[Topic Unique] Quand Récolter ?


Messages recommandés

Ok vaporlover je pense attendre encore quelques jours.J'en profiterais pour poster d'autres photos des tritri.

Je reste ouverts à tous avis.

 

PS[Pensé Spirituelle]:(C'est mon first JDC et là je commence à voir le bout et j'ai une petite partie de moi qui ne veut pas les cuttées. Aprés 3/4 mois de vie commune c'est dur!^^ Je pense que j'ai pris autant de plaisir à cultiver que je vais en prendre à m'en délécté.):-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je cultive de la skunk#1 en terre, il y a eu 41 jours de cro et je suis a 55 jours de flo.

Je suis en rincage depuis 8 jours, les feuilles sont bien jaunes

J'aimerai savoir si c'est bon pour récolté, car je compté récolté samedi mais j'ai peur que ce ne soit pas encore assez mure, sachant que j'aimerai 75% hight et 25% stone.

Voici les photos de certain plant.

Merci de me dire.

 

57a0f.jpg

aa14f5.jpg

4f292.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'dirais k'c'est un peu jeune, laisse tes trichomes devenir laiteux...

Pour les feuilles , tu t'en fout, t'es sur la fin , ça finira bien comme ça...

Pour examiner tes trichomes j'te conseil d'investir une loupe x60 (une quinzaine d'euro sur culture-indoor et c'est a peu près le même prix partout.).

Néantmoins elle est largement assez mure pour être goutée, c'est le meilleur moyen de savoir a quel moment précis ta plante convient a tes critères, préleve une p'tite têtouille, tu la suspend a une poignée de fenêtre au dessus d'un radiateur (a au moins 50cm) et en 2 jours c'est sec (bien sur pas aussi bon qu'un vrai séchage), ça te donnera une bonne idée de quand elle te plailt...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, mais a ton avis il reste combien de temps avant que je recolte comme je désire?

parce que sa fait quand même 55 jours, normalement la skunk est entre 45 et 50 jours d'après le fabricant même si c'est jamais exact.

Et vu que ca fait 8 jours de rincage, je sais pas si je peut continuer longtemps que a l'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé de redemander quelque jours après si c'est bon a la récolte, mais je veut vraiment être sur. Je voulais récolter aujourd'hui mais j'ai vraiment un gros doute.

Je souhaite avoir des plantes avec effet high et d'autre avec effet stone, je sais que pour l'effet stone il faut attendre mais pouvez vous me dire s'il y a des plantes qui sont prêt a récolter pour l'effet high??

Merci

 

Plant 1

8651.jpg

 

Plant 2

3635fc.jpg

 

Plant 3

2f5639.jpg

 

Plant 4

8a7a9.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux attendre encore qq jours si tu veux qu'elles prennent du volume, là les têtes doivent enfler de jours en jours.

Point de vu effet, elle est bien cristalisée, t'as gouté?

Coupe une tetouille, laisse secher, goute et decide si c'est le high que tu recherche....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis à flo +60. La sénescence est déclenché ! Et un peu de surengraissage mais rien de grave vu que le rinçage est commencé !

 

 

J'ai fais quelques photos des trichromes avec un opercule de microscope en X10...avec un lumière HPS 250w Flo.

 

Voila ce que ça donne :

 

BZ1-TrichromeF50.jpg

 

BZ1-TrichromeF501.jpg

 

BZ1-TrichromeF502.jpg

 

peut-on diagnostiquer quelque chose ?

 

Un grand merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waip sur la tof du bas, y a qq trichomes caramelisés, c'est top.

Principalement laiteux => bon effet high.

T'aurais pu laisser 2, 3 jours de plus pour ceux qui sont translucides, mais bon, il faut mieux un peu plus tôt que de la laisser passer... la t'es sur de garder un bon gout, j'pense que tu sera pas déçu, tu nous dira ça après le séchage...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok cut effectué avec succès séchage en cour à 18° et 50% d'humi !

 

J'ai laissé quelques buds pour les faire ambré pour plus de "stonitude" histoir d'en avoir une pour le soir !

 

Et enfin merci !

C'est une récolte plutôt faible les buds ne se sont pas dévellopé tan que ça ! Faute de la chute de température surement ! 10° la nuit v_V

 

See Ya !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour,

j'ai de la top44 (quoique des fois j'en doute vu la durée en flo) en flo depuis plus de 90 jours (je pense que des problemes d'isolation lumineuse y sont pour quelque chose) terreau + lampe eco 125

 

voilà ce que je peux voir aujourd'hui sur un des 3 pieds :

dsc00460pm.th.jpg

dsc00467.th.jpg

dsc00465q.th.jpg

dsc00461r.th.jpg

 

 

 

je vois bien que ca commence à etre ambré mais ce qui n'est pas ambré est blanc ou transparent? Ca ne semble pas vraiment blanc, plutot un peu trouble.

 

 

sur un autre pied il y avait ca il y a une semaine :

photo0817.th.jpg

photo0813w.th.jpg

pour une tete qui ressemble à ca :

photo0820.th.jpg

 

 

 

quand certains commencent à etre ambrés, on peut considérer que les autres sont au moins blancs et non plus translucide?

 

Je me demandais aussi si la transformation se faisait uniformément sur toute la plante, en gros savoir si les trichromes en haut de la plante sont pareil qu'en bas (puisque c'est pas evident à observer, et pour passer ca au microscope il faut en couper un bout ..)

 

Je recherche un effet high donc est-ce le moment ou est-ce que j'attend encore un peu? (ou est-ce que c'est trop tard...)

 

merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours je me prépare à récolter' date=' ci joint trois photos de mon plant le plus avancé. Merci de m'aidé à analyser la maturité des trichomes.

 

[/quote']

 

Salut !

 

Pour moi c'est bon. Tes tri sont soit laiteux soit oxydés.

 

L'heure est venue de couper !

 

 

==> Pour djp :

 

Laisse encore murir un peu à mon avis (qq jours). On y est presque ... Sur les photos, encore pas mal de tri transparent mais les ambrés apparaissent aussi, donc il ne faut pas tarder non plus ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour à tous, ça fait 60 jours (8 semaines et demi) que je suis passé en 12/12. La floraison n'a pas débutée en même temps car j'ai des variétés différentes. Je voulais avoir un diagnostique concernant l'état d'avancement des têtes et s'il faut récolter ou attendre.

 

Plant 1 inconnu, premier a être passé en flo :

a2bcb.jpg

 

Macro :

9a778.jpg

 

Plante 2 lemon skunk :

9ed24e.jpg

 

macro :

5be44f.jpg

 

Plant 3 white rhino plus tardive :

e505bb.jpg

 

et le macro :

b55111.jpg

 

J'attends vos avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour une majorité de variétés, 60 jours c'est peu. En général, tu peux compter 9 semaines au minimum, 10 ou 11 semaines sont souvent plus appropriées, même avec les indicas.

 

On voit nettement les trichomes translucides et légèrement laiteux, tes plantes ne sont pas encore mûres. Revient poster des photos dans 10/15 jours.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désoler l'ami mais c'est très dure voir imposible de te répondre quand tu ne parle pas de la variété, du temps de flo et surtut que tu ne les à pas regarder au microscope. Le mieu que je puisse te dire c'est quelle sont jolie :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky désépinglé, épinglé et Déverrouillé ce sujet
  • Indi-Punky a déverrouillé ce sujet