[Topic Unique] Quand Récolter ?


Messages recommandés

Ca veut rien dire les pistils !!!

 

Juste les trichomes et ton gout !

 

On voit pas super bien mais jai l'impression qu'il y a quelques ambrés par ci par la yen a plus pour longtemps.

 

Pour indic' ma L.S.D. a mis 7 jours a passer de 80%laiteux/20%ambrés a 50/50.

 

Mais bon le pied coupé a 80/20 met déjà une trèèès grosse claque !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J aimerais avoir votre avis sur la floraison de mes petites

Variete : northern light et skunk

FLo à + 40j (environ) en pot de 20L vers Marseille en exterieur

Je recupere un microscope dans quelques jours mais avant tout je crains les baisses de temperature surtout la nuit ou on est tombé en dessous de 14°C et une grosse periode de grisaille voire pluie va arriver dans quelques jours et j ai encore plus peur de la moisissure alors merci pour vos avis....

2d6d04.jpg

59b3ab.jpg

 

Peace!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A nouveau je voudrais pas te balancer un saucisson, cependant cet après midi je suis allé dans un growshop acheter un microscope : ça coûte 15 euros, c'est un stylet avec des leds, franchement c'est pas cher et tu peux super bien observer les trichromes.

 

Yeah yo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je viens chercher votre avis pour ma récolte de early skunk, à mon avis c'est bon, mais comme je pensais la même chose il y a deux semaines et qu'on m'as dit de patienter un peu ;) ...

 

Donc voilà une vue générale de ma tête principale:

7b0609.jpg

 

et voilà une petite macro:

aecd5b.jpg

si je ne m'abuse ou ne me trompe, la majorité des trichomes sont laiteux, et j'ai entouré quelques ambrés.

 

petite précision, je cherche vraiment un effet high, je suis un petit fumeur et je préfère largement qu'elle soit peu forte plutôt que cassante.

Donc la question est de savoir si en attendant quelques jours de plus, je récolterais plus...

 

("attendre plus pour gagner plus"... c'est quel philosophe déjà? :lol:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dubic, Kilemor, et canéneige : sur vos photo, quasiment 100% des trichomes sont transparents ou laiteux... ou pour canéneige les photos sont floues... donc mini 2 semaines encore !

 

 

 

_ _ _ _ _ QUAND RÉCOLTER ? _ _ _ _ _

f2bf19.jpg

 

 

→ Visuellement, sans loupe :

les fleures (ou calices) doivent être gonflées,

4756bb.jpg

et les pistils doivent être en partie oxydés (bruns).

 

 

 

→ Et les trichomes au zoom:

s'il sont encore transparents, vous avez du temps devant vous :

IMG_0218.jpg

 

Récoltez lorsque vous voyez un mélange laiteux / ambré :

readyld1.jpg

Sur cette photo on voit bien le mélange ...

 

 

→ Délais :

Les temps de maturation donnés par les breeders correspondent à la durée entre le 1er pistil et la récolte : partez de ça.

 

A partir de l'apparition des 1er trichomes oxydés, comptez en moyenne une vingtaine de jours avant la récolte vers 50/50 ambrés / laiteux.

can10003.png

Ne vous fiez pas aux pistils, cela varie énormément d'une variété à l'autre et en fonction des conditions de culture (température, humidité, ...)

 

 

Et bonne récolte !;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop salut à tous.

 

je suis à Flo+120 Sur une thaï.

je sais la thaï c'est long, mais c bon, mais c'est long,

mais c bon, mais c'est loooooong.

 

Elles ont perdus toutes leurs grandes feuilles, le rinçage et là depuis une dizaine. la sénescence à l'air d'avoir débutée, ou elles ont très faim, au choix....

 

Mon problème c'est le peu de tritri visibles. beaucoup de cils mais pas encore les capsules. les pistils sont encore bien blancs. les calices sont abondants en résine, mais pas sur les petites feuilles, ou alors un peu sur le dessous de la feuille.

 

J'en ai déjà récolté quelques pieds, depuis qq semaines, et déjà beaucoup de goûts, et d'effets. Une avait pas mal de résine sur les petites feuilles, mais j'ai peur d'attendre trop longtemps.

 

je met exprès des photos plus éloignées, pour voir l'aspect général, mais les photos on suffisamment de définition pour zoomer jusqu'au tritri.

 

76539803.jpg

59820463.jpg

71358857.jpg

27526967.jpg

47988662.jpg

99674595.jpg

54231714.jpg

 

quek vous en pensez???

Merci à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a vous.alors voila j'ai un pied en out et je voudrais a peut pres savoir quand recolter pour qu'elle pose bien longtemps.

en terre var inconnue mais qui devient mauve depuis hier.premiers pistils au 7 aout.

va t'elle encore gonfler?

je n'ai que l'apn de mon portable je vous joint quelques photos en esperant qu'elle sufisent.en zoomant sur pc on voit un peu quand meme

9b28da.jpg

3833e9.jpg

7118d8.jpg

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Voilà, je me demandait si il était possible de déjà récolter les buds qui ont un peu d'avance sur les autres.

En fait j'ai 6 pieds de variété inconnue (on m'a dit qwarcy et vaudou enfin tout du moins je les écrit comme je les prononce) en out dans une serre.

Ils sont mis en terre depuis mi/fin mars et avaient déjà poussé sous lampe au préalable. Je n'ai utilisé aucun engrais.

L'espace étant restreint, les titines n'ont pas toutes bénéficiées de la même lumière et j'ai l'impression que quelques buds qui se trouvent dans les parties inférieurs des plans sont déjà presque matures alors que la plupart ont encore besoin d'un peu de temps.

Donc, est-il possible de récolter seulement quelques petites branches inférieurs et du coup est ce que les autres têtes s'en trouveraient un peu boostées ?

Ou alors tout simplement ce que je vous raconte est un peu bizarre et en générale l'état d'avancement est le même pour toute la plante ?

 

je vous met quelques photos (pour la qualité j'ai fait de mon mieux) d'une des petites têtes concernées et d'une des autres qui je pense ont besoin d'encore un peu de temps.

 

voila une bud a mon goût en avance

4acc3c.jpg

 

et voici en gros a quoi ressemble le reste, mais j'ai rien de très précis

464261.jpg

 

merci pour vos conseils.

pour info je suis dans le nord/est de la france.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

Voilà, je me demandait si il était possible de déjà récolter les buds qui ont un peu d'avance sur les autres.

 

Oui, pas de probleme.

est-ce que cela boustera le reste ? a ce stade la, c'est négligeable, En tout cas, cela fera pas murir plus vite...

 

Par contre vu tes plantes, elle sont pas du tout pretes, meme les petites tetes, attend encore, t'en profitera plus apres...

 

By

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a vous.alors voila j'ai un pied en out et je voudrais a peut pres savoir quand recolter pour qu'elle pose bien longtemps.

en terre var inconnue mais qui devient mauve depuis hier.premiers pistils au 7 aout.

va t'elle encore gonfler?

je n'ai que l'apn de mon portable je vous joint quelques photos en esperant qu'elle sufisent.en zoomant sur pc on voit un peu quand meme

9b28da.jpg

3833e9.jpg

778fc1.jpg

c2ceb2.jpg

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky désépinglé, épinglé et Déverrouillé ce sujet
  • Indi-Punky a déverrouillé ce sujet