Mon placo est t'il bien?


Messages recommandés

bonjour

 

merci pour les com et le soutien.

 

pour le placo sois je le refait sois je m'installe dans une armoire, a voir...

 

sinon cela fait bientot une semaine que je suis en preflo (12/12) et j'aimerai savoir si les plant mal font des especes de gousse avec des truc blanc qui sort. je ne peu pa metre de tof encore paske c'est tro petit mais je voudrai savoir si les male fond les truc blanc (jpense que se sont des pistil donc c'est des femeles)

 

je mais uène tof pour expliquer comme cela est :

45dd95.jpg

 

voila en bleu les sorte de gousse (est ce que c des couilles?) et en jaune ou bleu clair les pistil

 

je pencherai pour une femele mais ej n'en suis pas sur

 

Donc est ce que les mal font des truc blanc (des pistil???) ?

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bustarix

tinkiete pa amon avi c des femelles c les premier pistils ki apparaissent c plutot bon signe!!!!Moi a priori je te dirè ke c une femelle alor soi heureu!!!!!!!!!!!!!!!!!!TCHO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleur c'estait un hazard que je garde ces plantes. J'ai garder Les plus en forme et les autre sont mort, une simlple selection naturelle pas sexuel.

 

Coup de bol en tout cas, je metrais des tofs quant on vera des tetes pas des pistil

 

see you et merci pour les com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7 femelles : bravo mon gars ! :-)

ca t'assure un minimum de récolte (si ton placard se recasse pas la gueule).

 

tiens au courant pour l'évolution des pistils, ca m'interresse...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bustarix

saveu rien dire les pistils maron tinkiete pa!!Pour la récolte c pa les pistils kil fo mater mais les trichomes,c des ptites bulles de thc ki se fomrent a la surface des feuilles et lorsque celle ci deviennent brunes au 3/4 ou autres cela dépend de kel défonce tu veu et b1 fo récolter!!!C tou!!!TCHo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un scrog? jvai me renseigner sur ce que c'est, sinon pour la confiramation des pistils, se sont bien tous des femeles car maintenant on voit bien les bud qui se forme.

 

Par contre en 1 jour sa pousse tro vite, c'est limite si je ne peu pas les laisser 2 jours de suite sans qu'elle se crame sur les lampes.

 

Aussi les etgaes se sont bien develloper et donc cela fait 4 cime par plantes plus celle du bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux question que je n'ai pas eclairci en lis,nat le tuto sur canna sur le scrog :

 

1/ le grillage doit laisser passer les tete ou pas? si oui a quoi cela sert il puiske qu'elle vont aller se cramer sur la lmpes? le grillage doit etre serre ou pas?

 

2/ le grillage va bloker les feuille et dponc la croissnce des pieds, comment cel ava faire pour florir si la plntes ne grandis pas? sa va pa la frustrer?

 

voila quelque question avnat de me lancer car j'ai peur pour mes bebe (de ralentri la flo)

 

merci pour les reps

 

see you

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours

bon tjs pas de reponses pour le SCROG mais tan pis.

 

---------------

 

JDC :

Aujourd'hui j'ai pris la grande desicion de coupee les grandes feuille qui cachait les tetes des tetes secondaire donc je les ai couper de facon a se que la plntes garde que ses etages secondaire (avec tout les feuilles et les tetes dessus) mais en enlevant les feuilles grandes qui pompent inutilement la seve et en cachant les tetes.

 

PHOTO :le plus grso pied (toufu surtout) avant la taille :

6ccdd3.jpg

 

La meme apres ta taille :

0ee67a.jpg

53ee0.jpg

 

les feuilles recolter :

77fc80.jpg

 

voila

 

deposer des com pour me dire si j'ai bien fait et pour m'informer sur le scrog

 

see you

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

huum... moi j'ai plutot entendu dire qu'il fallait laisser ces grandes feuilles

(qui apportent l'énergie à la plante, et donc aux têtes), mais couper les branches

secondaires qui poussent en bas car de toutes facons, elles donneront pas grand chose.

toi tu as fait le contraire apparement ;-) mais qui sait ?

essaye differentes techniques sur les autres plantes, tu verras bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NBan justement c'est le contraire.

 

Les grandes feuilles elle servent a faire pousser la plantes, et les petites (celle issu autour des bud) a faire les bud. et arrivee a un stade il faut degager les bud des etgaes secondaire car elle n'on pa assez de lumiere (cacher par les grosse feuille).

 

Aussi les eatges secondaire c'est ce qui te donne le plsu de bud parce que sur chaque somitee des etages secondaire on va obtenir une bud alors que les feuille elle n'on rien.

 

Donc au final on degage les bud secondaire et on booste la plantes (plus de seve dans la plantes).

 

Moi sa c'est fait en 1 jour :

 

J'avai des bud tpout en haut de la plantes et apres la taille tout le sbud secondaire se sont devveloper et on commencer a avoir pistil a foison.

 

Enfin j'y avai lu sur un JDC de zbol et j'ai essayer et donc sa a marcher. Merci zbol

 

see you

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bravo pour ton jardin ! Ton pied à vraiment bonne mine !

 

J'avais une ch'tite question à propos de la suppression des grandes feuilles : à combien de semaines de flo fais-tu l'effeuillage ???

 

J'ai lu qu'il fallait attendre 3 semaines en debut de flo pour qu'elles se stabilisent, avant de faire de la découpe ! Es-tu d'accord avec ça ou fais tu cela à un autre moment ??

 

Encore bravo et merci pour ta réponse ;-)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bustarix

je pense ke malgré tou tu a bien fè de couper certaine feuille. Ne tinkiete pas jai fè la meme chose pdt la croissance. Toul monde ma di ke mes plants alè avoir bcp de mal a repartir mais pa du tou elles se portent trè bien. Je pense ke ceci va permettre le développement des bud, du moins c mon point de vue!!!!!Tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut SergentJoin,

 

Les grandes feuilles elle servent a faire pousser la plantes

ca je confirme, j'ai expérimenté sur une plante taillée en "Y" : j'ai laissé 1 branche avec sa "grosse feuille" et l'autre

je lui ai coupé. résultat : celle qui a gardé sa grosse feuille était presque

2 x plus grande à la récolte, et elle avait aussi beaucoup + de fleurs, donc cette "grosse feuille"

joue un role quand même dans l'alimentation de la branche pendant la flo .

C'est d'ailleurs pour ca qu'on les laisse quand on taille les 1-bud, ca aussi c'est Zbol qui l'a dit : lien ;-).

 

c'est vrai que tes buds secondaires recevront + de lumière, mais ils pousseront moins

donc ils seront + loins de la lampe au final. Il y a donc un compromis à trouver.

Moi je coupe une "grosse feuille" quand elle cache vraiment complètement une branche secondaire...

laissons faire la nature :-(

 

Enfin j'y avai lu sur un JDC de zbol

c'est quoi le lien ?

 

tu as des photos de tes pistils ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Faboo :le compromis je l'ai trouver ne tkt pas, sinon j'ai tailler les feuilles primaire qui pomper de la seve sans etre eclairer et j'ai degager certaine bud cacher par des garnd feuilles, et quant j'hesitai je ne coupai pas.

 

Aussi j'ai scroger, c'est a dire que j'ai mis un grillage pour que les bud arrete un peu de pousser, resultat :

 

Tout les bud secondaire (loin des lampes) qui etait maintenant sous la lumiere grace a la taille se sont raprocher juste en dessous du grillage et jouissent maintenant d'une pleine lumiere.

 

Je n'ai aussi pas ,tailler a fond, je met une foto pour que vous voyer que je n'est pas martiriser mes plants :

6d976a.jpg

31e57.jpg

 

pour celui qui me demandait des questions sur la taille :

Moi sa ne ma' pas vraiment arretre la floraison et elle on tres bien repris, la floraison se deroule tres bien et les bud grossissent donc je n'ai pa eu de pb.

Pour 3 semaine apres la flo, je ne peu pas vraiment dire, moi meme j'ai tailler apres 10 j de flo (plutot 12 maes plantes se sont declaree avant le passage en 12/12)

 

 

Sinon merci pour les com sa fait plaizir

 

see you

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel ! smiley_0004.gif

 

mais où est ton grillage ? c moi qui voit mal ou toi qu'a trop fumé ? ;-)

 

sinon j'aimerais bien voir tes petits pistils pour comparer avec les miens... smiley_0053.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

 

 

Commer quoi je n'avait pas couper tant que sa.

 

 

Pour le grillage je les mis apres, les photos datent d'hier et donc on voie pas tout les etages qui sont au meme niveau.

 

 

pour les pistils c'est dure de les voir car j'ai pas d'appareil numerique. Les photo sont faite avec mon portable et donc de pres sa fait flou.

 

a la prochaine maj il seront assez avancer pouu te le montrer mais bon on sait qui a gagner niveau pistil (ta une HPS).

 

la maj bientot.

 

see you

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.