[Topic Unique] Quand Récolter ?


Messages recommandés

Bonsoir a tous dans le cadre de ma future récolte ( pas pour tout de suite )

J' ai une question qui me turlipine un peu ? .

Est ce que des pieds qui on étés planté en même temps dans une box de culture donc qui bénéficie des même conditions les unes des autres et du même engraissage peuvent avoir une maturité différente car j' ai l'impression que un de mes 5 plants est plus en avance que les autres je vous illustré ça en photo .

Car si les têtes principale sont prête avant et que certains pied sont en retard je vais être obligé de récolter en plusieurs fois .

In vous bien la différence entre les deux  photos du milieu  et la première et la dernière

Qu en pensez vous ? 

Merci d avance et bonne soirée a tous 

 

 

 

IMG_20191126_190300.jpg

IMG_20191126_190244_1.jpg

IMG_20191126_190232.jpg

IMG_20191126_190253.jpg

Modifié par Chefcook
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LittleBigMan

Salut,

 

A l'évidence et si tu cherches la même maturité sur tous les plants, il va te falloir récolter à différentes dates les pieds plantés en même temps : c'est la nature

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Biomanmiam
il y a 35 minutes, nonymous a dit:

@Biomanmiam

 

salut 

deja je te conseille d'enlever toutes tes feuilles mortes, ça evitera les moisissures et ça aere ta plante

ensuite la senescence est sur le bon chemin mais tes tritri sont pas encore prêts, repasse dans 2 semaines à mon avis

 

A+

Salut @nonymous merci pour tes réponse, je penser que sa allez stresser ma plante si je les enlever, donc je continue d'arroser a l'eau pour bien rincée ma plante des engrais pendant 2 semaines ?

++??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , Salut , Plop ... 

 

Voila je reviens pour avoir plus de reponse ;) vous allez tous bien ? :) voila une petite photo et jme repete mais je dois partir en vacance dans 2semaine (le 15) et je voulais savoir si sa sera bon pour couper ou si je dois laisser en sachant que jai pas le budget pour macheter un systeme de goute a goute et personne ne peut sen occuper ? Sur certaine photo en zoomant on peut voir les trichomes :) je vous demande un conseil et de votre experience alors n'hesiter pas a dire cqui vous viens :) et biomanmiam je te conseille encore quelque jours (1semaine ou un peu plus) ;) la biz a tous et bon week end :) 

IMG_0801.JPG

IMG_0802.JPG

IMG_0803.JPG

IMG_0804.JPG

19F88B01-51BD-46A4-BFBE-8626AC04B1C8-1764-0000018FB2DBA758.jpg

 

Au revoir , Bye , A+! .... ;)

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

Le 25/11/2019 à 17:25, SlowBuud a dit:

Ahaaa je ne veut pas vous tenir responsable mais je veu juste avor des retour dexperience ;) si qulqun sa lui est deja arriver sa serai cool de me dire ce quil a fait :) et sinon je sais quand fait recolter mais jvau juste savoir les consequance de trop tot ou trop tard :)

Ba,

Le 25/11/2019 à 01:17, SuPerSaYen a dit:

Plop!

 

Donc le choix entre une weed sans saveur avec pas/peu de défonce ou une weed cramé par la sécheresse !?

 

Donc ta weed est toujours loin d'être prête et blindé d'engrais.

1semaine ni changera rien, ca sert a rien de post ici avec des tof du genre serieux.

 

++

 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/11/2019 à 16:31, Chefcook a dit:

Salut a tous petite photo du jour, ce n est pas encore prêt mais je pense que d ici 15 jours ça devrait être bon ? si vous avez des remarques ou conseils n hésitez pas 

Merci a tous bonne soirée 

 

IMG_20191129_151448.jpg

19-11-29 15:11:52.png

Salut,

Je ne sais pas si ce sont des effets de lumière, mais tu as déjà pas mal de tritris qui virent marron, alors deux semaines de plus ça me parait un peu énorme.

Peut être que j'ai tord, et ce sont mes yeux ou la lumière mais tu es très proche du cut de ce que je vois

De plus, sur la 1ère photo tes calices ont l'air bien formées et gonflées.

Peace

Modifié par donniie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous c est encore moi ?. Vu que j' avais le doute, j'ai ressorti le microscope ?? . Donc reprise de photo . sur les 5 plants les deux de devant sont presque a terme les têtes sont pleine de pistils et les tritri bien formé mais encore transparent mais je pense que c est une histoire de jours avant la récolte qui se fera en plusieurs fois car mes 3 autres pieds qui sont derrière ne sont pas encore prêt . je dirais qu'il ont pris une semaine de retard .place au photo pour me donner vos avis . Merci a tous par avance de vos contributions ?✌️ et bon weekend a tous 

 

PS . Si je me trompe n hésitez pas a me corriger ?

 

IMG_20191201_153311.jpg

IMG_20191201_152813.jpg

IMG_20191201_153208.jpg

19-12-01 15:28:37.png

19-12-01 15:29:02.png

19-12-01 15:29:18.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Chefcook a dit:

Salut a tous c est encore moi ?. Vu que j' avais le doute, j'ai ressorti le microscope ?? . Donc reprise de photo . sur les 5 plants les deux de devant sont presque a terme les têtes sont pleine de pistils et les tritri bien formé mais encore transparent mais je pense que c est une histoire de jours avant la récolte qui se fera en plusieurs fois car mes 3 autres pieds qui sont derrière ne sont pas encore prêt . je dirais qu'il ont pris une semaine de retard .place au photo pour me donner vos avis . Merci a tous par avance de vos contributions ?✌️ et bon weekend a tous 

 

PS . Si je me trompe n hésitez pas a me corriger ?

 

 

IMG_20191201_152813.jpg

 

 

 

 

Salut,

C'est chelou on a l'impression qu'il n'y a que cette tête la qui est prête et les autres pas du tout...

Modifié par donniie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

Alors , elle a plus de pistils que les autres mais les tritri sont identiques

, Pas encore ambré . A l'oeil on pourrait croire qu'elle sont prêtes mais au microscope je dirait que non ,mais c est imminent .... 

Enfin je pense ??

Si quelqu'un d autre a un avis .... 

Merci 

 

++

Modifié par glass-blower
petites formules
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

@Chefcook

 

Vu tes belles macros , pas encore d'ambrés , que du transparent et du laiteux ...

 

Il y a 1 heure, Chefcook a dit:

sur les 5 plants les deux de devant sont presque a terme les têtes sont pleine de pistils et les tritri bien formé mais encore transparent mais je pense que c est une histoire de jours avant la récolte

 

Comme tu l'as écrit ,  " mais encore transparent " donc pas prête , il te faudra attendre plus que quelques jours avant la récolte  ....

 

il y a une heure, Chefcook a dit:

A l'oeil on pourrait croire qu'elle sont prêtes mais au microscope je dirait que non ,mais c est imminent .... 

Enfin je pense ?

 

Imminent non , perso , je dirait encore 2 semaines .

 

A++

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !! 

Je pense recolter très bientot mais etant encore novice je viens vers vous pour etre sur a 100%

 

Variété : Blue windows

60 jours de floraison 3 semaine de rincage.

Comme vous pouvez voir sur la photo jai quelques pistils noir ou tres sombre. 

Je ne peux pas actuellement avoir une photo du pied complet mais quasi plus de feuille en bas et le reste plutot jaune/vert.

 En recherchant sur le forum jai vu que rien de grave juste le temps de recolter (selon moi) 

 

Merci de vos futur conseil et bon grow ! 

Peace 

Screenshot_20191202-223711_Gallery.jpg

20191201_105111.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

bin non c'est pas prêt...

 

les pistils bruns  n'ont en rien avoir avec la maturité de ta plante..

 

la macro nous montre plutôt un stade translucide donc ..reviens dans 10 j..

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites