[Topic Unique] Quand Récolter ?


Messages recommandés

salut a tous

 

J'aimerais avoir votre avis sur mes trichomes je les trouves laiteux pour la plupart mais étant débutant je préfèrerais avoir l'avis d'expert héhé !

 

Voila désolé pour la qualité

nouvelleimagebitmapka.png

 

Et encore un peu plus zoomé

trichomeszoom.png

 

Merci d'avance pour votre aide

 

Bon dimanche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je vous envois quelques photos de mes trichomes, au fond c'est un peut grace à vous que j'en suis arrivé à ça, c'est la premiere fois que je cultive en intérieur plein hivers.

Hé bin ça réchauffe la maison.

 

 

93bdde.jpg

804662.jpg

7b81b4.jpg

facaca.jpg

feff8a.jpg

65c4c5.jpg

cliquez dessus pour agrandir

 

J'ai trois jolis pieds de royal dwarf à autofloraison, graines germées le 25 novembre, nous sommes le 12 février et je vois la fin de mon travail, déja 77 jours avec 20h/j de lumiere hps 250w , sympas, quasiment aucun entretien, de bonne graines, de l'eau de l'amour et un peut d'angrais et ça pousse tout seul.

En ce moment je surveille tous les jours mes trichomes, j'aimerais avoir moitié blanc moitié ambré et c'est la premiere fois que je regarde ça, je pense qu'il me reste encore quelques jours à patienter. On remarque des trichomes ambrés sur les feuilles depuis 5 ou 6 jours, et depuis 1 ou 2 jours il me semble en voir apparaitre sur quelques bourgeons.

qu'en pensez vous ? il faut du temps encore ? c'est long...

 

 

Pour les photos, j'ai fait avec un appareil numérique simple zoom à fond, et une loupe simple x 6 devant l'objectif, et je bombarde, sans réflechir, Ca marche bien avec le flash aussi, je vous ai envoyé au pif quelques photos d'aujourd'hui.

 

J'en ajoute une pour la forme

33205d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Ma première culture touche à sa fin et je ne sais pas dire si c'est le bon moment pour récolter.

Je suis en 12/12 direct à partir de graines de Critical, elles sont sorties de terre le 13 décembre donc cela fait 63 jours. J'ai arrêté l'engrais il y a une semaine.

Elles sont sous HPS 400 W

Je suis désolé pour la photo mais je n'ai pas d'appareil macro donc ce sera à vu d'oeil !

fcf152.jpg

Merci d'avance !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous !

Ma première culture touche à sa fin et je ne sais pas dire si c'est le bon moment pour récolter.

Je suis en 12/12 direct à partir de graines de Critical' date=' elles sont sorties de terre le 13 décembre donc cela fait 63 jours. J'ai arrêté l'engrais il y a une semaine.

Elles sont sous HPS 400 W

Je suis désolé pour la photo mais je n'ai pas d'appareil macro donc ce sera à vu d'oeil !

[img']https://www.cannaweed.com/upload/server8/fcf152.jpg[/img]

Merci d'avance !!

 

Salut, mieux vaut plus tard que trop tôt, tu as encore 1 semaine de rinçage à faire donc attend encore, tu arriveras a 70 jours de flo ce qui me semble tres bien pour la critical.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis à quelques jours de la récolte, les graines sont des royal Dwarf, acheté sur un site sérieux, pas grand chose est indiqué sur l’emballage et je n’y connais rien.

 

3 graines pour une vingtaine d’euros, dans un beau sachet, finalité j’ai 3 beaux pieds complètement différents, 2 font 50 cm et un autre de 1,2m. toutes sont en très bonne santé et en fleure. Sans quasiment aucun soins, ni engrais.

 

ae91f7.jpg

 

Mon équipement

Chambre 80 x80 x180cm et lampe 250w HPS

160 euros + graines

Maxi 4 pots de 12,7 de terres.

Mais je pense que je peut faire tourner 2 plantes tous les 40 jours.20heures de lumière jours non stop

arrosage environs 1,5 litres tous les 4, ou 5 jours

Petit ventito de temps en temps.

Ajouts de CO2 artisanal à base de levure, (je crois que j’ai lu ça quelque part sur ce site)

Et au bout de 85 jours toutes sont presque à leur maturité optimal.

 

f9c1dd.jpg

 

1) La grande fait de la résine depuis J+30. elle a commence à rougir à J+80. Elle fleurie encore et ces bourgeons sont de plus en plus gros.

Estimation : encore 5 jours et peut être 40g

257b25.jpg

 

2) Celle derrière, n’a pas été taillée, les têtes sont belles et grosses et se sont positionnées à merveille, elle a commencé à faire de la résine à J+45

Estimation : encore 6 ou 7 jours et peut être 50g

 

3) Au fond à gauche, une plante étrangement magique, elle a commencé a faire des fleures très tardivement J+45, j’ai cru qu’elle n’allait jamais fleurir en 20/24h, je l’ai taillé et orienté 3 têtes et une explosions de fleures c’est produite rapidement, puis la résine à J+60 et elle rattrape les autres.

Estimation : encore 20 jours et peut être 30 g

 

Les 2 petits plants sur le coté gauche (Royal automatique) sont une autre variété à auto floraison, sur le sachet il est marqué 8 semaines entre la germination et la récoltes. Planté le 25 janvier et déjà des fleures, c’est magique. Elles sont différentes mais je pense que c’est dû au pots plus petit.

 

Voilà je vérifies tous les 2 jours les trichomes, et j’ai déjà fait en tout 10g de prélèvement pour tester, (pour être bien sûr).

 

Je voulais savoir si je leur applique aussi une période de nuit avant la récolte ?

J’ai entendu dire que de préserver les racines pour le séchage était plus efficace ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

J'ai besoin d'une approbation svp.. (first grow)

Voici les trichomes, j'ai un peu du mal a distinguer certain sont laiteux d'autres translucide...

 

Vos avis d'expert en dise quoi ?

 

(Je suis parti sur le rincage et j'ai une belle senescence en cours j'ai l'impression)

 

Power Flower F+65

9e4aac.jpg

de35cf.jpg

5356d2.jpg

 

Northen Light F+65

b95d87.jpg

621061.jpg

48498f.jpg

 

Merci d'avance!

A+ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou à tous je vous expose mes conditions de culture afin que vous m aidiez dans l'observation des trichrome car je n'arrive absolument pas à reconnaitre la couleur merci.

Home box 2.40mx2.40mx2.00m (mylar)

Systeme Aéroflo

Ph 6.2 ec 0.7

humidité 40%

température air : 22°

température eau 20degré

cro+30 flo+.... 95 !! le breader en annonce 55 a 65 lol !

Variété : LSD du BARNEY

600W HPS (lumatek ) + adjust Wing Large

 

Place aux photos !!

 

 

 

0a71bf.jpg

645eb9.jpg

e97242.jpg

8b970a.jpg

64abee.jpg

79b2c8.jpg

6b400a.jpg

70cf73.jpg

d87c28.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop difficile à voir sur tes photos.

 

Tu a réduit la taille de tes photos pour les poster sur le forum. Essaye de "rogner" ta photo initiale pour ne poster que les trichomes sous la loupe en gros plan.

 

Sinon, ça a l'aire encore laiteux ... mais on ne peut pas juger avec tes photos réduites comme ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour tout le monde,

 

Bon voilà ma plante étant en flo depuis quelques temps j'ai regardé les trichomes (je vous met la photo dans deux sec)

et donc j'aimerai avoir votre avis mais je pense qu'il faut attendre encore enfin à vous de juger :pro:

 

https://img651.imageshack.us/i/dsc0200e.jpg/

https://img863.imageshack.us/i/dsc0204.jpg/

 

 

en ce qui concerne la plante voila elle n'est pas tres belle mais c'est mon ex qui enfin bref ...

 

https://img856.imageshack.us/i/dsc0201w.jpg/

 

voià je vais partir mais je reviens au plus vite pour plus d'info dites :shock:

 

Peace :music:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, sa fait quelques jour que je me demande si mon plant est près a etre recolté sa fais 22 semaines depui la germination

et 73eme jour de floraison étant novice dans la matiere j'ai demandé des conseils mais ce ne sont jammais les meme reponce donc je me tourne vers le fofo ...Ditent moi se que se que vous en pensés

 

199769_105436462872658_100002189136748_53601_2180111_n.jpg

 

c'est une varieté inconnu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de reponce ??? j'ai regarder avec une paire de lunette forte (je sais ce n'est pas comparable face a un microscope!)bref je voi des petite glandes au niveau des têtes mais j'ai l'impression il ne sont pas ambrer je l'ai trouvent limite transluside mais je doute que je puisse bien les voir avec une paire de binocle... donc va savoir si c'est pret ou non ?

 

 

bonne soirer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky désépinglé, épinglé et Déverrouillé ce sujet
  • Indi-Punky a déverrouillé ce sujet