ciao


Invité Arshymede

Messages recommandés

Invité mushu99

Salut ,

 

désolé je ne peux pas t aider pour tes questions , je n y connais rien a ce stade .

 

 

D'ailleurs Mushu et Humira ça vient d'où ?

 

Je l ai piqué a quelqu un que je connaissais :lol:  tout simplement sauf le 99 qui est du au hasard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Arshymede :-), jolie plantes ;-)... Mais juste une petite question: j'ai l'impression qu'elles sont un peu fripées, est-ce moi ou les photos? Pour les boutures, j'ai une technique de grand-mère, c'est de les laisser dans l'eau jusqu'à ce que les racines sortent... Pour Mushu, ben regarde Mulan, c'est son petit dragon protecteur :D et 99, ben il n'a ca retourné le premier 9 :P... Non je fais la mauvaise fille là!!! ;-) LOL... Bonne continuation ;-)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut arshy

 

Je sais pas ce que tu pourrais faire pour favoriser les racine, est-ce que tu leur a mis des auxines? C'est efficace mais pas très naturel, sinon je connais une astuce qui marche bien, tu bouture des branches de saule dans un verre d'eau, et quand les racine sont apparues tu mets ton cannabis dans l'eau de saule, mais bon je pense pas que ça soit une bonne idée niveau transmissions des maladies....

 

Je te laisserai taper "Humira" sur google et tu comprendras meiux le pourquoi du comment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep arshy!!!

je devore le livre de cervantes,pour ce qui est du saule tu a raison,l'explication qu'il donne est un peu différente prendre une branche récemment poussé d'environ 2 cm de diamétre,la coupé en troncon de 2,5cm , les placer les un a  coté des autre en essayant d'en mettre un maximum dans un bocal de 1l et laissé macéré pendant 24h,a cette eau tu ajoute des trichoderma et tu laisse trempé 24h les bouture...et mettre en terre.

Methode non tésté mais les trichoderma je confirme que ca aide!

tchou l'ami! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep!

Oui en quelque sorte mais ca fonctionne bien en association.les trichoderma font une symbiose avec la plante et fusionne vaec les racine afin d'absorbé plus de nutriment en quelque sorte.Moi depuis que j'en utilise j'ai vu une nette ameliration des racine et je l'utilise en plus du rhyzomass.

Pour info j'ai acheté 10g de trichoderma pour 100l d'eau pour 10eu..j'en met a chaque rempotage.et si tu rempote pas.t'en met dans l'eau d'arrosage toute les 2 semaines un peu prés.par contre en flo faut arrété parceque l'engrais de flo tue les tricho..c'est bon d'en rajouté en rincage aussi...

 

aprés la solution a base de saule et les hormone de bouturage c'est bien aussi

 

bye arshy :roulage:

edit:balance le nom de ces dvd en mp stp! :lol:

Modifié par Happyend33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut arshy

 

Les auxines ce sont les hormones de bouturages, le saule en produit beaucoup d'où l'eau de saule.

Deuxième chose est ce que tes boutures sont coupées en bisot? Ca améliore l'absportion de l'eau par les cannaux de sève brutes et du coup la bouture a plus d'énergie pour produire des racines!

 

Pour les tricho ils n'ont pour le moment aucun intérêt si les racines ne sont pas là, ils ont d'ailleur un intérêt seulement et seulement si ils se développe dans le substrat et à la surface des racines de la plantes et c'est pas parce que tu en mets qu'ils vont se développer. Ces mycorhizes sont interressantes, elles vivent en symbiose avec les racines et vont faciliter l'absorption des nutriments produire des enzymes, rendre la plantes moins demandeuse en eau, plus resistante aux attaques cryptogammiques etc etc

Je pense que les tricho sont utiles pour les personnes qui cultivent avec des engrais organiques, mais bon après chacun en met ou il veut moi perso j'en ai mis une fois et puis j'en ai plus remis et mes bébé sont en pleine forme ^^

 

PS: les trichoderma harzanium sont champignons microscopique, ce sont des mycorhize, le rhizotonic c'est un stimulateur racinaire, un mélange de molécules aux propriété stimulante....

 

Humira

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

youpi!!!!!! je suis trop content poir les boutures comme quoi le mot patience en autoprod a toute son importance

sinon pour la white rhino attention c est du lourd genre couch lock bon je sais que c est trop mais je te conseille la bleuerhino de chez positronic pareil mais plus goutu est un peu high bon apres c est toi qui toi definir ton choix 

bon sur ce KEN AVO AR BREIZHNEG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.