[Topic Unique] Quand Récolter ?

Messages recommandés

Invité haaaaan
Le 17/06/2025 à 21:14, Dionysos69 a dit:

Variété : Sticky Orange XXL Auto.

Petite tente de culture 60x60x140.
4 pots de 6 litres.

Taille des plants : 45 cm 

Bonjour à tous!

Récolte imminente pour mes 2 plants de Sticky Orange XXL Auto.
J'ai fait quelques erreurs de débutants (sur-arrosage, défoliation, pas fait de lollipopping, pas d'engrais, pots trop petits) mais j'aime quand même mes petits plants dodus!

Après avoir parcouru le forum et d'autres sites, je pense récolter lorsque j'aurai environ 85% de trichomes laiteux et 15% ambrés. Le problème est que je n'arrive pas à bien à distinguer les trichomes translucides des laiteux…

J'ai commencé le rinçage et je prévois de récolter le WE prochain (21-21 juin)… Pouvez-vous SVP jeter un coup d'œil à mes photos et me dire ce que vous en pensez ? 
Je suis également preneur de tout conseil qui me permettrait d'optimiser cette récolte, et les autres à venir

Merci ! 

trichomes-cola-avant-recolte.jpg

trichomes-bud-avant-recolte.jpg

Salut peux tu me dire avec quoi tu prends tes photos stp?

Modifié par haaaaan
  • 1 mois après ...

Bonjour à tous . Est il possible d'avoir une estimation de fin de floraison ? 

Variété mobydick 

Elles ont commencer leur floraison fin août début septembre,  malheureusement trop tardive car j'ai bien peur que avec la météo prévu pour octobre il y est trop d'humidité et que le botrytis fassent du dégâts..

Est ce que également les abrité de la pluie peut me permettre d'éviter considérablement les risques de moisissure ? 

Merci à tous 

20250927_162143.jpg

20250927_162236.jpg

20250927_162135.jpg

20250927_162654.jpg

Saaaaaaaaalut 

Il y a 17 heures, leca9xx7 a dit:

Bonjour à tous . Est il possible d'avoir une estimation de fin de floraison ? 

Variété mobydick 

Elles ont commencer leur floraison fin août début septembre,  malheureusement trop tardive car j'ai bien peur que avec la météo prévu pour octobre il y est trop d'humidité et que le botrytis fassent du dégâts..

Est ce que également les abrité de la pluie peut me permettre d'éviter considérablement les risques de moisissure ? 

Merci à tous 

20250927_162143.jpg

20250927_162236.jpg

20250927_162135.jpg

20250927_162654.jpg

Oula oui, pour bien connaître la mobydick surtout la #2, c'est pas ce qui se fait de plus rapide niveau temps de flo ! 

Il y a 17 heures, leca9xx7 a dit:

les abrité de la pluie peut me permettre d'éviter considérablement les risques de moisissure ? 

Pas le choix à mon avis !... 

Mais va falloir serrer les fesses à mon avis.... 

Tchu 

• Like 1
  • 1 mois après ...

Salut ,

il y a 18 minutes, haaaaan a dit:

Désolé si la qualité des photos n'est pas terrible, j'ai tout tente mais au telephone c'est compliqué.

ça va c'est déjà pas mal ;)

Perso , il y a beaucoup de full laiteux , quelques débuts d'ambrés , je dirait 1 à 2 semaines selon l'effet que tu souhaite ....

Tu aurais des tofs de ta(tes) plantounes en entier ?

++

Re @haaaaan ,

Jolie tes plantounes :smile: 

Alors perso a vue d'oeil et vu les tritris j'attendrai encore 2 semaines mais cela ne reste que mon avis vu l'effet que je recherche ...

Surveille les tritris et tiens nous au jus ...

++

• Like 1
Invité haaaaan
Le 21/11/2025 à 17:14, bob67 a dit:

Re  ,

Jolie tes plantounes :smile: 

Alors perso a vue d'oeil et vu les tritris j'attendrai encore 2 semaines mais cela ne reste que mon avis vu l'effet que je recherche ...

Surveille les tritris et tiens nous au jus ...

++

C'est quoi l'effet que tu recherches ? 

Modifié par haaaaan

Re ,

il y a une heure, haaaaan a dit:

C'est quoi l'effet que tu recherches ? I

Alors perso entre les 2 , d'où je récolte a 5 à 10% d'ambrés max vu que ça mature encore après la coupe ...

Pour l'effet énergique je te dirait de couper a 5% d'ambrés , mais y en a qui cut quand c'est full laiteux avec juste des débuts d'ambrés ...

Compliqué selon ce que l'on recherche :chim:

A toi de tester ...

++

• Like 2

Bonsoir @sq0 ,

Il y a 4 heures, Green-CracK a dit:

... ça m'a l'air casi full laiteux...

Je suis confus d'opposer mon opinion à celle d'un modérateur doublé d'un cultivateur chevronné (... lequel est prié de n'y voir aucune insolence mais uniquement un souci de précision... :blush:), mais je les vois encore translucides à laiteux...

A mon avis, encore un peu tôt... mais peut-être convenant mieux à un effet plus "alerte" !

A+.

• Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 2
Il y a 3 heures, mastiff a dit:

Bonsoir @sq0 ,

Je suis confus d'opposer mon opinion à celle d'un modérateur doublé d'un cultivateur chevronné (... lequel est prié de n'y voir aucune insolence mais uniquement un souci de précision... :blush:), mais je les vois encore translucides à laiteux...

A mon avis, encore un peu tôt... mais peut-être convenant mieux à un effet plus "alerte" !

A+.

Plop,

😄 T'inquiète pas de soucis d'ailleurs tu fait bien de m'avoir fait la remarque  👍

C'est vrai qu'en zoomant de plus près ça reste pas mal translucide à voir donc d'ici 1semaine mini. Comme tu dit l'effet sera + alerte/high cut dans ces plage là.

A bientôt.

• Like 1
  • Thanks 1

salut j’ai malheureusement déjà cut les tete du haut de quelque plante, je regarderais mieux la prochain fois, les tritri deja brun me foute le doute... 

merci les gars 

a+

Édit petit photo d'une des têtes coupées, vous en pensez quoi les copain ?Merci :davb:

IMG20251124181419.jpg

IMG20251124181404.jpg

IMG20251124181343.jpg

Modifié par sq0
  • 2 mois après ...

Slt,

ça fait un petit moment que ma plante (Shogun sur RQS) (60-70J de floraison) ne me semble pas prête à la récolte alors qu'on est à 85 jours de floraison (13ème semaine)

Un autre plant juste à côté a déjà +20% de trichomes ambrés, je comptais les récolter en même temps mais je vais devoir le récolter maintenant si je ne veux pas qu'il pourrisse,

Que pensez-vous de mon plant qui a du retard (à droite sur les photos) ?

image.thumb.png.e679fc5bc298bdd9a86d07e827a21c3a.pngimage.png.0aaa528b0137186e75d6929969eaad91.pngimage.png.ead13fade2b59412481ac1a64fe896dc.pngimage.png.12b90a3d1b950820a0cf12cafc4a190b.pngimage.png.b6bb5360b04d4032228c55beb7bcba04.pngimage.png.a67311e4f3e09315c6a43059e3d96c7d.pngimage.thumb.png.1cbbbf7eed7678c5f8f3216195358062.png

++

• 3 mois après ...
Le 22/09/2008 à 20:13, Tanck13 a dit:

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien.

Je me permets de poster car j'ai commencé ma premiere culture d'autoflo en intérieur il y a 10 semaines.

Je me demande si je peux déjà récolter. Certains feuilles autour des têtes ont un petit duvet blanc et ca commence à pas mal coller

Je n'ai pas de microscope fonctionnel et la qualité de photo est bof (désolé) mais j'aimerais avoir votre avis.

Merci d'avance

image0.jpeg

image1.jpeg

image1.jpeg

image0.jpeg