[Topic Unique] Quand Récolter ?


Messages recommandés

Plop,  @Sulìteria

 

 

Jolie installation :) et jolie fifilles que tu as la ;) 

 

il y a 49 minutes, Sulìteria a dit:

A896FC7D-04AE-4129-8326-8C5412579C61.thumb.jpeg.bf3cc605c0759fe041ced9480428a52f.jpeg

 

Pour la récolte je te conseillerais d'investir sur un microscope pour collégien, cela coute moins de 20€ tu as même des modèles enfants très sympa qui vont jusqu'à x300 et crois moi y a rien de mieux pour déterminer le meilleur moment pour ce que tu cherche comme défonce, HIGH OU STRONG. 

 

Perso j'utilise un vieux microscope de chimiste, qui avait dans le temps dans tout les collèges de France ce qui est bien rare maintenant? BREF ! mais avec un minimum x 150 tu peux voir a l'intérieur du trichomes. voir le pic de dégradation du THC, sont point le plus fort et don tu peux aussi récolté avant pour ne pas être trop Die ^^  le sofa et tout ça ^^ 

 

Puis aussi il faut éviter la lumière quand tu vérifie mise a part celle du microscope :)  les autres lumières autour ne feront que gêner on analyse. 

 

Bon courage tu n'es pas loin du cut a mon gout au vu des images que tu as posté. 

 

tritri.thumb.jpg.b7f9871373eb758ae2c9e846cd989555.jpg

 

 

pluch 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, Sulìteria a dit:

Salut les potos growers! J’espère que vous êtes en forme :davb:

 

Alors selon moi,  je devrais pouvoir toutes les récolter en même temps a quelque chose près, mais j’aurai aimé avoir vos retours avant de faire une bêtise. 
J’ai déjà pas mal d’ambres, et dans l’absolu j’aimerai cut en full laiteux

 

Coucou les zouzous (hahaha) 😜 

 

C'est à mon niveau, et à ce niveau, impossible à dire. C'est vrai qu'on distingue 2, 3 tritris qui commencent à s'ambrer par-ci par-là mais selon ta luminosité et le grossissement, sachant que la moitié des photos sont un peu floues (pas frapper svp x)), c'est vachement difficile à déterminer. J'en ai récolté 9, on était 2 personnes donc 4 bras (sisi 😜 ), ca m'a pris 3 jours de 8h non-stop et une superbe envie de m'enfiler les tiges dans le nez jusqu'à l'asphyxie et l'apoptose neuronale. Moi, sans juger de la maturité de la chose, je te conseille de le faire sur 2, 3 jours où tu as bien le temps car sinon l'envie de décéder sera grande.

il y a 52 minutes, Sulìteria a dit:

A896FC7D-04AE-4129-8326-8C5412579C61.thumb.jpeg.bf3cc605c0759fe041ced9480428a52f.jpeg

 

C'est joli cela dit, Pas moyen d'avoir d'autres clichés ou un angle différent ? Car la même weed, avec 10 zoom et éclairages différents, ca va donner 100 avis divergents.

 

Je laisse la place aux experts.

 

Cya ^^

 

Ps :

Révélation

A vue d'oeil, il semblerait qu'on est massivement sur du full laiteux, ni transparent, ni trop ambré, sauf quelque uns sur les feuilles ce qui est normal. Je dis ca à l'oeil, j'ai pas check la durée de flo ni les variétés.

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Sulìteria :smile:

 

Perso , dur de te dire , tes tofs sont pas au top ...

 

Il y a plus de macros de feuilles de fleurs que les fleurs en elle mème .

 

J'ai l'impression de voir sur la Strawberry Gouch qu'elle n'est absolument pas prête du tout  en tous cas ça c'est sur .

 

D'autres tofs ( si possible de tes plantounes en entier )  et d'autres macros plus net ce serait un big +

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, Noninonino a dit:

Pour la récolte je te conseillerais d'investir sur un microscope pour collégien, cela coute moins de 20€ tu as même des modèles enfants très sympa qui vont jusqu'à x300 et crois moi y a rien de mieux pour déterminer le meilleur moment pour ce que tu cherche comme défonce, HIGH OU STRONG. 

 

Re, @Sulìteria

 

24,99 euros précisément :

 

image.thumb.png.fc0d0e05b8fcd76e552ad342b280d701.png

 

De x40 à x1000 et éclairage réglable.

 

Cya

 

ps : capture photo et capture vidéo, mais check si c'est compatible avec Apple, car sur mon Iphone, s'pas compatible, sur Android, oui.

Modifié par Apexgue
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, 

 

Il y a 1 heure, Apexgue a dit:

x40 à x1000

Cela dépend de l'appareil photo du smartphone il me semble, je ne veux pas dire de connerie. 

 

Mais sa a l'air pas mal, même si j'ai opté pour le microscope de chimiste collégien ^^ 

 

Pluch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, Noninonino a dit:

Cela dépend de l'appareil photo du smartphone il me semble, je ne veux pas dire de connerie. 

 

Mais sa a l'air pas mal, même si j'ai opté pour le microscope de chimiste collégien ^^ 

 

Pluch

 

Re,

 

Oui, c'est du virtual x40 - x1000, donc en vrai, ca monte jusqu'à 800, c'est pour ca que je passe pas par smartphone mais par le PC via USB.

 

Snapshot@2022_0312_041341.jpg.4a0c744c62ee628b53a0a22001ec89cd.jpg

Du transparent qui commence très légèrement à être laiteux, de mémoire, je crois que c'est de l'Orange Bud à flo +39, le reste est dans mes albums si jamais.

 

Et pour le prix, je trouve que ca fait bien le café. Sans le stabilisateur qui coute le double, c'est parfois galère mais avec le temps, on s'y fait, on s'adapte.

 

Achat rentable selon moi, le seul truc chiant, c'est qu'il faut jongler avec deux logiciels, un pour les réglages et un pour la capture..

 

Cya ^^

  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, 

 

C'est une belle image franchement pour de la chinoiserie ^^ 

 

Après il est rare que j'utilise le microscope pour des photos, mais ouais cela peut être sympa. 

 

Avec mon microscope d'étudiant ^^ je n'ai jamais testé à prendre des photos, mais c'est vrai que si je dois le faire ce n'est pas pratique. 

 

En revanche question Optique c'est du tonnerre quand je dis que je vois l'intérieur du trichomes c'est le cas ^^ 

 

Mais ça te donne un rendu ainsi, si je devais comparé mon x250 du microscope et l'objectif macro d'un Mitutoyo BD Plan 80x + Vivitar 200mm f/3.5 

 

6271_Purps1_170_1.thumb.jpg.a3bef0eae28e1b7331a4f1c6fb5e79d2.jpg

 

 

A pluch

 

 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, Apexgue a dit:

 

Re,

 

Oui, c'est du virtual x40 - x1000, donc en vrai, ca monte jusqu'à 800, c'est pour ca que je passe pas par smartphone mais par le PC via USB.

 

Snapshot@2022_0312_041341.jpg.4a0c744c62ee628b53a0a22001ec89cd.jpg

Du transparent qui commence très légèrement à être laiteux, de mémoire, je crois que c'est de l'Orange Bud à flo +39, le reste est dans mes albums si jamais.

 

Et pour le prix, je trouve que ca fait bien le café. Sans le stabilisateur qui coute le double, c'est parfois galère mais avec le temps, on s'y fait, on s'adapte.

 

Achat rentable selon moi, le seul truc chiant, c'est qu'il faut jongler avec deux logiciels, un pour les réglages et un pour la capture..

 

Cya ^^

 

 

salut,

J'ai un microscope du même style,enfin une chinoiserie qui a la même carcasse extérieure , tu l'utilises tel quel ? pas de bidouilles,d'astuce d’éclairage en plus ?pas viré le plastique transparent au bout ?

Avec le mien il m'etait impossible de faire de belle photos(cf mon jdc),et en voyant les tiennes j'ai voulu tester en retirant l'embout et rapprocher encore plus l'objectif de la plante,et bingo c'est déjà mieux même si je n'arrive pas a ton résultat ,je dois rester en résolution mini par contre sinon c'est de la purée de pixels.

Bien fait d'avoir lu ton post sur ce microscope tu m'as inspiré ;)

merci !

 

 

++

 

20230205_2015_001_0.000.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

il y a 51 minutes, cannabrew a dit:

salut,

J'ai un microscope du même style,enfin une chinoiserie qui a la même carcasse extérieure , tu l'utilises tel quel ? pas de bidouilles,d'astuce d’éclairage en plus ?pas viré le plastique transparent au bout ?

Avec le mien il m'etait impossible de faire de belle photos(cf mon jdc),et en voyant les tiennes j'ai voulu tester en retirant l'embout et rapprocher encore plus l'objectif de la plante,et bingo c'est déjà mieux même si je n'arrive pas a ton résultat ,je dois rester en résolution mini par contre sinon c'est de la purée de pixels.

Bien fait d'avoir lu ton post sur ce microscope tu m'as inspiré ;)

merci !

 

Effectivement, vu la description, ca doit être sensiblement pareil. Je pense que ton problème se joue au niveau du ou des logiciels utilisés, cumulé au fait que comme la base est assez instable (ca reste du plastique de mauvaise qualité (le pied)), si tu foires le zoom, t'foires le focus et donc soit c'est flou, soit c'est pixelisé mais ca m'étonne quand même car sur ma photo, c'est du 500x500 la résolution, donc je vois pas comment on peut faire moins. Ca vient de ton encodage ou de ton phone, si tu utilises le phone.

 

Par contre, la chose que je n'ai pas précisé, c'est que pour cette simple photo, ca m'a pris 20 minutes le temps de trouver +- les bons paramètres. Mais une fois le fonctionnement compris, ca reste assez sympa.

 

Cya ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Noninonino a dit:

Mais ça te donne un rendu ainsi, si je devais comparé mon x250 du microscope et l'objectif macro d'un Mitutoyo BD Plan 80x + Vivitar 200mm f/3.5 

 

6271_Purps1_170_1.thumb.jpg.a3bef0eae28e1b7331a4f1c6fb5e79d2.jpg

 

Re,

 

Quelle violence ! 😜 

 

Un jour, un jour, moi aussi ... 😛 

 

++

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok Apexgue

merci des précision,donc pas de bidouilles de ton coté juste du réglage.

moi sans oter le capuchon impossible de faire une photo comme toi ; nette avec un si gros zoom,trop loin pour le focus du mien,et j'ai bataillé,entre l'eclairage et le focus,la distance...tu dois coller le bud contre l'embout ou tu est a 1cm du bud?quel est ton logiciel ?

j'ai juste tester hiview et l"app intégrée a win qui me donne un réso avec le capteur a max 0.3mpx sur 2mpx annoncés...faut que je trouve des driver ou un programme ...

++

Modifié par cannabrew
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Noninonino a dit:

Plop,  @Sulìteria

 

 

Jolie installation :) et jolie fifilles que tu as la ;) 

 

 

Pour la récolte je te conseillerais d'investir sur un microscope pour collégien, cela coute moins de 20€ tu as même des modèles enfants très sympa qui vont jusqu'à x300 et crois moi y a rien de mieux pour déterminer le meilleur moment pour ce que tu cherche comme défonce, HIGH OU STRONG. 

 

« Perso j'utilise un vieux microscope de chimiste, qui avait dans le temps dans tout les collèges de France ce qui est bien rare maintenant? BREF ! mais avec un minimum x 150 tu peux voir a l'intérieur du trichomes. voir le pic de dégradation du THC, sont point le plus fort et don tu peux aussi récolté avant pour ne pas être trop Die ^^  le sofa et tout ça ^^ » 

 

Puis aussi il faut éviter la lumière quand tu vérifie mise a part celle du microscope :)  les autres lumières autour ne feront que gêner on analyse. 

 

Bon courage tu n'es pas loin du cut a mon gout au vu des images que tu as posté. 

 

tritri.thumb.jpg.b7f9871373eb758ae2c9e846cd989555.jpg

 

 

pluch 

 


salut @Noninonino

 

Merci pour les compliments ☺️

J’ai un microscope Bon c’est pas le bon vieux du collège mais il grossit plus que les photos (prises avec objectif macro pour phone.)
 

« avec un minimum x 150 tu peux voir a l'intérieur du trichomes. voir le pic de dégradation du THC, sont point le plus fort et don tu peux aussi récolté avant pour ne pas être trop Die ^^  le sofa et tout ça ^^ « 


Intéressant et super précis,  mais comme avec le microscope tu peux pas checker sur la plante, tu sacrifies un bud de chaque pied ? 
Sans vouloir insister Il me semblait qu’avec ces tofs on avait quand même une bonne idée générale en grossissant. Sur certaines quand on zoom on distingue relativement bien les laiteux les translucides et les l’ambrée. Certes c’est perfectible mais le fait de distinguer ces trois aspects c’est assez déterminant non ?

Merci pour tes encouragements je pense aussi être tout près, selon moi de 2/3 demain et 2/3 fin de semaine. Je vais tenter de confirmer avec mon  microscope amazonien je mettrai les clichés ici 

Merci pour ton intervention :) 

 

slt @Apexgue

 

« Jetai récolté 9, on était 2 personnes donc 4 bras (sisi 😜 ), cam'a pris 3 jours de 8h non-stop et une superbe envie de m'enfiler les tiges dans le nez jusqu'à l'asphyxie et l'apoptose neuronale. Moi, sans juger de la maturité de la chose, je te conseille de le faire sur 2, 3 jours où tu as bien le temps car sinon l'envie de décéder sera grande.« 

 

Recolter en 2/3 jours ? Bah je vais faire en fonction d’elles probablement en deux fois. Ça m’aurait bien arranger en une seule fois mdr mais bon…

Je comprends pas ce qui t’a pris 3 jours de 8h non stop pour 9 pieds, à cut et manucurer ? 

Il y a 7 heures, Apexgue a dit:

C'est joli cela dit, Pas moyen d'avoir d'autres clichés ou un angle différent ? Car la même weed, avec 10 zoom et éclairages différents, ca va donner 100 avis divergents.


Je vais essayer avec le microscope 🙏 (tu fais comment toi, tu prélèves quelle partie ?). Merci pour le lien poto.

 

Coucou @bob67

 

Il y a 7 heures, bob67 a dit:

J'ai l'impression de voir sur la Strawberry Gouch qu'elle n'est absolument pas prête du tout  en tous cas ça c'est sur .

 

D'autres tofs ( si possible de tes plantounes en entier )  et d'autres macros plus net ce serait un big +

 

Pour les strawberry  la 1 me semble pas mature en effet, en revanche les deux autres sont bien laiteuses je trouve…
Plantoune en entier, je peux te prendre les 3 de la première lignes car elles sont scroguees mais elles risque d’être en contre jour, à moins que j’éteigne la lumière (mais j’aime pas trop ça lollol

Mzrci à toi pour ton aide :) 

 

 

Yoooo @Green-CracK ca va?

Il y a 7 heures, Green-CracK a dit:

Polo @Sulìteria

Dur de juger mais elles ont l'air encore à 2semaine de la récolte a la vu des pistils je dirai.

il faudrai une macro pour en être certain

Je vais tenter ces macros, j’espérai pouvoir m’en tirer avec les objectifs grossissants 😎

Tant que ca ? Je crois pas loll les grand daddy et la lemon sont déjà toute orangees… A voir je reviens avec les clichés ;) 

Merci poto !

 

Bon j’ai compris pas de bras pas de chocolat 🤣🤣🤣

 

:bye:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

il y a une heure, Sulìteria a dit:

tu sacrifies un bud de chaque pied ? 

Oui en général, quand j'arrive à la période de maturité de la fleur (c'est la période où tu es en ce moment)  tu peux te permettre de retirer un buds pour vérifier. 

 

il y a une heure, Sulìteria a dit:

Sur certaines quand on zoom on distingue relativement bien les laiteux les translucides et les l’ambrée. Certes c’est perfectible mais le fait de distinguer ces trois aspects c’est assez déterminant non ?

Oui et non, si tu veux la plupart des tritri que tu puisses observé comme ça sont souvent ceux qui sont le plus vite ambré, sûrement du à la lumière, le toucher, la ventilation....  Donc fausse un peu la donne. Souvent quand tu regarde bien a l'intérieur du buds tu remarqueras que ce n'est pas si ambré que cela :)

 

 

après il faut aussi prendre en compte que lorsque l'on récolte, la plupart des tritri continue leur maturité au séchage les premiers jours. 

 

il y a une heure, Sulìteria a dit:

Merci pour tes encouragements je pense aussi être tout près, selon moi de 2/3 demain et 2/3 fin de semaine. Je vais tenter de confirmer avec mon  microscope amazonien je mettrai les clichés ici 

Merci pour ton intervention :) 

Pas de souci, c'est beau ce que tu as fais, tu n'as pas de jdc ? 

 

Après si tu cherches de la weed pas trop stone, tu peux récolté en plusieurs fois, tu pourras connaître comme ça le genre de maturité que tu aimes. 

 

Style récolté tout les hauts des plantes et laisser le bas mûrir tranquillement. 

 

A pluch  

Modifié par Noninonino
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Noninonino a dit:

Oui en général, quand j'arrive à la période de maturité de la fleur (c'est la période où tu es en ce moment)  tu peux te permettre de retirer un buds pour vérifier. 


😱😱😂

 

salut @Noninonino

 

Il y a 5 heures, Noninonino a dit:

Donc fausse un peu la donne. Souvent quand tu regarde bien a l'intérieur du buds tu remarqueras que ce n'est pas si ambré que cela :)

 

WTF et c’est comment à l’intérieur ?

 

Il y a 5 heures, Noninonino a dit:

après il faut aussi prendre en compte que lorsque l'on récolte, la plupart des tritri continue leur maturité au séchage les premiers jours. 


Comme je ne souhaite pas avoir du full ambré c’est d’autant plus important pour moi de ne pas cut après l’heure… toujours the  Big dilemme lol…

 

Non pas de jdc, je suis extra nulle pour décrire le smoke test alors me suis abstenue 🤣

 

Il y a 5 heures, Noninonino a dit:

Après si tu cherches de la weed pas trop stone, tu peux récolté en plusieurs fois, tu pourras connaître comme ça le genre de maturité que tu aimes. 


J’ai déjà testé et ça n’a rien donné, ça n’a plus mûri. Sur ce run j’ai fait en sorte de supprimer tout ce qui est en dessous du filet de sorte que ce qui est au dessus prenne un max la lumière. Le peu de flocon qui sera en dessous partira au trim.

 

J’aime full laiteux :) 

 

Merci encore j’espère avoir le temps de check au microscope je fais un retour asap.

 

A +++ 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il y a 19 heures, cannabrew a dit:

salut,

J'ai un microscope du même style,enfin une chinoiserie qui a la même carcasse extérieure , tu l'utilises tel quel ? pas de bidouilles,d'astuce d’éclairage en plus ?pas viré le plastique transparent au bout ?

Avec le mien il m'etait impossible de faire de belle photos(cf mon jdc),et en voyant les tiennes j'ai voulu tester en retirant l'embout et rapprocher encore plus l'objectif de la plante,et bingo c'est déjà mieux même si je n'arrive pas a ton résultat ,je dois rester en résolution mini par contre sinon c'est de la purée de pixels.

Bien fait d'avoir lu ton post sur ce microscope tu m'as inspiré ;)

merci !

 

Tel quel. J'ai pas bidouillé ou juste un peu optimisé les surfaces de réflection lumineuse avc une bête étiquette blanche opaque et je prends les clichés dans le noir total, juste la lumière des LEDs du microscope pour éviter des sources lumineuses qui me pétaient les testiboules. J'ai déjà test d'enlever l'embout mais ca n'était pas plus concluant qu'avec.

 

Pour la capture photo, j'utilise PX2325 et pour la capture vidéo AMCap. PX2325 autorise la fonction zoom et snap (les deux boutons rouges sur le microscope), AMCap non, mais il permet d'en faire des vidéos. Donc, ce que je fais, c'est que j'ouvre les deux logiciels, je trouve le bon zoom, la bonne distance focale avec PX2325 et je switch sur AMCap. Mais dans l'absolu, si tu veux juste des captures photo, le programme fourni avec le produit suffit. Moi, j'alterne, car je filme des insectes vivants, et qui se déplacent. Donc, si c'est juste pour de la photo, s'moins prise de tête. Et tu peux te contenter du premier logiciel cité ou son équivalent compatible avec ton matériel.

 

 

Il y a 17 heures, cannabrew a dit:

moi sans oter le capuchon impossible de faire une photo comme toi ; nette avec un si gros zoom,trop loin pour le focus du mien,et j'ai bataillé,entre l'eclairage et le focus,la distance...tu dois coller le bud contre l'embout ou tu est a 1cm du bud?quel est ton logiciel ?

 

Voir supra ^^ (souvent ouai, je colle direct l'embout à la surface verticalement pour éviter les vibrations en retirant le pied mais j'ai déjà obtenu de très bons clichés à plusieurs cm de distance avec le pied). Je rappelle que ca m'a pris 20 minutes pour ce cliché. En général, pour un vrai bon cliché pas trop dégueu, ca me prend une session d'1 heure et 50 captures😜,  Sur ta photo, je crois que c'est entre x400 et x500, mais il persiste un léger flou, ca vient de la mise au point.

 

 

Il y a 13 heures, Sulìteria a dit:

slt @Apexgue

 

« Jetai récolté 9, on était 2 personnes donc 4 bras (sisi 😜 ), cam'a pris 3 jours de 8h non-stop et une superbe envie de m'enfiler les tiges dans le nez jusqu'à l'asphyxie et l'apoptose neuronale. Moi, sans juger de la maturité de la chose, je te conseille de le faire sur 2, 3 jours où tu as bien le temps car sinon l'envie de décéder sera grande.« 

 

Recolter en 2/3 jours ? Bah je vais faire en fonction d’elles probablement en deux fois. Ça m’aurait bien arranger en une seule fois mdr mais bon…

Je comprends pas ce qui t’a pris 3 jours de 8h non stop pour 9 pieds, à cut et manucurer ? 

Il y a 22 heures, Apexgue a dit:

C'est joli cela dit, Pas moyen d'avoir d'autres clichés ou un angle différent ? Car la même weed, avec 10 zoom et éclairages différents, ca va donner 100 avis divergents.


Je vais essayer avec le microscope 🙏 (tu fais comment toi, tu prélèves quelle partie ?). Merci pour le lien poto. De rien ;) 

 

Et mais merde bordel, respecte-moi un peu quand même quand tu me cites, t'as foutu des fautes de langage et de frappes partout ! Horrible personne ! 😜 

 

3 x 8h pour 9 pieds, cut & manuc pour 500 g de bonne trim et 500 g de têtes (ce sont les valeurs une fois bien séchées et en bocal hein, sinon tu peux multiplier par 3 facilement)

 

Malheureusement oui, je dois prélever c-a-d gaspiller car la cable USB n'est pas assez long pour aller de mon PC à ma box, j'aurais pu acheter une rallonge mais j'avais la flemme pour le coup. Ca, s'pas moi qui le dit, c'est la science et la commu : les calices  Osti de tabarnak (x)) : c-a-d ca :

 

Snapshot@2022_0312_201452.jpg.cb8c6734df499ee6f1652168b1c065a8.jpgSnapshot@2022_0313_032730.jpg.d8ea424a8deaaaa3b571c6490a7cd850.jpg

 

Là, c'est du presque bien laiteux avec quelques transparents, MAIS regarde au même stade la différence avec les feuilles :

 

Snapshot@2022_0326_034233.jpg.509c1b4816d9ecb28916b98dd410fd78.jpg

 

Snapshot@2022_0326_040943.jpg.f1fd66f7ebb8cef42a90d16fde70ecaf.jpg

 

T'peux le faire en une seule fois, mais ca va nécessiter beaucoup de café. Je comptais le faire en un jour, ca m'en a pris 3. Après, je suis pas l'expert du coin. T'emmerdes pas à tout faire d'un coup si tu as un endroit alternatif pour la faire sécher. Moi, j'avais voulu tout faire d'un coup car ma box de culture était en même temps ma box de séchage. Donc j'avais pas le choix. Mais plus jamais je retente cette folie, c'est tellement long et fatiguant qu'on en perd le plaisir du truc. Fais ca en 2 jours et prévois un 3ème "au cas où" si jamais t'as envie de te flinguer à la fin du deuxième jour.

 

Cya ^^

 

Il y a 7 heures, Sulìteria a dit:

J’aime full laiteux :) 

 

Re,

 

Bah achète du lait entier !

 

Okay, je sors bye

 

------> [ -] 😜 

 

Doofy Scary Movie GIFs | Tenor

Modifié par Apexgue
  • Like 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Apexgue

 

il y a une heure, Apexgue a dit:

Bah achète du lait entier !

 

🤣🤣🤣

 

 

Cc tlm,

 

Du coup suite aux conseils j’ai ressorti mon microscope (acheté y a deux ans).

EFCB0EA7-37A6-4EF0-AF7C-CF5414FA62CC.thumb.jpeg.95ec644f0ae61f5428e61c767f898e67.jpeg

 

En fait j’espérai m’en passer car la mise au point sans trépied est super dure a réaliser, surtout pour les plantes inaccessibles, mais c’est vrai qu’en prélevant ca solutionne les soucis. Merci du conseil @Noninonino. (Bon ça m’a bien fait mal au cœur quand même 🥴). En tout cas ça valait le coup, le laiteux qui semblait être majoritaire avec les macros fait place au translucide avec le microscope, et même s’il y a quelques ambrés SAUF ERREUR aucune plante ne me parait mature (bien vu @Green-CracK ;) )
 

Sinon @Apexgue pour le microscope je retire le plastic de l’objectif mais le mien est amovible. La mise au point sur le mien sans trépieds est impossible à faire à moins d’y passer des ploooombes et se faire douze tendinites et encore lol mais avec le prélèvement c’est nikel

 

Il y a 2 heures, Apexgue a dit:

mais merde bordel, respecte-moi un peu quand même quand tu me cites, t'as foutu des fautes de langage et de frappes partout ! Horrible personne ! 😜

 

:davb:

 

Il y a 2 heures, Apexgue a dit:

3x 8h pour 9 pieds, cut & manuc pour 500 g de bonne trim et 500 g de têtes


srx ? J’aimerai bien voir tes têtes fraîches après manuc elles doivent être plus que parfaites… ben du coup y a un sacré écart entre nous car à ma dernière session j’ai mis 10h00 pour faire 480g sur 16 plantes. Mais bon, chacun son rythme, ses attentes...

 

Il y a 2 heures, Apexgue a dit:

Moi, j'avais voulu tout faire d'un coup car ma box de culture était en même temps ma box de séchage


Pareil surtout que pour ma part c’était en juillet… 🥵 Là heureusement j’ai un plan b et un immense filet de séchage (la récolte de la 100/100 y sèche déjà) donc c’est pas un soucis, du coup je tiens pas à tout couper en une seule fois.

Au fait, je me demandais si c’était pas mieux de faire sécher à l’envers par rapport à la montée de sève (légende ?)

J’ai aussi vu @Jo1312 les laisser dans le noir avant de les cut mais j’ai entendu dire que c’était inutile, qu’en est il vraiment ? 🤔

 

J’ai vu sur tes photos super belles au passage que tu prélèves un tout petit calice ça a pas dû être évident,  moi j’y suis allée beaucoup moins délicatement... mais je suppose qu’avec une lame de cutter neuve ou un scalpel c’est faisable, je tenterai 👍

 

Voilà les photos de cet aprem 939F8708-A6DE-47FC-8CDE-7BBF24ECFC55.thumb.jpeg.c84d4c62232787aefadb0c5c7762883e.jpegCE00E7B8-4D67-47B8-A638-A2AA0A35EDDE.thumb.jpeg.d60c2f64e5aa0c3b3239e7c9165970c5.jpeg

 

(j’ai pas prélevé au début, je me rends compte que la mise au point sur des boîtes empilées est éclatée mais bon selon où on regarde ça le fait 😗)

 

F6D6F8D5-20EA-41B8-ACF3-DF843759B7B6.thumb.jpeg.c13dc47b6480855234bc5537b7ee65df.jpeg 2264A9F0-811D-41E1-AF7E-15D122915E4A.thumb.jpeg.5aa8918e88485b6684aadbcc47d7b059.jpegD8150E68-64E8-4C77-9D4E-E82B1934B0DB.thumb.jpeg.130c11aa708ecb64b73fc6da522b3882.jpegD4395AE0-A0A9-4FC9-A558-02A78A89E688.thumb.jpeg.b4ad4aa09bb230b07c3c5565bd0c0ec5.jpegF55CF70D-D8CA-4912-84CB-E74581FC451B.thumb.jpeg.16c526a66f4ef051c128def9fc945c1d.jpeg529BB496-CE18-4764-8D27-B49546E4741B.thumb.jpeg.86cc99e1fb42ccb62ef0be82e73fa7e6.jpegFC69FD1B-8FC7-4B7C-A76B-70AC63363BBB.thumb.jpeg.a5cbc005b56e10bbc6f46bb82c5aeab4.jpeg


Voilou n’hésitez pas à me dire si je dois recommencer car pas assez net.

Je pense re-check lundi prochain sans stress, vous en pensez quoi ?

 

Merci à ++ :fumette:

 

 

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Sulìteria a dit:

Au fait, je me demandais si c’était pas mieux de faire sécher à l’envers par rapport à la montée de sève (légende ?)

J’ai aussi vu @Jo1312 les laisser dans le noir avant de les cut mais j’ai entendu dire que c’était inutile, qu’en est il vraiment ? 🤔

 

Yop

 

Perso je vois pas de différence entre un séchage à l'envers et à plat en filet, je fais toujours un peu des 2 façon (les grosse bud à l'envers et les petites têtes en filet)

 

La période de noir est inutile, j'ai fait ça sur mon run uniquement parce que j'ai besoin de ma lampe pour les nouvelles semi  (dans une autre box) 😅

 

++

  • Like 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, 

 

C'est en face de devenir laiteux a 20/25% mais on est à quelques jours du 100% laiteux, ce qui est difficile à atteindre car certains tritri vont commencés à ambré forcément 🙂

 

Mais bon quand tu auras genre 80% laiteux et un peu plus de 10% de translucides et de ambrés, sa devrait être bon pour ne pas trop fracassé. 

 

J'ai aussi une préférence pour une weed a saveur plus qu'à défonce ^^ le boulot et l'âge y oblige ;)

 

Pluch

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites