[Topic Unique] Quand Récolter ?


Messages recommandés

S^lut jeremy,

 

Essayes de nous mettre une tof "en mode macro", là, on voit pas grand chose...

 

Il me semble (mais il est tard :-P) apercevoir sur la photo2 quelques tritris ambrés, bien que sur la première photo, ça semble encore bien "vert".

 

T'en est à combien de jours de flo ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bolyweeds ! :-)

 

Je vais essayer de poster d'autres photos tout à l'heure, malheureusement mon appareil photo est assez vieux et prendre de bons macros est difficile.

 

Pour les jours de flo je ne sais malheureusement pas, je l'ai reçu d'un ami qui ne tenait pas les jours. Je vais essayer d'en prendre 3-4 de différentes vues pour que vous puissiez bien me conseiller.

 

Merci encore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 595jeremy,

 

Pas évident à voir, mais tes trichomes ont l'air assez blanc et tes pistiles aussi, mais tu semble prés du but.

 

En gros je dirais encore entre 1 à 2 semaines.

 

Combien de temps depuis l'apparition de la 1er fleure ? Quel temps de maturation annoncé pas le breeder ?

 

 

Edit :

essaye de poster un morceau d'image : ça c'est un bout de ta photo découpé et agrandi :

2c5bc.jpg

On n'arrive pas a voir si la tête des trichomes est blanche ou ambrée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je reviens vers vous car je n'ai PAS DE SENESENCE EN PERIODE DE NOIR !!

 

Variété : Northern Lights (white label)

 

J+83 : en 12h/12h depuis 65j, 1er feure +50, noir complet +6) : trichomes toujours désespérément blanc. A croire que le froid et le manque de lumière arrivent à ralonger le temps de maturation.

01f0af.jpg

Pas de sénésence en vue, plante en pleine forme, elle continue de gonfler, 90% des pistils encore blanc et de nouveaux arrivent !

 

J'espère pouvoir récolter dans 4 à 5 jours, vers 12/12 +70 et 1er fleure +55.

 

Le breeder annonce 45 à 55 j pour la récolte.

 

==> Question : pensez vous qu'en 5 jours elle peu être mûre ? Doit-je rajouter du RIPPEN (j'en ai en stock), stresse hydrique ? clou dans le tronc ?

 

 

conditions : temp : 20/21°C, 50 / 55% humidité.

 

Je ne veux pas rater la pleine lune pour la récolte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir les cannaweeder ;-)

 

voila je voulais votre avis sur mes tritri a flo +43 j'ai l'impressio davoir des laiteux en majoritè et quelques ambres et transparent apres avoir suer 1h30 dans ma box :music:

 

voici les photos, j'espere qu'elles sont potables xD

 

 

14a901.jpg

c0334e.jpg

b6fb64.jpg

dfae0.jpg

802da2.jpg

 

si vous puviez me donner un ratio trans/lait/ambr sa m'aiderais bien, d'avance merci :-P

 

peace & smoke !! :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MoThEr-SmOkEr.

 

Tu devrais attendre encore au moins deux semaines.

Tes trichromes me semble bien blanc encore, flo+ 43 c(est trop rapide pour la hashplant).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut MoThEr-SmOkEr.

 

Tu devrais attendre encore au moins deux semaines.

Tes trichromes me semble bien blanc encore, flo+ 43 c(est trop rapide pour la hashplant).

 

salut a toi tykarma, merci a toi pour ta reponse rapide, je voulais voir a quelque jour ou le breeder dit qui faut recolter (ssd annonce 45 jours)

 

ou en etait reelement les tritri car je n'ai pas vu beaucoup de monde cultiver cette varieter , dur de se faire une idèe sur le temps de flo, en tout cas merci man je repasserais dans 15 jours si j'ai un doute, dois je commencer le rincage ? sachant que je voudrais recolter a 60-70% ambre

bonne nuit man!

 

:supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

C'est ma première récolte, et j'aimerais avoir votre avis. J'ai l'impression que presque tous mes trichomes sont laiteux, et j'aperçois même quelques ambrés en cherchant un peu. La lumière de mon microscope ne facilite pas vraiment les choses... Est-il temps de couper?

 

img0223lys.jpg

 

Merci d'avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

C'est moi aussi ma première culture et j'en suis à ma 7ème semaine de floraison (hydro). J'ai pris quelques photos macros mais je n'arrive pas a savoir avec certitude si mes trichomes sont translucides ou laiteux (une bonne majorité est translucide mais certains m'ont l'air quand même bien blanchâtres). Je pense récolter dans environ 15 - 18 jours (je cherche un effet assez calme, je veux pas être affalé dans mon canapé après 3 lattes).

 

Voici donc les photos, si une âme charitable pouvait me donner quelques précieux conseils ^^

 

Photo 1

 

Photo 2

 

Photo 3

 

Photo 4

 

Photo 5

 

Photo 6

 

Photo 7

 

et enfin, si besoin : les mêmes photos mais avec une meilleure résolution (19,3mo)

 

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

D'apres ce que je vois c pas mal translucide ! et si tu vas sur wikicannabique qui est superbement bien fait et avec un minimum de recherche facilement trouvable. leur commentaire est le suivant :

 

Trichomes translucides (pas mûre du tout, l'effet serait super hight/soft) .Récolter maintenant ferait perdre un maximum de potentiel à la weed.

Même si l'aspect visuel des têtes est parfaite après séchage. (de fortes chances aussi que les têtes ne soient au maximum de leur poids..)

 

Je te conseil d'attendre encore un peu et qu'il soit laiteux, ou il disent ceux ci :

 

Trichomes laiteux, bon effect hight suivit d'un stone plus ou moins puissant.

Beaucoup de beuh hollandaises, correcte mais dans la moyenne, sont récolté a se stade la.

 

Attend encore 10 15 jours pour pas trop regretter lol

 

Bon grow :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine que l'abscence de réponse est dûe au manque de photos, donc j'en ai pris plus sur plusieurs pieds =o Je précide qu'il s'agit de Big Bud (culture one bud) en terre, et que je suis à cro+73, flo+58.

 

img0226.jpg

img0228ms.jpg

img0229b.jpg

img0230yv.jpg

img0231p.jpg

 

Je commence à voir des trichomes ambrés, mais j'ai l'impression d'en voir également quelques transparents...que faire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'ai sur mes plantes des trichomes à la fois transparents, laiteux et ambrés! J'imagine que l'absence de réponse est dûe à la mauvaise qualité de mes photos, mais je n'ai pas à ma disposition d'appareil photo capable de faire des macros de folie comme j'en voie partout sur ce post...

Est-ce que je peux quand même espérer avoir l'avis de quelque cannabiculteur expérimenté? Est-il possible d'avoir simultanément sur la plante les trois stades de maturation des trichomes? Si oui que faire dans ce cas?

 

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

 

PS : Je précise que je cherche principalement un effet high.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour à tous, je suis a F+67 et voici des photos des trichomes, en esperant avoir une réponse :-)

 

F+67

 

Blue berry 1 :

 

11111110.jpg

 

11111210.jpg

 

11111310.jpg

 

11111410.jpg

 

White widow 1 :

 

2222110.jpg

 

2222210.jpg

 

2222310.jpg

 

2222410.jpg

 

White widow 2 :

 

3333110.jpg

 

3333210.jpg

 

3333310.jpg

 

3333410.jpg

 

3333510.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a vous tous voila je suit débutant et c'est ma première culture j'aurait aimer un avis des pro pour savoir quand récolter merci

variétés:shiva skunk sensi-seeds

période données par le breeder:45-55 jours

ampoule:400W

Flo a +50(7ième sem)

je n'est pas encore commencer le rincage

 

click pour agrandir

 

dsc03067i.jpg

 

dsc03075i.jpg

 

dsc03077x.jpg

 

merci bien a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky désépinglé, épinglé et Déverrouillé ce sujet
  • Indi-Punky a déverrouillé ce sujet