Guerrilla 2014 2ème culture [Skunk #1 automatic][Original Amnésia]


Messages recommandés

Je suis vert... la page s'est fermée je dois tout refaire :'(

 

Mon premier JDC ! Bienvenue !

 

Ceci est mon deuxième essai de culture, le premier a mal fonctionné à cause d'une fin de saison sombre et humide.

 

Variétés:

 

Skunk #1 auto de chez Sensi Seeds (3 graines)

Northern Light auto de chez Sensi Seeds (3graines) on les verra plus tard dans le JDC

Original Amnésia (16 graines)

 

Culture:

 

Première semaine chez moi puis guerrilla. Au début pastilles de tourbe puis terreau horticole + humus + ... terre du spot. Engrais Bio Bloom pour la flo.

 

Spots :

 

Quelques spots sélectionnés proches les uns des autres et de chez moi. Très pratique en fait. (les bretons reggaerdez  ces beaux ajoncs <3 une protection qui est peu présente ailleurs)

IMG 1729

IMG 1727

IMG 1726

IMG 1725

 

 

 

 

Je vais débroussailler ça dans la semaine si c'est pas cet après-midi  :lol:

 

19/04:

 

Je fais germer dans une boite apéro vide qui a des petits casiers ce qui permet d'être méthodique et organisé. Voici:

IMG 1722

 

21/07:

 

Les graines ont germées, 36 h pour l'amné et 46 h pour la skunk. Mise en tourbe.

 

IMG 1734

Je donne des nouvelles très vite ! A plus :):plus: Lâchez les coms !

Modifié par BZH_GCK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut BZH_GCK

Cool encore un outdoorien 

 

Je suis vert... la page s'est fermée je dois tout refaire :'(

Le vert c'est bien  :-P

 

On dirait que ça a bien commencé, je me pose pour voir la suite, j'ai théoriquement 2 graines d'amnésia aussi que j'ai mises à hydrater il y a quelques heures, je pourrai comparer.

 

Bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec ! Je vais suivre ton jdc parce que les cultures dans le climat nord de la France m'intéressent (je suis en région parisienne).

 

Mais y a quelque chose que j'ai un peu de mal à comprendre.

Apparemment, t'as foiré ta première culture à cause du mauvais temps en fin de flo. J'imagine, moisissure, tout ça...

Alors pourquoi ne pas avoir prit cette année une bonne variété plutôt précoce et résistante à l'humidité (j'veux dire, à la place de l'Original Amnésia) ?

 

Allez, à bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ! Alors pour l'amné : j'avais les graines sous la main alors je me suis dis pourquoi pas et aussi parce que la spot est super ensoleillé et aéré. Le choix du spot s'est confirmé cette après-midi. Je cherchais l'endroit le plus propice de toute la zone et je suis tombé sur ... ça:

IMG 1739

IMG 1738

 
Un cimetière datant de plusieurs années... En plus de trouver un spot j'ai la confirmation que celui
ci est adéquat. J'ai même le terreau déja la:
 

IMG 1740

 
Niveau taille il est génial aussi, on a arraché les pieds morts et mis des bouts de cagette la ou il y avais des pieds :
 

IMG 1745

IMG 1744

IMG 1741

 

On peut caser environ 20 pieds dans le spot. Accès difficile et interdit a la chasse.

Vous en pensez quoi :lol:  :plus: ?

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Majichien

Yop.

Je me tape l'incruste si tu permets (envie de voir ce que peut donner l'Original Amnesia en Bretagne).

Concernant votre spot, si l'entrée se fait par un tunnel (je sais pas si l'ajonc s'y prête), ça me parait parfait... sauf que les tiges qui subsistent peuvent ne dater que de l'année dernière, non ?

Bon grow en tous cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Majichien.

Les tiges était vraiment balèses. Il ne restait que les branches principales et tout était cuits de chez cuits. Une pelle laissée la par les anciens cannabiculteurs etait envahie par la mousse et démanchée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Majichien

Merci Majichien.

Les tiges était vraiment balèses. Il ne restait que les branches principales et tout était cuits de chez cuits. Une pelle laissée la par les anciens cannabiculteurs etait envahie par la mousse et démanchée.

Oï ami breton.

A ta place je laisserai quand même un petit pannonceau à l'adresse d'un potentiel co-spoteur. Et interroge toi sur ce qui peut pousser un cannabiculteur à abandonner sa pelle sur son spot... Parce qu'a priori pour la récolte point n'est besoin de ce type d'outil. Le gars est donc forcément repassé sur le spot après avoir oublié sa pelle... Et l'a encore oubliée. Soit il était vraiment déchoré à chaque passage, soit il a eu un différent sévère avec sa pelle. Ou alors une autre explication qui m'échappe. Ou alors je tripe.

Bref, à la prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi je changerais carrément de spot. Même si c'est abandonné depuis longtemps les gens pourraient revenir et l'endroit est connu quoi. Vu le travail que ça demande ce serait bête de tout perdre ou de se faire choper. A toi de voir mais je prendrais pas le risque.

 

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi camarade breton !

 

 

Désolé de te saper le moral, mais tu es très mal parti !!!

 

 

Premièrement, tu peux tout de suite changer de spot ! Les "cadavres" que tu as trouvé sont des plants bouffés par le botrytis et ils étaient sans doute en fleur il y a 6 mois ! Le "proprio" reviendra cette année, tu peux en être sûr !

 

Deuxièmement, si tu comptes mettre tes plantes dehors au bout d'une semaine, ça va être compliqué ! Les températures nocturnes sont encore trop froides et il va pleuvoir pendant quelques jours; si tes plants ne sont pas protégés, c'est la mort assurée (par le froid ou les limaces) !

 

Troisièmement, pourquoi tu plantes tes autoflos maintenant ?!! La récolte se fait en 2 mois et demi après la germination; mieux vaut attendre le mois de juin, qu'il fasse bien chaud et que les plantes poussent à fond pour une récolte maximale en août ! Si tu les plantes maintenant, tu récolteras 3 pauvres têtes ridicules !

 

Quatrièmement, l'Original Amnésia ne sera pas prête avant novembre ! À moins que le temps soit sec tout le mois d'octobre, tes plantes seront ravagées par la moisissure !

 

 

 

Voilà, donc en gros, si tu veux faire une belle récolte (comme ton prédécesseur sur le spot), change de graines (variétés précoces) et change d'endroit !!!

 

 

À plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouaw ça refroidie ! 

 

Comment allez vous ?

 

Bon alors dans l'ordre :

 Majichien: J'ai rien compris ^^ pour moi le gars a oublié sa pelle, point. Je suis retourné se matin, le manche a vraiment céder   par la pourriture.

 

 InArcady: Oui c'est risqué, j'ai pesé le pour et le contre et j'en viens toujours a la même conclusion: c'est le seul bon spot que   j'ai pour le moment, alors je les laisse un peu ici (qui pique des pieds qui font 15 cm de haut ?) et je les bouge dans 1    semaine. Je n'ai pas la possibilité de les laisser chez moi en plus :/...

 

666rom666:  C'est ton message qui fait le plus flipper, le botrytis... qui pense a ça ? Bref comme je disais je bouge les pieds dans pas longtemps. Pour les auto ben en fait je veut pouvoir profiter après le bac :D, pour l'amné, je suis pas pressé, et puis au moins ça va faire un long JDC à suivre toute l'année ;) je trouverai bien une solution en temps voulu. De toute manière je vais pas les jeter maintenant.

 

Continuons avec quelques photos:

 

ça a tigé 

 

IMG 1757

 

J'ai donc planté en enterrant de la tige...

 

IMG 1758

 

Maj dès que que peux :) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, 

 

je m'installe tranquillou...

 

Seras tu sur ton spot tous les jours ? 

...Tes jeunes poussent vont avoir besoin de toi ... ou protèges les un max. 

 

J'ai perdu 16 plants sur 18 l'année dernière à cause de la grèle , limaces et prétateur...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Sa démarre bien tous ça :)

 

Pour le spot tu as une chance sur deux, soit le mec reviens cette année, et la, va y avoir conflit ^^

Soit il fait une pause, et la, c'est bon pour toi, tu dispose d'un spot qui a déjà fait ses preuves ;)

Mais bon une chance sur deux sa reste assez risqué.. A toi de voir.

 

Pour celle que tu as mis en pleine terre pense à l'anti limace..

 

Je me met dans un coin en attendant la suite :)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ! De bonnes nouvelles aujourd'hui ! 

 

Tout d'abord ça roule ?  :fumette:

 

Alors pour ceux qui habitent en Bretagne vous êtes au courant sinon je le dis: il a plut dimanche toute la journée et lundi matin. Donc le gros stress de ma part. Puis lundi aprem ya eu un soleil d'enfer donc je suis allé voir les petites. 

Elles ont repris du poil de la bête, elles ne tigent plus et les feuilles se développent beaucoup mieux :D !

 

IMG 1801

 
On voit quand même que le sol est imbibé mais bon c'est pas grave pour le moment. Aucun signe de passage d'éventuel co-propriétaire, j'ai laissé un petit panneau quand même on sait jamais. 
 
EDIT: J'ai disposé du fil de cuivre au pied de tous les plants et j'ai coupé en deux des bouteilles d'eau ça fait un bel effet mini-serre :)
 
 
C'est dure d'attendre  :culture:  :bigspliff:  !!   Sinon j'aime bien ta signature saez11 ^^. Tchuss !
Modifié par BZH_GCK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Eh bien, ça a l'air de pousser comme y faut ! Chuis sur l'cul !

 

La météo annonce du beau temps ce week end ! Ça va chauffer un peu plus l'après midi, par contre ça va cailler la nuit sans couverture nuageuse !

 

 

 

Bon, j'ai quelques questions et observations à te soumettre :

 

- Si j'ai bien compris, tu vas bouger tes plantes bientôt et là, tu les as mises en pleine terre, non ? Pourquoi pas en pots ?

 

- Ta terre est sacrément argileuse; on voit clairement que le sol ne draine pas. Ça risque de poser problème à l'avenir ! (asphyxie racinaire)

 

- Ton JDC manque cruellement d'infos et surtout d'images ! Montre nous plusieurs plants et dis nous qui est qui, parce que là franchement,  je ne sais pas ce qui pousse !

 

 

 

Sinon, à propos du botrytis, ne t'en fait pas ....... il est partout ! Il arrive avec l'humidité et la douceur du mois de septembre. D'ailleurs, vu que tes plantes seront prêtes en novembre, elles peuvent peut-être y échapper; tout dépend de la météo !

 

Mais bon, on y est pas encore !

 

 

À plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité budzaddict

Plop

Si je peux me permettre :

Ancien spot ?????> bouge vite

Terre à l'air bof bof

Et enfin le plus dommage TROP TÔT beaucoup trop tôt ...

Ceci n'est que mon avis

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! :lol:

Oui en fait la terre en surface est très argileuse et forme des mottes de terre. En fait quand on enlève les premiers centimètres il y a du terreau en dessous....

Sinon j'ai voulu explorer les broussailles avec mon pote et on est tombé sur un sanglier :shock: . Je peux vous dire qu'on a détalé comme des lapins ^^  plus de peur que de mal et ça nous a bien fait rire ! Vive la Bretagne ^^

 

Alors les photos du 30/04/14 :

 

Les feuilles se développent pas trop mal, dernier jour de temps médiocre aujourd'hui, d'après la météo c'est safe jusqu'a la fin de semaine prochaine ( Saints de glace :-( ). Niveau limaces je suis tranquil aucun signe de bave/morsure ou autre. J'ai quand même mit des granules on sait jamais.

 

IMG 1821

IMG 1820

IMG 1819

IMG 1818

IMG 1817

IMG 1815

 
Voila, j'y retourne aujourd'hui pour voir comment ça se passe.
 
Maj ce soir ou demain  :high:
Modifié par BZH_GCK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Alors alors, de bonnes nouvelles !

 

Je reviens tout juste du spot et ça pousse ! Commençons par des photos:

 

Les Skunks :

 

IMG 1857

IMG 1858

 

J'en ai oublié une dsl :s

 

L'amné :

 

IMG 1854

IMG 1853

IMG 1852

IMG 1851

IMG 1850

 

J'adore la dernière ^^ (la seule avec une mise au point potable en plus  :roll: )

 

Voila, voila, il fais beau depuis 3 jours espérons  que ça dure, les Saints de glace ce week-end je prie pour pas que la température se casse trop la gueule. L'effet d'un bouteille coupée sur les pieds marche super bien on voit bien la différence.

 

Je me doute qu'il y a pas grand chose a dire mais si vous avez un com hésitez pas ! @+

Modifié par BZH_GCK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, mec.

 

Ouais, depuis ta dernière MAJ, il y a une différence. C'est vrai que tes 2eme paires de feuilles sont en train de pousser. Mais pour plus de 10 jours de croissance, ya quelque chose qui cloche.

 

Ta terre a vraiment pas l'air top. Du coup, ton système racinaire peine à se développer.

 

Mais il y a quand-même de l'espoir. Tu dis que la terre est argileuse seulement sur les premiers centimètres. J'espère que tes racines arriveront à passer cette barrière avant d'être asphyxiées ! Il y a combien de centimètres à traverser exactement ?

 

Sinon, pour l'Amnesia, peut-être que tu devrais construire une serre pour la fin de flo. Je suis pas sûr que ça sauve ta récolte mais ce qui est quasiment certain, c'est que sans ça, tes plantes vont se faire bouffer par la moisissure. Surtout dans ta région !

 

C'est vraiment pas pour te faire chier que je dis tout ça. Au contraire, ce que j'aime ici, c'est voir des fins de jdc qui se terminent bien. Voir de la grosse tête !!! C'est tout ce que je te souhaite, mon gars !

 

Allez, croisons les doigts, et faisons la prière... "Au nom du père, du fils, et du Saint-Esprit ..."

(ok j'arrête).

 

A bientôt mec !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amen ^^ ? C'est vrai on voit très bien la différence entre le pot avec la terre médiocre et avec terreau. Enfin bon, j'ai pas commencé à la HPS donc ça aide pas... De toute manière je vais pas tarder a les changer de place (demain ou mercredi). Je suis quand même content j'ai l'impression que pendant 5 jours ça a poussé quedal et que depuis que je les ai sortie et qui fait beau elles reprennent du poil de la bête, c'est vrai comparez les photos  :lol: !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.