[Topic Unique] Quand Récolter ?


Messages recommandés

click sur la première photo tu l'aura en agrandit, merci

edit: je suit daltoniens lol mais for me je les voit mi transparent mi laiteux, je suit débutant mais je pense peu etre qu'il me faut encore attendre heuuu!!! 1 ou 2 semaines non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi ... mais tu as l'air d'avoir un bon apn, regle ta balance des blancs, pas evident de voir les ambrés sur ta photo.

 

Voir du jaune/marron avec une lumiere jaune/orange, pas evident, tu peux encore attendre a mon avis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous ,

 

 

 

Bon voilà je viens vers vous car j'ai une question à propos de ma futur récolte de Tundra qui vient de chez DP ..

 

 

Ma variété est une Tundra Automatique de chez DP que j'ai mise à germer le 1er Mai je voulais cette variété pour avoir quelque chose qui me permet de patienter avant l'arrivé de mes autres plantes .

 

Ma culture est sous serre et en pleine terre .

 

J'arrose quand la terre est bien sèche avec de l'eau de ville avec un ph de 6 et du bio grow flo + du top max. .

 

Voilà ma question, j'aurais aimer votre avis sur quand récolter j'ai fait ce matin des photos des trichomes mais je n'ai pas un très bon appareil numérique donc c'est pas très évident à voir .

 

Pouvez vous me donner votre avis svp ?

 

Merci

voilà la photo vous pouvez faire un zoom

Tundra

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi.

 

elle a l'air pas mal cette petite Tundra.

les trichomes m'ont l'air tous laiteux et il y a quelques ambrés.

tout dépend comment tu la veux. tu pourrais récolter maintenant ou encore attendre quelque jours pour une meilleur défonce ^^

 

a plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes.

Je viens ici pour avoir un peut d'aide sur le diagnostique des mes trichomes car honnêtement je n'arrive pas à faire la différence de couleur >.<

C'est une plante que j'ai laissé dans un champs depuis sa croissance (je ne connais rien de cette plante, graine au bol) et que j'ai été récupéré récemment et voila sont état :9ce058.jpg

 

Alors, récolte ou pas récolte ? Merci de votre aide..

A + bon Grow

 

Edit : Je crois distinguer certains trichomes ambrés :

06da8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour,

 

Comme dit dans le titre j'aimerais bien me mettre au point avec ces trichomes...marre des hésitations et des photos où on voit rien, et qui ne ressemble en rien à ce que je vois.

Les termes qui varient...laiteux ou opaque ? Ambrés, c'est jaune foncé, beige, marron foncé ?

 

En bref, à l'aide d'une macro qui contient un bon echantillonage (je pense), j'aimerais éclaircir ces dernières zones d'ombre et au passage si je peux récolter avec un stone optimal..

 

Précisions :

- White Sibérian (INDICA 90%)

- C+27 - F+62

- Indoor/Terre/Néon 110W - HPS 400W

- T° moyenne : 27-28° H : +/- 25%

 

Image prise au Microscope USB (x400 je crois..pas sûr..)

 

38d6c.jpg

 

Suppositions :

TRICHOME AMBRE

TRICHOME SEMI-AMBRE ?

TRICHOME OPAQUE/LAITEUX ?

TRICHOME TRANSPARENT

 

Question complémentaire, puis-je récolter pour un stone optimal ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inscrit le: 8/12/2009

Rang : Cannaweedeuse

Prénom : !!!

 

 

Hey!!

 

 

Pour cause de pénurie, j'aimerais couper mes one bud, je comptais les laisser encore une semaine, Les trichome sont grande parti laiteux, du moins, j'ai l'impression et donc ça ferait un trip higth.

 

Je voudrais avoir votre avis d'expert ou habitués, Si you plé.

D'après vous je peux cut ou pas?

 

034762.jpg

32fe46.jpg

92a120.jpg

5e56b3.jpg

e171c5.jpg

 

 

 

 

Merci Peace tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour emsen : photo pas super, tu n'indique pas la variété, le temps de floraison, mode de culture, conditions, ... Mais à vue d'oeuil t'a encore plusieurs semaines (2 ou 3 ou plus)

 

 

Pour jamming1 : tu n'indique pas la variété ni le temps de floraison, mais effectivement ça mérite au moins une semaine de plus. C'est laiteux à transparent avec quelques trichomes bruns mais pas encore tout à fait prêt. Tu peux rincer pour une récolte très proche (7 à 10 jours). Si t'a vraiment plus rien à fumer, coupe un petit bud en bas du pied le plus avancé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Alors c'est ma première culture et les très nombreux diagnostiques ont toujours du mal à m'aider sur je récolte/je récolte pas.

 

J'ai eu des problèmes avec mes deux plants de SH et quasi-toutes les feuilles deviennent marron puis tombent (en commençant par le bas). Je pense que c'est une senescence qui arrive très tôt à cause de la trop petite taille des pots.

 

Pour l'instant j'ai lancé le rinçage il y a 4jours et j'en suis en flo+40jours. (le breeder dit qu'il faut récolter à flo+60 au moins...)

Du coup je sais pas quoi faire...

 

Je suis désolé les photos sont pas top mais le microscope que j'ai acheté sur ebay est pas encore arrivé... Mais normalement chaque photo fait 5mo et on peut bien zoomer ! (j'ai un bon appareil ;-))

 

 

dsc0048mz.jpg

 

dsc0047hw.jpg

 

Merci de votre aide !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky désépinglé, épinglé et Déverrouillé ce sujet
  • Indi-Punky a déverrouillé ce sujet