NPK reste NPK, peut importe l'engrais ?


Invité Djalali

Messages recommandés

Invité Djalali

Je me posais une question.
A savoir si finalement par exemple
Engrais pour Bonzai bio: N(4) - P(2) - K(5)
Engrais pour Cannabis bio: N(4) - P(2) - K(5)

Au final de l'azote reste de l'Azote, idem pour le Phosphore, Potassium ?!
Donc si par exemple une personne trouve un engrais bio pour bonzai et un bio pour cannabis avec disons les mêmes chiffres comme si dessus, qu'il prenne l'un ou l'autre c'est la même chose pour ce qui est de l'azote, Phosphore et potassium ?? Il pourrait donc utilisé l'un ou l'autre !! Je me trompe ?

Je soulève cette question dans une simple mesure de connaissance, afin d'évité éventuellement des fixations par qu'il est écrit ceci pour cela, car moi par exemple j'ai souvent a travers mes cultures en dehors de la weed, fais des test en utilisant des engrais spécifiques pour bonzai sur mes Bonzai et sur des cactus et inversement et toutes mes plantes se portent a merveilles, ainsi je me pose des questions !! :)  
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !

 

Oui sur le principe, mais les engrais dédiés au cannabis contiennent les micro-éléments ciblé pour la culture du cannabis, ils ne contiennent pas que du NPK, il y à aussi les éléments dit "secondaire" (Ca, Mg, Fe...).

 

Après à voir le prix réel de revient (concentration des engrais), si tu gagne 3€ pour 1L c'est peut être pas la peine non plus...

 

 

Hello

Oui un npk reste un npk, mais les engrais bonsaï ne sont pas conçues pour que la plante soit consommer ensuite, du coup :puke:

Tant que l'ont reste sur un engrais organique (qui va donc nourir dirrectement le sol et non la plante), il se produit une "minéralisation" des nutriments, donc non, aucun risque sanitaire, bien moins qu'avec n'importe quel engrais minéral je dirais !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité budzaddict

plop!

 

si je peux me permettre, de toutes façons on rince bien les plantes et de ce fait je me dit qu'il ne reste pas de traces des engrais dans le produit fini je me trompe?

 

Yep !

 
Après à voir le prix réel de revient (concentration des engrais), si tu gagne 3€ pour 1L c'est peut être pas la peine non plus...
 

:plusun: en plus d'être fait pour autre chose je doute que ce soit très économique au final.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep budz,

 

si je peux me permettre, de toutes façons on rince bien les plantes et de ce fait je me dit qu'il ne reste pas de traces des engrais dans le produit fini je me trompe?

C'est pas un rinçage qui va purifié la weed, c'est un procédé naturel inclus dans la sénéscence, et pour que cette dégradation ce produise, il ne faut pas rajouter de nutriments ça va de soit...

Par contre il faut que la sénescence soit instalée !

Quand je vois que des plantes sont récoltés en Indoor alors qu'elles sont aussi verte qu'une salade...

Ou alors certains balancent des doses hallucinante de "booster" de toutes sorte j'usqu'a la fin, j'ai du mal à croire que le terreau ne soit pas blinder de sels (chaque arrosage re-délivre ces sels à la plante)

Dans ces cas là avoir une weed saine c'est impossible !

Faut pas croire tout ce que les fabriquants d'engrais vous disent, c'est pas une poignée d'enzyme qui va nettoyer tout ça !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité budzaddict

plop Zhenya!

bon bah ta réponse me satisfait totalement sachant que je rince dès le départ de la scénéscence.

Personnellement je suis loin mais très loin d'être convaincu par une utilisation excessive de boost je pense même que foutre la paix aux plantounes dès le début de la scénéscence ne peux être que positive mais je me trompe peux être ...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Djalali

Zhenya, oui effectivement mais dans d'autre engrais il existe aussi des micro-élément !! Peut-être pourrions nous simplement dire, que les dosages oligo-élément et micro-élément ne serais pas correctement adaptable à la plante !! Dans ce cas nous pourrions dire, qu'un engrais non conçu pour pour cannabis est un engrais qui n'a pas des dosages respectif à la plante !! Quand penses tu ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Djalali,
 
C'est exactement ce que je voulais dire ! ;-)

 

Si tu utilise l'eau du robinet, il y a des fortes chances que ces éléments se trouvent dedans. Je pense que ton engrais peut tout à fait convenir au cannabis, le mieu pour le savoir c'est de tester !

 

Si ça peut servir à d'autres, tu peut nous donner des infos sur ton engrais ? (étiquette, composition...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Djalali

Bien pour être honnête je n'est encore jamais utilisé de tel engrais sur cannabis. En revanche comme je le citais plus haut, par test, j'utilisais des engrais pour bonzai sur cactus et inversement, j'ai même tenter avec des plants de géranium et cela me donnais autant de jolie plant qu'avec un engrais respectif à la plante !! Il existe en dehors d'engrais pour cannabis, des gammes d'engrais bio avec des élément tel que du fer, zinc, souffre ... !! Je comptais justement faire quelques test à partir de pied de chènevie (pour ne pas faire de gâchis) juste au cas ou !! Si par hasard tu rencontre une personne qui a déjà tenter ce genre de test ou qui se pose des questions, fait le moi savoir !!

 

Sinon dans ma démarche, il s'agit ici d'approfondir ma connaissance dans le fonctionnement d'un engrais et pourquoi pas d'améliorer mes techniques !!

Modifié par Djalali
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Ben dans ce cas, je pense que le plus adapté pour toi serais de fabriquer toi même tes engrais !

 

Il y à diverses façon de s'y prendre, du thé de compost oxygéné, aux nutriments organique lypholysés (trouvable en jardinerie) et infuser dans l'eau avant arrosage... Il y a des dizaines de solutions de ce côté là !

 

c'est de loin le plus respecteux de la terre, niveau budget il y a aussi moyen de faire des économies intéressante (ou pas !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites