[Topic Unique] Quand Récolter ?


Messages recommandés

Bonjour

 

Je voulais demander conseil sur la maturité de ma plante.

les photos son prise sous Hps 400.

La variété est la PPP 55 a 70 jours de flo

Culture indoor flo+50

 

Ma question est quand commencait le rincage sachant que je compte faire un passage au noir d'au moins 5-6 jours?Quelle est le pourcentage aproximatif de trichomes laiteux/ambré?

 

au besoin je peux refaire les photos a la lumière du soleil.

 

dscn0694l.jpg

dscn0695b.jpg

dscn0696.jpg

 

En espérant que vous pourrez m'aider,merci d'avance.Bon grow les mecs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , voilà je vous met des photo de ma plante.

Je voudrai savoir si je devait récolter de suite ou attendre un peu. Je n'es rien pour voir les trichome :bye:

 

p1040865g.jpg][/url]

 

 

gfgfdg.jpg[/url]

 

gfgfdg.jpg[/url]

 

vbhnvn.jpg[/url]

 

 

 

Désolé je pour la dimension des photos . J'espere que comme ca ca ira mieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi, ça à l'air bon!!:bye: (tu peu attendre encore un peu si tu la préfère plus stone ;-)

 

Par contre peu tu, stp redimensionner, tes photos?

C,est pour pas déformer la page lol ;-)

 

Sur la page d'accueil, il y a des tutos et faqs, où ils expliquent comment faire. :-)

 

Bon smoke...:roll:

++

 

 

Édité: merci pour la taille des tophs, on y voit mieux!!

Ba finalement, j'attendrai encore un peut... (j'préfère + stone)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je voulais demander conseil sur la maturité de ma plante.

les photos son prise sous Hps 400.

La variété est la PPP 55 a 70 jours de flo

Culture indoor flo+50

 

Ma question est quand commencait le rincage sachant que je compte faire un passage au noir d'au moins 5-6 jours?Quelle est le pourcentage aproximatif de trichomes laiteux/ambré?

dscn0719f.jpg

dscn0720w.jpg

dscn0721t.jpg

dscn0722g.jpg

dscn0723g.jpg

 

En espérant que vous pourrez m'aider,merci d'avance.Bon grow les mecs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

@pierroofkorn: tu peux commencer le rinçage maintenant, vu que tu en as quand meme pas mal qui commencent à bien 'ambrer' (sur la 1ere photo je dirais 10% ambré, sur les 2 autres 30% facile)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

scraper : pas évident à dire. ça va te faire 60 jours de flo ... à mon avis c'est presque bon. Tes photos sont trop trouble pour voir les trichomes. Essaye de refaire des photos nettes des trichomes, ou récolte d'ici quelques jours. Si tu veux une herbe plus stone, attends encore un peu plus.

 

 

pierroofkorn : tes secondes photos sont assez net. Je dirait que c'est principalement laiteux à transparent sur les premières photos et on voir sur les autres des zones ou tous les trichomes sont ambrés. Si tu veux récolter à flo+60 à 65 - 10 jours de rinçage dont 6 jours de noir = rinçage à flo +50 à 55. Donc tu peux commencer à rincer maintenant.

 

kamweed : tes grandes photos permettent de voir un peu les trichomes. Assez peu de trichomes brun. Tu peux donc attendre encore un peu avant de couper. Mais précise la variété, et la durée de flo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, avant toute chose, j'ai lu les différents tutos et je connais donc la théorie pour le bon moment de cut.

Malheureusement, ne possédant pas de microscope je ne peux observer les trichomes. J'ai donc pris quelques photos au plus près des gousses et je vous demande votre avis.

Quand devrais-je cut? sachant que la météo n'est pas clémente mais que ce w-e devrait être beau. Sachant aussi qu'elle à un peu morflé niveau moisissure, mais que j'ai retiré presque toutes les parties infectées.

 

Voici quelques photos.

dsc0056f.jpg

dsc0055t.jpg

dsc0051lv.jpg

dsc0049jq.jpg

dsc0044y.jpg

dsc0042et.jpg

 

Toutes les photos proviennent de la même plante, plantée début mars.

 

C'est ma première tentative pour insérer des images, j’espère que ça fonctionne pour tout le monde.

 

Merci d'avance. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ifeeltheneed.

 

Tes photos sont un poil trouble, dommage :

e4ef12.jpg

 

Sinon, c'est encore un peu tôt a mon avis, même si la senescence à bien commencée. Si t'a une attaque de moisisure, ne traine pas pour couper ! S'il fait beau ce WE, c'est peut-être l'occasion. Il vaut mieux récolter un poil tôt que récolter une herbe pourrie !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Etant ma 1er vraie récolte je me pose des questions sur le moment exacte de la récolte et savoir si j'ai bien compris.

 

Voici une photo que j'ai prise hier d'une des plantes les plus avancées dans la flo.

 

PHOTO

 

Si j'ai bien compris, les trichormes ont l'air transparent et donc il faudrait encore laisser un peu de temps afin que les tête gonfle un peu plus ?

 

Merci de bien m'éclairer et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je m'en remet à vous pour un avis concernant les trichomes.

C'est le mieux que je puisse faire avec mon apn.

 

Il s'agit d'une plante qui pousse en outdor sous serre et sur laquelle j'ai déjà du faire le ménage à cause de la moisissure.

 

67041b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

j'ai actuellement 3 plantes en outdoor.

3 variétés de dinafem :

sweet deep grapefruit

cheese

critical+

 

J'ai vraiment du mal à savoir si je dois lancer le rincage ou pas.

Je suis dans le sud de la France;

Chaque pied est dans un pot de 10 litres.

J'ai pris deux photos par pied et j'ai fait un montage pour chaque variété.

Pouvez vous me dire si je dois couper ?

Merci d'avance pour votre aide, je suis daltonien en plus...

Si vous souhaitez voir d'autres photos au microscope (mais pas terrible je trouve, elles sont sur ce topic :

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-128180_16-clos-cut-photos-trichomes-inside.html

 

A tres bientot;

Sweet deep grapefruit :

Sweet deep grepfruit

https://img26.imageshack.us/img26/6650/sweetdeepgrapefruit.jpg

 

 

 

cheese :

 

cheese

 

Critical+ :

critical+

criticali.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lqx : on voit pas les trichomes sur ta photo, mais ton herbe à l'air d'avoir une tête de tête mûre. Ça dépends ensuite de la variété ... Je peux pas t'aider plus, mais a priori ça devrait être +/- bon ...

 

 

cannaf : COUPE ! c'est impeccable, on voit très bien le mélange trichomes brun et claires ...

1ffca2.jpg

Ou alors c'est la photo un peu trouble qui me joue des tours ...

Light : oui c'est bon et c'est clair : time to cut !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aimerais juste savoir combien de temps il me reste, donc quand vont apparaitre les premiers trichomes ambrés. J'ai l'impression qu'une majorité de trichomes sont d'ores et déjà laiteux, corrigez moi si je me trompe.

 

Je m'excuse d'avance de la qualité médiocre des macros mais c'est une première pour moi!

 

Ma plante a commencé sa senescence depuis environ une semaine. Elle est en floraison depuis début septembre.

La variété est la Guerrilla's Gusto de Sensi Seeds.

 

 

Le plant dans son ensemble :

 

igp2111.jpg

 

 

Une bud :

 

igp2122.jpg

 

 

Les trichomes :

 

trichomes1.jpg

 

trichomes2.jpg

 

 

Voilà, merci d'avance pour votre aide!

PS : pour plus de précisions, vous pouvez passer voir mon JDC dans ma signature.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky désépinglé, épinglé et Déverrouillé ce sujet
  • Indi-Punky a déverrouillé ce sujet