Ils volent les lumières LED des Range Rover pour cultiver du cannabis


Messages recommandés

Au Royaume-Uni, les voleurs dépouillent ces voitures de luxe pour leurs lampes LED, qu'ils utilisent pour faire pousser du cannabis.

 

7311510-ils-volent-les-led-des-range-rov

 

Un vol très spécifique se produit au Royaume-Uni. Les gangs se mettent à dérober les lumières LED des voitures haut de gamme afin de les utiliser pour faire pousser du cannabis, rapporte le "Telegraph". La police enquête sur une série de vols de phares de Land Rover et de Range Rover, qui sont ensuite revendus à des dealers.

 

La police du West Yorkshire a déjà procédé à 14 arrestations et un grand nombre de pièces de voitures volées ont été récupérées. Les Land Rover et les Range Rover seraient particulièrement ciblées parce que les voleurs expérimentés peuvent retirer leurs phares en 60 secondes seulement.

Par ailleurs, d'autres parties de ces voitures de luxe font l'objet d'un trafic, comme les portes, capots, rétroviseurs, roues ou les grilles. Les voleurs utiliseraient ces pièces pour améliorer leur propre véhicule ou les réparer en cas d'accident.

"Ça va tellement vite"

Le problème est devenu si important que la police du West Yorkshire a lancé l'opération Emporia pour lutter contre ce problème qui a émergé notamment à Bradford, Halifax ou Huddersfield.

Les agents ont arrêté les conducteurs de Land Rover et de Range Rover afin de s'assurer qu'ils avaient les phares appropriés pour leur véhicule. "Si nous arrêtons un véhicule que l'on soupçonne d'être équipé de pièces volées, elles seront retirées et le propriétaire peut faire face à des poursuites judiciaires", explique le commissaire Steve Thomas. 

Michael Roper, 53 ans, a été victime d'un tel vol. "C'est monnaie courante, déclare-t-il. Mais c'est un crime tellement facile - ça va tellement vite. Ils utilisent un pied-de-biche entre l'aile avant et les phares. Ils ont ruiné l'aile. Il n'y a eu aucun bruit. Ils savent comment désactiver l'alarme". 

Le quotidien rappelle que plusieurs marques de voitures ont déjà été frappées d'une frénésie de vols par le passé. Par exemple, dans les années 1980, les jeunes volaient les insignes des Volkswagen pour les porter autour du cou.

.

 

Sources : https://tempsreel.nouvelobs.com/l-histoire-du-soir/20140514.OBS7097/ils-volent-les-lumieres-led-des-range-rover-pour-cultiver-du-cannabis.html


Ce message a été promu en article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

A ce qu ils sont betes ses anglais,

 

Des phares de voiture qui ne sont ABSOLUEMENT pas approprié a la projection optimal mais a une projection Rectangulaire a LONGUE DISTANCE donc assez focalisé.

Sans parler de la couleur de la LED on ne connais pas vraiment le spectre,

 

Mais il est vraie que la plus part des voleurs n ont pas les neurones qui faut pour reflechir, la preuve part chez moi dans la residence quelqu un a volé une ampoule blanche de 150W une MH et biensur il a pas pensé a prendre le ballast qui est obligatoire pour la faire fonctionner. Je penses qu il y en a un qui va avoir une belle surprise en la brancheant sur le 220v Direct ... lol PLOC explosion dans la box sympa a nettoyer surtout qu il y a du mercure tres toxique.

 

Comme quoi la betise humaine n a pas de borne... lol

 

Cordialement JB.

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

c'est arriver grave quand meme,risquer de se faire attraper et de se retrouver avec un casier pour une ampoule a 20euro... 

Yep Vape

Non justement ça coute bien chère c'est petit truc la

Après les anglais ils ont tendance a etre a la pointe :lol: et il ce pourrai bien que ça fonctionne :shock: surtout quand tu vois sur la route comment ça éclate les yeux :shock::lol:

Merci pour l'info ça m'a bien fait rire

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Surtout qu en angleterre le simple fait de se ballader avec des outils le soir dans les poches est un DELIT car en effet ils ont beaucoup de vole de pieces et de voitures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yopla

Et ouais.on se met en code pour la croissance, et plein phare pour la flo! Vous croyez qu on recolte plus si on rajoute une paire de longue portee .?

Bon c po nouveaux car ya eu quelques porsches de devalisees avant les range....

A plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce qu ils sont betes ses anglais,

 

Des phares de voiture qui ne sont ABSOLUEMENT pas approprié a la projection optimal mais a une projection Rectangulaire a LONGUE DISTANCE donc assez focalisé.

Sans parler de la couleur de la LED on ne connais pas vraiment le spectre,

 

Mais il est vraie que la plus part des voleurs n ont pas les neurones qui faut pour reflechir, la preuve part chez moi dans la residence quelqu un a volé une ampoule blanche de 150W une MH et biensur il a pas pensé a prendre le ballast qui est obligatoire pour la faire fonctionner. Je penses qu il y en a un qui va avoir une belle surprise en la brancheant sur le 220v Direct ... lol PLOC explosion dans la box sympa a nettoyer surtout qu il y a du mercure tres toxique.

 

Comme quoi la betise humaine n a pas de borne... lol

 

Cordialement JB.

 

Salut,

 

 

Des Led haute puissance, qu'elles soient montées sur une bagnole ou dans une box, ce sont des LED, quant au spectre, tu ne le connais peut-être pas, moi non plus d'ailleurs, mais les voleurs, eux, le connaissent, et je ne pense pas que les dealers qui achètent ces LED apprécient beaucoup de se la faire mettre!... Donc, s'ils les achètent, c'est qu'elles sont adaptées.

Je suppose qu'il s'agit d'un blanc froid, bien adapté à la croissance.

 

Quant à la MH de ta résidence, tu as peut-être raison, mais peut-être aussi que le mec n'était pas aussi con que ça et qu'il avait déjà le ballast!

 

Ne prends pas mal ces remarques, mais j'ai trouvé que tes arguments justifiant la bêtise des voleurs (je ne cherche pas à les défendre!) étaient quelque peu contestables...

 

Sur ce, je vous souhaite un bon week end à tous et j'espère que mes petites remarques ne seront pas mal prises mais je considère que quand on dit "du mal" de quelqu'un, il faut que l'argumentation soit impeccable...

 

 

A bientôt,

 

Ponpon.

 

PS : Les LED sont l'avenir de la culture in, j'en suis persuadé et apparemment, les Anglais aussi!!!

Modifié par Ponk'
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

En effet s'ils se permettent une telle prise de risques c'est que ça doit fonctionner un minimum, il suffit de réfléchir à plusieurs aspects :

 

- Le spectre en croissance doit bien fonctionner, mais ce n'est pas exclu que ça fonctionne aussi en floraison, ce sera peut être moins optimal mais pour du cannabis à vendre au marché noir je pense qu'ils s'en tapent un peu

 

- Voler ce genre d'équipement permet de ne pas aller acheter en quantité des les growshop, en Angleterre c'est bien fliqué à ce niveau et il n'est pas rare que les acheteurs aient des problèmes avec la justice (voire directement les growshop), c'est déjà un bon point quand on projette de faire pousser un produit destiné à la vente illégale

 

- Dans la même veine les LED dégagent moins de chaleur, ça inclut donc une gestion climatique plus simple (empreinte thermique moindre) et aussi au niveau des achats, moins d'extractions, moins de FAC etc

 

Faut pas croire, sont pas si bêtes et il faut se mettre dans la peau d'un mec dont l'intention est de faire pousser vite, en quantité et de liquider ça au marché noir. Il est évident que pour un particulier l'efficacité d'un tel système est discutable :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Je dirais que entre la possibiliter de se faire chopper en plein arachage de feu et de commander sur internet chez son growshop, y a pas photo.

 

2ement les led de feu sont à 6000°k donc bon pour la croissance voir pour les bouttures mais par pour la floraison.

 

3ement ceux qui on vraiment une culture pour la vente je penses qu ils ont les moyens de se payer de vraie panneau led ou MH/HPS c est surement plutot des Jeunes cannabiculteurs qui pensent pouvoir se faire un max de blé sans investir.

 

4ement en effet la temperature est plus basse donc moins de FAC extracteur et humidifation mais les leds chauffent quand meme pas mal. Le coeur des leds atteignent aisement 90°c voir jusqu a 110°c.

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re yop

 

Même si le spectre n'est pas adapté je suis sûr qu'on peut très bien s'en tirer, tu auras peut être moins en quantité mais ce sera toujours largement avantageux comparé à des HPS banales ou s'acheter des proline ;)

 

Ce genre de réseaux sont découpés, celui qui vole dans la rue n'est certainement pas celui qui va faire pousser, peut être même pas celui qui va vendre à celui qui fait pousser. Le principe est bien de ne pas pouvoir remonter facilement ce genre de réseau, et en ce sens il est plus avantageux de trouver des équipements bradés sans laisser la moindre trace sur internet ou dans un growshop (même si anonyme, un growshop qui vend 10 éclairages d'un coup on peut lui poser des questions) ;)

 

Donc oui tu as raison sur les jeunes qui veulent se faire du blé, mais ce ne sont certainement pas ceux qui font pousser :)

 

Et 110°c c'est quand bien moins des 1200 qu'on trouve dans une HPS :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Hello,

 

C'est aussi que parfois la justice croit tout ce qu'on lui dit  :lol:

 

C'est peut être juste pour alimenter le trafic de pièce qui est bien présent,

et pour la carrosserie ce sont les éléments avant les plus prisés ;)

Rien qu'en France le système est déjà répandue...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense surtout que c'est un bon gros titre d'article pour attirer les lecteurs et faire polémique. 

Qu'il y ai un vrai marché de pièces détachées volées, ça me surprend pas mais ça m'étonnerait vraiment que la majorité des leds (et meme une petite partie) servent à cultiver ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites