[Topic Unique] Quand Récolter ?

Messages recommandés

Salut Kilkoa ,

Merci pour ta réponses je trouve que certaines têtes ne sont pas développer a fond et les pistils sont un peu blanc...

Et la plante a droite c'est une original amnesia mais je pense que je pourrai rien tirer dessus la floraison est venu très tard et avec le froid les feuille deviennent violette :(

merci en tout cas

Re,

Après si ta pas de soucis avec l'humidité tu peux aussi la laisser encore un peu le temps que ça finisse de mûrir mais vu le temps moyen en ce moment.. a toi de voir ^^ 

Ok merci pour ta réponse je vais essayer de la laisser 2/3 jours de plus ...

merci ++

Bonjour,

Normalement, j'ai pas trop de problème pour savoir quand récolté, mais là j'ai une bubba's gift, qui malgré 15 jours de rinçage à toujours le feuillage bien vert voir vert foncé, alors que les autres variétés cultivées en même temps sont bien jaune, dois-je continué le rinçage car pour moi au niveaux trichomes elle serait prête d'ici 1ou 2 jours, elle est à Flo+70. La photo a été prise le matin avant l'arrosage d'où les feuilles qui pendent.

post-832978-0-71900600-1446882384_thumb.jpg

post-832978-0-38056600-1446882433_thumb.jpg

post-832978-0-46400100-1446882462_thumb.jpg

A+

Modifié par Bob Albert

Bonjour,

J'ai deux plantes de Skunk que j'ai plantées en terre sur le balcon, mais je n'ai pu commencer qu'en septembre. La température et l'ensoleillement ne sont plus optimums et la croissance est très lente. Je me posais la question de la récolte. Les plantes font seulement 40 cm mais les pistils commencent déjà à brunir. Faut-il attendre ou récolter le peu qu'il y a ?

Je joins des photos pour une meilleure idée.

Merci pour vos conseils.

post-848517-0-01027500-1447165044_thumb.jpeg

post-848517-0-40343900-1447165060_thumb.jpeg

post-848517-0-72145100-1447165075_thumb.jpeg

Bonjour

la sénescence n'a pas l'air très prononcé c'est encor bien vert, je continuerai le rinçage pendant 1 semaine au moins a l'eau claire puis après tout dépend le ratio des trichomes laiteux vs ambré car les pistils ne sont pas un indice fiable!

a plus :)

Yop la commu'

J'en appelle à vous parce la j'ai comme un doute !

C'est l'apex de ma Blue Cheese

Je la trouve encore bien laiteuse mais y'a des zones qui me font me poser quelques questions !

J'avais prévu le cut pour une dizaine de jours j'ai déjà commencé le rinçage si vous pouviez me donner votre avis ce serait cool ;)

post-842189-0-33099100-1447195793_thumb.jpg

post-842189-0-98291900-1447195798_thumb.jpg

EDIT : Apres visionnage du post ça rendait pas pareil sur l'appareil photo ça me parait encore plus laiteux que ce que je pensais.

Merci d'avance !

La Grosse Bise !

++

Modifié par Kunbobz

salut,

une tof de la plante vu dans son ensemble serait bien.Perso, il faut faire attention lorsque tu regardes les tritri's , car vu de haut un trichome parait toujours laiteux, mais vu de coté c'est pas la même.C'est pas une généralité non plus.

Moi, je ne regarde plus les trichomes, je me fais une idée par rapport par un ensemble,taille des calices,couleur des pistils ainsi

que le temps flo, toujuours au dessus de 70jours de flo.

A++ ;)

• Like 1

Salut,

elle a l'air bien, tu as bien rincé?

Elle vient d'un out?

A++

Salut,

Tout d'abord merci pour la réponse !

Je lui ai seulement fais trois apport en engrais assez léger en début de flo et depuis elle est au régime eau de pluie avec un petit drain et puis nan elle ne vient pas d'un out la terre dans le pot elle vient de mon jardin par contre ! Qu'est ce qui t'as fait penser qu'elle était en out ? :pix:

Modifié par LogicBomb44

Salut,

le trèfle dans le pot et la couleur de la plante.

A++

Re,

Le trèfle est surement le résultat de mon dernier binage ça à du faire remonter des graines et vu que j'suis sur la fin j'vais le laisser vivre ^^ et puis niveau couleur dès le début de la flo elle commençait à viré au violet et c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai garder elle était destiner à la poubelle vu qu'elle m'avait sortit quelques couilles mais au final ça été largement gérable :smile:

Donc un dernier gros drain pour être sur et dans 2 jours je la coupe :kana_smile:

Merci pour ton avis et bonne continuation :respect:

++ !

Bonjour,

Ma plante arrive bientôt à terme et je voulais un avis extérieur pour savoir s'il était temps ou non de récolter.

Etant débutant, je préférais avoir votre avis. Il s'agit d'une plante de Super Skunk qui est en floraison depuis environ 9 semaines.

J'ai essayé de prendre les meilleures photos possibles, j'espère que ça ira.

Merci.

PS : les photos ont été prises il y a quatre jours.

post-848589-0-59936100-1447418116_thumb.jpg

post-848589-0-74165200-1447418164_thumb.jpg

post-848589-0-56869600-1447418210_thumb.jpg

Modifié par weedee3

Salut weedee,

Oui difficile de ce prononcé sans voir les trichomes mais à la vu de l'apex, tu aurais pu commencer ton rinçage que maintenant pour terminer dans 2 semaines. Maintenant vu qu'elle est déjà rincer, essaye de la poussée le plus possible et tu pourras cut. 

T'attend pas à une défonce monumentale par contre, mais elle fera quand même son petit effet ;)

Bise

• Indi-Punky désépinglé, épinglé et Déverrouillé ce sujet
  • Indi-Punky a déverrouillé ce sujet