[1er JDC ] [Outdoor ] [ Red poison ] [ Pot ] [ Veranda ]


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je voulais vous fais part de la première culture.

Je suis ouvert à tout conseil bien entendu car je débute.

 

28 avril 2014 : Premièrement j'ai mis à germer 4 graines de red poison auto entre deux papiers humides, le tout dans le noir. Pourquoi auto ? Je ne sais vraiment pas. Sans doute une erreur de débutant. Deux ont germé sur les 4.

 

30 avril 2014 : Je les place en pastilles Jiffy pour quelques jours où la racine perfore le bas de la pastille et la plante fais 1 à 2 cms.

 

5 mai 2014 : mise en pot de 11l des pastilles Jiffy. Terreau All Mix et arrossage.

 

Maintenant : ben ça grandit pas vite. La journée les pot sont dans la veranda

 

gallery_828202_3750_203734.jpg

 

Il y fait 25 degrés. Orientation Est Sud. Soleil direct de 7h à 15h.

J'attends que ça pousse tranquillment. Pensez vous que je devrais mettre les pots un peu plus en hauteur ? J'ai une lampe eco 24w 6400k. Je peux rentrer les plantes la nuit pour les éclairer ?

 

Ensuite je pense mettre 3 ou 4 féminisées dans la veranda de 2m2. Ca vaut le coup. Merci d'avance

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je me cale par là (dans un coin de la véranda)

Petite question:le toit de ta véranda est il vitré aussi?

Effectivement,si j'étais toi je mettrai les pots plus hauts pour qu'ils profitent un max de la lumière...(a ras des vitres)

Pour ce qui est de les rentrer la nuit,je ne pense pas que ce soit très utile

En attendant la suite

Bon grow  :culture:

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man,

 

Evite de mettre tes plantes sous lumière, soit tu fais la croissance (ou une grosse partie) sous lumière et le reste au soleil, soit tu fais tout au soleil, mais pas les deux en même temps, sinon ça va les perturber et faire pire que mieux. Lumière naturelle + lumière artificielle c'est très mauvais.