[Topic Unique] Quand Récolter ?


Messages recommandés

Reuh 

 

il y a 8 minutes, Sulìteria a dit:

Aïe…. Est grave si je rince qu’une fois ou deux  ?

En fait je me demande s’il est préférable (pour les deux skunk) d’attendre la fin de ce rinçage dans 3 semaines au risque que ça ne soit plus l’heure, ou de rincer une fois mais de couper au bon moment 🤔

Alors c'est un peu toi l'patron poto 😉

Si tu n'as pas de moisissures, tu peux pousser un peu, c'est pas en 15 jours là que t'auras une weed full ambrés... 

 

Mais comme dit souvent, vaut mieux fumer un truc sain, bientôt rincé et un poil +ambré, qu'un truc qui va te gratter la gorge et possiblement te faire mal à la tête... 

 

il y a 11 minutes, Sulìteria a dit:

Pour la technique de coupe je dois m’y mettre ce matin  d’urgence sur la cheese 3 (avant qu’elle se momifie sur place) .

J’ai encore cherché hier sur le net comment faire. J’ai visionné quelques vidéo YouTube, mais toutes font sécher les têtes sur un filet de séchage puis utilisent la technique du (me rappelle plus le nom) qui consiste à mettre dans des pots hermétiques et à les ouvrir chaque jour 5 mn.

D’aucun parle du timing. Je sais bien qu’il dépend de chaque plante mais du coup ca reste un mystère pour moi.

Par ailleurs je comptais suspendre chaque plant entier sur un fil dans ma box. Avec intra extra dans le noir. 
Est-ce une mauvaise idée ?

Pourrais tu m’éclairer sur ça ? 

Je comprends, quand on à jamais fait.... Bah on à jamais fait ! 😁

 

Mais y'a rien de compliqué, si tu veux garder tes pieds en entier, tu le laisses dans son pot, tu retires les grandes feuilles (poubelles) et ensuite tu "manucure", c'est à dire, tu coupes les petites feuilles des têtes (que tu peux conservées pour faire des extractions par la suite) jusqu'à avoir ses têtes toutes belles et toutes resineuses 

 

Pour le séchage en box, pieds entiers, dans le noir, avec juste intra /extra, une humidité dans les 60%,tu seras au top 👌

 

Je vais t'envoyer un lien en MP histoire que t'y vois +clair 😉

 

il y a 18 minutes, Sulìteria a dit:

En te remerciant 1000 fois beuze z Hache, décidément tu es souvent là pour aider, c’est vraiment vraiment appréciable et précieux..

De rien, on a tous(tes) été débutant(e)s 😉

 

Et j'espère que toi aussi, tu viendras aider d'autres, c'est ça :cnw:😉

 

Tchu 

 

il y a 25 minutes, Sulìteria a dit:

la technique du (me rappelle plus le nom) qui consiste à mettre dans des pots hermétiques et à les ouvrir chaque jour 5 mn.

Alors c'est le "curring", mais ça c'est une fois sèche, pour "l'affinée" et la conservée 😉

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Sulìteria a dit:

Cc @cyberius


 

A y est le grand saut ? 😄

 
Tu crois que je dois TOUT couper ? Mince j’ai engraisser les deux skunk hier :(

 

Comment as tu procédé pour le cut ? Tu as coupé le plan entier ou des branches ? Tu as fait sécher ou et comment stp ?

 

En te remerciant ✌️

 

Bonjour @Sulìteria,

Tu vas trouver tout plein d'explication dans les guides de Cannaweed, par exemple sur le lien suivant : https://www.cannaweed.com/guides/apres-la-culture/sechage-curing-maturation/

Il y a un an ou deux, j'ai acheté un filet, comme ça1756146260_Schage.thumb.jpg.c72b67192f3d301693753d85e68f16b6.jpg

Avant, je les pendais au plafond de la box, la tête en bas.

C'est dommage d'avoir engraissé juste avant ... 15 jours de rinçage sont conseillés. Ce sera mieux la prochaine fois.

Attention, essaie de ne pas faire sécher trop vite, surtout s'il fait chaud et sec. Dans mes notes, j'ai mis de ne pas hésiter à remettre le brumisateur en route si besoin.

Peace

Les recommendations

                       ---               -                   +              ++

Sèch t° 14 18 21 25
Sèch h. 40 50 60 70
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Beuze Z Hache a dit:

Alors c'est un peu toi l'patron poto 😉

Si tu n'as pas de moisissures, tu peux pousser un peu, c'est pas en 15 jours là que t'auras une weed full ambrés... 

 

Mais comme dit souvent, vaut mieux fumer un truc sain, bientôt rincé et un poil +ambré, qu'un truc qui va te gratter la gorge et possiblement te faire mal à la tête... 

 

Ah bah tu vois tu viens de m’apprendre les conséquences du non rinçage. Je me doutais qu’éliminer les engrais était logique et cohérent,  mais si l’inverse donne mal à la tête et à la gorge en effet c’est rédhibitoire de les laisser.
Poww décidément même à cette étape j’ai merdé…. :( 
 

il y a 8 minutes, Beuze Z Hache a dit:

Je comprends, quand on à jamais fait.... Bah on à jamais fait ! 😁

 

Mais y'a rien de compliqué, si tu veux garder tes pieds en entier, tu le laisses dans son pot, tu retires les grandes feuilles (poubelles) et ensuite tu "manucure", c'est à dire, tu coupes les petites feuilles des têtes (que tu peux conservées pour faire des extractions par la suite) jusqu'à avoir ses têtes toutes belles et toutes resineuses 


Voilà c’est exactement ça….

 

Bon je l’ai fait à l’arrache en outdoor il y a plus de 20 ans MDR  (Je me prenais moins la tête à l’époque 😄) pieds à l’envers suspendus mais là je veux faire au mieux, bénéficier de l’expérience de chacun quoi

 

Concernant cette technique de coupe et séchage j’ai entendu dire par certain qu’il ne coupaient pas le pied mais l’arrachaient afin de le faire sécher avec les racines, c’est mieux ? 🤔🤔

 

il y a 18 minutes, Beuze Z Hache a dit:

Je vais t'envoyer un lien en MP histoire que t'y vois +clair 😉

 

Merci beaucoup je l’ai reçu 😍 je termine ce message et je vais vite le voir pour l’appliquer.

 

Oui on a tous été débutant et on s’est sans doute tous pris la tête… C’est pour ça qu’on est ici d’ailleurs et qu’on avance grâce à nos lectures c’est un fait, mais surtout grâce à des personnes comme toi…

 

Te tiens au courant 👍👍

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, cyberius a dit:

Tu vas trouver tout plein d'explication dans les guides de Cannaweed, par exemple sur le lien suivant : https://www.cannaweed.com/guides/apres-la-culture/sechage-curing-maturation/

Il y a un an ou deux, j'ai acheté un filet, c


coucou @cyberius

 

j’ai lu les guides mais d’aucun ne parle de la technique de coupe. Séchage ok, quoique qu’une seule technique y est proposée, mais avant le séchage qu’est ce qui est mieux :  couper les branches à la base. Y ôter chaque tête ? Ou couper les pieds à la base ?  Ou laisser les racines ?

 

Pour le séchage aussière sais qu’ il existe différentes techniques. Je n’ai pas de filet et j’achèterai  des bocaux hermétique pour la conserver. Je ne vais donc pas utiliser du moins cette fois ci la technique du curling (j’ai assez merde comme ça je préfère aller au plus simple ici 😄)

La aussi je ne trouve rien en ce sens y compri sur YouTube….

 

Oui je sais c’est gâchant d’avoir engraissé mes skunk. Je m’en veux grave mais bon c’est fait. Je les aurai toute faites… :(  Mais bon au moins je serai ope pour next..! 😂

 

Le Brumisateur ? J’ai actuellement entre 50 et 60 en box je pense que c’est bon puisque j’ai cru voir qu’il vaut mieux sec qu’humide.

As tu des infos en ce sens ?

 

Merci à plusssss 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :)

 

Bon alors sous vos bons conseils @cyberius et @Beuze Z Hache j’ai manucuré mes 3 cheese. Je rincerai mes 2 skunk 3 fois avant de les couper.

 

@Beuze Z Hache Merci pour la vidéo je vais la visionner avant de couper. Puis  j’organise mon espace de séchage dans la box et….yallaaaah ligne droite 🕺🕺🕺1DA0E0F7-BDAA-48BE-B3BE-72458488DCBC.thumb.jpeg.c2b68dc5a22b2a14125be8494d11823a.jpeg1DA0E0F7-BDAA-48BE-B3BE-72458488DCBC.thumb.jpeg.c2b68dc5a22b2a14125be8494d11823a.jpeg

06D14EA7-1401-4E0C-96FB-B5539A211DDB.jpeg

991ACAE8-3F19-454E-8930-968B699A860E.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh 

 

Il y a 3 heures, Sulìteria a dit:

Re :)

 

Bon alors sous vos bons conseils @cyberius et @Beuze Z Hache j’ai manucuré mes 3 cheese. Je rincerai mes 2 skunk 3 fois avant de les couper.

 

@Beuze Z Hache Merci pour la vidéo je vais la visionner avant de couper. Puis  j’organise mon espace de séchage dans la box et….yallaaaah ligne droite 🕺🕺🕺1DA0E0F7-BDAA-48BE-B3BE-72458488DCBC.thumb.jpeg.c2b68dc5a22b2a14125be8494d11823a.jpeg1DA0E0F7-BDAA-48BE-B3BE-72458488DCBC.thumb.jpeg.c2b68dc5a22b2a14125be8494d11823a.jpeg

06D14EA7-1401-4E0C-96FB-B5539A211DDB.jpeg

991ACAE8-3F19-454E-8930-968B699A860E.jpeg

Bien poto 👍

 

Sont bien garnies, pour une 1ère c'est vraiment bien ! 

 

Je te souhaite qu'elles soient bonnes 🤞

 

Tchu 

 

Ps: fais attention aux fonds de tofs... 

On est jamais trop prudent 😉

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Beuze Z Hache a dit:

Sont bien garnies, pour une 1ère c'est vraiment bien ! 


Ah oui, tu trouves ?? Merci, ça me fait plaisir !  je pensais que c’était très moyen…Mes tiges étaient frêles mes plants petits, mon feuillage parsemé…. J’avais juste remarqué que mes buds étaient bien durs et plutôt costauds 😜

 

A y est j’ai mis au séchage dans le box !  La température est à 26 mais aujourd’hui l’humidité est élevée en extérieur j’ai donc 70% dans la box... J’espère stabiliser sinon faut que j’investisse rapidement dans un déshumidificateur. J’ai lu que le ventilateur était à proscrire .

 

Tu organises ton séchage comment toi ? Tu arrives à gérer l’hygro /tempé ?

 

Merci Beuze, et aussi pour tes compliments 🕺🕺🕺

 

ps : noté pour le fond des tof ;) 

A240364A-8D7D-4CCB-9C45-B0FEA1784F35.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ,

 

@Sulìteria , désolé avec du retard :blush: , dommage car je t'aurai dit de ne pas couper tes cheese , les " autres " t'ont raconté n'importe quoi ...:P

 

Il y a 1 heure, Beuze Z Hache a dit:

Sont bien garnies, pour une 1ère c'est vraiment bien ! 

 

Bon c'est vrai que pour une première , limite je suis jaloux :P

 

Je déconne man , franchement elle donne envie et quelle belle manucure en passant :supair:

 

Il y a 9 heures, Sulìteria a dit:

C’est pour ça qu’on est ici d’ailleurs et qu’on avance grâce à nos lectures c’est un fait, mais surtout grâce à des personnes comme toi…

 

Je confirme , @Beuze Z Hache il assure grave :respect:

 

Il y a 8 heures, Sulìteria a dit:

Je ne vais donc pas utiliser du moins cette fois ci la technique du curling (j’ai assez merde comme ça je préfère aller au plus simple ici 😄)

 

Par contre le curing est une étape indispensable pour ma part pour affiner ta weed , après chacun sa façon de voir , ce serait dommage de ne pas le faire ...

 

++ man :kana_smile:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh reuh 

 

Il y a 2 heures, Sulìteria a dit:

Ah oui, tu trouves ?? Merci, ça me fait plaisir !  je pensais que c’était très moyen…Mes tiges étaient frêles mes plants petits, mon feuillage parsemé…. J’avais juste remarqué que mes buds étaient bien durs et plutôt costauds 😜

Attends, j'ai pas dis que t'allais péter les scores, mais, pour des petits plans là, tu t'en sors honnorablement bien 😉

 

Il y a 2 heures, Sulìteria a dit:

 

A y est j’ai mis au séchage dans le box !  La température est à 26 mais aujourd’hui l’humidité est élevée en extérieur j’ai donc 70% dans la box... J’espère stabiliser sinon faut que j’investisse rapidement dans un déshumidificateur. J’ai lu que le ventilateur était à proscrire .

26 c'est un peu chaud, mais bon, c'est l'été... 

 

Ton hygro va baisser au fur et à mesure du séchage, ça va l'faire 😉

 

Mais oui, si tu peux, prends un (bon) déshumidificateur, tu verras, ça te sauvera de galères à coup sûr... 

 

La ventil', si t'en mets, faut qu'elle soit douce et pas orientée sur les plantes (ou alors occilliant (je sais plus comment ça s'écrit 😅)) 

 

Il y a 3 heures, Sulìteria a dit:

Tu organises ton séchage comment toi ? Tu arrives à gérer l’hygro /tempé ?

Oui j'arrive à gérer car j'ai fabriqué un placard séchage dans la chambre d'amis qui est fraîche et bien en hr (19/20, 50%)

 

Mais je sèche en herbdryer, donc je manuc' tout direct et ne mets que les têtes sans branches à sécher. 

 

Ça va +vite, faut faire attention, mais c'est aussi par soucis de discrétion que je procede ainsi 

 

Tchu 

Il y a 1 heure, bob67 a dit:

Je confirme , @Beuze Z Hache il assure grave

Merci poto, venant de toi qui est enoOoormement présent pour les autres, je suis flatté 😗

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, bob67 a dit:

désolé avec du retard :blush: , dommage car je t'aurai dit de ne pas couper tes cheese , les " autres " t'ont raconté n'importe quoi ...:P

 

Cc @bob67

 

T sérieux  t’aurai rien coupé ?????? 🧐😩

T obligé de t’expliquer !!  
 

Il y a 2 heures, bob67 a dit:

Bon c'est vrai que pour une première , limite je suis jaloux :P

 

Je déconne man , franchement elle donne envie et quelle belle manucure en passant :supair:

 

 Merci merci ☺️ 😄  

La manucure ça prend tu temps mais c’est toc de plaisant !

 

il y a une heure, Beuze Z Hache a dit:

La ventil', si t'en mets, faut qu'elle soit douce et pas orientée sur les plantes (ou alors occilliant (je sais plus comment ça s'écrit 😅)) 


 Ok j’en ai deux petits si besoin je les mettrai 

 

Il y a 3 heures, bob67 a dit:

Par contre le curing est une étape indispensable pour ma part pour affiner ta weed , après chacun sa façon de voir , ce serait dommage de ne pas le faire .


Suis chaud pour le faire !!  mais avec ma technique du suspendu je sais pas si c compatible ?
Si oui les bocaux en verre hermétiques sont ok ? 
la seule chose que j’ai pas compris dans cette technique c’est à quel moment on doit mettre les buds dans les boîtes hermétiques.

 

MERCI, bob67 😍

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ReuzzzZz reuh reuh 

 

il y a 6 minutes, Sulìteria a dit:

mais avec ma technique du suspendu je sais pas si c compatible ?

Peut importe la technique de séchage, le curing est un affinage et permet de stocker optimalement (ça s'dit après 22h 😋) ton herbe 😉

 

il y a 7 minutes, Sulìteria a dit:

Si oui les bocaux en verre hermétiques sont ok ? 

Oui c'est même (je trouve) ce qu'il y'a de mieux 😉(lien en MP) 

 

Prends des "parfait" avec les joints qui vont avec biensur, c'est nikel 👌

 

Tu les remplis, sans tasser, au 3/4 max et tu y places un petit thermo/hygro afin de contrôler. (lien en MP pour des mécaniques pas cher😉

 

Tu les ouvriras +ou- longtemps suivant l'hygro à l'intérieur pendant +ou- longtemps aussi (ouais je sais, c'est vague, mais c'est comme le grow, il faut trouver sa façon de faire qui va bien...) 

 

Tchu 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Beuze Z Hache a dit:

(ça s'dit après 22h 😋)


coucou @Beuze Z Hache

 

heuuuuuu 🤔 pourtant je suis sure que c une info capitale sur le timing 😅…. Nonnn…?

 

Actuellement elles sont suspendu dans le noir depuis hier aprem.
Selon toi je les coupe et je les mets dans les bocaux dans combien de temps où selon quels critères ?

 

Merci pour les conseils bocaux et thermo, je comprends mieux le mien MP du coup 😅👍

 

Beuze tu m’as convaincu pour le curing  😄🕺🕺

 

J’ai décidé de laisser mes deux skunks dans le noir avec mes cheese en séchage pendant la période du rinçage soit une petite dizaine. Bonne idée ou pas ?

 

Merci Merci Beuze 👍😍🪴

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh reuh reuh reuh 

 

Il y a 1 heure, Sulìteria a dit:

Selon toi je les coupe et je les mets dans les bocaux dans combien de temps où selon quels critères ?

Non, tu as pas capté 😅

Le curing, c'est l'affinage de ta weed "SÈCHE" 😁

 

Donc laisse une dixaine de jours séché comme ça et une fois que c'est sec, zou, bocaux 😉

 

Il y a 1 heure, Sulìteria a dit:

J’ai décidé de laisser mes deux skunks dans le noir avec mes cheese en séchage pendant la période du rinçage soit une petite dizaine. Bonne idée ou pas ?

Y'en a qui laisse quelques jours dans le noir, mais faut pas avoir une trop grosse hygro... 

 

Tchu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Beuze Z Hache a dit:

Non, tu as pas capté 😅

Le curing, c'est l'affinage de ta weed "SÈCHE" 😁

 

C’est ça marre toi 😤😂

 

« Sèche » : quand je plie la tige, elle doit casser c bien ça ?


 Hier j’ai visionné une vidéo sur alchimia sur la récolte. Ils sèchent sur filet et (sauf erreur) ils conseillent de mettre les buds en boites hermétique quand la tige se tord mais ne se casse pas….du coup j’avais un soucis pour identifier le délai de mise en bocaux. A moins que je n’aie rien compris ce qui n’est pas impossible lol en même temps c’est en espagnol..!

il existerait donc 2 techniques de curing ou je dis encore des bêtises ? (n’hésite pas surtout heinnnn !!)

 

Va pour le « curing » donc… 

Amazon est en rupture de stock sur le bocal d’1 l le parfait mais je verrais dans l’hypermarché du coin. C’est une bonne marque et je tiens à ce que tt soit parfait (…)
En revanche j’ai acheté les sachets intégra boost 65% et les thermo vendus avec par lot. Tu connais ?

 

Dans la foulée j’ai placé 5 graines de big bud autoflo germées dans les petits pot de germination. Je vais les faire pousser en outdoor. Cut vers fin novembre. On verra bien 

 

Impossible de trouver ton jdc :( rien dans ta signature rien sur ton profil…..Serait ce celui que tu as gagné au concours en juin ? si à l’occasion tu peux me transmettre un lien ça serait gentil et ca m’éviterait de mettre un mois à le trouver ;) ….

AB60655D-E0FB-42AC-B34C-7EE5DD3CFA33.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh x600😁

 

Il y a 6 heures, Sulìteria a dit:

« Sèche » : quand je plie la tige, elle doit casser c bien ça ?

Normalement oui, mais après, la théorie et la pratique.... 

 

Perso, mes tiges sont rarement "cassantes" 😅

 

C'est pour ça, pour une première, tu laisses sécher 15 jours, tu vérifies au toucher que ça à bien sécher, pi tu mets en bocaux. 

 

Comme tu mets des thermo/hygro, tu sauras en quelques heures si c'était trop sec ou pas assez 😉

 

Trop sec tu rajoutes tes Sachets, pas assez, tu ouvriras + longtemps tes pots chaque jour 😉

(si vraiment trop humide, genre +70%, tu ressorts de tes pots et tu refais sécher) 

 

Il y a 6 heures, Sulìteria a dit:

En revanche j’ai acheté les sachets intégra boost 65% et les thermo vendus avec par lot. Tu connais ?

Moi j'ai test les boveda 62%, mais ça m'a pas été utile, il sont rangés au cas où... 

 

Il y a 6 heures, Sulìteria a dit:

Dans la foulée j’ai placé 5 graines de big bud autoflo germées dans les petits pot de germination. Je vais les faire pousser en outdoor. Cut vers fin novembre. On verra bien 

Fin novembre, j'espère que t'es dans l'sud sud, parce que si ça reste dehors à mon avis.... Ça va être compliqué... 

 

Il y a 6 heures, Sulìteria a dit:

Impossible de trouver ton jdc :( rien dans ta signature rien sur ton profil…..Serait ce celui que tu as gagné au concours en juin ? si à l’occasion tu peux me transmettre un lien ça serait gentil et ca m’éviterait de mettre un mois à le trouver ;)

Y'a qu'à d'mander 😁

 

Tchu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous , 1ere culture intérieure a 43 ans , après 20 ans de culture en extérieur, j'ai lancé.

3 Chrystel Candy fast version

4 Gorilla.( Qui elles ont encore pas mal à fleurir)

Par contre mes Chrystel Candy impossible même au microscope de savoir si je peux les cut.

Ça me stress

Flo + 68 Chrystal Candy.mais j'ai l'impression que les trichomes se dégradent sans être ambrés.

Que faire ?

Merci a vous

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Beuze Z Hache a dit:

Perso, mes tiges sont rarement "cassantes" 😅


😄 c’est bon à savoir..!!

 

Il y a 1 heure, Beuze Z Hache a dit:

Fin novembre, j'espère que t'es dans l'sud sud, parce que si ça reste dehors à mon avis.... Ça va être compliqué... 

 

Pas de soucis pour le soleil et la chaleur, je suis au sud du sud 😉

Le seul truc qui m’inquiète c’est le vent… ici les pointes à 200 sont régulières, et là ça va être chaud…j’ai pas encore réfléchis mais je sens que ça va être le soucis. Je le vis en ce moment avec mes tomates 😩

 

Merci encore pour tout tes conseils et ta bienveillance 🌺

 

Je vais zieuter ton jdc merci pour le lien

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yo, 

 

Avec une photos pareil tu n'auras pas de réponse. 

 

Est tu au courant que la récolte se fait par rapport à la couleur des trichomes? 

 

Du coup il nous faudrait au moins une photo en macro pour pouvoir t'aiguiller. 

Le petit plus aurait été de savoir sa variété et ses conditions de culture.. 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites