folies quand même, allez bonne pousse

 

Salut, 

Pose toi, fais comme chez toi !

écoute les débuts sont difficiles, on à tous fait ce genre de choses ^^' Tqt pas de folies promis ! 

 

Bonne pousse à toi ! 

 

Et merci à vous deux pour vos avis ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wsh, ça fait plaisir morray, 

 

Alors tu as entièrement raison pour le sur arrosage, j'arroser un peu trop une fois par jour je pense, mais la j'arrose tout les 2 jour, assez peu je dirai, 10-15 cl. Donc elle m'as l'air en bonne santé.

 

Pour ce qui est du terreau, je regarderai, mais c'est du terreau universel, je sais pas le PH, mais il a pas l'air très aéré quand il est mouillé, mais quand il est un peu plus sec il est très moelleux, oui je viens de qualifier un terreau de moelleux, problème ? ^^

Ok je m'affolle pas pour le rempotage nikel ^^'

 

 

Nan mec, l'arrosage c'est pas une question de jours.

Et maintenant je l'ai bien compris, parce que si on m'aurait donné un surnom lors de mon premier essai de culture (j'ai tué tous mes plants), on m'aurait appelé "le sur-arroseur".

J'arrosais avec de petites quantités, mais trop souvent. Puis j'avais un terreau un peu merdique: Fertiligène universel (si t'as le même, je me moquerai pas lol).

Toutes mes plantes jaunissaient. On m'a expliqué que c'était un sur-arrosage alors moi, comme un con, j'ai fait l'erreur inverse: sous-arrosage.

 

Maintenant, pour ma nouvelle culture, j'ai commencé par prendre du terreau de meilleure qualité.

Puis pour l'arrosage, je soupèse. C'est tellement plus simple !

Il y a vraiment une bonne différence de poids entre un terreau trempé et un terreau juste humide.

 

Et je précise que la technique de plonger le doigt dans le terreau pour sentir si c'est sec, ben ça marche pas avec tous les terreaux... Avec le Fertiligène, c'était sec en surface mais encore bien trempé au fond. Je m'en suis rendu compte en dépotant.

 

Allez, j'espère que tu vas rattraper tout ça, mec.

Et désolé pour le pavé mais je me sens très concerné par le sur-arrosage lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.