[Topic Unique] Quand Récolter ?

Messages recommandés

Hello,

A LaMainVerte =) je te conseil de continuer l'engraissage (P et K): tes plant à Flo+41 ont largement le temps de s'étoffer, ils sont en pleine flo et ne sont pas mûrs. En voyant tes photos ils ont plutot l'air en forme, bien vert, aucun signe de senescense. Tu peux les laisser pousser jusqu'à flo+65, +70 voir plus, apres il te faut une loupe pour observer les tri tri :respect: et affiner ta decision, mais laisse les pousser tu verra ton rendement et la qualité seront meilleurs :bigspliff:

:jesors::culture:

Merci de ta réponse JJJoJo!!!!

Mais il y a Trois problèmes à ce que tu me dit.

Le premier est que le Breeders donnent un période de Flo respective de 6 semaines (Super Skunk) et 7 semaines (Critical) donc Flo +65-70 ça me parait énorme.

Deuxièmement, j'ai un début de sénésence précoce sur ma Critical. (je m'aperçois que j'ai pas mis les photos) mias j'ai fais une fiche de diagnostic dont je te met le lien. Et tu trouveras également dans mon JDC des macros de la Crtitical que j'ai omis de poster ici.

https://www.cannaweed.com/topic/152148-problemes-de-feuilles-fin-de-floraison-super-skunk-critical/page__view__findpost__p__3342804__fromsearch__1

Et enfin le dernier et pas des moindres si j'annonce à mon amie Flo+65-70 je crois qu'elle va vraiment mais vraiment pas apprécié et me faire très mais alors très mal :plol:

Voilà mai en tous cas merci de ta réponse.

Hello LaMainVerte,

1.Te fies pas aux temps de flo annoncés par les breeders, il faut souvent en rajouté pour ne pas couper une weed pas mûr, fies toi aux trichomes (mais pour les observer il te faut une loupe mini fois 30). F+65 c'est déja court mais au moins elle sera mature et meilleure (effet et gout)

2.Pour le début de senescence, je vois qu'on t'a déja répondu sur l'autre topic(lol). Ne panique pas elle est joli ta plante et ca ne va pas avoir de consequence.. Tiens bon 2à3 semaines et cut :bigspliff:

3. pour madame elle est plus à 10 jours pret et puis tu lui explique que tu auras plus de rendement donc une prochaine culture dans plus longtemps dry.gif ou sinon tu te fais tout mieleux pour faire passer la pillule :xD:

Peace

• 2 semaines après ...

Bonjour à tous,

Voici mes petits trichomes photographiés sans loupe ou microscope désolé.

Alors j'en suis 65 jours.

Variété : A.M.S de Gr... H.. Seeds

Temps théorique : 8 semaines + 1-2 semaines selon les conditions.

Je fonctionne en 2 box : croissance (plant mère) et Floraison (one bud) et je met mes boutures direct en 12h/12H, c'est pourquoi je pense avoir

un retard dans la floraison qui devrait déjà être finie (1-2 semaines d’enracinement)!

j'aimerai savoir approximativement combien de temps il me reste ?

Voilà merci d'avance pour votre avis.

PS : Je souhaite un effet plutôt high donc je ne cherche pas une majorité d'ambré.

edit : photos plus récentes et aussi plus y'en a, mieux c'est je suppose ...

post-714398-0-98083400-1332936126_thumb.jpg

post-714398-0-47008400-1333016199_thumb.jpg

Modifié par canam

Bonjour amis Cannaweedeurs

Je me tourne vers vous car actuellement j'en suis a FLO+61!!!!! alors que le breeders donne 7 semaines de FLO,Il s'agit de Critical de chez Royal Queen seeds Je suis sous HPS 250 watts, cooltubé avec les nouveau réflecteur pour cooltube et en ce moment elles ont très chaud autour de 25-26° la journée pou 22-23° la nuit.

Et toujours pas de trichomes ambrés.

Je vous mets des photos afin d'avoir votre avis.

post-730464-0-76633000-1333283755_thumb.jpg

post-730464-0-13614500-1333283771_thumb.jpg

post-730464-0-40423900-1333283784_thumb.jpg

post-730464-0-86257800-1333283796_thumb.jpg

post-730464-0-22782300-1333283810_thumb.jpg

Je vous rajoute également le lien vers mon JDC au cas où vous souhaiteriez y faire un tour afin de m'apportez votre aide et/ou votre soutien!!!!!

https://www.cannaweed.com/topic/150935-jdc-n°2/page__st__40

En vous remerciant

Cannabiquement

Modifié par lamainverte8624

Hello La Main Verte !!

Jolie plantoune .. wink.gif

Vive les tuteurs en bambou ! Ça aide des fois ! ohmy.gif

Comme tu le vois, elle devient de plus en plus compactes, les dernières semaines sont les plus importantes.

Et enfin le dernier et pas des moindres si j'annonce à mon amie Flo+65-70 je crois qu'elle va vraiment mais vraiment pas apprécié et me faire très mais alors très mal :plol:

lol.gif Dit à Madame, que le pic de qualité se situe à 6 mois d'age après le curing. Et regarde sa réaction ! mdr.gif

Attends au moins 2,3 semaines de curing avant de la fumer .. wink.gif

Plus c'est long, mieux c'est...xD.gif

Peace et bonne récolte !

Modifié par bloom123

Bonsoir à tous

Voilà, j'ai 2 amnésia haze qui sont maintenant à FLO+93. Il serait donc temps de récolter(le breeder indique 12 semaines de base, je n'ai pas pu regarder les trichomes par manque de matériel..).

Le soucis c'est qu'il y a encore une grande majorité de pistils blanc. Ils n'ont pas tous brunis..

Voilà j'aimerai savoir s'il faut que je les laisse encore un peu en floraison ou alors si je peux les cuts.

Merci d'avance pour vos réponses =)

hello Jesuish2o :-)

Le soucis c'est qu'il y a encore une grande majorité de pistils blanc. Ils n'ont pas tous brunis..

il ne faut pas se fier aux pistils man , seul l'observation des trichomes est fiable pour savoir quand récolter ;)

de plus sans photos ( macro ) de ta part , dur dur pour te donner un avis ^_^

a++ :davb:

hello Jesuish2o :-)

il ne faut pas se fier aux pistils man , seul l'observation des trichomes est fiable pour savoir quand récolter ;)

de plus sans photos ( macro ) de ta part , dur dur pour te donner un avis ^_^

a++ :davb:

Merciiii =)=)

Modifié par JESUISH2O

salut man je pense encore 10 a 15 jours devrait etre bon .

ya pas mal de opaques , on distingue pas trop d ambrés , mais on vois des translucide .

tu tient le bon bout patiente encore un peu , generalement les hazes ont une longues flo .

canabicalement

:kana_smile:

salut man je pense encore 10 a 15 jours devrait etre bon .

ya pas mal de opaques , on distingue pas trop d ambrés , mais on vois des translucide .

tu tient le bon bout patiente encore un peu , generalement les hazes ont une longues flo .

canabicalement

:kana_smile:

Hello!!

Si je récolte maintenant je vais vraiment le sentir que je n'ai pas laissé 10 jours de plus? Merki de ta réponse =)

ça dépend, quand tu coupe tes tomates tu les préfères vertes ptdr.gif ?

Je me suis fait un petit plaisir en lisant une bonne partie de ce topic, et je tombe des nues devant toute cette superposition de betieses ahah

"j'ai 17 jours de flo, pensez vous que je doit couper" ?

photos prises à deux metres de la plante : "je la cut ?"

encore mieux parfois : sans aucune photo ! Les gens sont tellement pressés de fumer (quitte à fumer de la mer*de) qu'ils attendent juste l'aval de quelqu'un d'autre afin de se réconforter.

C'est quand meme incroyable.... personne s'informe... plus de patience.... dispersion des connaissances....

Bref, pour le moment, jesors.gif

Edit az :

Content que tu te sois fait plaisir.

Membre averti pour flood/pollution.

bonjour a tous , 54eme jour de bloom , graines sortie de un croisement de une autoflorissante MAXIGOM ed un mâle reguliere de S.A.D. X BIGBUD

STRAIN pas auto mais bien couvert de tricomes

encore une semaine je crois et zac

macro2q.jpg

macro1u.jpg

hello Melograno ;)

et bravo pour tes macros man :plusun:

perso , vu que tu as encore pas mal de tritris transparents et d'autres mi laiteux , je te dirais plus 2 semaines encore ;)

après , tout dépend aussi de se que tu veux récolter en teneur en Thc ^_^

bon grow a toi et a++ :kana_smile:

Bonjour,

J'ai 4 plantes (plusieurs variétés) qui sont bientôt (ou déjà) prêtes à être coupées :

- 2 x Skunk#1 : Beaucoup de trichomes ambrés (~40%) sur l'un, un peu moins (~20%) sur l'autre ; de plus, une à un peu de moisi, je vais augmenter la ventilation sur celle-ci

- 1 x White Skunk : Très peu de trichomes laiteux, beaucoup de pistils oxydés

- 1 x Master Kush : Très peu de trichomes laiteux, beaucoup de pistils oxydés

Je n'ai pas d'endroit pour les sécher hormis la box de floraison.

Quelle est la meilleure solution :

- 1/ Couper les Skunks et les mettre à sécher dans la box, pendant que les autres finissent leur floraison ?

- 2/ Garder le tout encore quelques jours (5/6 jours) et couper les 4 en une fois ?

- 3/ Couper tout et les sécher dès maintenant ?

- 4/ Autre solution...

Photos :

- Skunk#1, B1, Malade :

1335105861-Skunk1-B1-Malade.png

- Skunk#1, B2 :

1335106020-Skunk1-B2.jpg

- White Skunk, C2 :

1335105955-WhiteSkunk-C2.png

- Master Kush, A2 :

1335105955-MasterKush-A2.png

Plus de photos dans le JDC :

https://www.cannaweed...ost__p__3365895

Merci !

Modifié par GamerMan

My 2 cents:

Coupe ta skunk malade et profite de la place pour dorer les secondaires des plantes qui restent. La deuxième Skunk peut partir aussi s'il y a 40% d'ambrés comme tu dis. Ca te fera déjà bien assez mal :bigspliff:

On ne voit pas vraiment l'état des trichomes sur tes photos, mais tu gagnerais probablement plus à faire un bon finish sur tes plantes restantes et couper celle qui n'est pas très belle (la Skunk avec les feuilles pendantes). Tu pourrais aussi faire des skunks à 2 stades de maturation. Pour le prochain flush tu auras une meilleure idée de comment tu préfères ta weed.

Invité nel et jojo

Salut a tous !

je vous présente notre Ice cream qui est a flo+ 56 aujourd'hui , nous avons commencé a les compté a partir de l’apparition des pistils sur les apex.

Nous voudrions savoir quand commencé le rinçage ?

Voila les photos ;

Voila l'état des tritris

kana_smile.gif quand pensé vous ?

Merci

davb.gif

Bonne aprém a tous !

Bonjour à tous,

Je viens vous demander votre aide pour y voir un peu plus clair. J’arrive à observer les trichomes, non sans mal, à l'aide d’un mini microscope X50. Difficile de mettre au point en tenant la tête d’une main, le microscope de l’autre, le tout en regardant ce qui s’y passe.

Si vous avez des astuces, je suis preneur.

Avant les photos quelques infos :

Variété : K13 Haze de philosopher seed

Floraison breeder : 9 semaines (certains phéno 70-80 jours).

Culure : 5L terreau All mix, engrais Biobizz, eco 200 watt.

J’ai fait 18 jours de croissance et passé en 12/12 depuis 10 semaines aujourd’hui et les pistils sont apparus après 11 jours.

J'ai commencé le rinçage il y a 13 jours et seulement les petites feuilles des têtes ne sont pas jaunes.

20120502132517.jpg

Uploaded with ImageShack.us

20120502132917.jpg

Photos prises sur un prélèvement de la tête ci-dessus

20120426190233.jpg

20120426190752.jpg

20120426185551.jpg

20120426190531.jpg

Merci a tous et à cannaweed

Pas d'astuce à te donner, je trouve que tu t'y prends très bien et les photos sont exploitables.

Tu ne demandes pas d'avis sur les trichomes, le vla quand même: miam ;)

J'ai beaucoup de respect pour Philosopher et leur travail. Une K13 Haze completement ratée et au même stade de maturation ou tu te trouves s'était avérée parfaitement correcte après curing.

La tienne doit etre tout à fait bien maintenant mais sans doute encore plus goutue d'ici 10 jours. Je trouve ça sympa pour de l'eco 200w, belle trichomisation!

• Indi-Punky désépinglé, épinglé et Déverrouillé ce sujet
  • Indi-Punky a déverrouillé ce sujet