[Topic Unique] Quand Récolter ?


Messages recommandés

Salut a tous

 

En 2 mots, si je m'écoute vus l'aspect des plantes je les coupes (stigmates, feuilles), en plus un pote m'a mis la pression..

 

Mais je trouve pas un trichrome ambré, au contraire des translucides plutôt.

 

Merci de vos avis, ce sont 4 plantes différentes: 2 reddwarf, 1 white dwarf et une roadrunner.

 

ae9cbc.jpg

 

f57877.jpg

 

888874.jpg

 

36a71c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en l'absence de réponses je me suis dis ( a juste titre )que c'est a cause de l'absence de photo.

voici une photo avec mes moyens mais qui permet de voir les tritri.

merci de me répondre.

pour toutes info cf le poste au dessus ou me demander pour plus.

 

merci

 

mini_101202095320758576.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

J'ai 9 plantes ( 3 orange bud - 3 mazar - 3 blueberry ),

 

que je cultive en one bud hemp lova, ( terre, gamme plagron, hps 600w du début a la fin )technique que je tente pour la premiere foi, et je suis en manque de savoir concernant les finesses de cette méthode de culture, que je trouve tout simplement terrible!!

 

 

Mon soucis vient du fait que j'ai bien envie de déjà récolté mais je suis a flo + 65 ( donc 65 jours de vie ) je n'ai pas noté quand les plantes sont passées en flo, elle sont en 12/12 depuis leur naissances.

 

 

Imaginons qu'elles ont commencé a budé et faire des pistils 15 jours aprés, ca ferais 50 jours de (vraie) flo, ce qui me semble un poil court pour récolté avec 50 jours de flo.

 

Voici quelques photos arrachée avant le déclenchement de la 600w, sinon des tofs oranges, c'est pas trop parlant.

 

 

p1050075z.th.jpg

p1050073i.th.jpg

p1050072v.th.jpg

p1050070m.th.jpg

p1050069.th.jpg

p1050068.th.jpg

p1050071v.th.jpg

p1050067m.th.jpg

p10500660.th.jpg

p1050066b.th.jpg

p1050064g.th.jpg

p10500630.th.jpg

p1050062v.th.jpg

p1050060w.th.jpg

p1050059.th.jpg

p1050059v.th.jpg

 

 

Après y avoir regarder de + près, j'ai vu des trichromes laiteux presque partout, donc je me dit encore un engraissage ce soir ou demain puis le reste a l'eau avant la période noir / rincage ...

 

Cut dans +- 15 jours ?

 

Qu'en pensez vous ?

 

 

Cannabien a vous,

 

++

 

Soda. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben pas de up, pas grave, re a tous voici qqe tofs, dsl pas de macro, j'ai du bricolé.

 

J'ai arrosé hier soir juste a l'eau ph6.5, début rincage...

dans 4-5 jours noir jusqu'a la fin, pas d'erreurs ?

 

 

Merci de me donné votre avis.

 

 

p1050081.th.jpg

p1050083q.th.jpg

p1050085p.th.jpg

p10500840.th.jpg

p1050082o.th.jpg

 

 

 

Cannabien a vous.

 

++

 

Soda :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok merci Flo..

 

Donc le

 

07-12 : eau ph 6.5 F+68 R+0

12-12 : eau, stop lumière F+73 R+5

20-12 : stop eau F+81 R+13

22-12 : CUT F+83 R+15

 

Exactement elles on eu 1 semaine de CRO sous néons , ca me revient là, mdr, donc en réalité je CUT a F+91.

 

Et je re re tenterais pour les photos, des fois j'y arrive d'autres fois non..

 

Encore merci d'avoir confirmé :-)

 

++

 

Soda. :puke:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Salut Flo, d'après ton tuto --->

 

Je cite :

 

"Ces effets sont amplifiés par une période de sécheresse (au niveau de l'air, voire également de l'eau), de quelques jours, en toute fin de flo."

 

Je diminue l'extra et diminue mes brasseurs les 2 - 3 derniers jours..? c'est ça ?

 

 

K!ss et maxitritri a tutt! ٩(-̮̮̃-̃)۶

 

++

 

Soda :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut !

 

Hélas, sous les pistils ne sont pas encore apparus les calices qui donneront la consistance de ton herbe, en coupant actuellement tu ne récolteras quasiment que des pistils :-(

 

A mon avis tu peux tirer jusqu'à 70 joursn et rechercher des informations sur la sénescence, signes de la maturité, pour savoir reconnaitre si une plante est mure.

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bnosoir.

Merci de ton avis, mais sur le site de White Label, il est marquer 45-60 jours de flo.

Etant donné que les trichromes passent d'abord par l'état laiteux pour ensuite devenir ambré, je me demande si attendre 70 jours de flo ne serait pas trop ( je recherche plus un effet high).

Cela provient peut-etre du fait (j'ai oublier de le préciser) que je cultive en éco de salon ( première culture). Mais il y en a 4 de 20w pour un seul plan..

Bref je ne sais pas trop quoi pencer..

Est-ce que je pourrais avoir d'autres avis ?

 

Merci d'avance ! :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ta plante est TRES loin d'etre mure, je dirais meme qu'elle doit être dégueulasse à fumer telle qu'elle est là...

 

1)Ne jamais se fier à ce que dis le breeder

2)Avec des ampoules de salon je doute sincerement que ta plante puisse s'épanouir pour te donner quelque chose de convenable à fumer...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si avec ce type d'ampoule le résultat peut etre correct, cependant il faut multiplier par deux le temps annoncé plutot que rajouter les traditionels 10 jours au temps annoncé.

 

Moins l'eclairage est puissant plus le métabolisme est ralenti, les données brreders sont basées sur des hps, 400 ou 600, mais pas des écos de salon, donc ne te fies pas à ca !

 

Les calices de chaque paire de pistils sont gonflés, il n y a quasiment plus de nouvelle grappe de pistils frais qui se forme, les feuilles jaunissent,

 

Je pense qu'en effet ta plante est loin de ce stade! as tu lu les guides ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour ! Voilà c'est un petit pied en flo depuis 50 jours, une estimation pour quand récolter ? Je ne crois pas que ce soit pour tout de suite les pistils m'ont l'air encore blanc mais les bouts commencent à brunir.

 

d66586.jpg

 

c9546d.jpg

 

a4d63c.jpg

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous je voulais savoir ou cela en était a peu prêt.

 

J'ai encore quelques difficultés a lire ces sacrées trichomes. Mais je pense en avoir encore pour 1 ou 2 semaines si ce n'est plus.

 

J'espère devoir encore attendre, car je trouve les fleurs plutôt petite.

 

Merci de vos réponses.

 

Plante 1

[ img] e157ff.jpg [ img]

 

Plante 2

 

[ img] e157ff.jpg [ img]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky désépinglé, épinglé et Déverrouillé ce sujet
  • Indi-Punky a déverrouillé ce sujet