La vaporisation, tendance du fofo.


La vaporisation vous en êtes ou?  

81 membres ont voté

  1. 1. Vous consommez:

    • Uniquement au vapo
      15
    • J'alterne vapo/combustion
      28
    • Uniquement combustion
      37
  2. 2. Comptez vous passer à la vaporisation?

    • C'est déja fait!
      34
    • Oui, mais je ne sais pas quant
      24
    • Oui, trés prochainement
      15
    • Non, pas pour le moment
      6
    • Non, jamais
      1
  3. 3. Quels sont les freins pour un passage à la vaporisation?

    • Argent
      45
    • Peur d'être décu face a la combustion
      41
    • Vous n'adhérez pas du tout au concept
      1
    • Vous ne trouvez pas de modèle qui vous interpelle
      9
  4. 4. Pour les vapoteurs convaincu, vous êtes plus:

    • Modêle de salon, type volcano arizer etc
      46
    • Modêle de salon, type Herborizer etc
      5
    • Modêle portable, type vape pen etc
      10
    • Modêle portable, type Mflb, puffit etc
      19


Messages recommandés

Hello

 

 

 

Voila un petit sondage, savoir ou le forum se situe en terme de vaporisation, consommation.

Vous pouvez bien sur commentez votre choix discuter etc-etc^^

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

J'ai un Herborizer XL (sphere + tube) mais je consomme majoritairement en combustion (joints), j'ai bien accroché mais ça manque de "quelque chose", après c'est peut être aussi mon herbe qui ne me convient pas actuellement, je pense qu'à la prochaine récolte ce sera déjà bien mieux :)

 

J'ai surtout l'impression que c'est une question d'habitude : j'avais acheté ce vapo' y'a 1 an environs pour stopper les douilles, je dois qu'à ce niveau je suis passé de 3-6 douilles par jour à 0 depuis le jour où je l'ai reçu, sans en consommer tant que ça (du vapo'). Au début oui je le sortais souvent, maintenant c'est vraiment occasionnel ... (genre tous les 3-4 mois sur un coup de tête).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt les vapoteurs,

 

Je me suis mis au vapo pour éviter le tabac,la combustion ,etc,

C' vrai qu'il faut quelques jours pour s'habituer,mais ça vaut le coup de persévérer,

Niveau goût,y' a pas photo, la défonce est différente c' vrai,mais me convient parfaitement,je ne consomme plus qu'au vapo,

Un petit portable style mflb,permet aussi de se tirer des lattes partout,quasiment sans odeurs ..

Puis on peut utiliser les reste pour les spaces cakes,l'huile,le bho......

 

A pluuuccchheee

Yan

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais essayé de vaporisateur pourtant je fume depuis pas mal de temps, simplement car j'ai jamais essayé et que j'ai peur de mettre une telle somme pour au final être déçu. Car y a le plaisir de rouler et fumer son joint aussi qui entre en jeu, c'est un plaisir dont je me lasserais jamais je pense.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salutation,

alors je ne vapote pas, mais j'ai du "obligatoirement" répondre à la dernière question :/

mon meilleur pote ne me parle que de volcano, mais le prix... dur pour moi.
j'ai remarqué que l'Herborizer ressemblé un peu à un bang, et je ne lis que du bien sur le forum je pense que j'irais vers celui là quand j’emboiterais le pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Pour l'herborizer ça dépend de ce que l'on prend, y'a un tube qui est type bang en effet (même si dans l'absolu c'est juste la forme qui change) et une sphère qui fera plus type chicha ;)

 

J'ai pris le kit XL, c'est à dire une grosse sphère + gros tube, et bien je n'utilise quasiment que la sphère :) En "douille" ça gratte parfois trop et au final n'est pas spécialement plus convivial qu'un bang classique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai jamais fumé. zéro combustion. par contre j'ai mangé quelques spaces gâteaux (je ne parles même pas des autres défonces que j'ai quasi arrêté y'a un moment maintenant).

 

la vaporisation a été pour moi le déclencheur de la consommation inhalée dont je suis tout à fait satisfait : j'ai un puffit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut  :yepah:  :yepah:  :yepah: 

 

J'ai le MFLB, depuis 1 mois et demi environ, :high: après une période de "rodage" de 8 jours environ, je ne trouve que des avantages à ce mini vapo. :supair: 

 

En plus d'utiliser facilement 2 fois moins de weed quotidiennement, je trouve la défonce bcp plus agréable et bien plus longue.  :) 

 

Seulement 2 petits inconvénients, les piles qui ne tiennent pas la charge très longtemps, :-( je vais acheter des piles plus balaises je verrai bien.

L'autre inconvénient, c'est qu'il peut y avoir combustion, :crame: surtout lors du 2ème/dernier run.

 

Je conseil ce vapo de poche, car il est terriblement efficace.  :plus: 

 

A plus.

 

Bye.  :bye:  :yepah: 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Arrêtes de faire de la pub pour la mfb, mon jack....c'est de la daube en boîte !

 

Comment comparer ce gadget avec une tour de salon...bin...? Y'a pas photos..

 

Sinon j'ai vraiment du mal à me dégager de la combustion...je précise un 3 g sec dans une feuille ,sans tabac...

 

Celui la j'ai vraiment du mal à m'en passer.....et c'est pas faute d'avoir une collection de vapo en tous genre...

 

Moralité....malgré toute la sophistication des bécanes...il reste toujours cette envie de combustion..de merde !^^

 

J'en viens MM a penser que la Weed...aussi forte qu'elle soit...bin ça me fait plus rien...y'a une certaine immunité au thc ...

 

Bref...^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re :yepah: 

 

Je suis super content du MFLB, :supair:  mais je ne prétends pas que c'est mieux, ou aussi bien qu'un Arizer, ou qu'un Volcano, pour preuve, j'attends d'ici mardi de recevoir un Arizer Extrem Q, acheté à Mabo ces jours-ci :high: 

 

Tout comme Yannos, niveau discrétion, je trouve que c'est top cette petite boîte :plus: , pis il a le mérite de m'avoir réconcilier avec la vaporisation de la Weed. :smiley vapo: En même temps je reconnais que ma gorge n'en pouvait plus des pétards. :puke: 

 

Maintenant que je l'ai bien en main, je mets très peu de weed :kana_smile: et ainsi en 2 ou 3 tafs c'est fini, et je n'ai que très peu l'effet sale goût du 2 voire 3ème run. :xD: 

 

A plus.

 

Bye  :bye:  :yepah: 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

 

Arrêtes de faire de la pub pour la mfb, mon jack....c'est de la daube en boîte !

y a que toi qui trouve que c'est de la daube, d'après beaucoup de retours!

 

 

 

Comment comparer ce gadget avec une tour de salon...bin...? Y'a pas photos..

on a jamais comparé nous........toi oui!

 

 

 

J'en viens MM a penser que la Weed...aussi forte qu'elle soit...bin ça me fait plus rien...y'a une certaine immunité au thc ...

 

 

Sinon j'ai vraiment du mal à me dégager de la combustion...je précise un 3 g sec dans une feuille ,sans tabac...

Celui la j'ai vraiment du mal à m'en passer.

avec 3 gr dans un pet!

normal de ne plus rien sentir! :rolleyes:

 

####

 

pour en revenir au sujet, perso j'étais un gros fumeur de pet (mais pas de clope, ça aide) ensuite j'ai baissé mes dose pour

en arriver au stick et pour finir au vapo (Vaponic pour le moment)2 tendatives avant de stopper la combustion(il faut la volonté aussi)

le plus difficile pour moi, le p'tit manque de la combustion, ce coté direct dans ta face! :lol:

Ca fait 6 mois maintenant que je ne fait que vapoter.

 

A++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tous

 

En fait si givré en à après le mflb je dirai qu'il en a après les vaporisateurs portables plus que le mflb. Il dirait pareil pour l'ascent devinci et autres.

 

Perso je dirai pareil, vaporisation portable = ""censured""

 

l'givré, il faut que tu fasses des mini pauses. Moi je faisais des pauses du lundi au vendredi et quand je fumais le vendredi je rechoppais bien la défonce. Il faut que tu prennes des somnifère pour les soirs (moi je prends du zolpidem) ou tu ne vapotes pas et il faut que tu t'actives la journée.

 

Sans ça c'était mort pour moi quelque soit le matos je n'étais jamais défoncé (bon depuis ça c'est amélioré).

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

Je suis passé à la vaporisation (et la cuisine au beurre ^^ ) pour stopper le tabac

 

J'ai commencé par la mflb ya 2.5ans,suivi d un dabuddha ya 1 an , pis depuis 6mois l Herborizer pack XL et un purple days, jai craqué récemment pr un vapbong (modèle à briquet quoi)

Je ne regrette aucun de ces achats à ce jour et ne compte pas me séparer d aucun , car chacun peut s employer dans un cadre précis bref une ambiance un vapo ^^

apres j ai eu du bol sur lbc et ebay ^^

 

pour le portable le principal souci/comparé au salon , ben c'est juste la quantité que l on peut mettre, mais ça marche aussi très bien , que ce soit le mflb, le purple ou le vapbong, juste devoir plus tourner pour avoir les mêmes effets quoi ^^

 

je grille de temps en temps une clope mais c'est plus dû au stress au boulot et tres rarement un micropets pur quand je promene les chiens dans les champs mais c'est trestres rare

 

a+

Modifié par boogerman
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

pour ma part, j'ai fait mes premiers pas dans la vaporisation en acquérant un arizer EQ il y a un an. J'ai été très satisfait du rendu  gustatif et des effets qui sont pour moi à mi chemin entre le cannabis fumé et ingéré. Mais, son manque d'ergonomie et le fait que je fumais à l'époque encore une dizaine de cigarettes par jour, ne m'ont pas permis d'arrêter de me rouler des blazes.

Or depuis 2 mois, je me suis sevré du tabac grâce à l'e-cig et au bout d'une semaine j'ai trouvé ridicule de continuer à acheter du tabac pour mes jokes. Je me suis donc décidé d'acheter un petit frère à mon AEQ (une mflb dont je suis plus que satisfait) pour pallier ses défauts et depuis fuck la combustion!

Je respire mieux, plus de toux grasse, plus de bronchoconstriction,.....bref que du positif.

 

Pour finir ce post, je me permet une remarque car je pense que ce n'est pas une bonne solution de remplacer le cannabis utilisé comme somnifère par un stupéfiant psychotrope et très addictif qu'est le zolpidem.(dérivant de la classe des benzodiazépines si chère à la pharmacopée française)

Il vaut mieux essayer une bonne infusion à la verveine bien chaude et un bon bouquin (désolé pour le remède de grand-mère) et si ça ne marche pas je pense que le cannabis fera moins de dégât à long terme (mise à part les goudrons, les molécules à cycle aromatique, le monoxyde de carbone qui découlent du phénomène de combustion donc on préférera la space food et la vaporisation) que le zolpidem/stilnox.

 

Bonne nuitée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Hello Les vapoteux ! 

 

Excellent ce petit sondage, moi qui pensai que la rubrique bla bla avait disparu !  :boulet2:

 

 

Pour ma part je suis vapoteux depuis presque 2 ans et PLUS JAMAIS je ne toucherai un spliff. Rien que l'odeur me donne envie de dégobiller, berk. 

 

La vaporisation c'est selon moi l'entrée dans le vrai monde du cannabis. Défonce beaucoup plus forte qu'en fumant, effets plus longs, bad trip impossible (croyez moi j'ai poussé les limites ^_^ ), plus de mauvaise haleine... bref je n'y trouve toujours pas de défauts.  :high:

 

 

J'ai commencé avec un AEQ, excellent mais peu pratique.

Depuis, l'arizer solo et son câble secteur la totalement remplacé. Bien plus simple d'utilisation, plus rapide, moins fragile, moins encombrant, impossible de cramer sa weed...  

Et je tiens à présicer qu'il n'a pas a rougir devant la tour de salon : il me met des cartouches du même calibre que celles de l'AEQ.   :yepah:

 

J'ai ensuite eu un vaponic. Je n'ai pas accroché, chambre trop petite et fort risque de cramage sans compter que je n'ai jamais réussi à avoir une défonce acceptable. 

 

Suite à un échange avec Jack, je teste depuis 15 jours une MFLB : excellente aussi. Un ton en dessous du Arizer solo cependant. 

Prise en main moins facile qu'avec le solo mais effets garantis. Seuls petits bémols : les piles et le risque de cramer sa weed au début. 

 

Mon petit classement des vapo testés du moins bien au mieux : Vaponic > Mflb > AEQ > Arizer solo

 

Bref si vous hésitez encore à passer à la vaporisation lancez vous, un monde nouveau vous attend.  :group:

 

A bientôt ! 

Modifié par Mabo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, la vap' c'est sympa aprés faut trouver un bon modéle car il y à du gadget quand même!! Perso j'ai un Mflb et ça ma permis de stopper la clope, c'est vrai qu'en portable il est niquel, perso je tape partout  :D  Pour la maison j' ai chopé le Vapirise c'est bon aussi les  :smiley vapo:   mais malgré tout ça, j'ai quand même besoin de combustion!!

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites