[Topic Unique] Quand Récolter ?


Messages recommandés

Slt,

 

Je profite du topic pour poser une petite question:

 

Les flash ou la lumière d'une hps, peut influencer la couleur des trichomes? Pour être plus précis, est ce que lorsque le flash ce déclenche ca colorie les trichomes sur la photos? (pas sur la plante, juste sur la photos)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Pouet Pouet.

Alors voilà mon p'tit problème.

J'ai 3 pieds dans mon placard, dont un qui m'a l'air plutôt pret au cut. Il s'agit de la variété caramélo qui est à flo+60.

Niveau trichrome au niveau des feuilles ca m'a l'air bien oxydé, après les buds ne sont pas super grosse, mais j'ai eu quelques soucis.

Donc soit je cut demain matin avant de partir 1 semaine, soit ca sera à mon retour dans 1 semaine.

 

530d55.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

Voila, c'est ma première culture, avec deux pieds de Shiva Skunk et vu que j'suis passé en flo le 29 novembre (F+55 aujourd'hui) et que c'est la durée de flo estimée par Sensi Seeds pour la variété j'me demandais si

j'étais bon pour la coupe ...

Mais malheureusement, pas de microscope et pas d'argent pour en acheter non plus (Rentrer d'un voyage a Amsterdam, ca fait mal a la tirelire :kana_smyle:)

Donc désolé pour le faible grossissement de l'image, c'est le seul qui rend pas un truc trop flou avec ce que j'ai (Pris dans une pièce sans lumières a part une lampe de chevet dirigée vers la plante pour que ca rende un

truc bien...)

Si vous pouvez me conseiller merci d'avance, même si c'est approximatif avec le faible zoom ca m'aiderai déjà pas mal ... ;)

 

Voila la bête (Je redimensionne pas vu que c'est déjà pas top a la base, donc désolé pour la prise de place... xD)

 

14694401052936_img_0502.jpg

 

Encore merci d'avance ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous je voudrais votre avis sur ma récolte.

Des infos sur ma culture :

variété : White Skunk

temps de floraison : 75 jours

type de lampe : 4x écos de salon de 20w

Maintenan, place aux photos :

 

97556e.jpg

 

0532ac.jpg

 

cc484f.jpg

 

b755f1.jpg

 

Merci d'avance pour vos conseil !

Bonne soirée :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT A TOUS !!

 

 

K4MON : pas facile de voir sur ta photo, mais il semblerait que tu y soit presque. Pour affiner le jugement, rajoute le nom de la variété, le temps écoulé depuis le 1er pistil, et un photo si possible avec un meilleur résolution.

 

 

Sooshi : attends une semaine et ce sera bon. Sur la photo ça semble encore laiteu.

 

Ajirax : WAHOO la taille de ta photo !!! modifie tes balise (utilise [ src] plutot que [ img]) clique sur photo plutot que img. Sinon, ça semble encore un peu jeune. Manque au moins une semaine à mon avis. Les trichomes sont encore tous blanc.

 

Ganjaweed69 : j'ai l'impression que c'est bon pour le cut, mais la lumière jaune n'aide pas à faire un diagnostique. Post une photo à la lumière du jour si t'a un doute.

 

 

 

 

Pour tout les autres, voici un petit tuto pour vous aider un peu à décider du moment de la récolte. ..

_ _ _ _ _ _ _ QUAND RÉCOLTER ? _ _ _ _ _ _ _

f2bf19.jpg

 

 

→ Visuellement, sans loupe :

les fleures (ou calices) doivent être gonflées,

4756bb.jpg

et les pistils doivent être en partie oxydés (bruns).

 

d68a3e.jpg

 

 

→ Et les trichomes au zoom:

s'il sont encore transparents, vous avez du temps devant vous :

IMG_0218.jpg

 

Récoltez lorsque vous voyez un mélange laiteux / ambré :

readyld1.jpg

ef06c7.jpg

jjhhg.jpg

grfyt.jpg

Sur ces photos on voit bien le mélange ...

 

 

→ Délais théorique :

 

Les temps de maturation donnés par les breeders correspondent à la durée entre le 1er pistil et la récolte : partez de ça.

exemple :

Vous avez une skunk, avec une récolte théorique en 55 jours d'après le breeder. Si le premier pistil blanc est apparu vers flo+10, la récolte devra se faire aux alentours de flo+65.

Si vous avez une haze qui doit se récolter en 10 semaines d'après le breeder qui vous a vendu ces graines, et que le premier pistil est apparu après 2 semaines de 12h/12h, alors récoltez vers 9 semaines de 12h/12h.

 

 

 

Sinon, de manière très générale, à partir de l'apparition des 1er trichomes oxydés, comptez en moyenne une vingtaine de jours avant la récolte (vers 50/50 ambrés/laiteux).

 

can10003.png

Mais ATTENTION : ne vous fiez pas seulement aux pistils, cela varie énormément d'une variété à l'autre et en fonction des conditions de culture (température, humidité, ...).

 

 

→ A quel moment récolter ?

 

bbc86d.png

 

 

 

Et bonne récolte !:culture:

 

Lien vers sujet identique :

comment récolter et comment sécher ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les intéressés !

C'est une deuxième "première" pour un total novice qui n'a fait que s'instruire sur le site :)

Je me permet de reposter sur le fofo approprié pour une petite question à propos de la fin de ma culture indoor.

Voilà Je détaille vite euf mes conditions de pousse:

 

-HPS 250W

-terreau Biobizz

-engrais de la même marque (un cro, un flo)

-ventilation le jour en fonction des cycles, température aux alentours des 20 degrés, plus frais la nuit, (pas tout le temps contrôlé)

-pas d'extracteur (je laisse un peu ouvert de jour pour que le l'air circule un minimum)

-nettoyage des branches (je me rappelle plus du terme) pour que la pousse se concentre sur l'apex de la fleur, en gros j'ai ôté les pousses "parasites"

 

et du coup bien éclairci mes poulettes, on voit leurs cuisses en gros ^^

-Et bien sur 18/12, 12/12 >> 1 mois de cro, 2 mois+ en flo

 

A ce jour à J 69 de flo, je commence à m'impatienter, et me tâte à finir le rinçage dans le noir total pendant encore 3/4jours (rinçage commencé à l'eau

 

claire à J 60) puis.... CUT.

 

Le seul hic qui me taraudait est que de nouvelles pousses de bud sont venues se greffer principalement sur une plante (1)

 

eb7cf2.jpg

 

 

 

On voit clairement la différence d'âge entre le haut et le bas de la budinette. (un peu flou mais bon ^^)

 

Quant au plant 2

 

 

279a49.jpg

 

 

Ps : les feuilles sont un peu violettes mais j'ai pu lire qu'il n'y a rien d'inquiétant (temp la nuit, etc...), et puis, tout ce qui est petit est tout de même bien joli, ça brille, ça sent au taquet !

 

On voit donc une nette différence ou le plant un a refait une pousse, le plant 2 finit tranquillement sa flo.

 

J'ai donc décider de cut sous très peu, je voulais juste avoir un avis pour être sur de pas faire trop tôt l'acte irréversible..

J'ai donc quelques têtes sur le plant 1 avec un apex non mûr, mais comme le plant 2 est OP (Tritri vérifiés ambrés pour la plupart) je ne vois pas de solution plûtot que de faire pourrir le reste de la prod.

Aurais-je une diff de goût entre les deux ? Est-ce le moment d'y mettre un terme même si c'est un peu chacun comme il le sent ^^ ?

 

Hésitez pas à lâcher des com, sinon je vous remercie d'avoir lu ce petit topic si vous n'avez pas d'avis à donner !

 

Peace,

Jah is Our Co-Pilot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous.

FLO2LACANAU, merci de ta réponce.

Voila quelques nouvelles photo.

 

4ef1d8.jpg

 

b38f8e.jpg

 

23ab2c.jpg

 

Sachant que je recherche un effet plutot hight, tu me conseillerais de couper demain ? De laisser du temps dans le noir et de couper vendredi/samedi ?

 

 

J'attend tes réponses. Merci d'avance ! :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jahismycopilot : tes têtes on l'air mûre, mais tu ne précise pas la variété, la durée donnée par le vendeur, le nombre de jour depuis le 1er pistil. En gros ça à l'air bon, mais il faudrait confirmer avec une photo macro des têtes. Pour la période de noir, il faut prévoir au moins 1 semaine minimum (10 jour en général), et il y a des risque de tout faire pourrir. Donc je ne te conseil pas de commencer maintenant.

 

 

Ganjaweed69 : vue de prés, tes trichomes ont l'air blanc, ça mérité encore un peu de maturation à mon avis ... essaye sinon de couper une petite feuille et de la prendre en photo à la lumière naturelle (sans flache ou lampe) prés d'une fenêtre en posant ton appareil sur une table... Sur tes photo, tout semble jaune, pas facile du voir du brun ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la communauté,

 

Tout d'abord, un grand merci à ceux qui ont mis en place ce splendide forum et à ceux qui l'alimentent chaque jour ;)

 

Ca qques semaines que je vous lis et on s'est décidé avec un pote de se lancer dans l’aventure.

 

On s'est fait livré une armoire en kit de chez ****** et ce qui va avec :

 

- Armoire 100x100x200

- Réflecteur 50cm 400/600w

- Lampe Sylvania GROLUX 400w mixte

- Filtre charbon 125mm diam.

- Extracteur tubular RVK 125A 125mm 225m3

- Humidificateur à 1 tête

- Pastilles CO2 + pompe à eau

 

On va y planter :

- 2 big bud

- 3 K13 Haze

- 3 Gokunk

 

dans 8 pots: 11x11x11 (1 litre)puis 8 pots: 25x25x25 (11 litres)

 

Planning :

- 1 mois de croissance en 18/6

- 2 mois de floraison en 12/12

 

Arrosage :

- 1x sur 2 avec engrais

 

Engrais :

- Racines : BioBizz Rootjuice < 1ème semaine

- Croissance : BioBizz BioGrow < 2ème semaine

- Floraison : pas encore acheté

- Terreau : Light Mix + bille d'argile

 

On en est à F+53 et on se demande si nos filles sont prêtes à être coupé ?

 

Certaines feuilles commencent à jaunir voir cramer et tomber .. on a prévu encore une semaine de rinçage et pus on coupe .. c'est bon ? on est un peu perdu car c'est notre 1ère fois xD

 

ps : j'ai pas matos pour prendre les trichomes :-/

 

4bc152.jpg

 

eb233b.jpg

 

47209f.jpg

 

c19f82.jpg

 

591fb5.jpg

 

af9ec5.jpg

 

77d628.jpg

 

2598eb.jpg

 

e26f0b.jpg

 

654dee.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a toi sem' date='

 

le but n'est pas de seulement poster en attendant l'info mais regarde les autres posts et tu aura vite ta réponse ;-)[/quote']

 

ah okay JB xD

je suis bon pour 36 pages de lecture .. c'est parti

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky désépinglé, épinglé et Déverrouillé ce sujet
  • Indi-Punky a déverrouillé ce sujet