[1er JDC ] [Outdoor ] [ Red poison ] [ Pot ] [ Veranda ]


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je voulais vous fais part de la première culture.

Je suis ouvert à tout conseil bien entendu car je débute.

 

28 avril 2014 : Premièrement j'ai mis à germer 4 graines de red poison auto entre deux papiers humides, le tout dans le noir. Pourquoi auto ? Je ne sais vraiment pas. Sans doute une erreur de débutant. Deux ont germé sur les 4.

 

30 avril 2014 : Je les place en pastilles Jiffy pour quelques jours où la racine perfore le bas de la pastille et la plante fais 1 à 2 cms.

 

5 mai 2014 : mise en pot de 11l des pastilles Jiffy. Terreau All Mix et arrossage.

 

Maintenant : ben ça grandit pas vite. La journée les pot sont dans la veranda

 

gallery_828202_3750_203734.jpg

 

Il y fait 25 degrés. Orientation Est Sud. Soleil direct de 7h à 15h.

J'attends que ça pousse tranquillment. Pensez vous que je devrais mettre les pots un peu plus en hauteur ? J'ai une lampe eco 24w 6400k. Je peux rentrer les plantes la nuit pour les éclairer ?

 

Ensuite je pense mettre 3 ou 4 féminisées dans la veranda de 2m2. Ca vaut le coup. Merci d'avance

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je me cale par là (dans un coin de la véranda)

Petite question:le toit de ta véranda est il vitré aussi?

Effectivement,si j'étais toi je mettrai les pots plus hauts pour qu'ils profitent un max de la lumière...(a ras des vitres)

Pour ce qui est de les rentrer la nuit,je ne pense pas que ce soit très utile

En attendant la suite

Bon grow  :culture:

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man,

 

Evite de mettre tes plantes sous lumière, soit tu fais la croissance (ou une grosse partie) sous lumière et le reste au soleil, soit tu fais tout au soleil, mais pas les deux en même temps, sinon ça va les perturber et faire pire que mieux. Lumière naturelle + lumière artificielle c'est très mauvais.

Contente-toi de les réhausser pour qu'elles aient la lumière du soleil pour l'instant, ça leur évitera de tiger.

Tu comptes rempoter plus tard ? Si oui dans quel volume ?

Modifié par NuttyScrat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas rempoter. Elles sont en 11l et j'ai lu que pour des autos c'était pas mal. Je ferai plus grand pour des féminisées.

Bon je vais me dépêcher d'éteindre la lumière...

 

Sinon ça craint de les rentrer la nuit, elles sont trop fraîches pour l'instant ?

Modifié par shinjiyan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon je n'avais pas vu que c'était des auto, je me suis référé au titre. Raison de plus pour ne pas utiliser la lumière artificielle, ça risque de les stresser et ça pourrait donner des hermas.

Les pots de 11L sont bien pour les autos, personnellement j'ai 3 autos (2 AutoXtreme et 1 Blue AutoMazar) et elles sont en 7,5L, donc t'auras sûrement des plus grosses plantes que moi.

Par contre pour les féminisées ta véranda sera trop petite. A moins d'en faire des bonsaï :-P

 

Cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Tu peux les rentrer a l'intérieur,mais ne les mets pas sous lampes,c'est inutile

Par contre cela va vite devenir contraignant de les rentrer le soir et de les sortir le matin

Quelle température la nuit dans ta véranda?

A plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La veranda fait le double de la photo. J'espérais pouvoir en mettr 2 ou 3 :-(

 

Pour l'instant elles sont petites. Je prendrais les photos des petites demain.

 

Je sais pas vraiment quelle température il fait dedans mais ce doit être entre 7 et 10 C°. J'espère qu'il fera meilleur d'ici 2 semaines pour les y laisser.

Modifié par shinjiyan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Je n'ai jamais cultivé de autofloraison mais si vous visité quelque JDC auto Vs verrez qu'il Préconise un pot de 15a 20 litres genre une chaudière  serait parfait
Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil des pots. Je verrai pour la prochaine session.

 

Sinon chose promise chose due. Les premières photos des petites. Alors je sais que y'a rien d'exceptionnel mais c'est surtout pour moi même et voir l'évolution.

 

gallery_828202_3750_34642.jpg

gallery_828202_3750_170801.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami !

 

Très sympa ton petit coin de verdure !

 

Moi aussi j'ai une véranda exposée sud/est; du coup, plus de soleil en milieu d'après-midi. Donc je viens te donner quelques conseils pour gérer le démarrage.

 

Tout d'abord, la chaleur :

 

Tu peux leur fabriquer une mini serre personnelle avec une demi bouteille plastique; ça permet de créer un micro-climat et d'éviter les écarts de température trop brusques.

 

La lumière :

 

Si tu peux, sors les en plein soleil (sous cloche) quand l'ombre envahis la véranda.

 

 

À part ça, je te conseille de démarrer tes plants dans des pots plus petits et de les rempoter au fur et à mesure, c'est plus facile pour gérer l'arrosage !

 

 

Voilà, à plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Judicieux conseil. Hier j'avais pris l'initiative de les mettre sous cloche justement.

 

Elles ont passé leur première nuit dehors dessous. On verra bien le resultat. Comme l'ombre arrive vers 15h je les changent de place pour qu'elles beneficient d'un plein soleil toute la journée.

 

J'espère ne pas faire d'erreur mais pour l'instant elles se portent bien et se développent tranquillou...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherche un petit ( gros ? ) conseil.

Je voudrai lancer deux petites plantes de plus mi mai ou début juin pour une recolte courant septembre. Que pouvez vous me conseiller sachant que je recherche des autos ou des féminisées. Je suis seulement limité par la hauteur. 1m50 1m70 je semble bien.

J'avais pensé à 2 autos, 1 Northern Light et une white widow.

Merci davance !

Modifié par shinjiyan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Shinjiyan,

 

Ca dépend ce que tu entends par "conseiller". Pour rester assez proche de tes deux choix, Dutch Passion fait une AutoWhite Widow (que j'ai failli prendre cette année mais j'ai dû me limiter)

--> https://www.dutch-passion.nl/fr/graines-de-cannabis/product/auto-white-widow-graines-de-cannabis-autoflorissante/

 

Pour la Northern Light, il y a la #3, #5, #7, etc., donc je ne sais pas ce que tu veux exactement.

Sensi a deux variétés (une d'eux-mêmes et une de White Label)

--> https://sensiseeds.com/fr/graines-feminisees/sensi-seeds/northern-lights-autoflorasion

--> https://sensiseeds.com/fr/graines-feminisees/whitelabel/northern-lights-automatic

 

Sachant que ces trois variétés te feront des plantes d'1m20-30 grand maximum, et seront prêtes en même pas trois mois en out. Ce sont toutes les deux des dominantes indica et elles ne poussent pas trop en hauter, plutôt en largeur.

Par contre fais gaffe avec la Northern Lights automatic, elle est réservée à des climats tempérés/ensoleillés voire tropicaux (impossible pour moi qui vis en Belgique :-P ). La White Widow automatique ne te posera pas de problème, je pense qu'elle est, comme la variété régulière, très facile à cultiver.

 

Dernière option : prendre ces variétés en régulières ou féminisées, et les planter assez tard, tes plants ne dépasseront pas le mètre et demi si tu plantes vers juillet. Ou au pire tu tailles, il te restera des têtes latérales.

 

à peluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ !!

 

Et bien pour l'instant pas grand chose. Les petites sont à cro +11 et se portent pas trop mal.

 

Elles vont être rejoint par 2 autres red poison qui partiront en germination ce soir ou demain.

 

La semaine prochaine je pense que je vais commencer le Fish Mix.

 

Sur ce les photos.

post-828202-0-13415600-1400148076_thumb.jpg

post-828202-0-81007100-1400148132_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maj à cro+12.

 

Aujourd'hui je suis confronté à un petit problème. Dois-je arroser. 4 jours sans arrosage, la terre est sèche en surface mais humide 2cm plus bas. Alors j'attends. J'espère ne pas avoir de sous-arrosage.

 

Pensez vous que je doive arroser demain avec 50 cl ?

 

Place aux specimens.

post-828202-0-24991200-1400254928_thumb.jpg

post-828202-0-68019900-1400254948_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Shinjiyan,

 

personnellement, vu que je peux me permettre d'aller voir mes plantes au moins 2 fois par jour, si elles ont soif elles me le disent vite, et ça se soigne vite. Tandis qu'un surarrosage c'est après un certain temps que tu le comprends et c'est plus difficilement ratrappable.

Généralement j'enfonce mon doigt à 2-3cm pour savoir si c'est bon (pas de mauvais jeux de mots les gens je vous en prie...) mais quand il fait vraiment chaud (comme hier et aujourd'hui) leurs feuilles sont tombantes et je sais qu'il faut leur donner à boire.

 

Dans ce cas-là j'attends le soir, c'est le meilleur moment pour arroser.

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.